Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°57054706
Emzy
Kaiju
Posté le 13-07-2019 à 11:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaye de rattraper sur mon peu de temps libre mes quelques John Carpenter qui me manquent :)  

J'ai donc vu Village of the damned (1995), remake du film du même nom, de 1960, que je n'ai pas vu.

Dans la petite bourgade (jusque là) paisible de Midwich, tous les habitants s'endorment en même temps en plein milieu de la journée. Le blackout dure quelques heures, durant lesquelles même l'armée ne parvient pas à pénétrer dans la ville sans faire dodo ; Au réveil, un phénomène étrange se produit : toutes les femmes semblent être tombées enceintes au moment du blackout...

Film intéressant. On retrouve un thème cher à Carpenter avec la menace invisible (l'ombre noire, qui rappelle le brouillard de The Fog), et j'ai bien aimé l'approche très directe du phénomène, une fois le blackout passé. Je m'attendais à ce qu'on voie grandir les enfants dans une aura de mystère, et qu'on ait des doutes sur leurs pouvoirs (ou que la population en ait) et en fait les protagonistes sont au courant, et les enfants sont vraiment à part. Ils s'habillent pareil et ne se déplacent qu'en groupe.

Après, l'ensemble n'est pas très inspiré, les morts sont assez moyennes et parfois hors champ. Comme dans beaucoup de Carpenter des années 1990, la réalisation oscille entre le bon et le moins bon, et le film n'est pas mémorable pour un sou.
Les gamins sont flippants, cela dit :D

Message édité par Emzy le 13-07-2019 à 11:47:17

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 11:46:50  profilanswer

n°57054728
Rasthor
Posté le 13-07-2019 à 11:51:42  profilanswer

Merci! Je vais le mater ce soir du coup !  :jap:

n°57054748
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 11:54:22  answer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir Resolution (2012): https://en.wikipedia.org/wiki/Resolution_(film)

C'etait sympa, surtout la fin, meme si je m'attendais a mieux. Ca ressemble un a film comme Triangle, mais en moins abouti.

Après, c'est un premier film, donc on peut pardonner.  
2-3 moments de flippe quand même, et je suis pourtant pas très impressionnable.

Ils ont ensuite fait Spring (2014) et The Endless (2017). (J'ai le coffret Arrow Resolution + The Endless en fait).

Spring est a voir avant The Endless, ou bien ils sont independent ?  :??:

Spring est indépendant et est assez unique dans son genre au passage.
Par contre bien d'avoir commencé par Resolution.
J'aimerais bien voir le duo Moorhead/Benson faire un truc un peu plus sombre.

n°57057936
anatole303
Posté le 13-07-2019 à 22:35:29  profilanswer

Triangle, en voila un film qui aurait mérité une vraie sortie ciné !
Idem pour Black Death.

Au fait, le réalisateur a fait quelque chose depuis ?

n°57058111
Rasthor
Posté le 13-07-2019 à 23:13:40  profilanswer

Comme j'avais lu quelque part que The Endless reprenait un peu de Spring, j'ai eu un leger doute.... :o

Du coup, je viens de voir Spring (2014).

Superbe film en effet!   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

On pourrait parler d'un film fantastique plutot qu'un film d'horreur. Le scenario est plutôt interessant, pas 100% original, mais interessant tout de meme.

Le film est plutôt lent, mais un bon rythme, on ne s'ennuie pas vraiment. Et pas mal d'humour quand même.

La photographie n'est pas hyper propre (ou alors c'est voulu pour montrer la chaleur de l'Italie)? Par contre les cadrages sont parfois très travailles, avec quelques plan-sequences (je suis fan de ce genre de trucs). Mention a la première scène ou l'on voit la fille, la camera fait des zoom aller-retour sur différent plans lateraux en suivant les gars marcher dans la place. Ingénieux!

Pour finir, les deux acteurs fonctionnent très bien ensemble!

Demain, j'essaie de voir The Endless. :jap:

Message édité par Rasthor le 13-07-2019 à 23:14:21
n°57058261
Emzy
Kaiju
Posté le 14-07-2019 à 00:08:07  profilanswer

Black Death je l'ai vu, sûrement en 2015 ou alentours, et je ne m'en rappelle PAS DU TOUT. Mais genre, rien de rien, à part de vagues images [:mlc]

---------------
n°57059898
reset.smit​h
Posté le 14-07-2019 à 12:45:47  profilanswer

Ce serait super de préciser vos sources, quand elle sont légales bien entendu  :o,  pour vos films. Pour Spring j'ai 3 services de streaming ( Netflix, Amazon et Canal + ) et pas trouvé :/

n°57060114
Rasthor
Posté le 14-07-2019 à 13:40:56  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ce serait super de préciser vos sources, quand elle sont légales bien entendu  :o,  pour vos films. Pour Spring j'ai 3 services de streaming ( Netflix, Amazon et Canal + ) et pas trouvé :/

Spring est disponible en DVD. Je n'en dirais pas plus. :o

Pour Resolution et The Endless, j'ai les Blu rays.

n°57067587
Rasthor
Posté le 15-07-2019 à 01:02:10  profilanswer

Voila, The Endless (2017) vu ! (Edition deluxe blu ray Arrow: https://arrowfilms.com/product-deta [...] /FCD1840).

Un poil longuet sur la première moitié, mais après ça décolle bien ! :miam:

Pas vraiment un film d'horreur, mais plutôt un film fantastique.

Par contre je n'ai pas sur d'avoir compris la fin a 100%:

Spoiler :

Les cultistes restent dans la boucle, mais les deux frangins sont-ils vraiment sorti de la boucle?

Quand les cultistes ont disparu un moment a la fin, ils sont passes ou ? :??:

Et que comprendre de ca ?
Justin advises Aaron to refill the gas tank, and Aaron says that the car's gas tank gauge has always read empty.
 :??:  

Et sinon je confirme:

- The Endless (2017) est la suite directe de Résolution (2012), a voir donc en premier!  
- Il n'y a aucune référence a Spring (2014), a part éventuellement

Spoiler :

la mention de la femme pédophile

n°57212317
Rasthor
Posté le 31-07-2019 à 19:48:32  profilanswer

Nightbreed Limited Edition Blu-ray
https://arrowfilms.com/product-deta [...] ay/FCD1944

Release Date - 28/10/2019

Citation :

LIMITED EDITION CONTENTS:

High Definition Blu-ray™ (1080p) presentations of the 120-minute director’s cut, transferred from the original camera negative, and the 102-minute theatrical cut, transferred from the original interpositive
    Lossless 5.1 DTS-HD Master Audio and uncompressed 2.0 PCM audio on the director’s cut
    Uncompressed 2.0 PCM audio on the theatrical cut
    Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
    New audio commentary on the theatrical cut by critics Adrian J Smith and David Flint
    Audio commentary on the director’s cut by writer/director Clive Barker and restoration producer Mark Alan Miller
    Introduction to the director’s cut by Clive Barker and Mark Alan Miller
    Walking the Line Between Heaven and Hell, a new video interview with critic Kat Ellinger
    Speaking up for the Monsters, a new video interview with critic Kim Newman
    Tribes of the Moon: Making Nightbreed, an extensive documentary on the making of the film, featuring actors Craig Sheffer, Doug Bradley, Anne Bobby and many more
    Making Monsters, a documentary on the film’s creature designs, featuring special makeup designer Bob Keen
    Fire! Fights! Stunts!, a video interview with second unit director Andy Armstrong
    Deleted and alternate scenes
    Monster Prosthetics Masterclass
    Cutting Compromise, a video interview with editor Mark Goldblatt
    The Painted Landscape, an exploration of the work of concept artist Ralph McQuarrie
    Matte painting tests
    Makeup tests
    Lost stop motion footage
    Extended torture scene
    Rehearsal test
    Theatrical trailer
    Rare TV spots
    Multiple image galleries, including early sketches, set photos, poster and pre-production art, stills from the UK launch party at Tower Records, and more
    Original screenplay (BD-ROM content)
    Reversible sleeve feature original and newly commissioned artwork by Gilles Vranckx
    Double-sided fold-out poster
    Limited edition 40-page booklet, featuring new writing on the film by author and critic Amy Simmons and an in-depth history of the film’s development, release and rehabilitation by Mark Salisbury, co-author of Clive Barker’s Nightbreed: The Making of the Film

[:vindev_hell]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-07-2019 à 19:51:35
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 19:48:32  profilanswer

n°57212830
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 21:08:33  answer

[:milf hunter] Il manque que le cabal cut !

n°57213030
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 31-07-2019 à 21:34:13  profilanswer

ESC sort un digipack également.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°57215386
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2019 à 10:13:08  profilanswer

Hérédité :
ça commençait bien, c'est très bien joué, superbement réalisé, et ça part dans le nawak le plus total [:hansaplast]

n°57216969
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2019 à 12:23:39  profilanswer

Très Twin Peaks non ?

n°57217024
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2019 à 12:30:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Hérédité :
ça commençait bien, c'est très bien joué, superbement réalisé, et ça part dans le nawak le plus total [:hansaplast]

La dernière partie essaye de faire peur "à l'Asiatique" je trouve, avec des trucs flous et rapides en arrière plan. Mon amie s'est caché les yeux tout le long de cette partie.

Perso j'ai trouvé ça assez glauque mais bien en deçà du reste, c'est clair :D

---------------
n°57217029
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2019 à 12:31:27  profilanswer

Yep ça m'a beaucoup rappelé les films d'horreur japonais en effet.

n°57217553
deweysr
Posté le 01-08-2019 à 13:45:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nightbreed Limited Edition Blu-ray
https://arrowfilms.com/product-deta [...] ay/FCD1944

Release Date - 28/10/2019  

Citation :

LIMITED EDITION CONTENTS:

High Definition Blu-ray™ (1080p) presentations of the 120-minute director’s cut, transferred from the original camera negative, and the 102-minute theatrical cut, transferred from the original interpositive
    Lossless 5.1 DTS-HD Master Audio and uncompressed 2.0 PCM audio on the director’s cut
    Uncompressed 2.0 PCM audio on the theatrical cut
    Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing
    New audio commentary on the theatrical cut by critics Adrian J Smith and David Flint
    Audio commentary on the director’s cut by writer/director Clive Barker and restoration producer Mark Alan Miller
    Introduction to the director’s cut by Clive Barker and Mark Alan Miller
    Walking the Line Between Heaven and Hell, a new video interview with critic Kat Ellinger
    Speaking up for the Monsters, a new video interview with critic Kim Newman
    Tribes of the Moon: Making Nightbreed, an extensive documentary on the making of the film, featuring actors Craig Sheffer, Doug Bradley, Anne Bobby and many more
    Making Monsters, a documentary on the film’s creature designs, featuring special makeup designer Bob Keen
    Fire! Fights! Stunts!, a video interview with second unit director Andy Armstrong
    Deleted and alternate scenes
    Monster Prosthetics Masterclass
    Cutting Compromise, a video interview with editor Mark Goldblatt
    The Painted Landscape, an exploration of the work of concept artist Ralph McQuarrie
    Matte painting tests
    Makeup tests
    Lost stop motion footage
    Extended torture scene
    Rehearsal test
    Theatrical trailer
    Rare TV spots
    Multiple image galleries, including early sketches, set photos, poster and pre-production art, stills from the UK launch party at Tower Records, and more
    Original screenplay (BD-ROM content)
    Reversible sleeve feature original and newly commissioned artwork by Gilles Vranckx
    Limited edition 40-page booklet, featuring new writing on the film by author and critic Amy Simmons and an in-depth history of the film’s development, release and rehabilitation by Mark Salisbury, co-author of Clive Barker’s Nightbreed: The Making of the Film

[:vindev_hell]

J'ai pris chez ESC.

En revanche chez arrow j'ai pris leur édition limité d'An American Werewolf in London, en préco aussi, sortie le 28/10.

Citation :

LIMITED EDITION CONTENTS

New 2018 4K restoration from the original camera negative supervised by John Landis
High Definition Blu-ray (1080p) presentation
Original uncompressed 1.0 mono and optional 5.1 DTS-HD Master Audio
Optional subtitles for the deaf and hard of hearing
New audio commentary by Beware the Moon filmmaker Paul Davis
Audio Commentary by actors David Naughton and Griffin Dunne
Mark of The Beast: The Legacy of the Universal Werewolf, newly produced, feature-length documentary by filmmaker Daniel Griffith, featuring interviews with John Landis, David Naughton, Joe Dante and more
An American Filmmaker in London, a newly filmed interview with John Landis in which he reflects on his time working in Britain and British cinema
I Think He's a Jew: The Werewolf's Secret, new video essay by filmmaker Jon Spira (Elstree 1976) about how Landis’ film explores Jewish identity
The Werewolf’s Call, Corin Hardy, director of The Nun, chats with writer Simon Ward about their formative experiences with Landis’ film.
Wares of the Wolf, new featurette in which SFX artist Dan Martin and Tim Lawes of The Prop Store look at some of the original costumes and special effects artefacts from the film
Beware the Moon, Paul Davis’ acclaimed, feature-length exploration of Landis’ film which boasts extensive cast and crew interviews
Making An American Werewolf in London, a short archival featurette on the film’s production
An Interview with John Landis, a lengthy archival interview with the director about the film
Makeup Artist Rick Baker on An American Werewolf in London, the legendary make-up artist discusses his work on the film
I Walked with a Werewolf, an archival interview with the make-up artist about Universal horror and its legacy of Wolfman films
Casting of the Hand, archival footage from Rick Baker's workshop as they cast David Naughton's hand
Outtakes  
Original trailers, teasers and radio spots
Extensive image gallery featuring over 200 stills, posters and other ephemera
Reversible sleeve featuring original poster art and artwork by Graham Humphreys
Six double-sided, postcard-sized lobby card reproductions
Limited 60-page booklet featuring new writing by Travis Crawford and Simon Ward, archival articles and original reviews

n°57219347
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 01-08-2019 à 16:17:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Hérédité :

Spoiler :

J'avais été un peu déçu par la résolution ésotérique de l'intrigue mais maintenant que j'ai vu Midsommar, c'est clairement quelque chose qui travaille le réal.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°57220519
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2019 à 18:47:44  profilanswer

D'ailleurs Midsommar c'est bien ou pas alors ?

---------------
n°57223560
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2019 à 09:32:16  profilanswer

Citation :

Midsommar est finalement un excellent film sur le couple. Aussi lumineux que heredity était sombre. Si on rentre dans le trip c'est vraiment prenant.

D'un pote.
Je ne sais qu'en penser :o
A part qu'il vaut mieux pas y aller en couple si celui-ci bat un peu de l'aile :o

Edit : les avis des critiques ont l'air unanimes sur la grande qualité de Midsommar mais ils l'étaient aussi pas mal sur Hérédité si j'ai bonne mémoire, donc...

Message édité par Daphne le 02-08-2019 à 09:33:34
n°57224554
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-08-2019 à 10:57:59  profilanswer

Hereditary est quand même un des films d'horreur les plus solides (réalisation, acteurs, ambiance) de ces dernières années... Le film n'est pas parfait, mais la fin ne m'a pas dérangé plus que ça.

n°57224602
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2019 à 11:01:43  profilanswer

Oui c'est sûr qu'à côté de Action ou vérité, the bye bye Man, Ouija, Annabelle, et j'en passe, c'est le putain de haut du panier :D

---------------
n°57224627
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2019 à 11:04:43  profilanswer

Mon top 2 de ces "dernières" années ça reste It Follows et The Descent, c'est dire :o
Bon j'en ai loupés pas mal aussi (l'Autopsie de Jane Doe, Babadook...)

n°57224655
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 02-08-2019 à 11:06:49  profilanswer

2014 et 2005 [:fl4me]

n°57224747
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2019 à 11:13:29  profilanswer

Bon allez y'a Get Out qui est vraiment pas mal.

n°57226262
Rasthor
Posté le 02-08-2019 à 13:49:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Mon top 2 de ces "dernières" années ça reste It Follows et The Descent, c'est dire :o

T'as vu Triangle ? Et The Shallows ? Et Ca - Part I ? Grosses claques pour ma part. :jap:

n°57226379
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2019 à 14:00:36  profilanswer

Ca, vu et je l'ai trouvé correct mais sans grand intérêt.  
Pareil pour les films de James Wan, c'est très bien fait mais oubliable tant c'est classique.

n°57227075
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-08-2019 à 14:54:59  profilanswer

C'est un peu borderline car serie mais sinon "The Haunting of Hill House" est aussi une bonne surprise

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°57227308
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 02-08-2019 à 15:10:44  profilanswer

Midsommar

Spoiler :

Il faut vraiment reconnaître à Ari Aster un talent immense de mise en scène, il crée des tableaux d'une puissance dingue, esthétiquement ça marque. Il instigue une ambiance hyper malsaine dans une esthétique de festival Instagram, baignée dans la lumière. Que de l'ambiance, pas de jump scares et ça j'apprécie beaucoup parce que c'est exactement ça que je recherche. En deux films on peut déjà dégager des thèmes et d'ailleurs les deux films se répondent : la famille déchirée, le sacrifice religieux, les corps suppliciés... Après je lui ferais le même reproche qu'à Hérédité, à savoir que c'est beaucoup trop long. Il étire ses scènes à mort ce qui d'une part donne l'impression qu'il est bien prétentieux mais plus embêtant, fait perdre de son impact au film qui foutrait peut-être un peu plus la trouille s'il avait coupé une bonne demie heure en tout. Voilà en gros.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°57227319
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2019 à 15:11:20  profilanswer

Ca spoile rien du tout, vous pouvez cliquer :)

n°57227633
grozibouil​le
Posté le 02-08-2019 à 15:30:12  profilanswer

Le film me tente bien, dans la veine de The Wicker Man. :jap:  
Le trailer donne l'impression que le réal a bien travaillé la photo et que la lumière du soleil est oppressante, contrairement à la nuit qui génère la peur dans les autres films d'horreur. Bref, ça donne envie !  [:cerveau huit]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57231331
Emzy
Kaiju
Posté le 03-08-2019 à 00:26:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Babadook j'ai adoré. Le fond est extrêmement intéressant, et la forme a bien fonctionné sur moi.

Jane Doe Identity, bof. Tout ça pour ça. Mais quelques bons moments quand même.

Tu as vu Oculus/The Mirror ?
Starry Eyes ?
Pontypool ?  :love:

---------------
n°57231373
deweysr
Posté le 03-08-2019 à 00:45:15  profilanswer

Personne n'a été voir Crawl ici, le dernier Aja ?
J'avais été pas mal hypé par ses interviews et par le pitch (en gros des alligators et une tempête en Floride), et le fait qu'il annonce assumé le premier degré.

Ben au final j'ai pas été déçu. J'ai eu ce que je cherchais dans ce film. C'est vraiment beau, surtout pour 15M, c'est efficace et en effet pas d'humour ce qui me va très bien.
Alors après oui le scénario vole pas bien haut, on échappe pas à quelques clichés du genre mais rien qui n'ai gâché mon plaisir. Et puis au final, pour le genre, les deux perso principaux ont une certaines consistances.

Un bon film d'été qui fait parfaitement son taff.

Curieux maintenant de découvrir le versant opposé du film d'horreur avec Midsommar et son "elevated horror".

n°57234154
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 03-08-2019 à 16:24:41  profilanswer

tombig a écrit :

Hereditary est quand même un des films d'horreur les plus solides (réalisation, acteurs, ambiance) de ces dernières années... Le film n'est pas parfait, mais la fin ne m'a pas dérangé plus que ça.

Comme quoi les goûts et les couleurs... j’en attendais pas mal vu les critiques et j’ai l’impression qu’on a volé 2 heures de ma vie...

Sinon je viens de voir Us, et j’ai trouvé la bande annonce beaucoup mieux que le film.

Je plussoie the descent comme un des films qui ont le mieux marché sur moi dans les 20 dernières années.

n°57237866
Rasthor
Posté le 04-08-2019 à 12:05:29  profilanswer

Ma question estivale annuelle:

Un film de requins sympa que je n'aurais pas vu ?

Sachant que j'ai vu:
- Jaws
- Jaws 2
- Jaws 3
- Jaws 4 (dans mon top ten movies all-time all-genre)
- Peur Bleu (Deep Blue Sea)
- La Bete (avec un calamar)
- Open Water
- Open Water - Adrift (  :o  )
- The Reef
- 47 Meters Down (aka In the Deep)
- 12 Days of Terror
- The Shallows
- The Meg
- Open Water 3 - The cage
- Three-headed shark attack

n°57237911
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-08-2019 à 12:12:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ma question estivale annuelle:

Un film de requins sympa que je n'aurais pas vu ?

Sachant que j'ai vu:
- Jaws
- Jaws 2
- Jaws 3
- Jaws 4 (dans mon top ten movies all-time all-genre)
- Peur Bleu (Deep Blue Sea)
- La Bete (avec un calamar)
- Open Water
- Open Water - Adrift (  :o  )
- The Reef
- 47 Meters Down (aka In the Deep)
- 12 Days of Terror
- The Shallows
- The Meg
- Open Water 3 - The cage
- Three-headed shark attack

Spoiler :

Sharknado
Sharknado 2
Sharknado 3
Sharknado 4
Sharknado 5
Sharknado 6
 :o

n°57237950
Rasthor
Posté le 04-08-2019 à 12:20:06  profilanswer

Ouais, Sharknado est devenu un film culte. Faudra bien que je le voie un jour. Mais ses cinq suites ? C'est marrant au moins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)