Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash

n°7709241
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-02-2006 à 01:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mexican0 a écrit :

Sinon, mis à part la musique, l'histoire est bien ?


 
elle est comme ça:  :love:
 
Enfin, en ce qui me concerne :o  
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 01:23:55  profilanswer
 

n°7709335
Mexican0
Posté le 20-02-2006 à 01:33:57  profilanswer
 

Ok, bah j'irai le voir alors :)

n°7709928
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 20-02-2006 à 02:36:06  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

Ok, bah j'irai le voir alors :)


 
 
:jap:
 
Tu me diras si j'ai tort ou raison comme ça ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7717431
JohnF
Posté le 20-02-2006 à 23:10:39  profilanswer
 

Je suis allez le voir (que) ce soir, et c'est vrai que c'est pas mal du tout; par contre j'etais pressé de rentrer pour voir et ecouter des vraies chansons de Johnny (car si l'interpretation des acteurs est tres bonne, elle ne remplace bien sur pas l'original).
J'ai beaucoup aimé la premiere scene, tres reussie. Par contre, je l'ai vu en VF, c'est le gros moins du film :/

n°7717439
JohnF
Posté le 20-02-2006 à 23:11:35  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Un clip vidéo: Johnny Cash / Bob Dylan, "One too many mornings" :)
 
http://zigmounette.typepad.com/Dyl [...] Behind.mpg
 
:love:


 
tu l'aimes bien celle-la dis donc  :lol: (moins aussi d'ailleurs  :love: )

n°7717462
orenb
Posté le 20-02-2006 à 23:13:16  profilanswer
 

Vu cette aprem, je ne connaissais pas du tout ce personnage,
J'ai bien bien aimé.

n°7717528
JohnF
Posté le 20-02-2006 à 23:18:24  profilanswer
 

Autant j'ai trouvé la prestation au chant de Phoenix est tres bonne, j'ai surtout été marqué par celle de Witherspoon, vraiment excellente. C'est vraiment elle qui chante? Je l'ai trouvé tres proche de l'originale, dans l'interpretation et les attitudes. Bluffant!

n°7724639
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 21-02-2006 à 20:38:49  profilanswer
 

JohnF a écrit :

J'ai beaucoup aimé la premiere scene, tres reussie. Par contre, je l'ai vu en VF, c'est le gros moins du film :/


 
Aaaaarg, la VF... Je n'ose même pas imaginer... Sacrilèèège!!!  [:vomi]
 
:d
 

JohnF a écrit :

tu l'aimes bien celle-la dis donc  :lol: (moins aussi d'ailleurs  :love: )


 
Je ne l'aime pas, je l'adore!!! :love:
 

orenb a écrit :

Vu cette aprem, je ne connaissais pas du tout ce personnage,
J'ai bien bien aimé.


 
Bienvenu au club ;)
 

JohnF a écrit :

Autant j'ai trouvé la prestation au chant de Phoenix est tres bonne, j'ai surtout été marqué par celle de Witherspoon, vraiment excellente. C'est vraiment elle qui chante? Je l'ai trouvé tres proche de l'originale, dans l'interpretation et les attitudes. Bluffant!


Perso, les deux m'ont bluffée. "Get Rhythm", ex-tra-or-di-naire!!! :love:  Les mimiques et tout et tout  :love:


Message édité par zigmounette le 21-02-2006 à 20:39:42

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7751354
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 24-02-2006 à 19:51:35  profilanswer
 

Exellent film(Vu en VO :D)
 
Phoenix et Witherspoon impressionant...
 
Petite deception pour la fin,que je trouve un peu baclée..Et d'ailleurs,aucun mot sur la "traversée du desert" de Cash entre 80 jusqu'a 1994 ,année de sa "resurection".
 
Enfin,cela reste un bon film,et tres  interressant.

n°7752809
muthputh
people person
Posté le 24-02-2006 à 23:01:04  profilanswer
 

JohnF a écrit :

 C'est vraiment elle qui chante?!


Ouep, c'est marqué dans le générique de fin.
Et pareil que Feisar j'ai pas compris pourquoi le film s'arrêtait si tôt dans sa vie.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 23:01:04  profilanswer
 

n°7766423
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 26-02-2006 à 18:20:14  profilanswer
 

feisar3 a écrit :

Exellent film(Vu en VO :D)
 
Phoenix et Witherspoon impressionant...
 
Petite deception pour la fin,que je trouve un peu baclée..Et d'ailleurs,aucun mot sur la "traversée du desert" de Cash entre 80 jusqu'a 1994 ,année de sa "resurection".
 
Enfin,cela reste un bon film,et tres  interressant.


 
Je pense que le réalisateur a préféré insister sur la naissance du mythe. Ça reste un film... :o  :d
 
Comme je l'ai dit, ce que m'a le plus "gênée", c'est la tête d'Elvis... :d  Et il y a la séquence sur fond de "Walk The Line", la chanson, que je trouve un peu bâclée, en y réflechissant. Mais bon, petits détails de rien du tout... ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7766447
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 26-02-2006 à 18:23:09  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Ouep, c'est marqué dans le générique de fin.


 
Oui mais bon, elle a pris plus de 6 mois de cours de chant intensifs avant :o   Moi aussi dans ces conditions je peux en faire autant  :pfff:  
 
[:ddr555]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7767204
JohnF
Posté le 26-02-2006 à 20:16:35  profilanswer
 

Pour rester dans l'ambiance du film, on peut ecouter ça
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000DXSFA6.08.LZZZZZZZ.jpg
 
tres sympathique  :bounce:

n°7768281
JohnF
Posté le 26-02-2006 à 22:46:23  profilanswer
 

Une petite video sympa de John&June, lors d'une emission intitulée "pete seeger's rainbow quest".
Durant l'emission, ils discutent avec Pete seeger, et chantent les chansons qui viennent dans la discussion. C'est totalement improvisé, ce qui est d'autant plus interessant.
 
http://s62.yousendit.com/d.aspx?id [...] OQ75P2Y8PO

n°7768287
kowalski
Posté le 26-02-2006 à 22:47:20  profilanswer
 

Vu en avant première à Cannes.
Remué.
Magnifique.
Une super oeuvre cinématographique.
Et un jeu d'acteurs sensationnel.
 
Vive la old country !

n°7769091
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 27-02-2006 à 01:27:23  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Une petite video sympa de John&June, lors d'une emission intitulée "pete seeger's rainbow quest".
Durant l'emission, ils discutent avec Pete seeger, et chantent les chansons qui viennent dans la discussion. C'est totalement improvisé, ce qui est d'autant plus interessant.
 
http://s62.yousendit.com/d.aspx?id [...] OQ75P2Y8PO


 
Merci :love:
 
ça télécharge :o  Je te dirai prochainement ce que j'en pense :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7769101
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 27-02-2006 à 01:28:47  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Vu en avant première à Cannes.
Remué.
Magnifique.
Une super oeuvre cinématographique.
Et un jeu d'acteurs sensationnel.
 
Vive la old country !


 
Yeaaaah :love:
 
Petit veinard pour l'A.P. :sweat:  :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7798093
Nicodonald
Posté le 02-03-2006 à 18:38:22  profilanswer
 

Reese Witherspoon est :love:  
 
Sinon le film bein très bien [:thesphinx]

n°7800647
h4rold
Posté le 02-03-2006 à 22:58:53  profilanswer
 

Magnifique film !!! Mythique !!!!!
Je ne connaissais pas du tout Johnny Cash mais j'ai adoré :)

n°7800708
h4rold
Posté le 02-03-2006 à 23:05:35  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Une petite video sympa de John&June, lors d'une emission intitulée "pete seeger's rainbow quest".
Durant l'emission, ils discutent avec Pete seeger, et chantent les chansons qui viennent dans la discussion. C'est totalement improvisé, ce qui est d'autant plus interessant.
 
http://s62.yousendit.com/d.aspx?id [...] OQ75P2Y8PO


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  ten as pas dautre stp ? :)

n°7805337
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-03-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Reese Witherspoon est :love:  
 
Sinon le film bein très bien [:thesphinx]


 

h4rold a écrit :

Magnifique film !!! Mythique !!!!!
Je ne connaissais pas du tout Johnny Cash mais j'ai adoré :)


 
Bienvenue camarades :o
 
 [:arnaud_w]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7809605
JohnF
Posté le 03-03-2006 à 21:43:26  profilanswer
 

h4rold a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  ten as pas dautre stp ? :)


 
en voici une seconde:
http://s26.yousendit.com/d.aspx?id [...] 2R6YG3E7G5
 
Le titre est "Worried Man Blues". Je crois que c'est une chanson de woodie guthrie (en tout cas j'en ai une version de lui)
En fait si j'aime bien ces 2 videos, c'est surtout a cause de Pete seeger  :love:  

n°7809644
anton75
Posté le 03-03-2006 à 21:46:58  profilanswer
 


Excellent film, je viens de le voir en VO.
 
Une légende, magnifiée par Reese.

n°7809723
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-03-2006 à 21:54:18  profilanswer
 

JohnF a écrit :

en voici une seconde:
http://s26.yousendit.com/d.aspx?id [...] 2R6YG3E7G5
 
Le titre est "Worried Man Blues". Je crois que c'est une chanson de woodie guthrie (en tout cas j'en ai une version de lui)
En fait si j'aime bien ces 2 videos, c'est surtout a cause de Pete seeger  :love:


 
Il me semble en effet qu'il s'agit d'une chanson de Guthrie :jap:
 
Merci beaucoup encore une fois :)  :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7809737
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 03-03-2006 à 21:55:19  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Excellent film, je viens de le voir en VO.
 
Une légende, magnifiée par Reese.


 
Et par Phoenix aussi :o  :love:
 
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7810437
JohnF
Posté le 03-03-2006 à 23:12:42  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Il me semble en effet qu'il s'agit d'une chanson de Guthrie :jap:


 
il me semble aussi. Mais c'est parfois difficile avec ces vieilles chansons de trouver leurs origines

n°7812608
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-03-2006 à 10:14:56  profilanswer
 

JohnF a écrit :

il me semble aussi. Mais c'est parfois difficile avec ces vieilles chansons de trouver leurs origines


 
Bon, on avait pas complètement raison, pas pas complètement tort non plus :o  :d
 

Citation :


Traditional folk song first recorded in 1930 by the Carter Family, also recorded 1940 by Woody Guthrie, and with revised lyrics in 1959 by the Kingston Trio, was theme song for the 2001 PBS TV series American Roots Music, performed 2002 by the Southern Comfort Bluegrass Band


 
http://history.acusd.edu/gen/snd/worriedman.html


Message édité par zigmounette le 04-03-2006 à 10:15:32

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7812652
daStubdaS
Posté le 04-03-2006 à 10:35:35  profilanswer
 

J'avais loupé le topoc mais j'ai bien vu le film... j'ai tout simplement adoré ! Joaquin Phoenix est exceptionnel, quasiment méconnaissable physiquement, habité par le rôle. Et son interprétation des chansons de Cash... quelle voix, quelle présence, quel rythme ! Il est vraiemnt bon, quoi ! [:miracle]  :jap:  
 
Reese est au meilleure de sa forme... je l'ai rarement vu aussi juste et touchante. Côté voix, même si j'ai trouvé ses prestations un peu moins impressionnante que celles de Phoenix (son personnage est plus léger, les chansons un peu moins touchantes), elle assure vraiment aussi.
 
Eh puis, il y a la vie de Johnny Cash et June Carter... bref, j'ai tout simplement adoré ; et j'espère que le film va faire un carton aux Oscars.
 
Joaquin Phoenix, acteur que j'aimais bien, vient de faire une entrée sur ma top-list avec ce film ! :o

n°7812726
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-03-2006 à 10:56:18  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

J'avais loupé le topoc mais j'ai bien vu le film... j'ai tout simplement adoré ! Joaquin Phoenix est exceptionnel, quasiment méconnaissable physiquement, habité par le rôle. Et son interprétation des chansons de Cash... quelle voix, quelle présence, quel rythme ! Il est vraiemnt bon, quoi ! [:miracle]  :jap:  
 
Reese est au meilleure de sa forme... je l'ai rarement vu aussi juste et touchante. Côté voix, même si j'ai trouvé ses prestations un peu moins impressionnante que celles de Phoenix (son personnage est plus léger, les chansons un peu moins touchantes), elle assure vraiment aussi.
 
Eh puis, il y a la vie de Johnny Cash et June Carter... bref, j'ai tout simplement adoré ; et j'espère que le film va faire un carton aux Oscars.
 
Joaquin Phoenix, acteur que j'aimais bien, vient de faire une entrée sur ma top-list avec ce film ! :o


 
[:arnaud_w]  
 
Bon, je retourne le voir cet aprèm avec d'autres potes :o ... pour la 6ème fois :o [:prodigy]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7813279
anton75
Posté le 04-03-2006 à 12:47:19  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

[:arnaud_w]  
 
Bon, je retourne le voir cet aprèm avec d'autres potes :o ... pour la 6ème fois :o [:prodigy]


 
 
Alors bon film et n'oublie surtout pas tes mouchoirs !  ;)  

n°7814241
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-03-2006 à 15:25:41  profilanswer
 

un peu HS mais pour les afficionados vous pouvez tjs écouter l'album de Rosanne, sa fille aînée "Black Cadillac" (référence aux cortèges décès de ses parents) le site off http://www.rosannecash.com/bchome/index.html
+ un lien en rapport avec le film et la discographie http://www.rtl.fr/musiques/article.asp?dicid=410723 (les video ne sont plus dispo par contre)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7814518
JohnF
Posté le 04-03-2006 à 16:28:28  profilanswer
 

Merci pour ces liens  :jap: . La bio sur le site RTL est tres complete.
Pour l'album de Rosanne Cash, on peut l'ecouter en entier ici:
http://www.cmt.com/artists/az/cash [...] lbum.jhtml

n°7814768
anton75
Posté le 04-03-2006 à 17:15:20  profilanswer
 

Demain soir les Oscars d'Hollywood (17h00 Pacific time), pronostics :
 
1/ Oscar du meilleur acteur (rôle principal) : Joaquin
 
2/ Oscar de la meilleure actrice (rôle principal) : Reese
 

n°7816767
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 04-03-2006 à 21:46:52  profilanswer
 

anton75 a écrit :

Demain soir les Oscars d'Hollywood (17h00 Pacific time), pronostics :
 
1/ Oscar du meilleur acteur (rôle principal) : Joaquin
 
2/ Oscar de la meilleure actrice (rôle principal) : Reese


 
Il y a intéret que les pronostics soient justes... [:prodigy]
 
Sinon cet aprèm, ce fut toujours aussi magique :love:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7817432
JohnF
Posté le 04-03-2006 à 23:04:36  profilanswer
 

Put***, 6 fois! Tu rigoles pas toi quand tu aimes qq chose  :o  
 
J'ai reçu ça dans ma boite aux lettres ce matin:
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000B9G6R6.01.LZZZZZZZ.jpg
 
Un coffret trois CD des enregistrements des années 55-58 pour Suns Records. Ca tombe bien il y a dessus "Get Rhythm" qui m'a bien plu pendant le film et que j'avais pas. Il y a aussi des reprises de Hank Williams  :love:

n°7820401
phh7
Posté le 05-03-2006 à 12:12:52  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît le titre de la chanson du début et du générique du film ?
Merci.

n°7821113
JohnF
Posté le 05-03-2006 à 13:58:21  profilanswer
 

C'est "cocaine blues" la premiere, non? (on entend juste le debut, avant le flash back avec la scie circulaire)

n°7822244
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-03-2006 à 16:11:09  profilanswer
 

JohnF a écrit :

C'est "cocaine blues" la premiere, non? (on entend juste le debut, avant le flash back avec la scie circulaire)


 
Oui, c'est ça :jap:
 
Enfin, ce que joue le groupe avant que Cash arrive sur la scène est un truc assez basique qui pourrait servir d'intro à beaucoup de morceaux :jap:


Message édité par zigmounette le 05-03-2006 à 16:12:00

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7824414
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-03-2006 à 20:15:53  profilanswer
 

muthputh a écrit :

Hahaha merde pareil, j'y ai pensé après avoir posté aussi !
J'avais juste envie de lui mettre des claques, elle comprenait jamais rien à rien !


 

zigmounette a écrit :

Je pense que le pb était que Johnny l'a épousée trop tôt, ce qui est d'ailleurs bien montré dans le film. En effet il la connaissait mal, elle était à mon avis un peu trop lisse... :/
 
Genre la nana avec le Q.I. à la moyenne qui ne veut pas trop se fatiguer à comprendre les choses. :d
 
C'est clair qu'avec un mec à vif comme Johnny ça pouvait pas coller... :/


autant jétais daccord avec vous pour le début du topic, autant la, plus dutout ;)
 
quest ce quil yavait a comprendre? un couple qui vient de se marier, y sont dans la deche, le gars persiste a vouloir faire un cd alors qune bonne place lui est offerte pour un boulot et alors quil a déja deux gosses (heureusement pour nous, il a fini par le gagner son cd, mais a la place de la famille, franchement, cest pas spécialement correcte)
ensuite ce meme gars qui tombe dans la drogue, qui devient violent,...
bous etes sur davoir tout compris au film oui?  ;)  
johnny cash est loin davoir été un ange toute sa vie...il a eu une sale période ou les gens avaient raison de lui en vouloir
 
ps: je suis fan absolu de ce monsieur, jai été voir le film 3x et ca me dérangerait pas de le voir encore :o
mais faut rester objectif  ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°7824472
h4rold
Posté le 05-03-2006 à 20:22:16  profilanswer
 

je plussoie Bastian.

n°7825358
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 05-03-2006 à 22:21:03  profilanswer
 

h4rold a écrit :

je plussoie Bastian.


sauf qu'a l'époque on enregistrait pas des CD  :o  
 
bon, sinon, je reviens du film, (en Vo of course)
 
et... WHaou ! vraimant superbe film, spelendide interpérations pour les deux acteurs principaux...  
ca merite une récompense ce soir :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
recherche un morceau du film Jarheadrecherche titre de musique de film
The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"[Teaser] The clerks 2
recherche nom film (années 80, US : avions, guerre,..)The faculty
cherche The kinslayer en instru ? 
Plus de sujets relatifs à : Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR