Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vous avez déjà songé à écrire un scénario ? Un bouquin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous avez déjà songé à écrire un scénario ? Un bouquin ?

n°454733
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

Scénar de Film, ou même de BD. Ou bien un roman ?
Quel genre vous aimeriez pondre ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 05-05-2003 à 17:07:30
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 17:05:12  profilanswer
 

n°454801
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2003 à 17:19:07  profilanswer
 

Bon, visiblement, ça n'intéresse personne.  [:mr marron derriere]

n°454884
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-05-2003 à 17:35:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Bon, visiblement, ça n'intéresse personne.  [:mr marron derriere]  


 
ben si moi c'est mon rêve, d'écrire un bouquin, mais sans talent ce n'est pas évident.  
moi mon trip si j'avais plein de temps devant moi ca serait un mélange policier/réalité/scientifique (déformation professionnelle). :)  
Ou un bouquin scientifique carrément, mais là, il y a assez peu d'élus...

n°454891
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2003 à 17:36:59  profilanswer
 

C vrai qu'il faut avoir un certain talent pour l'écriture. Raconter une histoire, c'est pas évident en fait :/

n°454897
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 05-05-2003 à 17:38:00  profilanswer
 

tiens voilà un scénar :
 
une super nana intelligente elle a tout pour elle est marié à un gros con super beau gosse qui la fait souffrir, un informaticien boutonneux adepte de hfr tombe amoureux de la fille et va réussir après moultes rebondissements a l'extraire des griffes de son mec odieux :D

n°454901
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2003 à 17:39:21  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

tiens voilà un scénar :
 
une super nana intelligente elle a tout pour elle est marié à un gros con super beau gosse qui la fait souffrir, un informaticien boutonneux adepte de hfr tombe amoureux de la fille et va réussir après moultes rebondissements a l'extraire des griffes de son mec odieux :D  

Et ils vécurent heureux en faisant pleins de LAN :D


Message édité par cocorezo le 05-05-2003 à 17:39:36
n°454914
xav14
Posté le 05-05-2003 à 17:45:27  profilanswer
 

j'ai une idée de scénar sf, il me faut juste le temps d'y réfléchir (sf catastrophe armageddon style)

n°454926
chrisbk
-
Posté le 05-05-2003 à 17:47:44  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

tiens voilà un scénar :
 
une super nana intelligente elle a tout pour elle est marié à un gros con super beau gosse qui la fait souffrir, un informaticien boutonneux adepte de hfr tombe amoureux de la fille et va réussir après moultes rebondissements a l'extraire des griffes de son mec odieux :D  


 
j'aurais plutot vu l'histoire d'un type amoureux de la secretaire de son lycee [:meganne]

n°455814
D_P_
p'tit gros
Posté le 05-05-2003 à 20:57:27  profilanswer
 

scénar de jeu de rôle, ca compte ?


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°455852
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 05-05-2003 à 21:08:02  profilanswer
 

angc2244 a écrit :

tiens voilà un scénar :
 
une super nana intelligente elle a tout pour elle est marié à un gros con super beau gosse qui la fait souffrir, un informaticien boutonneux adepte de hfr tombe amoureux de la fille et va réussir après moultes rebondissements a l'extraire des griffes de son mec odieux :D  

C'est à peine si c'est un synopsis... alors un scénario...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 21:08:02  profilanswer
 

n°455884
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2003 à 21:17:05  profilanswer
 

j'avais deux idées mais ça a été pompé (Fight Club et Le Truman Show) [:ddr555]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°456472
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2003 à 23:26:28  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

j'avais deux idées mais ça a été pompé (Fight Club et Le Truman Show) [:ddr555]

:D

n°456476
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2003 à 23:27:16  profilanswer
 

en attendant je voudrais sortir de la matrice ou changer de programme de simulation  :sol:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°456481
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 05-05-2003 à 23:28:37  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

en attendant je voudrais sortir de la matrice ou changer de programme de simulation  :sol:  

tu as conscience de son existance, c'est déjà que tu es sur la bonne voie :jap:

n°461622
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 07-05-2003 à 08:24:42  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Scénar de Film, ou même de BD. Ou bien un roman ?
Quel genre vous aimeriez pondre ?


 
Uiiiiii
Je fais des pseudo BD toujours inachevée depuis que j'ai 8 ans à peu près.
Là, j'ai un bon gros projet (l'oeuvre de ma vie quoi :wahoo: ) qui me tient à coeur depuis un moment, j'hésitais sur la manière de le réaliser :
 
- En BD, j'ai peur de trop survoler l'histoire
- en roman, y aura pas de dessins :(
- donc j'ai pensé faire un roman illustré [:boidleau]
 
J'aimerais bien voir mon projet en film aussi (mais là je peux rêver), rien que pour y mettre une BO, la musique tient une place énorme dans mon histoire et c'est dur de la suggérer par écrit :sweat:  
 


---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°461721
Marnie
Posté le 07-05-2003 à 09:05:23  profilanswer
 

Ca fait 5 ou 6 ans que j'essaie d'écrire, à peu près tous les genres. Mais j'ai jamais rien terminé jusqu'à présent :(.
La première fois c'était un roman dans le style Gadjo Dilo, un an environ avant la sortie du film. Quand il est sorti j'avais déjà laissé tomber mais ça m'a convaincue que je pouvais avoir de bonnes idées.
En ce moment je suis sur une pièce, et je crois que cette fois je tiens le bon bout. Je vous dirai ça dans 6 mois :D. D'ailleurs si je la finis il me faudra des acteurs pour la jouer ;).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°461738
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-05-2003 à 09:09:00  profilanswer
 

Moi j'ai écrit un scénario de bédé.
Mais j'ai paumé la bédé  :cry:  
Faut que je remette la main sur le dessinateur [:joce]


---------------
Retraité de discussions
n°461773
Marnie
Posté le 07-05-2003 à 09:18:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ouaip.
 
C'est un projet à court et moyen terme.
Se faire éditer est une des seules voies pour exister après sa mort.
 
Perso, ce sera bouquin scientifique ou technique.J'ai plusieurs projets sur le feu.
 


A mon avis massacrer un tas de gens et se faire exécuter après un long procès est un moyen plus sûr. T'as une idée du nombre de gens qui ont publié des livres dont plus personne ne soupçonne l'existence ? Va voir sur le site de la bibliothèque nationale de France, ils en ont à revendre.
Ecrire uniquement pour la gloire, c'est s'exposer à une cruelle déception. Il vaut mieux trouver une autre motivation. (Mais on peut toujours espérer la gloire, en plus.)


Message édité par Marnie le 07-05-2003 à 09:20:06

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°461798
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 09:26:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai pas l'esprit d'un tortionnaire dictateur.  [:ddr555]  
Ecrire un bouquin (scientifique) qui devient un nom commun (on dit LE "Paul Arnaud", le "Germain", etc...), c'est une gloire bien suffisante à mes yeux et c'est drôlement intéressant.
 


 
ton truc c'est pas plutôt "Le Fanchon"? [:ddr555]
 
Y'a les Pérez aussi...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°461806
Marnie
Posté le 07-05-2003 à 09:31:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai pas l'esprit d'un tortionnaire dictateur.  [:ddr555]  
Ecrire un bouquin (scientifique) qui devient un nom commun (on dit LE "Paul Arnaud", le "Germain", etc...), c'est une gloire bien suffisante à mes yeux et c'est drôlement intéressant.
 


Bon courage alors. Les bouquins scientifiques, j'en lis mais ça me serait pas venu à l'idée d'en écrire. (Remarque, on peut peut-être considérer un rapport de thèse comme un bouquin [:meganne].)


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°461814
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 09:35:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
En France ? Faut pas rêver  [:ddr555]  


 
Pourquoi faut pas rêver?


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°461830
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 09:38:40  profilanswer
 

ben ici toutes les thèses ont publiées avec ISBN, et le format des thèses à l'institut est un format bouquin depuis 1998.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°461843
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 09:43:08  profilanswer
 

Je sais, j'en ai discuté avec mon directeur de thèse (ma fac de rattachement est française) pour savoir si:
1/ je pouvais la rédiger en anglais
2/ si je pouvais garder le format de l'institut
 
à priori les deux points ne posent pas problème. En fait cette fac française c'est juste une inscription administrative, même dans les publi je les mets pas dans l'affiliation  [:siegfried]
 
Depuis 1998 c'est un format 24x16.5cm bleu pas mal du tout, avec ISBN.


Message édité par jaguargorgone le 07-05-2003 à 09:44:27

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°461854
Marnie
Posté le 07-05-2003 à 09:44:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
En France, c'est exceptionnel. Même des thèses soutenues à l'X ou à l'ENS sont sous le bon vieux format merdique à la française.
Sauf travail exceptionnel.  :o  

:sol:  
 
On sait jamais [:spamafote]
Faudra tout de même que je me renseigne pour cette histoire d'ISBN. Et pour la rédiger en anglais, aussi. C'est clair qu'en français ça limite beaucoup la diffusion.


Message édité par Marnie le 07-05-2003 à 09:46:22

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°461895
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 09:52:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il est théoriquement interdit du publier une thèse française en une autre langue que le français.
Il y a une tolérance pour les thèses cohabilitées entre plusieurs universités étrangères, mais il faut impérativement une version française (même résumé).


 
ba oui c'est pour ça que ça m'inquiétait et que ça m'inquiète tjs. Très concrètement les termes je les connais pas en français (j'avais déjà du faire mon rapport de DEA en français et c'était la mort), mon directeur de recherches est californien et parle pas un mot de français. En plus à l'institut publier en français ça ressemble à rien... la proportion de francophones est toute petite.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°462065
Caedes
Posté le 07-05-2003 à 10:34:11  profilanswer
 

Tiens, tant qu'il y a 2 ex/futur/thésards ici, vous pensez travailler dans quoi plus tard? N'est-ce pas plus difficile de trouver une place dans le milieu de l'industrie ("trop qualifié"?)?  
 
Visez-vous l'industrie de pointe, la recherche publique (unif), privée (dans les toutes grosses boites)?


Message édité par Caedes le 07-05-2003 à 10:34:28
n°462155
Marnie
Posté le 07-05-2003 à 10:52:58  profilanswer
 

Mon idéal ce serait un labo de recherche dans l'industrie spatiale. L'idée d'un labo CNRS ne me tente pas trop : c'est difficile d'y entrer et c'est mal payé.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°462205
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 11:04:04  profilanswer
 

caedes a écrit :

Tiens, tant qu'il y a 2 ex/futur/thésards ici, vous pensez travailler dans quoi plus tard? N'est-ce pas plus difficile de trouver une place dans le milieu de l'industrie ("trop qualifié"?)?  
 
Visez-vous l'industrie de pointe, la recherche publique (unif), privée (dans les toutes grosses boites)?


 
Ben je comptais rester au CNES mais là c'est foutu avec les restrictions de budget :cry:  [:toad666]  
 
J'espère pas bosser en industrie, je préfèrerais rester en agence (CNES/ESA) ou en labo de recherche (CEA, DLR, ONERA...).
 
On verra, pour l'instant c'est un peu la cata dans le secteur.


Message édité par jaguargorgone le 07-05-2003 à 11:04:23

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°462267
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2003 à 11:17:25  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
Ben je comptais rester au CNES mais là c'est foutu avec les restrictions de budget :cry:  [:toad666]  
 
J'espère pas bosser en industrie, je préfèrerais rester en agence (CNES/ESA) ou en labo de recherche (CEA, DLR, ONERA...).
 
On verra, pour l'instant c'est un peu la cata dans le secteur.

t'as raison, et même si je me répète, il faut que tu sortes de la matrice !

n°462269
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-05-2003 à 11:18:17  profilanswer
 

de toute façon je suis une tanche, ils me garderont pas  [:reas0n]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°462314
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 07-05-2003 à 11:28:12  profilanswer
 

y a deux trois idées de scnéar et de bouk qui sommeille depuis qq temps j'espère pouvoir les réaliser un jour


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vous avez déjà songé à écrire un scénario ? Un bouquin ?

 

Sujets relatifs
comment ecrire dj' s?[Chimie] Un bon bouquin pour débutant
"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"Vous savez écrire une lettre de démission ?
un ami de Laurent kabila vient de m'ecrire [ouch]Urgent : un bouquin qui fait vraiment peur
[nouvelle feature] Ecrire en bon francaisUn bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
Je cherche un bouquinQui sait écrire HEBREUX svp..?
Plus de sujets relatifs à : Vous avez déjà songé à écrire un scénario ? Un bouquin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR