Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Ça accroche !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ça accroche !!

n°13760700
Susurinsh
Posté le 13-01-2008 à 17:52:16  profilanswer
 

Hey !
 
Je dispose dans mon appartement de plaques électriques (pas le choix) et quand j'utilise la poêle, ça accroche tout le temps, à tel point que ça en dégoûte presque de cuisiner !!
 
Mes poêles ne sont pas anti adhésives mais c'est de la qualité (poêle inox Mauviel). Suis-je condamné à ce que ça accroche et à prendre des ustensiles anti adhésifs de Tefal ?
 
Avez-vous des trucs ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 17:52:16  profilanswer
 

n°13760709
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 13-01-2008 à 17:53:54  profilanswer
 

Mets du beurre :o

n°13760733
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-01-2008 à 17:57:16  profilanswer
 

Matière grasse (huille beurre) à profusion, ou remuer tt le temps sans arrêt.
 
L'anti adhésif ça aide bien qd même, spa un gadget :o (et encore faut qd même parfois mettre du gras).

n°13761120
Susurinsh
Posté le 13-01-2008 à 18:38:15  profilanswer
 

Le problème c'est que du beurre, j'en met à profusion et pourtant... à moins de baigner dans le gras ça accroche tout le temps. Par exemple impossible de faire des œufs au plat sans que cela accroche. Et remuer des œufs au plat n'est pas très conseillé pour qu'ils ressemblent à des œufs au plat bien évidemment.
 
Je me demande comment font les professionnels dans les grands restaurants avec leurs instruments qui ne sont pas anti-adhésifs.
Ou alors, sont-ce les plaques électriques qui posent tant de problème ?

n°13761131
gira
Posté le 13-01-2008 à 18:38:56  profilanswer
 

Le plus simple serait d'envoyer un Email au fabricant  :sarcastic:  
Il y a plusieurs "combines" pour des poèles en inox:
Plus l'état de surface est rugueux plus cela va attacher, après chaque utilisation les frotter avec du scotch britt du vert et du blanc
Avant l'utilisation, on peut frotter le fond avec un chiffon et du gros sel
On peut aussi faire rissoler des patates non épluchées coupées en rondelles avec du saindoux.  
 

n°13761187
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-01-2008 à 18:46:32  profilanswer
 

Susurinsh a écrit :

Le problème c'est que du beurre, j'en met à profusion et pourtant... à moins de baigner dans le gras ça accroche tout le temps. Par exemple impossible de faire des œufs au plat sans que cela accroche. Et remuer des œufs au plat n'est pas très conseillé pour qu'ils ressemblent à des œufs au plat bien évidemment.
 
Je me demande comment font les professionnels dans les grands restaurants avec leurs instruments qui ne sont pas anti-adhésifs.
Ou alors, sont-ce les plaques électriques qui posent tant de problème ?


tu tiens ça d'où?

n°13761230
Susurinsh
Posté le 13-01-2008 à 18:50:22  profilanswer
 

Et bien, les instruments en cuivre n'ont pas de revêtement anti adhésif par exemple.
 
J'essaierai ce que tu dis Gira merci.

n°13761298
charlie 13
Posté le 13-01-2008 à 18:57:41  profilanswer
 

Pour les oeufs au plat, tu fais chauffer ton corps gras, tu casses les oeufs, et tu coupes le courant.
L'inertie de la plaque suffit à les cuire sans les brûler.

n°13761299
gira
Posté le 13-01-2008 à 18:58:03  profilanswer
 

Susurinsh a écrit :

Et bien, les instruments en cuivre n'ont pas de revêtement anti adhésif par exemple.
 
J'essaierai ce que tu dis Gira merci.


 
Seulement les cass. sont en cuivre, mais étamées à l'intérieur, pour les poèles elles sont le plus souvent en tole d'acier et s'appellent des lyonnaises.
 
 

n°13761368
shimay
Posté le 13-01-2008 à 19:06:59  profilanswer
 

Poele  tres chaude et beurre, et si ca attache, c'est bizarre quand meme  :??:
(deja que chez moi, je peux y aller  a froid (quasi) et sa colle pas  :o  )


Message édité par shimay le 13-01-2008 à 19:07:37
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 19:06:59  profilanswer
 

n°13761396
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-01-2008 à 19:10:08  profilanswer
 

Enfin bon perso ce que j'en dis, si c'est si embetant au quotidien je vois pas pkoi se priver d'acheter une poele anti-adhésive à 10€...

n°13761433
Susurinsh
Posté le 13-01-2008 à 19:13:37  profilanswer
 

Ben le truc c'est que j'ai de beaux ustensiles en inox, ça me fait juste chier qu'ils accrochent.
 
Poêle très chaude et beurre, c'est ce que je fais, je sais cuisiner hein, seulement rien à faire ça accroche. À la limite la plupart des trucs on peut remuer c'est pas un problème mais des trucs comme des oeufs ou des crêpes c'est déjà plus gênant.
Il y a bien des gens qui cuisinent avec le genre de poêles que j'ai, et qui sont de bonne qualité, donc il y a bien un truc qui fait que ça accroche.
 
Sinon c'est sûr que je vais arrêter de me faire chier et prendre des tefal mais ce sont quand même de moins beaux objets (et beaucoup moins solides).

n°13761711
gira
Posté le 13-01-2008 à 19:41:26  profilanswer
 

Dans une poèle très chaude le beurre noircit, il faut le clarifier avant ou utiliser du beurre de cuisson.

n°13761892
Susurinsh
Posté le 13-01-2008 à 20:01:32  profilanswer
 

J'utilise du beurre de cuisson qui ne noircit pas.

n°13907050
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 28-01-2008 à 22:57:42  profilanswer
 

Susurinsh a écrit :

Sinon c'est sûr que je vais arrêter de me faire chier et prendre des tefal mais ce sont quand même de moins beaux objets (et beaucoup moins solides).


 
Adopte le Téfal,même les pros l'utilisent et pour la question du "moins beau,moins solide",si t'y met le prix y aura pas de souçis et adieu la poêle cramée.  ;)


Message édité par banditoz le 28-01-2008 à 22:58:53

---------------
Team R2CL
n°14765370
chalizea
Posté le 03-05-2008 à 11:25:25  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cette discussion... pourquoi ne pas essayer les feuilles de cuisson... feuilles réutilisables au téflon. Moi je m'en sers particulièrement pour toute cuisson au four, dans la poële pour cuire mes steaks et ça m'évite vraiment de mettre de l'huile ou autre....
Faire une recherche sur le net à feuilles de cuisson, on trouve beaucoup d'informations. Achat sur le net, aux réunions WW, les miennes viennent de catalogues divers reçus à la maison.

n°14765542
angellus2
Posté le 03-05-2008 à 12:05:12  profilanswer
 

Susurinsh a écrit :

Hey !
 
Je dispose dans mon appartement de plaques électriques (pas le choix) et quand j'utilise la poêle, ça accroche tout le temps, à tel point que ça en dégoûte presque de cuisiner !!
 
Mes poêles ne sont pas anti adhésives mais c'est de la qualité (poêle inox Mauviel). Suis-je condamné à ce que ça accroche et à prendre des ustensiles anti adhésifs de Tefal ?
 
Avez-vous des trucs ?


http://www.leblogfinance.com/images/regglys.gif


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°14768574
gira
Posté le 03-05-2008 à 20:36:18  profilanswer
 

chalizea a écrit :

Je viens de tomber sur cette discussion... pourquoi ne pas essayer les feuilles de cuisson... feuilles réutilisables au téflon. Moi je m'en sers particulièrement pour toute cuisson au four, dans la poële pour cuire mes steaks et ça m'évite vraiment de mettre de l'huile ou autre....
Faire une recherche sur le net à feuilles de cuisson, on trouve beaucoup d'informations. Achat sur le net, aux réunions WW, les miennes viennent de catalogues divers reçus à la maison.


 
J'ai des poèles Tefal, je peut mettre aussi des feuilles au téflon  :??:  
 
 

n°14768601
geant bleu
Posté le 03-05-2008 à 20:39:51  profilanswer
 

gira a écrit :


 
J'ai des poèles Tefal, je peut mettre aussi des feuilles au téflon  :??:  
 
 


Bah oué, mais ça fait double emploi :D


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14768683
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 03-05-2008 à 20:49:25  profilanswer
 

ya ARGGHHHHH sur le topic des achats qui serve à rien qui a trouvé des poele en nano teflon qui ont l'air de marcher pas mal du tout.


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°14768718
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 03-05-2008 à 20:52:09  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14655519


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°14769074
gira
Posté le 03-05-2008 à 21:26:07  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


Bah oué, mais ça fait double emploi :D


 
C'est pour ne pas rayer le téflon de ma poèle  :D  
 
 
 
 

n°44777868
spaceh
Posté le 11-02-2016 à 12:09:19  profilanswer
 

Le sujet date carrément, mais comme on tombe encore dessus via google avec "poele oeuf inox" et que les réponses sont souvent erronées

 

Le téflon (tefal), comme les revêtements de manière genérale, c'est mal. ça réduit la durée de vie des ustensiles, ça ne permet pas de saisir les aliments, ça perd ses propriétés anti-adhésives à très hautes températures (fonction booster etc), et se retrouve dans l'assiette (le teflon n'est as assimilé par l'organisme mais certains composants du revêtement le sont)

 

pour la cuisson sur poele inox, tout peut se faire, mais certains aliments demandent une très bonne maitrise de la cuisson, typiquement les oeufs ou patates qui accrocheront la plupart du temps (pour les oeufs je met 1 bon mm d huile sur poele tres chaude, mais pour les patates franchement, jamais réussi. le probleme vient du fait que meme si tu saisis un coté de tes morceaux, tu finis toujours par avoir une face qui accroche et c'est le debut de la fin, mais il doit y avoir moyen en faisant attention). Si tu n'as pas envie de te prendre la tete choisis une autre matière pour ceux-ci (tole, fonte etc)

 

pour le reste, veille à bien faire chauffer ta poele quelques minutes avant de commencer ta cuisson (puissance max -2 en general), puis mets tes aliments, baisse à une température normale et attend qu'ils se détachent de la poele d'eux meme. Si comme indiqué dans le fp tes plaques sont mollassonnes tu ne pourras pas utiliser de poele inox convenablement, ou alors juste pour mijoter


Message édité par spaceh le 11-02-2016 à 12:42:48
n°44778349
mbl
Posté le 11-02-2016 à 12:57:12  profilanswer
 

Sinon pour les oeufs au plat, une cuisson à basse température fait qu'ils n'accrocheront pas et seront bien meilleurs au passage.

 

Testé avec une poele de compétition et un vieux trucs avec limite des trous dedans nettoyé uniquement avec un grattoir à sabot de cheval vu l'état :o

 

Pour les pommes de terre partir plutot sur de la graisse de canard qui fond à plus basse température et résiste plutôt bien à la cuisson.
Après y a une différence entre bien saisir et mettre le thermostat des plaques "Burn like hell !" ou "ça chauffe pas...".


Message édité par mbl le 11-02-2016 à 12:59:38

---------------
-3dB
n°44779400
Modération
Posté le 11-02-2016 à 14:24:39  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Ça accroche !!

 

Sujets relatifs
Paris - 118 218 c'est ici !Le topic Ghibli et Miyazaki
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Regardez ça si vous avez le coeur bien accroché :-)Quel désodorisant de voiture à accroché au rétroviseur central ? (
Plus de sujets relatifs à : Ça accroche !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR