Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le voyage de chihiro - explications ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le voyage de chihiro - explications ?

n°302257
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 30-03-2003 à 11:39:26  profilanswer
 

J'ais vu plusieurs fois cette merveille, et même si j'y suis très sensible il reste des choses que je ne comprend pas, comme le sans-visage par ex.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ou me donner un bon site permetant de me le replacer ds la culture japonaise... :jap:


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 11:39:26  profilanswer
 

n°302260
Atigrou
Posté le 30-03-2003 à 11:41:58  profilanswer
 

je crois pas qu'il y ai d'explication particuliere [:spamafote]

n°302314
dobeliou
Posté le 30-03-2003 à 12:07:16  profilanswer
 

Bah je sais quil y a beaucoup de creatures inspirées de la mythologie Japonaise ainsi quun ou 2 mythes (le pont a traverser sans respirer) et un autre... javais lu tout ca dans le Animeland du mois de la sortie de Chihiro...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°302319
sister
Oh hai Marc.
Posté le 30-03-2003 à 12:10:06  profilanswer
 

Moi aussi je voudrais bien connaitre la signification de tout ces personnages !  :love:

n°302339
dobeliou
Posté le 30-03-2003 à 12:22:10  profilanswer
 

vé chercher ca...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°302345
sister
Oh hai Marc.
Posté le 30-03-2003 à 12:24:50  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :

vé chercher ca...
 


 
mici

n°302357
dobeliou
Posté le 30-03-2003 à 12:31:28  profilanswer
 

vi bah dans le animeland ils sont vagues  
 

Citation :

Le plus impressionnant est le sans visage qui evoque les Nopperabô fantomes feminins au visage dépourvu de traits...

mais en gros cest tout les personnages qui sont tirés de la mytohologie jap (Kami) mais ils ne detaillent pas :/
Vé voir sur le net


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°302381
kokolekoko
Posté le 30-03-2003 à 12:48:49  profilanswer
 

quelques fantomes classiques nippons decrits ici :
http://www.ilyfunet.com/ovni/1998/421mopa98/sp08.htm

n°302388
Fragonar's​h
Posté le 30-03-2003 à 12:52:40  profilanswer
 

Tres bien ce petit site. On retrouve quelques creatures peuplant le monde de Rumiko Takahashi (Inu Yasha, Urusei Yatsura...) :).

n°302392
sister
Oh hai Marc.
Posté le 30-03-2003 à 12:55:54  profilanswer
 

Très bien ... mais un peu trop écrit en japonais pour moi ...  :p

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 12:55:54  profilanswer
 

n°302483
-SaM-
sc0user
Posté le 30-03-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

j'ai vraiment bien aimé chihiro...d ailleurs pour tous ceux qui l ont pas vu, ils le repassent au max linder (une des plus belles salles de paris) alors n hésitez pas :)

n°302520
sister
Oh hai Marc.
Posté le 30-03-2003 à 13:53:30  profilanswer
 

Moi je l'ai commandé en DVD !!! ... je vais éduquer la nouvelle génération, commme gt été éduqué !!! (cad avec des tonnes de BON mangas !!!)  :p

n°311452
capitainx
Yatta !!
Posté le 01-04-2003 à 16:57:04  profilanswer
 

D'ailleurs on attends tjrs les editions collector de mononoke et chihiro, c'etait prevu pour mars normalement...  :(


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°311523
dobeliou
Posté le 01-04-2003 à 17:20:17  profilanswer
 

Ledition prestige a été annulée :sweat:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°311621
capitainx
Yatta !!
Posté le 01-04-2003 à 17:44:50  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :

Ledition prestige a été annulée :sweat:  


 
??  :??: serieux ? c'est koi tes sources ?


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°312095
dobeliou
Posté le 01-04-2003 à 19:46:37  profilanswer
 
n°312843
Gaor
Posté le 01-04-2003 à 23:00:28  profilanswer
 

sister a écrit :

Moi je l'ai commandé en DVD !!! ... je vais éduquer la nouvelle génération, commme gt été éduqué !!! (cad avec des tonnes de BON mangas !!!)  :p  


 
Commence par leur expliquer qu'on ne dit pas manga mais film d'animation ou anime quand il s'agit d'un dessin animé. Le terme manga ne désigne que les bandes dessinées japonaises.

n°312890
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-04-2003 à 23:16:59  profilanswer
 

j'ai pas aimé ce DA, dans le même type d'histoire je préfère un bon vieux Disney comme Alice au pays des merveilles

n°312986
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2003 à 23:38:37  profilanswer
 

f@bek a écrit :

j'ai pas aimé ce DA, dans le même type d'histoire je préfère un bon vieux Disney comme Alice au pays des merveilles


 
troll  :D

n°312989
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2003 à 23:39:10  profilanswer
 


 
la vrai source c'est une news de DVDaliance
c'est aussi sur l'animeland du moi de mars

n°313096
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2003 à 00:12:22  profilanswer
 

f@bek a écrit :

j'ai pas aimé ce DA, dans le même type d'histoire je préfère un bon vieux Disney comme Alice au pays des merveilles

moi j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé hyper pompé sur L'histoire sans fin
 
un enfant dans un monde fantastique qui doit sauver qlq1 avant de remtrer chez lui, un univers à demi fantastique avec moitié perso bizarre, moitié persos humain.
 
sur la scène avec le grand dragon blanc ça se voit particulièrement, il y a exactement la même dans histoire sans fin.
 
qd je l'ai vu je me suis de suite dit : bon, ben c'était l'histoire sans fin en anime...


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°313117
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-04-2003 à 00:21:39  profilanswer
 

je recherche le gif animé qu'un membre de BlaBla avait en avatar.
On y voyait les trois têtes vertes (les "animaux domestiques" de Youbaba) rebondir en tous sens.
 
merci d'avance.

n°313122
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 00:23:15  answer
 

sister a écrit :

Moi je l'ai commandé en DVD !!! ... je vais éduquer la nouvelle génération, commme gt été éduqué !!! (cad avec des tonnes de BON mangas !!!)  :p  


hmmm, j'etais eduque avec du Disney, c'est peut-etre pour ca que je me rattrape maitenant :D
muarf sinon drapo  
 
f@bek [:matikone] :p

n°313123
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-04-2003 à 00:23:43  profilanswer
 

dje33 a écrit :


troll  :D  


 :lol: ... bein non  [:f@bek]  
franchement je ne suis pas un du genre "a me caresser sur les jap animes"
sous prétexte de design nippon "top mode", certain oubli l'interet de ces films, ki dans l'ensemble non rien de sensas

n°313128
UrAnuS
Posté le 02-04-2003 à 00:26:49  profilanswer
 

sister a écrit :

Moi je l'ai commandé en DVD !!! ... je vais éduquer la nouvelle génération, commme gt été éduqué !!! (cad avec des tonnes de BON mangas !!!)  :p  


 
Ça fait froid dans l'dos :ouch:

n°313132
UrAnuS
Posté le 02-04-2003 à 00:28:32  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 :lol: ... bein non  [:f@bek]  
franchement je ne suis pas un du genre "a me caresser sur les jap animes"
sous prétexte de design nippon "top mode", certain oubli l'interet de ces films, ki dans l'ensemble non rien de sensas  


 
+1

n°313338
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2003 à 01:27:51  profilanswer
 

f@bek et uranus >> vous préferez sans doute un "bon vieux Disney", bien moralisant et conservateur?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°313384
Gaor
Posté le 02-04-2003 à 01:51:19  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

moi j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé hyper pompé sur L'histoire sans fin
qd je l'ai vu je me suis de suite dit : bon, ben c'était l'histoire sans fin en anime...


 
Allons allons, L'Histoire Sans Fin n'a pas du tout le même esprit et la même portée philosophique que Chihiro. Il est également très bon mais Chihiro est plus que ça : c'est un chef-d'oeuvre, certainement le film le plus riche de Miyazaki.
 
L'Histoire Sans Fin raconte comment le destin d'un monde (Fantasia) imaginé par un petit garçon (Bastien) en train de lire un livre est entre les mains d'un chasseur de bisons et son cheval, Atreyu et Arthax. L'Histoire Sans Fin fait l'apologie de l'enfance quand Chihiro raconte justement la transition difficile qui s'opère entre enfance et adolescence (entre autres thèmes).
 
Leur unique point commun est de reposer sur l'imagination d'un enfant.

n°313443
UrAnuS
Posté le 02-04-2003 à 02:11:07  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

f@bek et uranus >> vous préferez sans doute un "bon vieux Disney", bien moralisant et conservateur?  


 
Oui, surtout que disney commence a changer et essayer d'autre style de dessin.  De plus je trouve la qualité de l'animation de bien milleure qualité dans les disney.

n°313454
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2003 à 02:20:00  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Oui, surtout que disney commence a changer et essayer d'autre style de dessin.  De plus je trouve la qualité de l'animation de bien milleure qualité dans les disney.

on a pas du voir les memes animes alors  :hello:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°313547
UrAnuS
Posté le 02-04-2003 à 05:49:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

on a pas du voir les memes animes alors  :hello:  


 
Princesse Mononoke, on me disait regarde ça cé beau et interressant...  Mouais cé moche et chiant.  Même chose pour des truc comme ghost in the shell.  Je trouve les couleur terne, l'animation est trop souvent un simple loop, cé saccadé, les background font souvent tâche avec les perso ou inversement, les perso on des figure risible dans beaucoup de cas, sauf les héro principaux, mais il garde toujorus le même style, quand les perso ne discute pas ils sont static, j'aime pas vraiment leur acharnnement a foutre souvent des héro de 10 ans.  Les histoires sont remplie de racouci et de facilité tellement il se perde dans leurs idées.
 
Bref j'aime pas.

n°313730
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 07:45:00  profilanswer
 

ça troll sec pourtant on est pas vendredi
 
Ghos In The Shell "remplie de racouci et de facilité tellement il se perde dans leurs idées."
 
 :lol:

n°313741
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 07:49:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :

ça troll sec pourtant on est pas vendredi
 
Ghos In The Shell "remplie de racouci et de facilité tellement il se perde dans leurs idées."
 
 :lol:


 
Il a pas tort, dans le sens ou l'histoire et la philosophie de ghost in the shell et remplie de prejuge et n'est pas etayee d'aucune maniere.
 
La marque finale de cela restant la phrase de fin "Le net est vaste et infini".
 
je suis pourtant amateur d'anime bizarre, cf evangelion, pourtant, ghost in the shell, j'aime uniquement a cause de la musique.
 
Bref.

n°313798
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-04-2003 à 08:28:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Il a pas tort, dans le sens ou l'histoire et la philosophie de ghost in the shell et remplie de prejuge et n'est pas etayee d'aucune maniere.
 
La marque finale de cela restant la phrase de fin "Le net est vaste et infini".
 
je suis pourtant amateur d'anime bizarre, cf evangelion, pourtant, ghost in the shell, j'aime uniquement a cause de la musique.
 
Bref.


 
Ceci dit, l'anime de GITS est un énorme résumé du manga, qui est bcp trop riche et complexe pour être correctement résumé en 90 minutes...


---------------
They will not force us
n°314368
dobeliou
Posté le 02-04-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Ceci dit, l'anime de GITS est un énorme résumé du manga, qui est bcp trop riche et complexe pour être correctement résumé en 90 minutes...


Cest pour ca quon a droit a StandAlon complex... que jattend avec impatience en Soustitré Fr packe la jai un peu de peine...
Sinon je viens de voir le trailer de Wolf's Rain... ca ma lair bien symatique on dirait !  
 


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°314486
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 12:13:35  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Cest pour ca quon a droit a StandAlon complex... que jattend avec impatience en Soustitré Fr packe la jai un peu de peine...
Sinon je viens de voir le trailer de Wolf's Rain... ca ma lair bien symatique on dirait !  
 
 


 
toi tu es un peu a la ramasse  :whistle:

n°314506
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 12:17:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Il a pas tort, dans le sens ou l'histoire et la philosophie de ghost in the shell et remplie de prejuge et n'est pas etayee d'aucune maniere.
 
La marque finale de cela restant la phrase de fin "Le net est vaste et infini".
 
je suis pourtant amateur d'anime bizarre, cf evangelion, pourtant, ghost in the shell, j'aime uniquement a cause de la musique.
 
Bref.


 
je te rapelle qu'il compare Ghost in the shell a un disney au niveau philosophie

n°314556
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2003 à 12:30:31  profilanswer
 

Disney possède un avantage indéniable au niveau des moyens et de la notoriété, même par rapport au gros budget nippon. Le travail de Disney est exceptionnel mais la cible reste uniquement les enfants.
Le changement actuel de ton de Disney pour cibler un public plus âgé s'accompagne malheureusement d'un perte conséquente au niveau de la qualité de réalisation et d'un design contestable.


Message édité par Pyrus le 02-04-2003 à 12:31:06

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°314857
the real m​oins moins
Posté le 02-04-2003 à 13:31:15  profilanswer
 

le gros pb de disney c'est surtout leur americano-puritanisme puant, qui fait que quand le sujet est une culture differente de la leur, après les gros clichés baveux ils américanisent tout  
(aladin, pocahontas, ... c'est des americains avec un accent dans ces films nan?)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°315072
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-04-2003 à 14:14:53  profilanswer
 

Dobeliou a écrit :


Cest pour ca quon a droit a StandAlon complex... que jattend avec impatience en Soustitré Fr packe la jai un peu de peine...
Sinon je viens de voir le trailer de Wolf's Rain... ca ma lair bien symatique on dirait !  


 
SAC c'est très inégal, et ça ne reprend que très moyennement le manga.
Faut vraiment le lire, pour voir toute la profondeur de la reflexion de Shirow.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Le voyage de chihiro - explications ?

 

Sujets relatifs
voyage dans le tempsvoyage a Guernesey !
comment dire "bon voyage" en italien ?Voyage a londre en shuttle
Voyage au népal...(ou au Pérou ???)[Voyage]J'ai le choix entre 5destinations, où aller?
c quoi les meilleur site pour partir en voyage ?[Voyage] Corse - Bon plans ?
En vue d'un voyage a Paris... 
Plus de sujets relatifs à : Le voyage de chihiro - explications ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR