Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le voyage de chihiro - explications ?

n°315072
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-04-2003 à 14:14:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dobeliou a écrit :


Cest pour ca quon a droit a StandAlon complex... que jattend avec impatience en Soustitré Fr packe la jai un peu de peine...
Sinon je viens de voir le trailer de Wolf's Rain... ca ma lair bien symatique on dirait !  


 
SAC c'est très inégal, et ça ne reprend que très moyennement le manga.
Faut vraiment le lire, pour voir toute la profondeur de la reflexion de Shirow.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 14:14:53  profilanswer
 

n°315246
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 02-04-2003 à 14:41:55  profilanswer
 

Gaor a écrit :


 
Allons allons, L'Histoire Sans Fin n'a pas du tout le même esprit et la même portée philosophique que Chihiro. Il est également très bon mais Chihiro est plus que ça : c'est un chef-d'oeuvre, certainement le film le plus riche de Miyazaki.
 
L'Histoire Sans Fin raconte comment le destin d'un monde (Fantasia) imaginé par un petit garçon (Bastien) en train de lire un livre est entre les mains d'un chasseur de bisons et son cheval, Atreyu et Arthax. L'Histoire Sans Fin fait l'apologie de l'enfance quand Chihiro raconte justement la transition difficile qui s'opère entre enfance et adolescence (entre autres thèmes).
 
Leur unique point commun est de reposer sur l'imagination d'un enfant.

je suis d'accord que l'histoire est très différente, mais les scènes prises indépendemment se ressemble beaucoup.
 
On a dit que Disney avait pompé Nadia pour Atlantide parce que plein de détails était repompé : les persos, des séquences entières, mais l'histoire est extrèmement différente.
Là c'est pareil, le scénar n'a rien à voir, mais si tu regarde l'histoire sans fin et que t'enchaîne sur Chihiro, toutes les 5mn tu vois un détails ou une scène qui se recoupe.
 
Et cette fois ci, le film américain est le + vieux.
 
Avec le roi lion pompé sur King Leo, ça fait 2 à 1 pour les ricains.


Message édité par jesus_christ le 02-04-2003 à 14:42:24

---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°315915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 16:33:10  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

je suis d'accord que l'histoire est très différente, mais les scènes prises indépendemment se ressemble beaucoup.
 
On a dit que Disney avait pompé Nadia pour Atlantide parce que plein de détails était repompé : les persos, des séquences entières, mais l'histoire est extrèmement différente.
Là c'est pareil, le scénar n'a rien à voir, mais si tu regarde l'histoire sans fin et que t'enchaîne sur Chihiro, toutes les 5mn tu vois un détails ou une scène qui se recoupe.
 
Et cette fois ci, le film américain est le + vieux.
 
Avec le roi lion pompé sur King Leo, ça fait 2 à 1 pour les ricains.


 
Je veux rien dire, mais si tu comparestous les contes ou il y a un enfant et un dragon blanc ( figure emblematique au japon) t'es pas dans la merde heink.

n°315979
dobeliou
Posté le 02-04-2003 à 16:46:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
toi tu es un peu a la ramasse  :whistle:  


 :pfff:


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°316311
Gaor
Posté le 02-04-2003 à 18:46:04  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

je suis d'accord que l'histoire est très différente, mais les scènes prises indépendemment se ressemble beaucoup.
 
On a dit que Disney avait pompé Nadia pour Atlantide parce que plein de détails était repompé : les persos, des séquences entières, mais l'histoire est extrèmement différente.
Là c'est pareil, le scénar n'a rien à voir, mais si tu regarde l'histoire sans fin et que t'enchaîne sur Chihiro, toutes les 5mn tu vois un détails ou une scène qui se recoupe.
 
Et cette fois ci, le film américain est le + vieux.
 
Avec le roi lion pompé sur King Leo, ça fait 2 à 1 pour les ricains.


 
J'ai vu L'Histoire Sans Fin des dizaines de fois quand j'étais jeune et fou (et je le possède maintenant en DVD, au même titre que Chihiro) et à aucun moment je n'ai eu idée de comparer les 2. Pour moi ce sont 2 contes totalement différents avec des créatures originales et inspirées de la mythologie japonaise pour Chihiro. Dans Chihiro il n'y a pas ce manichéisme indispensable pour que le conte fonctionne auprès de l'enfant comme il y a dans NS (The Neverending Story) incarné par le loup assassin envoyé par le Néant. La méchante de Chihiro - Yubaba - garde une grosse part d'humanité (l'amour qu'elle porte à son bébé). De même pour le Sang-Visage, qui "tue" pour attirer l'attention de sa protégée et qui s'avèrera être un gentil ectoplasme. Il n'y a pas de "méchant" dans Chihiro.
 
On ne va pas se lancer dans une étude comparative des 2 oeuvres, que j'estime de toute façon vaine et hors propos.
 
Mais sache que NS est un film... allemand :) http://french.imdb.com/Title?0088323 Hormis les acteurs, pratiquement tout le staff est allemand (le roman original aussi). Eh oui, ça surpend.
 
Et pourquoi tu dis "Avec le roi lion pompé sur King Leo, ça fait 2 à 1 pour les ricains" ? En estimant (et cela n'engage que toi) que Chihiro est pompé sur NS, que Atlantide est pompé sur Nadia (et le secret de l'eau bleue ?) et que Le Roi Lion est pompé sur Le Roi Leo (de Osamu Tezuka, le papa de Astroboy) ça fait 2 à 1 pour les Japonais.
 
D'ailleurs, dans le cas du Roi Leo, cela ne fait aucun doute : http://www.kimbawlion.com/rant2.htm
 
 
Edit : J'ajoute que les 2 dragons blancs (créature d'origine asiatique...) des 2 films n'ont pas du tout le même rôle ni la même gueule (Falkor il a un peu une sale gueule de toutou géant moisi :D... mais c'est Falkor, mon rêve de gosse !).


Message édité par Gaor le 02-04-2003 à 18:55:10
n°316321
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 18:48:14  profilanswer
 
n°316333
Prodigy
Posté le 02-04-2003 à 18:50:55  profilanswer
 

Allons bon, voilà que Chihiro est pompé sur l'Histoire sans fin. Marrant, j'ai vu ce dernier 4 fois au cinoche quand j'étais gosse, j'ai même lu plusieurs fois le bouquin, et en dehors de l'aspect "voyage initiatique" je ne vois rien qui rapproche les 2 oeuvres. Mais bon...
 
[Edit : ah si, elle chevauche aussi un dragon, mais que fait la police [:tinostar]]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 02-04-2003 à 18:51:18
n°316343
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 18:53:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Allons bon, voilà que Chihiro est pompé sur l'Histoire sans fin. Marrant, j'ai vu ce dernier 4 fois au cinoche quand j'étais gosse, j'ai même lu plusieurs fois le bouquin, et en dehors de l'aspect "voyage initiatique" je ne vois rien qui rapproche les 2 oeuvres. Mais bon...
 
[Edit : ah si, elle chevauche aussi un dragon, mais que fait la police [:tinostar]]
 
Prodigy


 
Si, y a un dragon blanc dans les deux.
 
mais je vois pas de voeux dans chihiro, pas de sauna dans l'histoire sans fin, la tour d'ivoire avec la princesse ce serait donc l'etale ou y a les parents de chihiro en cochon, y a pas de mechant dans chihiro a proprement parler, alors je vois pas ou la reine bidule de l'histoire sans fin vien se mettre, y a pas de livre non plus dans chihiro... ni de tran dans l'histoire sans fin.
 
Y a pas de dieu non plus dans l'histoire sans fin...
 
Bref, je crois que certains voient un dragon blanc et paf disent que c'est pompe. Mais qu'est ce que tu veux [:spamafote]
 

n°338356
kokolekoko
Posté le 07-04-2003 à 21:32:33  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

je suis d'accord que l'histoire est très différente, mais les scènes prises indépendemment se ressemble beaucoup.
 
On a dit que Disney avait pompé Nadia pour Atlantide parce que plein de détails était repompé : les persos, des séquences entières, mais l'histoire est extrèmement différente.
Là c'est pareil, le scénar n'a rien à voir, mais si tu regarde l'histoire sans fin et que t'enchaîne sur Chihiro, toutes les 5mn tu vois un détails ou une scène qui se recoupe.
 
Et cette fois ci, le film américain est le + vieux.
 
Avec le roi lion pompé sur King Leo, ça fait 2 à 1 pour les ricains.


 
on s en fout un peu de ces "matchs" mais bon, pour préciser:  l histoire sans fin est un bouquin et un film 100% allemand.  
(pour le film, realisateur allemand, producteurs allemands et equipe technique 99% allemands... meme si il est tourné en anglais)


Message édité par kokolekoko le 07-04-2003 à 21:48:17
n°341255
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 08-04-2003 à 17:04:28  profilanswer
 

Moi je dis, "Mon voisin Totoro" est extraordinaire...
c tout... :kaola:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 17:04:28  profilanswer
 

n°341296
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 17:09:57  answer
 

MatikOne a écrit :


hmmm, j'etais eduque avec du Disney, c'est peut-etre pour ca que je me rattrape maitenant :D
muarf sinon drapo  
 
f@bek [:matikone] :p


 
hhoooo mon smiley perso a été encore piké :o  :fou:  :fou:   [:chtiungdor]  [:yaisse2]

n°341327
Fleau
New Style/Old School
Posté le 08-04-2003 à 17:15:11  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Princesse Mononoke, on me disait regarde ça cé beau et interressant...  Mouais cé moche et chiant.  
 


 
Naaan c'est pas moche !!! ;)
 
je trouve moche Lilo et Stich ou pocahontas
 
http://www.princessemononoke.com/frameset.html


---------------
Fléau
n°341827
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:43:02  answer
 

j'ai vu nausicaa qui est vraiment pas mal :) princesse mononoke c mon prochain :)
 
j'avoue que le voyage de chihiro est bien sympa aussi meme si j'ai pas trop cherché à comprendre cet anime :)

n°342524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-04-2003 à 22:28:48  profilanswer
 

D'un autre côté, je vois pas bien ce qu'il y a à "comprendre" dans Chihiro... :??:


---------------
They will not force us
n°342972
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 00:03:51  answer
 

Shooter a écrit :

D'un autre côté, je vois pas bien ce qu'il y a à "comprendre" dans Chihiro... :??:


 
Ben y'a qd meme qqchose à comprendre, j'ai pas cherché mis à part l'homme sans visage qui donne de l'argent alors que s'en est pas : on peut facilement comprendre que le message est que l'argent de la merde c'est pas ça qui compte dans la vie, mais l'amour/l'amitié (que porte chihiro pour le garçon dont je c plus le nom  [:yaisse2]  )

n°343001
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 09-04-2003 à 00:09:09  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

l'argent de la merde c'est pas ça qui compte dans la vie


 
Ce n'est pas ça qui est exprimé, mais seulement qu'il faut mériter les fruits de son labeur et ne pas se satisfaire de la facilité. D'ailleurs, il commence pas l'appater avec des plaques de douches pas avec de l'or.

n°343030
greenleaf
Posté le 09-04-2003 à 00:14:34  profilanswer
 

[:wam] ce topic...  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
cela dit c'est vrai que Kenji Kawai roxx (pour ceux qui cherchent le rapport, c'est celui qui à fait (entre autres) la musique de GITS dont parle tetedeiech)

n°343552
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2003 à 10:19:33  profilanswer
 

[citation=343030,2][nom]greenleaf a écrit[/nomcela dit c'est vrai que Kenji Kawai roxx (pour ceux qui cherchent le rapport, c'est celui qui à fait (entre autres) la musique de GITS dont parle tetedeiech)
[/citation]
 
La musique de Jin-Roh est tout simplement F A B U L E U S E !!! :love:


---------------
They will not force us
n°343787
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 09-04-2003 à 11:14:39  profilanswer
 

oui, certes, mais on sait toujours pas qui est le taulier... :D

n°343889
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 11:41:01  answer
 

kokolekoko a écrit :

quelques fantomes classiques nippons decrits ici :
http://www.ilyfunet.com/ovni/1998/421mopa98/sp08.htm

trop mdr le cyclope farceur  :lol:  :lol:

n°344184
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 13:12:43  answer
 

Infi888 a écrit :


 
Ce n'est pas ça qui est exprimé, mais seulement qu'il faut mériter les fruits de son labeur et ne pas se satisfaire de la facilité. D'ailleurs, il commence pas l'appater avec des plaques de douches pas avec de l'or.


 
 
ben les plaques de douches il faut les acheter, bref j'ai pas encore cherché les sens cachés de cet anime :) ça sera pour la 2 eme vision ;)

n°344230
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2003 à 13:24:37  profilanswer
 

f@bek a écrit :


 :lol: ... bein non  [:f@bek]  
franchement je ne suis pas un du genre "a me caresser sur les jap animes"
sous prétexte de design nippon "top mode", certain oubli l'interet de ces films, ki dans l'ensemble non rien de sensas  


Je sais pas, mais j'ai visionné récemment Lilo & Stich, puis Mon Voisin Tottoro.
A coté de l'animé japonais(pourtant ancien), le Disney récent ne supporte pas la comparaison. Poesie dans le jap et Mélo a 2 balles dans le Disney.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°344528
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2003 à 14:22:17  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Princesse Mononoke, on me disait regarde ça cé beau et interressant...  Mouais cé moche et chiant.  Même chose pour des truc comme ghost in the shell.  Je trouve les couleur terne, l'animation est trop souvent un simple loop, cé saccadé, les background font souvent tâche avec les perso ou inversement, les perso on des figure risible dans beaucoup de cas, sauf les héro principaux, mais il garde toujorus le même style, quand les perso ne discute pas ils sont static, j'aime pas vraiment leur acharnnement a foutre souvent des héro de 10 ans.  Les histoires sont remplie de racouci et de facilité tellement il se perde dans leurs idées.
 
Bref j'aime pas.


 
c'est quoi ce vieux troll  :heink:  
Tu peux parfaitement dire que tu t'es emmerdé en matant ce film mais dire que l'animation est mauvaise et le design des perso simpliste... :sarcastic:  L'animation est au contraire incroyable, les personnages ont des mimiques et des mouvements bluffant de verité. Quand aux couleurs ternes... il faudra penser a nettoyer la poussiere de ton ecran de tele!  :hello:

n°344573
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

Princess Mononoke est tres moyen c'est vrai, et puis keske on en a foutre de l'animation, montrer un course dans les bois de 2 min meme hyper bien anime bofff, c'est comme pour les jeux video, on oublie l'interet, pour ne garder que l'aspect technique... :sarcastic:
Et puis j'ai jamais compris les films Japonais, avec leurs croyances paienes, et tout ce qui les entoure :o

n°344844
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2003 à 15:24:10  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Princess Mononoke est tres moyen c'est vrai, et puis keske on en a foutre de l'animation, montrer un course dans les bois de 2 min meme hyper bien anime bofff, c'est comme pour les jeux video, on oublie l'interet, pour ne garder que l'aspect technique... :sarcastic:
Et puis j'ai jamais compris les films Japonais, avec leurs croyances paienes, et tout ce qui les entoure :o


Il est donc clair que tu preferres du pré-maché, pré-digéré, pré excrété Hollywoodien qui ne demande aucun effort intellectuel a de la qualité nippone requérant une certaine ouverture d'esprit et disponibilité mentale a des concepts inhabituels a nous européens.
Je suppose aussi que tu préferres le Big Mac au homard Thermidor, le coca au Clos Vougeot, et Barbara Cartland a Mishima.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°344866
Prodigy
Posté le 09-04-2003 à 15:29:20  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Princess Mononoke est tres moyen c'est vrai, et puis keske on en a foutre de l'animation, montrer un course dans les bois de 2 min meme hyper bien anime bofff, c'est comme pour les jeux video, on oublie l'interet, pour ne garder que l'aspect technique...


 
Des fois mes contemporains me désolent :/
 
Prodigy

n°344877
UrAnuS
Posté le 09-04-2003 à 15:32:09  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des fois mes contemporains me désolent :/
 
Prodigy


 
Moi aussi:/

n°344963
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 15:53:45  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Des fois mes contemporains me désolent :/
 
Prodigy


 
 :sweat: :'( :sweat:

n°344990
tinba
Posté le 09-04-2003 à 15:58:01  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

moi j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé hyper pompé sur L'histoire sans fin


franchement, tu parle du film ou du bouquin ?  
parce que le bouquin, ça a vraiment rein a voir avec chihiro. il est excellent, mais ya vraiment aucun pompage ds chihiro (qui est excellent egalement)

n°345013
tinba
Posté le 09-04-2003 à 16:02:12  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :

Moi je dis, "Mon voisin Totoro" est extraordinaire...
c tout... :kaola:  


moi je dis: tu as entierement raison
et je rajoute: c mon anime préféré
na!

n°345022
tinba
Posté le 09-04-2003 à 16:05:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des fois mes contemporains me désolent :/
 
Prodigy


trés souvent je rajouterais ... :/

n°345030
Prodigy
Posté le 09-04-2003 à 16:06:57  profilanswer
 

Tinba a écrit :


trés souvent je rajouterais ... :/


 
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd :O
 
Prodigy

n°345066
tinba
Posté le 09-04-2003 à 16:14:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd :O
 
Prodigy


 :??:

n°345073
greenleaf
Posté le 09-04-2003 à 16:15:28  profilanswer
 

:o  
pour en revenir au sujet initial :
 

Citation :

- Y a-t-il des modèles pour les dieux (dans le film) ?  
 
Miyazaki : Le rituel Shintoïste au tombeau de Kasuga, utilise un morceau de papier (masque) avec le dessin d'un visage de vieil homme.J'ai emprunté de telles images, mais les dieux japonais n'ont pas de forme réelle. Ils sont dans les pierres, les colonnes, ou dans les arbres. Mais ils ont besoin d'une forme pour aller aux thermes. Un dieu de Daikoku* ressemble à un Daikoku*, et certains d'entre eux ont une forme trop bizarre pour être comprise (ou représenté).


 
allez aussi voir ce site là : http://gildas.jaffrennou.free.fr/c [...] hihiro.htm
(et plus précisément >>cette page<< pour le sans-visage)
 
et sur cette page : www.oomu.org/chihiro-jap.html vous trouverez un lexique avec notamment le vocabulaire utilisé par Haku et l'analyse des noms des personnages, par ex. pour Chihiro:
 

Citation :

Chihiro
 Ce nom est composé de deux kanjis, le premier SEN (CHI) signifiant "mille". Le deuxieme kanji, JIN porte ici la lecture HIRO qui n'est pas très usitée si ce n'est dans les noms, tous les dictionnaires ne l'indiquent d'ailleurs pas, sa lecture courante est TAZU.NERU qui signifie "chercher quelqu'un", "s'enquérir de".  
 
On peut facilement penser à un jeu de mot volontaire avec les retrouvailles inatendues de Chihiro et un autre personnage (ménageons le suspense pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu).  
 
Le nom de famille de Chihiro est OGINO, il est composé de deux kanjis qui sont TEKI (OGI) signifiant "roseau" et YA (NO) signifiant "champ".  
 


nb : les kanjis ne passent pas sur ce forum  [:proy]  
 
 

n°345123
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2003 à 16:21:56  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

 
nb : les kanjis ne passent pas sur ce forum  [:proy]  


Si si. Exemple, それは漢字習うのに便利でしょうけど,僕は便利なものがすきじゃないので,その本買いたいと思いません.(それは習ってしまったのあと,千五百四十五の他の漢字習うことどうしようか.) piqué sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°345144
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-04-2003 à 16:25:28  profilanswer
 

gilou a écrit :


Si si. Exemple, それは漢字習うのに便利でしょうけど,僕は便利なものがすきじゃないので,その本買いたいと思いません.(それは習ってしまったのあと,千五百四十五の他の漢字習うことどうしようか.) piqué sur ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
A+,
 


 
 :lol: ben la je vois juste des carrés...
c'est bizarre car il me semble deja en avoir vu dans un topic japonais  [:meganne]

n°345151
tinba
Posté le 09-04-2003 à 16:26:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol: ben la je vois juste des carrés...
c'est bizarre car il me semble deja en avoir vu dans un topic japonais  [:meganne]  


faut que le truc d'explorer soit installé, non ?

n°345160
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 16:27:11  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol: ben la je vois juste des carrés...
c'est bizarre car il me semble deja en avoir vu dans un topic japonais  [:meganne]  


 
moi je vois pas de carrés dsl :p

n°345182
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-04-2003 à 16:31:22  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol: ben la je vois juste des carrés...
c'est bizarre car il me semble deja en avoir vu dans un topic japonais  [:meganne]  


Donc le probleme est sur ton browser, pas sur le forum.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°345186
greenleaf
Posté le 09-04-2003 à 16:31:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :lol: ben la je vois juste des carrés...
c'est bizarre car il me semble deja en avoir vu dans un topic japonais  [:meganne]  


http://kanji.free.fr/doc_navigateurs.php3 ;)
 
 
test : 千 <= si ça s'affiche, c'est SEN

n°345446
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 09-04-2003 à 17:32:21  profilanswer
 

gilou a écrit :


Il est donc clair que tu preferres du pré-maché, pré-digéré, pré excrété Hollywoodien qui ne demande aucun effort intellectuel a de la qualité nippone requérant une certaine ouverture d'esprit et disponibilité mentale a des concepts inhabituels a nous européens.
Je suppose aussi que tu préferres le Big Mac au homard Thermidor, le coca au Clos Vougeot, et Barbara Cartland a Mishima.  
A+,


 
Humm du calme, je ne regarde pas exclusivement des films US type hollywoodiens !, je regarde tous les films qui ont un histoire un sens profond et dont je me rapelle parfois certaines scenes 3 semmaines apres, bref ceux qui peuvent m'apporte qque chose, les films Italiens, Francais, Japonais ect... en couleur mais aussi en noir et blanc !
 
Mais franchement des DA comme Mononoke n'ont rien de profond, ni second degre!, ni plusieurs niv de regard et doubles sens, alors que ceux de Disney si(Aladin, Kuzko, Atlantis ect..) !


Message édité par EnforcerZ le 09-04-2003 à 17:44:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voyage dans le tempsvoyage a Guernesey !
comment dire "bon voyage" en italien ?Voyage a londre en shuttle
Voyage au népal...(ou au Pérou ???)[Voyage]J'ai le choix entre 5destinations, où aller?
c quoi les meilleur site pour partir en voyage ?[Voyage] Corse - Bon plans ?
En vue d'un voyage a Paris... 
Plus de sujets relatifs à : Le voyage de chihiro - explications ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR