Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4313 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  652  653  654
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°75118057
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2026 à 18:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

J'ai regardé Salem's Lot (1979) que je n'avais jamais vu.  

C'est un téléfilm de 3h, comme It bien plus tard.  
Sauf que je ne trouve pas qu'il y ait vraiment matière à 3h de film. Les plans hyper longs sur les mecs qui montent/descendent de voiture. [:rofl]
Ou juste sur des voitures qui roulent ou se garent. On peut gagner 30 minutes de film en enlevant ça.  :D  

Le problème dans pas mal de ces adaptations de King à la télé c'est souvent le casting.  
Ici le héros ressemble à un mélange entre Eric Laugérias et Klaus Kinski, avec le charisme de Dave.  

Dommage car il y a quelques bons acteurs en seconds rôles.  
Désolé j'ai pas tous les noms, mais y a le mec qui jouait le Capitaine Nemo dans 20000 lieues sous les mers avec Kirk Douglas, y a Bonnie Bedelia, le curé de L'exorciste 3, Georges Dzundza évidemment en redneck alcoolo, entre autres.  

Mais le vrai problème c'est cette esthétique affreuse, on dirait le budget d'un épisode d'X-Files, la musique de téléfilm.  

Après, j'ai pas passé un mauvais moment non plus, j'aurais bien aimé voir ça à la télé étant gamin, sans avoir lu le roman.  :D

Le remake de 2024, sorti au cinéma, est pas ouf non plus.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 18:46:02  profilanswer

n°75118255
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2026 à 19:47:10  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Y a aussi un truc sorti en 2004 évidemment, mais jamais vu. :D  

Avec tout de même au casting Donald Sutherland, Andre Braugher (comme dans The Mist), Rutger Hauer et James Cromwell. :ouch:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75118360
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2026 à 20:34:42  profilanswer

Emzy a écrit :

Y a aussi un truc sorti en 2004 évidemment, mais jamais vu. :D  

Avec tout de même au casting Donald Sutherland, Andre Braugher (comme dans The Mist), Rutger Hauer et James Cromwell. :ouch:

Oui c'est un beau bordel pour retrouver tout ce qui à été fait à la TV à partir des livres de Stephen King  :D  
Entre les téléfilms tirés des livres, ceux qu'il à réalisé/produit personnellement, les séries, ce qui est inspiré de son travail (il y a aussi A Return to Salem's Lot sorti en 87 et vaguement basé sur les persos du livre, jamais vu).

---------------
-
n°75118365
Rasthor
Posté le 02-08-2026 à 20:37:30  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Oui c'est un beau bordel pour retrouver tout ce qui à été fait à la TV à partir des livres de Stephen King  :D  
Entre les téléfilms tirés des livres, ceux qu'il à réalisé/produit personnellement, les séries, ce qui est inspiré de son travail (il y a aussi A Return to Salem's Lot sorti en 87 et vaguement basé sur les persos du livre, jamais vu).

Et ceux de Richard Bachman. :o

n°75118489
cmanu03
Posté le 02-08-2026 à 21:19:22  profilanswer

:O

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°75124589
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 04-08-2026 à 15:34:39  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai regardé Salem's Lot (1979) que je n'avais jamais vu.  

C'est un téléfilm de 3h, comme It bien plus tard.  
Sauf que je ne trouve pas qu'il y ait vraiment matière à 3h de film. Les plans hyper longs sur les mecs qui montent/descendent de voiture. [:rofl]
Ou juste sur des voitures qui roulent ou se garent. On peut gagner 30 minutes de film en enlevant ça.  :D  

Le problème dans pas mal de ces adaptations de King à la télé c'est souvent le casting.  
Ici le héros ressemble à un mélange entre Eric Laugérias et Klaus Kinski, avec le charisme de Dave.  

Dommage car il y a quelques bons acteurs en seconds rôles.  
Désolé j'ai pas tous les noms, mais y a le mec qui jouait le Capitaine Nemo dans 20000 lieues sous les mers avec Kirk Douglas, y a Bonnie Bedelia, le curé de L'exorciste 3, Georges Dzundza évidemment en redneck alcoolo, entre autres.  

Mais le vrai problème c'est cette esthétique affreuse, on dirait le budget d'un épisode d'X-Files, la musique de téléfilm.  

Après, j'ai pas passé un mauvais moment non plus, j'aurais bien aimé voir ça à la télé étant gamin, sans avoir lu le roman.  :D

Hérétique , tu aurais dû te délecter de la version ciné de 1h45 avec David Soul doublé par le légendaire Francis Lax  [:heretique]  

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°75124613
angellus2
Posté le 04-08-2026 à 15:38:33  profilanswer

Roy Deep a écrit :

C'est pas sorti sur HBO max,?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°75124673
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 04-08-2026 à 15:51:14  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est pas sorti sur HBO max,?

Techniquement il est sorti au ciné en Angleterre/UK, de mémoire. Mais effectivement, pas ailleurs.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75124871
Emzy
Kaiju
Posté le 04-08-2026 à 16:33:59  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Hérétique , tu aurais dû te délecter de la version ciné de 1h45 avec David Soul doublé par le légendaire Francis Lax  [:heretique]

Ah merde, j'ai raté ça.  :D

Allez Chico met la gomme ! [:donkey':2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75126489
Rasthor
Posté le 05-08-2026 à 01:16:20  profilanswer

Je viens de voir Evil Dead Burn (2026). C'est excellent, j'ai adoré!!!  :love:  :love:  :love:  

Je cite tombig dont la critique correspond en tout point à mon ressenti.
Et aussi roswellentongues, pour les deux scènes post-crédit.

Je rajoute:
- Sam Raimi, Bruce Campbell et Lee Cronin à la production, ça annonçait du lourd!
- Des références à Terminator, Freddy, Home Alone et La Dernière Croisade.
- La mamie!  :lol:  
- La fin aurait pu être mieux réussie.

Bref, vivement le préquel en 2028 !  :love:  :love:  :love:  

roswellentongues a écrit :

Spoiler sur les 2 scènes post-credits  
Spoiler 1

Spoiler :

on voit la mamie se trainer par terre sur une petite route en jurant des « salope de Française » puis une voiture s’arrête. Une jeune femme en descend. Mamie zinzin fait la pauvre femme désespérée. « Ils m’ont pris mes jambes… » avant de basculer Deadite « mais les tiennes iront parfaitement » et attaque

Spoiler 2, la plus fun

Spoiler :

Dans les couloirs du crématorium, la taulière est accompagnée de sa gamine. La mère dit à sa fille qu’elle est bien obligée de faire elle même depuis que l’employé a été massacré. La petiote demande à sa mère pourquoi elle a toutes ces urnes. La mère répond qu’ils les gardent un peu. Au cas où des gens les raclament. Puis s’absente. La petiote entend une voix qui l’appelle. Dans le miroir, le visage (humain) d’Alyssa Sutherland apparaît. Puis la version deadite pop derrière la gosse avant d’arracher à moitié son visage (à la môme hein) et de lâcher la petite punchline « maman est rentrée »

Bien aimé le Evil Dead aussi. Pour le moment, ils ont su aborder le virage post-Sam Raimi. Le remake d’Alvarez reste le meilleur de ces ED nouvelle ère, mais Rise et Burn sont bien plus qu’honorables.

tombig a écrit :

Alors ce Evil Dead Burn...
https://static0.polygonimages.com/w [...] 5&fit=crop
Déjà on est bien plus proche de celui de Fede Alvarez que des Sam Raimi en raison de la violence et du sérieux (même s'il y a pas mal d'humour quand même). Y a peu de temps morts, beaucoup d'action, de [:john_tgv:6] , de gore.  
Niveau réalisation on est bien servi avec la caméra virevoltante, des effets spéciaux impressionnants, pas mal de practical, peu de CGI.
Les acteurs sont relativement bons, même si on a le droit aux cases cochées habituelles (le père de famille méchant, le fils lavette, l'autre violent et la mère qui ferme les yeux pour idéaliser sa famille ), et l’héroïne française est atypique mais avec une forte personnalité qui rappelle un peu les les protagonistes de Vermine
J'ai trouvé l'écriture assez réussie même si le scénario tient sur une feuille de PQ, les scènes de discussions font mouche et sont convaincantes, mention spéciale à la meilleure scène du film: le dîner de famille avec la tension qui monte doucement avec les rancœurs de chacun envers les autres, les non-dits qui sont mis sur la table, jusqu'à l'explosion finale (et quand y en a plus , y en a encore :D)
Sébastien Vanicek se régale avec des idées de réalisation sur de nombreux plans (plan séquence, plan zénithal, la scène dans la voiture) mais aussi les transitions entre les scènes qui permettent souvent d'insuffler un peu d'humour entre les gerbes de sang, histoire de respirer un peu.
La fin du film tire un poil trop en longueur avec des effets spéciaux un peu moins bons.
Car le film est vraiment éprouvant: on est directement dans la souffrance dès l'introduction, on sait qu'on va souffrir :D et les violences sont nombreuses et imaginatives, mais le message sur la famille, les violences familiales, les tensions intergénérationnelles ainsi que les clin d'oeil à la saga (la tronçonneuse, les quelques références au Necronomicon, le fameux mouvement de caméra en vue objective pour le démon, et même la maman de Evil Dead Rise dans la scène post-générique) donnent du corps à l’œuvre, qui loin d'être un chef-d’œuvre, reste un film ultra-divertissant mais bien plus complet qu'un "They want to kill you" ou même "Le réveil de la momie".

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 01:16:20  profilanswer

n°75127289
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2026 à 10:47:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Sam Raimi, Bruce Campbell et Lee Cronin à la production, ça annonçait du lourd!

C'est un peu "obligatoire" vu qu'ils en sont les producteurs originaux. Ca vaut pas forcément dire qu'ils ont été impliqué.
Bon, il se trouve qu'apparemment Sam Raimi a quand même validé le bousin mais c'est l'exception qui confirme la règle :o

n°75127384
Gordon Shu​mway
Posté le 05-08-2026 à 11:06:50  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est un peu "obligatoire" vu qu'ils en sont les producteurs originaux. Ca vaut pas forcément dire qu'ils ont été impliqué.
Bon, il se trouve qu'apparemment Sam Raimi a quand même validé le bousin mais c'est l'exception qui confirme la règle :o

Que Cronin se fasse de la thune, RAB, mais s'il pouvait éviter de valider quoi que ce soit vu les choix dans ses propres films... :sweat:  

---------------
n°75127417
Snaaaake
Posté le 05-08-2026 à 11:15:06  profilanswer

Dommage quand même pour les effets cgi dégueulasses dans Evil Dead Burn sur deux scènes :

Spoiler :

Le mec en feu et quand le père se tire de multiples fois dans la tête, d'autant que c'est accentué par le slow motion

n°75129245
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2026 à 17:52:44  profilanswer

Je connais que ceux de Sam Raimi, pour les nouveaux faut suivre l'ordre ou on s'en fou?

---------------
-
n°75129333
Rasthor
Posté le 05-08-2026 à 18:11:29  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je connais que ceux de Sam Raimi, pour les nouveaux faut suivre l'ordre ou on s'en fou?

On s'en fout. :D

n°75129335
cmanu03
Posté le 05-08-2026 à 18:11:31  profilanswer

On s'en fout.  :D

Après j'ai pas encore vu Burn et je me suis rien spoilé.
Mais ça va pas tarder.

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 05-08-2026 à 18:14:04

---------------
n°75129361
Rasthor
Posté le 05-08-2026 à 18:21:03  profilanswer

cmanu03 a écrit :

On s'en fout.  :D

Après j'ai pas encore vu Burn et je me suis rien spoilé.
Mais ça va pas tarder.

Je te spoile l'histoire: il y a une force maléfique qui se réveille. Une famille va en faire les frais et quasiment tout le monde va se transformer en cadavéreux. C'est le massacre, c'est ultra gore. Des gens vont éventuellement survivre à la fin. Ou pas.

(Bon, c'est aussi l'histoire d'Evil Dead 1, 2, 4 et 5. :O )

Et il faut regarder la série en trois saisons!

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-08-2026 à 18:21:23
n°75129458
cmanu03
Posté le 05-08-2026 à 18:54:06  profilanswer

Pffff.... Tu fais chier ...  :O

---------------
n°75129466
shenkei
Posté le 05-08-2026 à 18:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je te spoile l'histoire: il y a une force maléfique qui se réveille. Une famille va en faire les frais et quasiment tout le monde va se transformer en cadavéreux. C'est le massacre, c'est ultra gore. Des gens vont éventuellement survivre à la fin. Ou pas.

(Bon, c'est aussi l'histoire d'Evil Dead 1, 2, 4 et 5. :O )

Et il faut regarder la série en trois saisons!

Et l'épisode spécial de Creepshow "Public Television of the Dead" :whistle:

n°75129677
Rasthor
Posté le 05-08-2026 à 20:01:24  profilanswer

shenkei a écrit :

Et l'épisode spécial de Creepshow "Public Television of the Dead" :whistle:

Yes !  [:les-martin:7]

n°75130338
Rasthor
Posté le 06-08-2026 à 00:19:37  profilanswer

J'oubliais un détail sympa dans Evil Dead Burn:

Spoiler :

Un joli plan séquence dans la cuisine.  :love:  :love:  :love:

n°75130347
Rasthor
Posté le 06-08-2026 à 00:26:52  profilanswer

The Devil's Mouth (2026): bah c'est pas si mal. En gros j'ai bien aimé la photo, l'esthétisme avec les jeux de lumière. Mais regardez-le de nuit, de jour c'est pas possible avec cette image sombre. Et le concept d'être bloqué dans cette cave est stressant. :D

Par contre l'histoire est assez vide au final, ça reste un film de requin classique.

Deux bémols:

Spoiler :

Le groupe n'a jamais fait de grotte. Le guide propose la route bleue. Il y a une route rouge plus difficile.
Le groupe insiste pour faire la route. Le guide refuse.
Le groupe Insiste pour faire la route. Le guide refuse.
Le groupe INSISTE pour faire la route. Le guide accepte (après un petit bisou)l.
Ces gens sont trop cons.  [:on_a_les_droits:7]

Spoiler :

Le requin apparaît à la moitié du film, et en très peu de temps, il a déjà décimé la moitié de l'équipe (et le plongeur).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-08-2026 à 00:27:51
n°75130360
shenkei
Posté le 06-08-2026 à 00:33:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'oubliais un détail sympa dans Evil Dead Burn:

Spoiler :

Un joli plan séquence dans la cuisine.  :love:  :love:  :love:

Oui, mais il a été un peu spoil que la première bande annonce c'est dommage.

D'ailleurs c'est le seul moment où

Spoiler :

on voit un Deadite léviter comme dans les films originaux

Même si j'ai bien apprécié le film, je fais partie des relou fan de Ash et des anciens "monstres", ça m'a surtout donné envie de revoir la série même si elle ne se termine pas malheureusement :(

Ok c'est viscéral, ok ça hémoglobine bien, ok il y a des idées de mort/blessure sympa mais il manque quand même un petit truc pour avoir ce côté folie du deuxième film, et même ce côté peur tout simplement.

Je vais le revoir mais je vais y prendre moins de plaisirs que ceux de Raimi j'ai l'impression :(

Edit : Je ne sais pas ce que donne la VF d'ailleurs, mais les passages en français dans la VO sont plutôt sympa, et pas inaudibles comme parfois dans des films US ou autres séries avec des "français* (genre frenchie dans The Boys, incompréhensible ce qu'il dit à chaque fois).

Message édité par shenkei le 06-08-2026 à 00:37:30
n°75130427
Gordon Shu​mway
Posté le 06-08-2026 à 02:38:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

The Devil's Mouth (2026): [...]

Spoiler :

Le groupe n'a jamais fait de grotte. Le guide propose la route bleue. Il y a une route rouge plus difficile.  
Le groupe insiste pour faire la route. Le guide refuse.  
Le groupe Insiste pour faire la route. Le guide refuse.  
Le groupe INSISTE pour faire la route. Le guide accepte (après un petit bisou)l.
Ces gens sont trop cons.  [:on_a_les_droits:7]

[...]

Le groupe? Non.

Spoiler :

Une seule personne. Et scène après scène, c'est exactement la même chose, pour chaque décision (pas seulement la grotte). C'est interrompu par "faut arrêter de la suivre, vie ta vie, elle ne pense qu'à elle", oublié dès le plan suivant. Des personnages cons, c'est une obligation dans ce genre de film, mais là y a zéro écriture et zéro recherche pour les rendres attachants ou amusants. Ils sont justes chiants, à l'image du reste du film.

---------------
n°75130763
Gordon Shu​mway
Posté le 06-08-2026 à 09:18:49  profilanswer

Evil Dead Burn

La cata. Pire que le remake d'Alvarez.

---------------
n°75130891
Rasthor
Posté le 06-08-2026 à 09:52:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le groupe? Non.

Spoiler :

Une seule personne. Et scène après scène, c'est exactement la même chose, pour chaque décision (pas seulement la grotte). C'est interrompu par "faut arrêter de la suivre, vie ta vie, elle ne pense qu'à elle", oublié dès le plan suivant. Des personnages cons, c'est une obligation dans ce genre de film, mais là y a zéro écriture et zéro recherche pour les rendres attachants ou amusants. Ils sont justes chiants, à l'image du reste du film.

Tu penses à quelle personne ?  :??:

Edit:

Spoiler :

Ok, Max, l'Asiatique. C'est elle qui a convaincu le guide de prendre la rouge.

Message édité par Rasthor le 06-08-2026 à 10:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  652  653  654
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)