Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°55570012
Rasthor
Posté le 20-01-2019 à 01:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si ca a vraiment sa place ici, mais un film qui a l'air d'avoir du potentiel:
 
Trailer film INUYASHIKI 2018 mirip film DEATHNOTE shinigami
https://www.youtube.com/watch?v=TYvGHOlOQ_k
 
https://www.youtube.com/watch?v=XIN9o4RnQkg
 
 
Le concept de pouvoir tuer les gens a travers l'ecran me fait directement au film avec Michel Galabru, Kamikaze.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze_(film)
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 01:27:14  profilanswer
 

n°55603897
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 23-01-2019 à 17:53:54  profilanswer
 

Bonjour Bonjour  [:cetrio:1]  
 
Auriez vous de bonnes idées concernant des films d'horreur (gore ou plutôt Peur/malaisant ) se deroulant des hopitaux ?  voir hopitaux psy . svp ?  
 
Je galere a trouver des trucs bien sympa  [:sei7h:5]  
 
 
 


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°55604372
Rasthor
Posté le 23-01-2019 à 18:50:16  profilanswer
 

lurker_2_luxe a écrit :

Bonjour Bonjour  [:cetrio:1]  
 
Auriez vous de bonnes idées concernant des films d'horreur (gore ou plutôt Peur/malaisant ) se deroulant des hopitaux ?  voir hopitaux psy . svp ?  
 
Je galere a trouver des trucs bien sympa  [:sei7h:5]  


 
From Beyond. (y'a une partie hopital psy).
Reanimator 3. (c'est en prison, mais y'a une section hopital).
Shutter Island.

n°55604615
Emzy
Rōnin
Posté le 23-01-2019 à 19:20:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
From Beyond. (y'a une partie hopital psy).
Reanimator 3. (c'est en prison, mais y'a une section hopital).
Shutter Island.


 
Ouaip à tout ça :jap:  
 
Sinon, le film bizarre de Lordi (Dark Floors), The Jane Doe Identity aussi.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°55607637
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-01-2019 à 08:47:56  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Ouaip à tout ça :jap:  
 
Sinon, le film bizarre de Lordi (Dark Floors), The Jane Doe Identity aussi.


 
jane doe c'est une morgue, relativement efficace d'ailleurs. Mais il prend le parti pris de montrer sur la fin, c'est dommage à mon sens on se retrouve avec un coté grand guignol


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55607665
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2019 à 08:53:51  profilanswer
 

L'intro de l'Halloween II de Rob Zombie correspond à tous les critères  [:la fille au corbeau:1]

n°55610212
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 12:26:59  answer
 

Pas vraiment un hospital comme cadre mais American Mary.
Sinon the ward de Carpenter  :o
The Voïd.
Fragile
Visiting hours
Freddy 3
Coma

 


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2019 à 12:31:21
n°55610359
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 24-01-2019 à 12:46:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  [:eler:1]  
 
 
 
Celui la je l'ai vu  , j'adore l'actrice , l'ambiance, mais sur la premiere partie c'est top aprés j'ai été décu .  
 
 
 
 
Grave encounter 1 est plutot sympa , le 2 , houla , j'ai pas accroché .  Par contre si quelqu'un a compris , dans le 2 ,  le coup de la porte rouge  :o  
 
Pas vu session 9 et Asylum . Donc je vais y jeter un œil  
 

Rasthor a écrit :


 
From Beyond. (y'a une partie hopital psy).
Reanimator 3. (c'est en prison, mais y'a une section hopital).
Shutter Island.


 
Shutter island top j'ai adoré  
 
Reanimator me suis arreté au 2 , gros kif, donc je vais mater le 3 aussi.  
 
From Beyond connaissais pas non plus. Ca a l'air bien sympa , je vais voir  :D  
 

Emzy a écrit :


 
Ouaip à tout ça :jap:  
 
Sinon, le film bizarre de Lordi (Dark Floors), The Jane Doe Identity aussi.


 
tain je savais pas que les gonzes de Lordi avaient fait un film , a voir aussi donc  :o  
 

karoliko a écrit :


 
jane doe c'est une morgue, relativement efficace d'ailleurs. Mais il prend le parti pris de montrer sur la fin, c'est dommage à mon sens on se retrouve avec un coté grand guignol


 
Jane Doe j'ai adoré , vu plusieurs fois,  meme si la fin peut deplaire . Mais l'ambiance est geniale .  
 

Daphne a écrit :

L'intro de l'Halloween II de Rob Zombie correspond à tous les critères  [:la fille au corbeau:1]


 
Alors j'ai jamais vu les halloween , un pote est fan , mais j'ai pris le courage de les voir , meme celui de rob zombie. Peur detre décu. Mais je vais les lui prendre je pense et mater le tout.  
 
 
Alors , vu american mary , que je vais re regarder, car j'avais aprécié le 1er  visionnage . Mais en vo non sous titré .  
The Ward , bien aimé aussi. Le dernier carpenter si je me souvient bien .  
le reste (meme freddy 3 ) pas vu , donc j'ai de quoi voir la  :jap:  
 
bon normalement j'ai pas foiré le multiquote  :o  
 
Sinon vu GONJIAM: HAUNTED ASYLUM  , le kiff  , faut aimer la manière de jouer Coréenne, mais j'ai vraiment aimé ! y a des caméra portable qui filment comme dans tout faux documentaire , mais aussi des caméras accrochées qui filment le visage des protagonistes. C'est vraiment bien !


Message édité par lurker_2_luxe le 24-01-2019 à 12:46:56

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°55619542
deweysr
Posté le 25-01-2019 à 11:36:03  profilanswer
 

Je plussoie pour Freddy 3, le meilleur avec le 1. Il m'avait même plus marqué étant jeune.

n°55624295
Rasthor
Posté le 25-01-2019 à 19:46:57  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Je plussoie pour Freddy 3, le meilleur avec le 1. Il m'avait même plus marqué étant jeune.


Oui, les deux sont excellents!
 
J'aime beaucoup le 4 aussi, qui fait directement suite au 3. (peut-etre que c'est le premier Freddy que j'ai vu aussi, j'aime bien le ninja dedans. :D).
 
 
(Les années huitante, meilleure époque pour les films d'horreur!  [:abdel di hmaria] )
 
1980: Vendredi 13
1981: Evil Dead
1982: The thing
1983: Thriller
1983: Christine
1984: Les Griffes de la nuit
1985: Le Retour des morts-vivants
1985: Reanimator
1985: Taram et le Chaudron magique
1985: La Revanche de Freddy
1986: Aliens, le retour.
1986: La Mouche
1987: Hellraiser
1987: Predator
1987: Les Griffes du cauchemar
1988: Jeux d'enfant (Chucky)
1988: Le Cauchemar de Freddy
 
 
 
Pas étonnant que Stranger Things se passe en 1983-185.  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 25-01-2019 à 19:51:59
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 19:46:57  profilanswer
 

n°55637684
Emzy
Rōnin
Posté le 27-01-2019 à 15:37:24  profilanswer
 

Taram et le chaudron magique ?  [:persons pr0ject:1]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°55637792
Rasthor
Posté le 27-01-2019 à 15:57:20  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Taram et le chaudron magique ?  [:persons pr0ject:1]


Oui, oui, je l'inclus dans ma liste. :D
 
C'est le premier film que j'ai vu au cinema. Quand t'es gosse, ca marque. :D
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taram [...] _difficile

Citation :

Malgré des personnages attachants, ce long-métrage est le plus sombre des studios Disney. Sur le plan commercial, celui-ci fut un véritable échec lors de sa sortie en 1985. Au point même de se voir renié par ses concepteurs. Disney donna même l'impression de vouloir en faire oublier l'existence.  
 
Sur le plan de la forme, ce dessin animé se démarque également des autres productions Disney. L'atmosphère a été perçue comme pesante et sinistre ; certaines scènes ont été jugées effrayantes pour un jeune public, comme celle de l'enlèvement de Tirelire par deux vouivres, par exemple. De ce fait, lors de sa sortie aux États-Unis, la commission de censure américaine a apposé la certification PG (parental guidance) au film, impliquant que les jeunes enfants soient accompagnés d'un adulte. Mais malgré son échec commercial, le film est aujourd'hui disponible en DVD.


 
http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/d8bb2fea.jpg
 
https://i.skyrock.net/4647/89714647/pics/3266200240_1_15_baTMphai.gif
 
 
Dark Cristal en 1982 n'etait pas mal du tout dans le genre creatures cauchemardesques.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-01-2019 à 16:01:19
n°55638895
anatole303
Posté le 27-01-2019 à 18:12:31  profilanswer
 


Film sous estimé. J ai vraiment bien aimé.

n°55642108
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-01-2019 à 08:34:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, oui, je l'inclus dans ma liste. :D
 
C'est le premier film que j'ai vu au cinema. Quand t'es gosse, ca marque. :D
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taram [...] _difficile

Citation :

Malgré des personnages attachants, ce long-métrage est le plus sombre des studios Disney. Sur le plan commercial, celui-ci fut un véritable échec lors de sa sortie en 1985. Au point même de se voir renié par ses concepteurs. Disney donna même l'impression de vouloir en faire oublier l'existence.  
 
Sur le plan de la forme, ce dessin animé se démarque également des autres productions Disney. L'atmosphère a été perçue comme pesante et sinistre ; certaines scènes ont été jugées effrayantes pour un jeune public, comme celle de l'enlèvement de Tirelire par deux vouivres, par exemple. De ce fait, lors de sa sortie aux États-Unis, la commission de censure américaine a apposé la certification PG (parental guidance) au film, impliquant que les jeunes enfants soient accompagnés d'un adulte. Mais malgré son échec commercial, le film est aujourd'hui disponible en DVD.


 
http://chezminette87.c.h.pic.cente [...] bb2fea.jpg
 
https://i.skyrock.net/4647/89714647 [...] TMphai.gif
 
 
Dark Cristal en 1982 n'etait pas mal du tout dans le genre creatures cauchemardesques.


 
mon premier film au ciné c'est papy fait de la résistance .
 
Pas trop de rapport avec le topic mais ça fait du bien de s'en souvenir  :o  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55647417
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 16:34:41  answer
 

Rasthor a écrit :


Dark Cristal en 1982 n'etait pas mal du tout dans le genre creatures cauchemardesques.


 
Je suis en train de le regarder pour la première foi en vf depuis que je suis gamin j'avais complètement oublié les skeksis qui deviennent Skeksès en français.  :sweat:  

n°55690120
Rasthor
Posté le 01-02-2019 à 23:54:48  profilanswer
 

Je viens de voir Unfriended (2014).
 
C'est plutot sympa! [:dawa]
 
C'est original, court (1h20) et pas tres effrayant. Mais la mise en scene est originale (via Skype, iMessage et autre). Meme bonne surprise que Blair Witch. :jap:
 
 
Edit: Je vais essayer de voir Unfriended: Dark Web (2018) a l'occasion.


Message édité par Rasthor le 02-02-2019 à 00:05:12
n°55697768
lurker_2_l​uxe
Multi assumé
Posté le 03-02-2019 à 16:51:38  profilanswer
 

deweysr a écrit :

Je plussoie pour Freddy 3, le meilleur avec le 1. Il m'avait même plus marqué étant jeune.


 

Rasthor a écrit :


Oui, les deux sont excellents!
 
J'aime beaucoup le 4 aussi, qui fait directement suite au 3. (peut-etre que c'est le premier Freddy que j'ai vu aussi, j'aime bien le ninja dedans. :D).
 
 
(Les années huitante, meilleure époque pour les films d'horreur!  [:abdel di hmaria] )
 
1980: Vendredi 13
1981: Evil Dead
1982: The thing
1983: Thriller
1983: Christine
1984: Les Griffes de la nuit
1985: Le Retour des morts-vivants
1985: Reanimator
1985: Taram et le Chaudron magique
1985: La Revanche de Freddy
1986: Aliens, le retour.
1986: La Mouche
1987: Hellraiser
1987: Predator
1987: Les Griffes du cauchemar
1988: Jeux d'enfant (Chucky)
1988: Le Cauchemar de Freddy
 
 
 
Pas étonnant que Stranger Things se passe en 1983-185.  :love:  :love:  :love:


 
Bah je vais tous les mater alors les Freddy , même si c'est plutôt ma génération , j'en ai jamais vu 1   :o  
 


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
n°55698011
Rasthor
Posté le 03-02-2019 à 17:45:26  profilanswer
 

lurker_2_luxe a écrit :

Bah je vais tous les mater alors les Freddy , même si c'est plutôt ma génération , j'en ai jamais vu 1   :o  


Le premier avec Johnny Depp est très 1er degrés, les suivants plus rigolos.

n°55701451
Jack_Power
Posté le 04-02-2019 à 03:48:15  profilanswer
 

Citation :

AFP, publié le dimanche 03 février 2019.
https://media3.woopic.com/api/v1/images/661%2Fafp-news%2Fb42%2F44b%2F593eccc08e98eed948420273e5%2Fle-festival-du-film-fantastique-de-gerardmer-couronne-puppet-master%7C000_1D00KW-highDef.jpg?format=980x450&facedetect=1&quality=85

 

Le grand prix du jury du 26e festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges, est de la France) a été décerné dimanche soir au film américain "Puppet Master : the littlest Reich", de Sonny Laguna et Tommy Wiklund, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

 

Le film, résolument gore, met en scène de petites poupées nazies diaboliques qui tuent et massacrent tout ce qui se présente sur leur chemin. "Série B" assumée, "Puppet Master" met également en scène l'acteur allemand culte Udo Kier.

 

Egalement réalisateur, scénariste et producteur, Udo Kier, 74 ans, était présent à Gérardmer où un hommage lui a été rendu samedi. Les amateurs de films fantastiques présents à Gérardmer ont ainsi pu le découvrir -- ou redécouvrir -- dans "Chair pour Frankenstein", "Blade" ou encore "Melancholia".

 

"Puppet Master" repart également de la station vosgienne avec le prix du public et celui de la meilleure musique originale, attribué à Fabio Frizzi.

 

Le prix du jury a été attribué ex-aequo à deux films suédois : "Aniara", de Pella Kagerman et Hugo Lijlja, et "The Unthinkable", du collectif Crazy Pictures.

 

Ce dernier s'est également adjugé le prix de la critique et celui du Jury Jeune.

 

Le Français Mathieu Mégemont s'est vu décerner le Grand prix du court-métrage pour "Diversion".

 

"The Witch: Part 1. The Subversion", du sud-coréen Park Hoon-jung a remporté le prix du jury "SYFY".

 

La présidence du jury des longs-métrages avait été confiée cette année aux deux réalisateurs, scénaristes, producteurs et comédiens Benoît Delépine et Gustave Kerven, connus en France pour leur participation à "Groland", une émission satirique sur la chaîne de télévision Canal +.

 

Une cinquantaine de films ont été présentés pendant le festival, ouvert mercredi.

 

Successeur du festival d'Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est installé dans la station de ski vosgienne en 1994. Il est depuis devenu la plus grande manifestation de cinéma fantastique en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 04-02-2019 à 03:48:55

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°55702065
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-02-2019 à 09:03:20  profilanswer
 

Je suis très étonné qu'une dépeche AFP écrive cela :

Citation :

Gérardmer (Vosges, est de la France)


 
Quand à limiter delépinet kervern à groland  

Citation :

2008 : Louise-Michel, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2010 : Mammuth, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2012 : Le Grand soir, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2012 : Enfin la Fin, court-métrage
2014 : Near Death Experience, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2015 : Groland le gros métrage, coécrit et coréalisé avec Jules-Edouard Moustic
2015 : Saint Amour, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2018 : I Feel Good, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern


 
C'est consternant  
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55702279
Rasthor
Posté le 04-02-2019 à 09:29:01  profilanswer
 

[quotemsg=55702065,21622,684007]Je suis très étonné qu'une dépeche AFP écrive cela :

Citation :

Gérardmer (Vosges, est de la France)


Je ne vois pas le probleme:

Citation :

Les Vosges [voːʒ]2 sont un département français de la région Grand Est, situé dans la Lorraine historique. Elles tirent leur nom du massif des Vosges qui occupe une grande partie de son territoire. Son chef-lieu est Épinal. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 88.


Citation :


 
Quand à limiter delépinet kervern à groland  

Citation :

2008 : Louise-Michel, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2010 : Mammuth, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2012 : Le Grand soir, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2012 : Enfin la Fin, court-métrage
2014 : Near Death Experience, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2015 : Groland le gros métrage, coécrit et coréalisé avec Jules-Edouard Moustic
2015 : Saint Amour, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2018 : I Feel Good, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern


 
C'est consternant

Je le connais aussi via Groland, meme si j'en ai entendu parle de ses films. Et la dépêche dit bien: "réalisateurs, scénaristes, producteurs et comédiens". Ils ne vont pas se mettre a citer tous leurs films.

n°55702318
Rasthor
Posté le 04-02-2019 à 09:33:33  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Citation :

AFP, publié le dimanche 03 février 2019.
https://media3.woopic.com/api/v1/im [...] quality=85
 
Le grand prix du jury du 26e festival international du film fantastique de Gérardmer (Vosges, est de la France) a été décerné dimanche soir au film américain "Puppet Master : the littlest Reich", de Sonny Laguna et Tommy Wiklund, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
 
Le film, résolument gore, met en scène de petites poupées nazies diaboliques qui tuent et massacrent tout ce qui se présente sur leur chemin. "Série B" assumée, "Puppet Master" met également en scène l'acteur allemand culte Udo Kier.


 [:billy-bob jambonbeur]  
 
C'est un reboot d'une serie. Y'a eu 11 episodes, je n'en ai vu aucun. :D
 
[quote]Successeur du festival d'Avoriaz, le festival international du film fantastique de Gérardmer s'est installé dans la station de ski vosgienne en 1994. Il est depuis devenu la plus grande manifestation de cinéma fantastique en Europe.

Avoriaz, ca representait quelque chose quand j'etais gosse. Meme le journal de Mickey en faisait la promo. :O

n°55704182
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-02-2019 à 12:26:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[quotemsg=55702065,21622,684007]Je suis très étonné qu'une dépeche AFP écrive cela :

Citation :

Gérardmer (Vosges, est de la France)


Je ne vois pas le probleme:

Citation :

Les Vosges [voːʒ]2 sont un département français de la région Grand Est, situé dans la Lorraine historique. Elles tirent leur nom du massif des Vosges qui occupe une grande partie de son territoire. Son chef-lieu est Épinal. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 88.


Citation :


 
Quand à limiter delépinet kervern à groland  

Citation :

2008 : Louise-Michel, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2010 : Mammuth, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2012 : Le Grand soir, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2012 : Enfin la Fin, court-métrage
2014 : Near Death Experience, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2015 : Groland le gros métrage, coécrit et coréalisé avec Jules-Edouard Moustic
2015 : Saint Amour, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern
2018 : I Feel Good, coécrit et coréalisé avec Gustave Kervern


 
C'est consternant

Je le connais aussi via Groland, meme si j'en ai entendu parle de ses films. Et la dépêche dit bien: "réalisateurs, scénaristes, producteurs et comédiens". Ils ne vont pas se mettre a citer tous leurs films.


 
bah la région grand est, c'est une région officielle, mettre que c'est dans les vosges, est de la France , à mon sens c'est comme dire "Seattle , etat de washington, est des USA " c'est naze.
Quand à la filmo, non il faut pas les citer bien sur, c'est juste que j'attends mieux d'un journaliste, en tous les cas plus que de quelqu'un "lambda" sur un forum "lambda" aussi.
 
Après c'est pas très grave, le niveau journalistique baisse partout, c'est déjà un miracle que la dépêche ne soit pas truffée de fautes.
 
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55711609
Emzy
Rōnin
Posté le 04-02-2019 à 23:31:35  profilanswer
 

J'ai vu la BA plusieurs séances de suite, ça m'avait intrigué. Merci du retour, je lui laisserai peut être une chance !


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°55712556
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 09:02:25  answer
 

Une bonne surprise pour ceux qui aiment les films d'horreurs se passant pendant un contexte de guerre.
L'intro du film envoie du bois c'est prometteur mais le film se vautre a deux pas du bol de sangria en devenant un peu plus convenu dans sa deuxième partie. Ca aurait mérité un poil plus d'originalité et de folie.
Le coté wolfenstein était plaisant mais c'est un poil trop appuyé à mon gout.
 
Je recommande également en mode fun/popcorn.

n°55743633
anatole303
Posté le 08-02-2019 à 12:53:08  profilanswer
 

La nuit a dévoré le monde
https://www.imdb.com/title/tt4266076/  
 
Aaah, voila une bonne surprise !
Pour résumer, un mec se réveille un matin alors qu'à l'extérieur (plein centre de Paris) a eu lieu une invasion zombie. Du classique vous me direz... sauf que non, pas tant que ca. Pas de courses poursuites, d'explosions et de scènes Hollywoodiennes... (tant mieux).
Le film est surtout centré sur la survie et l'organisation du gars dans l'immeuble avec pour une fois des réactions normales d'un type dépassé par les évenement et qui fait son possible pour survivre et faire face à la solitude.
 
Le meilleur film de zombies francais ?

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 08-02-2019 à 12:53:25
n°55745809
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-02-2019 à 16:07:11  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

La nuit a dévoré le monde
https://www.imdb.com/title/tt4266076/  
 
Aaah, voila une bonne surprise !
Pour résumer, un mec se réveille un matin alors qu'à l'extérieur (plein centre de Paris) a eu lieu une invasion zombie. Du classique vous me direz... sauf que non, pas tant que ca. Pas de courses poursuites, d'explosions et de scènes Hollywoodiennes... (tant mieux).
Le film est surtout centré sur la survie et l'organisation du gars dans l'immeuble avec pour une fois des réactions normales d'un type dépassé par les évenement et qui fait son possible pour survivre et faire face à la solitude.
 
Le meilleur film de zombies francais ?


 
perso je trouve que c'est correct jusqu'à la rencontre de la fille... de mémoire je n'avais pas aimé la fin sans me souvenir pourquoi


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55757995
Rasthor
Posté le 10-02-2019 à 18:43:30  profilanswer
 

https://www.parismatch.com/Culture/ [...] er-1604410
 

Citation :

Fatih Akin : "Quand on fait un film sur la violence sexuelle, on doit la montrer"  
 
Fatih Akin, qui vient de Hambourg, a aussi apporté un soin particulier à la reconstitution des années 70, notamment pour ce bar de nuit (même le jour), Zum Goldenen Handschuh (The Golden Glove), qui semble rassembler tous les rebuts de la société allemande de l’époque - prostituées édentées, officiers nazis déclassés… «Même si j’ai un atavisme turc, j’ai toujours été fasciné par l’expressionnisme allemand et bien sûr, il y a du Nosferatu et du M le Maudit dans mon film, inconsciemment.»
 
«Je suis devenu réalisateur grâce aux films d’horreur, mais ce n’est pas l’horreur américaine d’aujourd’hui qui m’inspire. Ce sont plus les films autrichiens de Michael Haneke ou Ulrich Seidl qui me terrifient aujourd’hui.», a-t-il ajouté. «J’avais huit ans quand j’ai vu «Zombie» de George Romero. Ma mère était à l’hôpital et mon grand frère fréquentait un vidéo club avec des tas de films turcs et il a pris ce film de Romero. J’ai eu tellement peur, j’ai lu et relu le générique pour l’exorciser».


 

Citation :

Bien sûr, le film va choquer et il en est conscient. «Quand on fait un film sur la violence sexuelle, on doit la montrer cela a été de longues discussions entre mon chef opérateur et moi. Ce serait comme un mensonge de détourner la caméra. Nous ne voulions pas glorifier la violence mais il fallait la montrer. Les proxénètes que je connais et à qui j’ai montré le film ont été dégoutés par la violence graphique du film.»

n°55758004
Rasthor
Posté le 10-02-2019 à 18:44:59  profilanswer
 

J'ai revu Kill Bill 1 (2003) et vu Kill Bill 2 (2004) ce week-end. C'est vraiment des excellents films (cadrage, differentes facon de filmer), et il y a des moments gores qui auraient tout a fait sa place sur ce topic. :jap:

n°55758793
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 10-02-2019 à 20:52:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai revu Kill Bill 1 (2003) et vu Kill Bill 2 (2004) ce week-end. C'est vraiment des excellents films (cadrage, differentes facon de filmer), et il y a des moments gores qui auraient tout a fait sa place sur ce topic. :jap:


Film d'horreur?  Ah bon :D

n°55758835
Rasthor
Posté le 10-02-2019 à 20:57:48  profilanswer
 

hardt a écrit :


Film d'horreur?  Ah bon :D


J'ai bien dit texto: et il y a des moments gores qui auraient tout a fait sa place sur ce topic.
 
En vrac:
 

Spoiler :

- La scène dans la salle de concert au Japon, avec tranchage de bras et de jambe a gogo.
- Le scalp dans le jardin juste après.
- L'arrachage d’œil.


 
Bref, du Tarantino. :D

n°55760285
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-02-2019 à 08:09:44  profilanswer
 

Vu Unsane de Soderbergh,
 
le film est de suite captivant avec ses prises de vue au smartphone. Gros plans, grain, lumière, tout est bizarre. L'histoire commence d'un coup et de part le scénario et cette façon de filmer, on a l'impression d'étouffer, de se sentir à l'étroit.
Comme souvent, Soderbergh critique le système de santé américain, mais l'histoire mélange du slasher et continue avec un schéma plus classique du film d'horreur.
Une sorte de mélange de Misery, Vol au dessus d'un nid de coucou, et effets secondaires (de Soderbergh).
 
En négatif: l'histoire qui chavire trop vite dans le slasher lowcost, alors qu'on avait une bonne ambiguité à creuser
En positif: la mise en scène malgré le support, la BO.

n°55760474
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-02-2019 à 08:46:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'ai bien dit texto: et il y a des moments gores qui auraient tout a fait sa place sur ce topic.
 
En vrac:
 

Spoiler :

- La scène dans la salle de concert au Japon, avec tranchage de bras et de jambe a gogo.
- Le scalp dans le jardin juste après.
- L'arrachage d’œil.


 
Bref, du Tarantino. :D


 
c'est un pur wu xia pian, ou les démembrements ont largement leur place  :D


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55772318
kcim1
Posté le 12-02-2019 à 11:22:42  profilanswer
 

Cette semaine sur france culture :jap:  
 
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] g-a-lecran


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°55773317
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-02-2019 à 12:59:09  profilanswer
 


 
intéressant merci bien .
 
En parlant de radio/podcast
quelqu'un a déjà écouté et peu faire un retour sur un podcast s'appelant " tu aimes les films d'horreurs"?  Je l'ai découvert au hasard et je me suis dis pourquoi pas, mais je n'ai pas encore eu le temps d'écouter une ou deux émissions.
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°55775074
Daphne
kernel panic
Posté le 12-02-2019 à 16:01:44  profilanswer
 

Reboot de Chucky/ Jeu d'enfants" : http://www.chaosreign.fr/la-poupee [...] Gh1_IDdoh8

n°55775261
Emzy
Rōnin
Posté le 12-02-2019 à 16:17:02  profilanswer
 

Heu WTF :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR