Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  pierre pour affuter couteau sabatier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pierre pour affuter couteau sabatier

n°44669068
romain3330​0
Posté le 31-01-2016 à 17:32:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouveau sur le forum....
Je m'appelle Romain j'ai 24 ans, j'habite à Bordeaux et j'ai plusieurs passions dont la pêche (tous types). Je me suis inscrit sur ce forum afin de vous demandez des conseils pour afuter au mieux des couteaux que je viens de commander. J'ai déjà lu plusieurs sujets m'ayant bien aidé  sur ce forum et je remercie tous les internautes pour leur conseils, aides...
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
 
 
 
 Bien évidement je mange certains poissons que je pêche et je me suis retrouvé embêté plus d'une fois pour lever des filets sur des gros poissons comme par exemple bar de 5kg.... J'ai donc acheter 2 couteaux :  
arcos (pour le jambon) et un victorinox "flexible 6.8713.20".  
J'ai du prendre juste après achat le moins cher des deux (arcos) pour lever des filets. Le victorinox ne coupant presque pas et ayant la lame beaucoup moins flexible (je ne l'ai pas encore aiguisé ayant peur de faire n'importe quoi).
 
Du coup je viens de me commander des couteaux sabatier :  
 
Caractéristiques
 
    Lames en acier inoxydable .
    Manches en bois
    Couteau Deba (18.5cm ; 4.5mm) permettra de lever facilement tous vos filets grâce à sa lame courte et épaisse
    Couteau Yanagiba (24cm ; 3.5mm) sera parfait pour découper des tranches fines et nettes des aliments
    Couteau Shotoh (13cm ; 2mm) est un couteau très polyvalent avec lequel pourrez tailler, émincer ou éplucher avec précision
    Mallette souple en nylon renforcé
    Chacun des couteaux dispose de son fourreau de protection rigide
 
 
Je voudrais savoir quelle(s) pierre(s) serait la mieux adaptée pour affuter ces couteaux....  
 
 
 
Un GRAND MERCI pour vos conseils :)
 
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 17:32:39  profilanswer
 

n°44673970
Modération
Posté le 01-02-2016 à 10:20:02  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  pierre pour affuter couteau sabatier

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pierre CarlesPierre Bellanger : "marché conscient" et réseaux informatiques
"La guerre des réseaux est déclarée" - Tribune de Pierre BellangerNettoyage pierre pierrade
le topic (idoine) du cyclocross ( CX )"La France est-elle finie?" de Jean-Pierre Chevènement
Militaires agressés au couteau - Terrorisme low-cost ?C8 - Touche Pas À Mon Poste / William à midi / etc
Expertise / valeur / avis ??? Abbé Pierre Pourcher - Gévaudan 
Plus de sujets relatifs à : pierre pour affuter couteau sabatier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR