Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le voyage de chihiro - explications ?

n°345446
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 17:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :


Il est donc clair que tu preferres du pré-maché, pré-digéré, pré excrété Hollywoodien qui ne demande aucun effort intellectuel a de la qualité nippone requérant une certaine ouverture d'esprit et disponibilité mentale a des concepts inhabituels a nous européens.
Je suppose aussi que tu préferres le Big Mac au homard Thermidor, le coca au Clos Vougeot, et Barbara Cartland a Mishima.  
A+,


 
Humm du calme, je ne regarde pas exclusivement des films US type hollywoodiens !, je regarde tous les films qui ont un histoire un sens profond et dont je me rapelle parfois certaines scenes 3 semmaines apres, bref ceux qui peuvent m'apporte qque chose, les films Italiens, Francais, Japonais ect... en couleur mais aussi en noir et blanc !
 
Mais franchement des DA comme Mononoke n'ont rien de profond, ni second degre!, ni plusieurs niv de regard et doubles sens, alors que ceux de Disney si(Aladin, Kuzko, Atlantis ect..) !


Message édité par EnforcerZ le 09-04-2003 à 17:44:58
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 17:32:21  profilanswer
 

n°345469
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2003 à 17:39:06  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


Mais franchement des DA comme Mononoke n'ont rien de profond, ni second degre!, ni plusieurs niv de regard et doubles sens, alors que ceux de Disney si(Aladin, Kuzko, Atlantis ect..) !
 


 
Ce n'est pas parce que TU n'as pas perçu le second degré d'un film qu'il n'existe pas.
Dans Mononoke, il y a bien un message sous-jacent très fort, bien plus que dans Chihiro ou dans Totoro. Que tu ne le voies pas, pourquoi pas, mais de là à dire qu'il n'y en a pas, tu vas un peu vite en besogne.


---------------
They will not force us
n°345481
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2003 à 17:43:35  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
Humm du calme, je ne regarde pas exclusivement des films US type hollywoodiens !, je regarde tous les films qui ont un histoire un sens profond et dont je me rapelle parfois certaines scenes 3 semmaines apres, bref ceux qui peuvent m'apporte qque chose, les films Italiens, Francais, Japonais, Russes ect... en couleur mais aussi en noir et blanc !
 
Mais franchement des DA comme Mononoke n'ont rien de profond, ni second degre!, ni plusieurs niv de regard et doubles sens, alors que ceux de Disney si(Aladin, Kuzko, Atlantis ect..) !
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Du second degré cousu de fil blanc et de pacotille. Oser citer un navet supreme comme Kuzco dans le lot, faut oser.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°345490
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 17:46:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Du second degré cousu de fil blanc et de pacotille. Oser citer un navet supreme comme Kuzco dans le lot, faut oser.
A+,


 
J'aime bien la provoc :sol:  
Enfin les DA Disney se vendent par millions et atreves le Monde entier, c'est que il y a bien une raisson !

n°345495
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2003 à 17:48:14  profilanswer
 

Noter que je ne denigre pas tout dans le Film d'animation ricain: Je trouve Monsters Inc excellent, meme si la happy end finale etait trop attendue. Et en Disney, je trouve Fantasia 2000 techniquement epoustouflant (mais hélas sans scénario tres bon)
Par contre, je trouve Ice Age particulierement affligeant, un scénario mauvais de chez mauvais.
A+,


Message édité par gilou le 09-04-2003 à 17:49:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°345522
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2003 à 17:51:09  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
J'aime bien la provoc :sol:  
Enfin les DA Disney se vendent par millions et atreves le Monde entier, c'est que il y a bien une raisson !


 
On ressort les mêms vieux exemples : l'album de la Star Ac s'est excellement bien vendu. Est-ce pour autant un chef d'oeuvre ???


---------------
They will not force us
n°345593
greenleaf
Posté le 09-04-2003 à 18:00:00  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
J'aime bien la provoc :sol:  
Enfin les DA Disney se vendent par millions et atreves le Monde entier, c'est que il y a bien une raisson !


si tu te bases sur des choses comme ça alors je te rappelle que Chihiro a reçu l'Oscar 2003 du meilleur film d'animation
 
les nominés étaient:
Animated feature film:
Ice Age
Lilo & Stitch
Spirit: Stallion of the Cimarron
Spirited Away
Treasure Planet


Message édité par greenleaf le 09-04-2003 à 18:01:53
n°345601
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-04-2003 à 18:01:59  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


J'aime bien la provoc :sol:  
Enfin les DA Disney se vendent par millions et atreves le Monde entier, c'est que il y a bien une raisson !


 
 :lol: trolls² combo exponentiels  :lol:

n°345607
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 18:02:48  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


si tu te bases sur des choses comme ça alors je te rappelle que Chihiro à reçu l'Oscar 2003 du meilleur film d'animation
 
les nominés étaient:
Animated feature film:
Ice Age
Lilo & Stitch
Spirit: Stallion of the Cimarron
Spirited Away
Treasure Planet  


 
Ice Age nul!
Lilo&Stich pas mieux!!  
Et les autres pas mieux, avec des concurents aussi moyenss pas etonant, au royame des aveugles le borgne est roi !

n°345611
Prodigy
Posté le 09-04-2003 à 18:03:49  profilanswer
 

Mes DA Disney, profonds ? Mouais, dans l'enfoncage de portes ouvertes et dans la propagation de gentilles morales qui n'ont rien de réaliste (aimer les gens malgré leurs apparences, être soi même, et autre fadaises de compte de fée) :/
 
Pour Kuzco, par contre, "navet", fo ptet pas abuser, la morale finale est à jeter, comme d'hab, mais le reste est génial, je trouve.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 18:03:49  profilanswer
 

n°345617
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2003 à 18:04:59  profilanswer
 

Le seul Disney réellement inétressant, c'est "Taram et le chaudron magique". Il est malheuruesement renié la plupart du temps par la maison mère...


---------------
They will not force us
n°345634
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-04-2003 à 18:09:07  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

:o  
pour en revenir au sujet initial :
 
allez aussi voir ce site là : http://gildas.jaffrennou.free.fr/c [...] hihiro.htm
(et plus précisément >>cette page<< pour le sans-visage)


 
merci pour l'url  :)  :jap:  
 
de quoi rabattre le caquet à ceux qui croient que le film est plat
 
ps vive la VOST !

n°345642
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 18:10:48  profilanswer
 

Totoro, Chiro, Mononoke, Le chateau dans le Ciel... c'est toujours de (trop) petits enfants, c'est peu pour retrenscrire certaines emotions(Jalousie, Haine ect..) que un "bebe" peut ressentir !
 
Pref tout est toujours articule autour d'un gamin, c'est tres limite comme expansion du ssenario et de l'intrique...

n°345653
tinba
Posté le 09-04-2003 à 18:13:04  profilanswer
 

izz a écrit :


ps vive la VOST !  


clair !!! beaucoup plus soignée que la vf (euh, normal, en fait c ma phrase qui est mal trounée)


Message édité par tinba le 09-04-2003 à 18:13:37
n°345664
tinba
Posté le 09-04-2003 à 18:16:35  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Totoro, Chiro, Mononoke, Le chateau dans le Ciel... c'est toujours de (trop) petits enfants, c'est peu pour retrenscrire certaines emotions(Jalousie, Haine ect..) que un "bebe" peut ressentir !
 
Pref tout est toujours articule autour d'un gamin, c'est tres limite comme expansion du ssenario et de l'intrique...


peut-etre aussi parke le monde de l'enfance est le plus merveilleeux, et qu'un enfant ne voit pas du tout les choses comme un adulte, bien heureusement, et fétrompe toi, parce que justement si tu te base sur l'enfance, tu as des trucs biens plus originaux et varié.  
 
mais bon, si t'aimes pas, c ton choix, chacun c gouts aprés tout ...

n°345672
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-04-2003 à 18:17:22  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Totoro, Chiro, Mononoke, Le chateau dans le Ciel... c'est toujours de (trop) petits enfants, c'est peu pour retrenscrire certaines emotions(Jalousie, Haine ect..) que un "bebe" peut ressentir !
 
Pref tout est toujours articule autour d'un gamin, c'est tres limite comme expansion du ssenario et de l'intrique...


 
arrête de troller on t'a vu  :D  
 
regarde donc Porco Rosso, ou demande toi pourquoi Jean Reno fait la VF du rôle principal ...
 
ps
 
SPOILER
 
Cet épilogue est plutôt dur pour les parents : ils sont les seuls  à ne rien avoir appris de plus dans cette histoire. Leur forme humaine ne suffit pas à effacer l'impression qu'ils sont intérieurement des cochons, inconscients de leurs fautes, inconscients de ce qui s'est passé pour Chihiro.
 
J'ai la nette impression que Miyazaki s'adresse de façon indirecte à ses spectateurs adultes 'Voyez comme une enfant est capable d'évoluer, et comme les adultes peuvent être creux, superficiels et statiques'.
Une façon de leur dire : 'Ne soyez pas des cochons pour vos enfants, soyez attentifs à eux, évoluez avec eux'
.


Message édité par izz le 09-04-2003 à 18:21:07
n°345694
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 18:21:42  profilanswer
 

Enfin c'est pour dire que j'ai Mononoke en DVD(VOST), mais je n'acheterais pas d'autre DA Japonais, car regarder tout le temps un gamin etre le representant de toutes les alegories et questions metphisiques immaginables et tout tourner en rond dans tous les sens c'est lourd !
Par contre les DA Disney ca change a chaque fois et les sujets sont assez differents a chaque fois sans oublier les classiques ultimes(Blanche neige, 101 dalmatiens, La belle et le clochard...)
 
Bref une Collect Disney Ok, maiis pas JAP !


Message édité par EnforcerZ le 09-04-2003 à 18:29:19
n°345700
greenleaf
Posté le 09-04-2003 à 18:22:44  profilanswer
 

izz a écrit :


 
merci pour l'url  :)  :jap:  
 
de quoi rabattre le caquet à ceux qui croient que le film est plat
 
ps vive la VOST !  


 :)  
 

EnforcerZ a écrit a écrit :

 
 
EnforcerZ Totoro, Chiro, Mononoke, Le chateau dans le Ciel... c'est toujours de (trop) petits enfants, c'est peu pour retrenscrire certaines emotions(Jalousie, Haine ect..) que un "bebe" peut ressentir !  
 
Pref tout est toujours articule autour d'un gamin, c'est tres limite comme expansion du ssenario et de l'intrique...  
 




 :pfff: c'est un peu gros come troll là...
 
 
 
 
niveau émotion avec des enfants va voir Le tombeau des lucioles (Takahata,studio Ghibli) et on en reparlera apres....
 
 
 
 
sinon, tous les Miyazaki ne sont pas avec des enfants, y'a Porco Rosso, Lupin III et j'en oublie peut-être.

n°345717
tinba
Posté le 09-04-2003 à 18:27:59  profilanswer
 

izz a écrit :


 
arrête de troller on t'a vu  :D  
 
regarde donc Porco Rosso, ou demande toi pourquoi Jean Reno fait la VF du rôle principal ... clair !
 
ps
 
SPOILER
 
Cet épilogue est plutôt dur pour les parents : ils sont les seuls  à ne rien avoir appris de plus dans cette histoire. Leur forme humaine ne suffit pas à effacer l'impression qu'ils sont intérieurement des cochons, inconscients de leurs fautes, inconscients de ce qui s'est passé pour Chihiro.
 
J'ai la nette impression que Miyazaki s'adresse de façon indirecte à ses spectateurs adultes 'Voyez comme une enfant est capable d'évoluer, et comme les adultes peuvent être creux, superficiels et statiques'.
Une façon de leur dire : 'Ne soyez pas des cochons pour vos enfants, soyez attentifs à eux, évoluez avec eux'
.


c exactement ce que je pensais plu haut....


Message édité par tinba le 09-04-2003 à 18:29:38
n°345720
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2003 à 18:28:28  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Enfin c'est pour dire que j'ai Mononoke en DVD(VOST), mais je n'acheterais pas d'autre DA Japonais, car regarder tout le temps un gamin etre le representant de toutes les alegories immaginables et tout tourner en rond dans tous les sens c'est lourd !


Mais ?? D'où tu sors ? T'es au crant qu'il y a une chiée de d'animes japs sans chiards en héros ?

n°345732
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 18:31:51  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Mais ?? D'où tu sors ? T'es au crant qu'il y a une chiée de d'animes japs sans chiards en héros ?


 
He ho c'est toi qui sort de n'import ou, ou parle de GRANDS Films japonais rconus, et pas de Ken, Les chevaliers du Zodiac, et autres banalites nippones  !

n°345739
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2003 à 18:33:57  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
sinon, tous les Miyazaki ne sont pas avec des enfants, y'a Porco Rosso, Lupin III et j'en oublie peut-être.


 
bon c'est pas miyazaki mais takahata avec les studios ghibli : Heisei tanuki gassen Pompoko
la, pas d'enfants mais des tanukis, de droles de betes ressemblant a des ratons laveurs ayant la particularité de pouvoir prendre diverses apparences et surtout de faire la teuf en toute occasion!
http://www.animint.com/encyclopedie/dossiers/image/pompokogrp.jpg
 
 [:yaisse2] tanuki spirit! [:yaisse2]

n°345740
UrAnuS
Posté le 09-04-2003 à 18:34:24  profilanswer
 

Vive Heavy Metal! :D

n°345744
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 09-04-2003 à 18:34:44  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
He ho c'est toi qui sort de n'import ou, ou parle de GRANDS Films japonais rconus, et pas de Ken, Les chevaliers du Zodiac, et autres banalites nippones  !


 
attention l'obstination bornée est passible de sanctions physiques douloureuses  :fou:  [:ctrl_alt_suppr]  [:izz]

n°345751
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-04-2003 à 18:37:07  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


He ho c'est toi qui sort de n'import ou, ou parle de GRANDS Films japonais rconus, et pas de Ken, Les chevaliers du Zodiac, et autres banalites nippones  !


Mon dieu ... et je pensais que Perfect Blue et Jinroh étaient japonais ... Ils devaient être américain de chez Disney, faits en sous main par des américains vivant au Japon ...


Message édité par Pyrus le 09-04-2003 à 18:37:42

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°345756
tinba
Posté le 09-04-2003 à 18:37:53  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

Vive Heavy Metal! :D  


lol !
 
au fait enforcer, c sur que le tombeau des lucioles, c un truc de gamin qui savent pas reflechir et sans morale,nhein ;)  
 
lol
 
edit: ah ouais, mais tu comprend pyrus, jin roh c forcement pas jap, vu que ya pas de gamins débiles ;)  
 
je plaisante bien sur !


Message édité par tinba le 09-04-2003 à 18:40:42
n°345758
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 18:38:07  answer
 

greenleaf a écrit :

:o  
pour en revenir au sujet initial :
 

Citation :

- Y a-t-il des modèles pour les dieux (dans le film) ?  
 
Miyazaki : Le rituel Shintoïste au tombeau de Kasuga, utilise un morceau de papier (masque) avec le dessin d'un visage de vieil homme.J'ai emprunté de telles images, mais les dieux japonais n'ont pas de forme réelle. Ils sont dans les pierres, les colonnes, ou dans les arbres. Mais ils ont besoin d'une forme pour aller aux thermes. Un dieu de Daikoku* ressemble à un Daikoku*, et certains d'entre eux ont une forme trop bizarre pour être comprise (ou représenté).


 
allez aussi voir ce site là : http://gildas.jaffrennou.free.fr/c [...] hihiro.htm
(et plus précisément >>cette page<< pour le sans-visage)
 
et sur cette page : www.oomu.org/chihiro-jap.html vous trouverez un lexique avec notamment le vocabulaire utilisé par Haku et l'analyse des noms des personnages, par ex. pour Chihiro:
 

Citation :

Chihiro
 Ce nom est composé de deux kanjis, le premier SEN (CHI) signifiant "mille". Le deuxieme kanji, JIN porte ici la lecture HIRO qui n'est pas très usitée si ce n'est dans les noms, tous les dictionnaires ne l'indiquent d'ailleurs pas, sa lecture courante est TAZU.NERU qui signifie "chercher quelqu'un", "s'enquérir de".  
 
On peut facilement penser à un jeu de mot volontaire avec les retrouvailles inatendues de Chihiro et un autre personnage (ménageons le suspense pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu).  
 
Le nom de famille de Chihiro est OGINO, il est composé de deux kanjis qui sont TEKI (OGI) signifiant "roseau" et YA (NO) signifiant "champ".  
 


nb : les kanjis ne passent pas sur ce forum  [:proy]  
 
 
 


 
excellent site, j'allais le mettre
il m'a permis d'avoir 17 au dossier de 25 pages pour l'option cinema à la fac  [:zjk]

n°345759
kokolekoko
Posté le 09-04-2003 à 18:38:12  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
 
Enfin les DA Disney se vendent par millions et atreves le Monde entier, c'est que il y a bien une raisson !


 
 
oui, la raison, c est que par definition, la mediocrité plait au plus grand nombre  ;)  

n°345764
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2003 à 18:39:35  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

oui, la raison, c est que par definition, la mediocrité plait au plus grand nombre


...Et qu'il y a énormémt de chiards de par le mde :/

n°345776
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-04-2003 à 18:43:07  profilanswer
 

scoulou a écrit :


...Et qu'il y a énormémt de chiards de par le mde :/


Faut que les momans emmènent les mômes aux cinoches ...
Mais on a eu le même phénomène pour Pokemon ...  :o


Message édité par Pyrus le 09-04-2003 à 18:43:33

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°347946
titounne
Posté le 10-04-2003 à 12:09:26  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Ce n'est pas ça qui est exprimé, mais seulement qu'il faut mériter les fruits de son labeur et ne pas se satisfaire de la facilité. D'ailleurs, il commence pas l'appater avec des plaques de douches pas avec de l'or.


 
je ne pense pas qu'il l'appat avec les plaques de douches, mais c'est plutot pour la remercier de l'avoir laisser entré. Ce n'est que avec chihiro qu'il a un comportement passifiste. enfin je croit

n°347959
Prodigy
Posté le 10-04-2003 à 12:12:12  profilanswer
 

Pour moi il chercher à s'attirer son amitié en lui faisant des cadeaux. Tout simplement. Mais ça n'est pas comme ça qu'on provoque l'amitié.
 
Prodigy

n°348103
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2003 à 13:03:27  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
J'aime bien la provoc :sol:  
Enfin les DA Disney se vendent par millions et atreves le Monde entier, c'est que il y a bien une raisson !


 
Box office japonais quelque temps apres la sortie de Chihiro
 
1/le voyage de Chihiro
2/Titanic
3/Princesse Mononoke
 
 :whistle:

n°348114
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2003 à 13:07:11  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :


 
He ho c'est toi qui sort de n'import ou, ou parle de GRANDS Films japonais rconus, et pas de Ken, Les chevaliers du Zodiac, et autres banalites nippones  !


 
dans Ghost in the shell il n'y a pas de chiard
dans Jin Rho il n'y a pas de chiard
dans Blood the last vampire il n'y a pas de chiard
....
 
la liste est longue

n°348155
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2003 à 13:19:00  answer
 

dje33 a écrit :


 
dans Ghost in the shell il n'y a pas de chiard
dans Jin Rho il n'y a pas de chiard
dans Blood the last vampire il n'y a pas de chiard
....
 
la liste est longue


 
blood?  :heink:  
 
(deux raisons: grand film? pas de chiard? :D)


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2003 à 13:19:43
n°348319
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2003 à 14:01:20  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
blood?  :heink:  
 
(deux raisons: grand film? pas de chiard? :D)


 
Scénario léger comme du papier à cigarette, mais réalisation plutôt bétonnée !


---------------
They will not force us
n°352305
tinba
Posté le 11-04-2003 à 10:11:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
blood?  :heink:  
 
(deux raisons: grand film? pas de chiard? :D)


euh, blood c assez mauvais, c ptet pas un bon exemple ...

n°359757
catfish
Posté le 13-04-2003 à 15:34:25  profilanswer
 

j'ai pas lu tout les topics mais pour revenir a le 1er question, pour moi sans visage peut tres bien representer la mort tout simplement.
 
voila mon explication :)

n°359962
guitou
Forever guitou in my heart !
Posté le 13-04-2003 à 16:25:01  profilanswer
 

catfish a écrit :

j'ai pas lu tout les topics mais pour revenir a le 1er question, pour moi sans visage peut tres bien representer la mort tout simplement.
 
voila mon explication :)
 


 
Salut CATFISH c est moi GUITOU !

n°27263232
darkrai220
Posté le 28-07-2011 à 10:17:35  profilanswer
 

je me permais de demander s'il y aura le voyage de chihiro 2?

n°27263275
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:21:12  answer
 

Ca dépend en fait.
 
A la télé ou au ciné ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voyage dans le tempsvoyage a Guernesey !
comment dire "bon voyage" en italien ?Voyage a londre en shuttle
Voyage au népal...(ou au Pérou ???)[Voyage]J'ai le choix entre 5destinations, où aller?
c quoi les meilleur site pour partir en voyage ?[Voyage] Corse - Bon plans ?
En vue d'un voyage a Paris... 
Plus de sujets relatifs à : Le voyage de chihiro - explications ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR