Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°52857086
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-03-2018 à 12:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Ce gimmick insupportable du film d'horreur  [:frog sad:3]  
Qui symbolise la mauvaise augure et le drame à venir.
Les mecs, votre film s'appelle "Vous allez tous mourir dans des mares de sang", on sait qu'il va y avoir un drame  [:frog sad:3]

Faudrait établir une liste de tous les gimmicks de ce genre précis de films. Elle sera(it) longue. :D

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 12:32:14  profilanswer

n°52857108
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2018 à 12:35:03  profilanswer

Y'a un topic sur les clichés dans les films, j'imagine que les cliches de films d'horreur ont été abordés. Comme le reflet qui apparaît dans le miroir :o

n°52857196
- Mandrill​ -
Posté le 30-03-2018 à 12:43:26  profilanswer

"I saw the devil" (J'ai rencontré le diable), si vous ne l'avez pas déjà vu, foncez.
Si vous ne l'avez pas vu au cinoche, foncez. Et premier rang, svp :D
Et si vous l'avez vu au ciné, j'ai pas besoin de vous dire quoi faire.

n°52859758
Critias
Posté le 30-03-2018 à 16:13:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche le titre d'un film que je n'arrive pas à retrouver.

je n'ai vu que la bande annonce : C'est un film qui se déroule entièrement dans un bâtiment type "immeuble de bureaux", mais dans un endroit un peu perdu.

Les gens y vaquent à leurs occupations de tous les jours quand soudain... toutes les portes et fenêtres extérieures se verrouillent et une voix leur annonce qu'un seul d'entre eux pourra sortir.

Pour que ce survivant gagne son droit à la liberté, il devra tuer tous les autres.

ça avait l'air marrant.

Des idées sur le titre ? Et si vous l'avez vu, ça vaut quoi ?

EDIT : ne cherchez plus je viens de trouver 5 secondes après avoir posté...

Le film s'appelle : "The Belko Experiment" : https://www.youtube.com/watch?v=J1zDLjRbAF4

Message édité par Critias le 30-03-2018 à 16:19:44

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52859779
moonboots
Posté le 30-03-2018 à 16:15:14  profilanswer

Mayhem ? http://www.imdb.com/title/tt4348012/?ref_=nv_sr_1
si c'est ça, perso j'ai trouvé ça moyen

n°52859783
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2018 à 16:15:22  profilanswer

Une réunion de la CGT ? :o

n°52859805
moonboots
Posté le 30-03-2018 à 16:16:41  profilanswer

ah ou The Belko Experiment ? http://www.imdb.com/title/tt1082807/?ref_=fn_al_tt_1
pas terrible non plus...

n°52864225
moonboots
Posté le 31-03-2018 à 07:18:56  profilanswer

il y en a eu pas mal des huis clos dans le genre ces dernières années
Exam, The Killing Room, The Experiment...

n°52870426
dav4u
Nothing ...
Posté le 01-04-2018 à 01:10:36  profilanswer

Tres malsaine la scène finale dans Serbian Film

n°52870725
toupouri
Posté le 01-04-2018 à 08:44:34  profilanswer

Love hunters (Hounds of love)

Thriller psychologique, esthétique travaillée, l'Australie, le pays au cinéma puissant et fou, il y avait de quoi être optimiste.

Au final, c'est léger. Le film est ponctué de longues scènes sans intérêt, un temps qu'une écriture sérieuse aurait mis à profit pour développer les personnages. Le côté malsain est superficiel, je n'ai ressenti aucune tension, aucune peur.

Très long à visionner, très vite oublié. Dans le genre, j'ai vu bien mieux, comme The loved ones.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 08:44:34  profilanswer

n°52873394
toupouri
Posté le 01-04-2018 à 18:32:22  profilanswer

Ok :)

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52875194
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-04-2018 à 00:32:24  profilanswer

Bonjour,

je sais pas si ça déjà été remonté, mais je viens de voir la première page et dans la partie "Les réalisateurs et films incontournables" j'ai quand même eu la surprise de ne pas trouver un des maîtres absolus du genre : je fais allusion bien sûr à Wes Craven (Freddy, scream, sous sol de la peur, la colline a des yeux...) !
Il me parait important de le rajouter quand même... ça fait presque 3 ans qu'il est parti :sweat:

n°52875942
Emzy
Kaiju
Posté le 02-04-2018 à 10:49:37  profilanswer

starconsole a écrit :

Bonjour,

je sais pas si ça déjà été remonté, mais je viens de voir la première page et dans la partie "Les réalisateurs et films incontournables" j'ai quand même eu la surprise de ne pas trouver un des maîtres absolus du genre : je fais allusion bien sûr à Wes Craven (Freddy, scream, sous sol de la peur, la colline a des yeux...) !
Il me parait important de le rajouter quand même... ça fait presque 3 ans qu'il est parti :sweat:

Regarde Never sleep again : The Elm Street Legacy pour te consoler :jap:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52876321
Ms Patate
Posté le 02-04-2018 à 11:55:04  profilanswer

Je l'ai vu sur OCS et effectivement j'ai trouvé ca naze. Ma copine flippait pendant et après, mais c'est un public facile.

n°52881387
Jack_Power
Posté le 03-04-2018 à 02:42:07  profilanswer

C'est juste pour toi ....
http://mondomacabro.bigcartel.com/ [...] on-blu-ray
Limited to 1000 numbered copies! Tentative release date is May 28th. Limit one copy per customer.
The region-free disc itself will feature:
*Brand new 4K restoration from the original negative
*Two different English language tracks - the Spanish export version and the US 'ISLAND OF THE DAMNED' dub - as well as the Spanish language track with optional English subtitles
*Two options for the opening credits; the longer 'mondo'-style opening of the Spanish/export version and the shorter US 'ISLAND OF THE DAMNED' opening
 :)

Message édité par Jack_Power le 03-04-2018 à 02:45:59

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°52903384
anatole303
Posté le 05-04-2018 à 10:09:14  profilanswer

Sinon, depuis mardi a lieu le BIFFF (un peu comme Gerardmer, mais en vachement mieux).
J'ai prévu d'aller voir 19 films seulement cette année (pas facile de caser les enfants) avec comme point culminant point de vu ambiance : "Return to return to nuk'em high" en presence de Loyd Kauffman himself (qui est également président du jury cette année). :)

Je vous dirai au fur et à mesure s'il y a des indispensables (ou des merdes à éviter) ;)

edit: non, je n'irai pas voir Trauma. Depuis que j'ai des enfants j'ai quelques difficultés à regarder des films genre "Serbian Movie". Visiblement, Trauma va encore plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 05-04-2018 à 10:14:48
n°52903459
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 10:18:18  answer

anatole303 a écrit :

Sinon, depuis mardi a lieu le BIFFF (un peu comme Gerardmer, mais en vachement mieux).
J'ai prévu d'aller voir 19 films seulement cette année (pas facile de caser les enfants) avec comme point culminant point de vu ambiance : "Return to return to nuk'em high" en presence de Loyd Kauffman himself (qui est également président du jury cette année). :)

Je vous dirai au fur et à mesure s'il y a des indispensables (ou des merdes à éviter) ;)

:hello:
Rien de bien terrible sur le papier pour les nouveautés cette année.
El habitante m'aurais tenté à la rigueur.
Evite The Envelope, ptit conseil.

Et vive Lloyd Kaufman  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 10:20:20
n°52904817
anatole303
Posté le 05-04-2018 à 12:02:49  profilanswer

Ah ok, le pitch est intéressént, j'avais prévu de le voir...
Bon ben j'irai voir l'autre film alors :p  

Et je te dirai quoi pour El Habitante.  

Perso je suis assez excité pour Trench 11. C'est un peu mon scénario fantasme: un film de monstres dans les tranchées de 14-18. Mais 90% de chances que ce soit un film rempli de clichés ou on verra les soldats partir en éclaireur seul, courir et se faire buter un à un...

n°52951821
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 14:20:50  answer

anatole303 a écrit :

Ah ok, le pitch est intéressént, j'avais prévu de le voir...
Bon ben j'irai voir l'autre film alors :p  

Et je te dirai quoi pour El Habitante.  

Perso je suis assez excité pour Trench 11. C'est un peu mon scénario fantasme: un film de monstres dans les tranchées de 14-18. Mais 90% de chances que ce soit un film rempli de clichés ou on verra les soldats partir en éclaireur seul, courir et se faire buter un à un...

:hello:  
Le mix film de guerre/horreur est trop rare.
J'ai eut quelques surprises pas trop mauvaises avec un truc coréen dont j'ai oublié le nom là et pris mon pied devant le cout de oats studios qui se passe pendant la guerre du vietnam (firebase dispo sur yt) mais les rares trucs de tranchées/bunker m'ont décu.
Déjà que 14-18 c'est pas ce qu'il ya de plus exploité au cinéma alors....curieux de voir les retours.

n°52967213
anatole303
Posté le 11-04-2018 à 19:20:29  profilanswer

Quelques avis rapides pour le BIFFF

TRENCH 11

Durant la 1ière guerre mondiale, une section est envoyée explorer la tranchée 11 qui abrite un bunker à l’activité ‘étrange’. Bref, ca cours dans les tranchées et les tunnels et tous se font dégommer un à un. C’est proprement filmé, un peu trop même, il manque le coté sale de 14-18.
C’est pas mal fait, j’y ai passé un bon moment mais contrairement a indiqué dans la bande-annonce, ce n’est pas un ‘future cult movie’.

THE YEAR OF THE PLAGUE
De plantes dégagent une substance pour assimiler les humains et ainsi coloniser la planète. L’idée de départ est bonne, ainsi que la première demie heure mais après ca le fim se perd dans des dialogues inintéressants. Au final, le tout est assez vain et donne un gout de gachis.  

MUSE
Le nouveau Balaguero. Muse traite des sept muses et du prix à payer pour accéder à la notoriété. C’est joli, c’est beau, bien filmé, mais terriblement ennuyeux et cliché.  
Vu et oublié.

MON MON MON MONSTERS  
Un groupe de jeunes kidnappent un ex-humain devenu une sorte de monstre.  
Film assez malin ou on se pose la question : qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Par contre, deux heures c’est un peu long. Le film gagnerait en intensité avec 15 min en moins.

DEAD ANT
Des fourmis géantes en CGI envahissent les égouts. Des chercheurs en blouse blanche impeccable (et qui ne se salissent jamais) tentent de comprendre l’origine du problème.
Un bon gros bis totalement assumé à voir avec des potes pour une soiréee pizza/bière !

EL HABITANTE
Possession et exorcisme. C’est du vu et revu. Pas mal fait en soi, mais sans grand intérêt.

FREEHOLD
Un jeune cadre vit seul dans un petit appart. Le matin, lorsqu’il quitte son trois pièces pour aller bosser, une deuxième personne vivant dans le placard prend possession des lieux.  
Film totalement WTF et extrêmement jubilatoire. Drôle, parfois émouvant, parfois même un peu malsain, ce film à tout pour (me) plaire ! Top !

MERCY CHRISTMAS

Un Tanguy est invité à un repas de Noël…
Plein de bonnes idées dans ce film qui souffre malheureusement du manque de budget (150 000 $). Dommage, car le final est jouissif.  

HOUSE OF THE DISSAPPEARED
Remake coréen du très bon House At The End Of Time (Venezuela).  
Sauf que la, c’est profondément ennuyeux. Rien d’autre à dire (j’ai pas mal piqué du nez durant la projection…).

RESURRECTED VICTIMS
Des personnes décédées reviennent à la vie avec pour but de se venger. Ils disparaissent une fois leur mission terminée.
Pitch assez intéressant, mais ca tourne vite en rond. Dommage car il y a plusieurs scènes qui font mouche.

VERONICA
Le nouveau Paco Plaza.  
Film de possession (oui, encore) à l’ambiance très 80s (ambiance assez réussie je dois dire).  
Mais par contre, ce film est une succession de clichés tous au plus ringards que les autres. Mais ce film doit fonctionner auprès des ados qui veulent se faire peur en mangeant du pop corn.

CHARISMATA

Encore un film de possession.  
Bon début, bonne fin, le milieu est assez mou avec par-ci par-la de bonnes idées. Bonne dose d’humour british, acteurs assez convaincant mais la sauce ne prend pas. C’est pourtant assez bien foutu comme film mais il manque ce petit plus pour en faire un vrai bon film.

TASTE OF LIFE
Un mec philosophe sur la vie tout en se faisant sucer par une dame accro au gout du sperme. Puis des gens aux mœurs ‘différentes’ sont interviewés. Mi film, mi reportage.
C’est arty, c’est bobo, c’est ARTE a 2h du matin, c’est inutile.  
Après 20 minutes j’ai commencé à piquer du nez (début de la projection à 00h30) et du coup j’ai préféré aller dormir chez moi plutôt que dans la salle.
Pour public très averti (on voit tout).

BELZEBUTH
Devinez…  
Eh oui, un film de possession et d’exorcisme. Mais le meilleur de l’année je dois dire.  
Le film est par moment assez dur et cruel à voir (la scène d’ouverture par exemple, avec son massacre au scalpel dans une maternité) et réussit à éviter les gros clichés à deux francs… jusqu’au final qui est à la limite du ridicule. Semi-réussite donc mais qui mérite un coup d’œil.

THE ENVELOPE
Un gars doit remettre une enveloppe à une adresse bien précise sous peine de… euh… de problèmes.  
Le premier quart d’heure est plutôt réussi avec quelques boucles temporelles. Mais une fois passé ca, ca tourne en rond et se la joue pseudo-intello. Bof bof.

PARALLEL
Quatre colocataires découvrent dans le grenier un miroir qui donne accès à un univers parallèle. Très vite ils en voient les avantages…
Le scénario est assez malin, c’est bien filmé, mais c’est très tout public, trop même. A voir quand même.

INUYASHIKI
Film de super héros (malgré eux) tiré d’un manga.  
En dehors de quelques scènes droles/impressionantes, le film est beaucoup trop long (mais je ne connais pas le manga). Pourtant, le film a de nombreuses qualités (humour, drame, action) mais on sent que certains passages ont étés ajoutés afin de tenir le cahier de charges.  

n°52967237
Daphne
kernel panic
Posté le 11-04-2018 à 19:23:20  profilanswer

Merci pour ce rapport !
"Vu et revu" qui revient bien souvent, et qui a aussi été mon ressenti lors des deux dernières éditions de l'EF et du PIFFF... Et cette année, zéro motivation pour les Hallucinations Collectives, absolument rien qui m'inspirait. :(

n°52967523
Captainpou​larde
Posté le 11-04-2018 à 20:03:49  profilanswer

Daphne a écrit :

... Et cette année, zéro motivation pour les Hallucinations Collectives, absolument rien qui m'inspirait. :(

La matinée courts-métrages était très bien ! :)

n°52968181
anatole303
Posté le 11-04-2018 à 21:09:37  profilanswer

Petit enregistrement de début de séance en salle  1 (Parrallel) ;)

https://www.youtube.com/watch?v=clW [...] e=youtu.be  

Fin de présentation de Dead Ant en salle 2 (00h30)

https://www.facebook.com/pierre.moo [...] 076167148/

Message édité par anatole303 le 11-04-2018 à 21:09:53
n°52970964
anatole303
Posté le 12-04-2018 à 00:24:54  profilanswer

Quand même un petit mot concernant Trauma, que je n'ai pas vu.
Trois potes y étaient et sont tous du même avis: c'est encore plus "cracra" que Serbian Film, le scénario est un peu plus intéressant par contre, mais ca reste du gratuit et la plupart des scènes hard sont dispensables.

n°52971008
Rasthor
Posté le 12-04-2018 à 00:48:46  profilanswer

anatole303 a écrit :

Quand même un petit mot concernant Trauma, que je n'ai pas vu.
Trois potes y étaient et sont tous du même avis: c'est encore plus "cracra" que Serbian Film, le scénario est un peu plus intéressant par contre, mais ca reste du gratuit et la plupart des scènes hard sont dispensables.

[:vave:3]  

n°52971942
anatole303
Posté le 12-04-2018 à 09:19:32  profilanswer

Masterclass de Guillermo Del Toro interviewé par Fabrice Du Welz (il en est mega fan). Le son de la première partie est pourri, à mi chemin c'est bon.

https://www.youtube.com/watch?v=BDota4dNYJM  
(à 8:30 il chante ^^)

Il feront un montage "pro" dans qq semaines.

Message édité par anatole303 le 12-04-2018 à 09:23:43
n°52975922
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2018 à 14:16:23  profilanswer

anatole303 a écrit :

Quelques avis rapides pour le BIFFF

VERONICA
Le nouveau Paco Plaza.
Film de possession (oui, encore) à l’ambiance très 80s (ambiance assez réussie je dois dire).
Mais par contre, ce film est une succession de clichés tous au plus ringards que les autres. Mais ce film doit fonctionner auprès des ados qui veulent se faire peur en mangeant du pop corn.

Ah oui, d'une nullité abyssale, malheureusement  :sweat:
Y a rien rien à sauver dans ce film.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°53009628
anatole303
Posté le 16-04-2018 à 12:28:40  profilanswer

PRIX DE LA CRITIQUE
Jury : Didier Stiers, Bjorn Gabriels, Eric Van Cutsem
DHOGS (Andrés Goteira)

7e PARALLELE
Jury : Pascal Vandelanoitte, Mathieu Mortelmans, Gaetan Delferière, Koen Monserez
Mention spéciale : THE PLACE (Paolo Genovese)
Prix 7e Parallèle : BLUE MY MIND (Lisa Brühlmann)

COMPETITION THRILLER
Jury : François Troukens, Antoine Bours, Koen Mortier
Mention spéciale : A SPECIAL LADY (An-kyu Lee)
Prix Thriller : MEMOIR OF A MURDERER (Shin-yeon Won).  

COMPETITION EUROPEENNE (MELIES)
Jury : Philippe Logie, Marie Manzah, Olivier Imfeld, Michel Nabokoff, Jean-Yves Roubin
Méliès d'Argent : THE CURED (David Freyne)

COMPETITION INTERNATIONALE
Jury : Lloyd Kaufman, Julia Ducournau, Laurent Lucas
Corbeau d'Argent : MON MON MON MONSTERS (Giddens Ko)
Corbeau d'Argent : TIGERS ARE NOT AFRAID (Issa Lopez)
Corbeau d'Or : INUYASHIKI (Shinsuke Sato)  

PRIX DU PUBLIC (basé sur les votes des abonnés)
TIGERS ARE NOT AFRAID (Issa Lopez)

Message édité par anatole303 le 16-04-2018 à 12:28:55
n°53011582
Captainpou​larde
Posté le 16-04-2018 à 15:07:28  profilanswer

Merci au TU pour quelques bonnes idées que j'ai plus glaner grâce à vous ces derniers temps!

Better Watch Out: 2 gamins et leur babysitter se retrouvent à la merci d'un individu hostile...on voit assez vite venir le twist (qui arrive tôt de tte façon), mais le côté surrenchère & la mise en scène bien rythmée font qu'on passe un très bon moment jusqu'à la toute fin.  
Les acteurs font un bon job également et on ne se sent pas pris pour des débiles. Un bon divertissement.  :jap:  

The Babysitter: On reste dans le même thème que le 1er, mais avec un twist très différent ( :D ), un gamin et sa babysitter passe une bonne soirée jusqu'à ce que des amis de la babysitter débarquent en pleine nuit...
J'ai moins accroché que le 1er, la réalisation est correcte mais ça manque un peu d'originalité.  

Après, les 2 sont très bien dans le genre souvent baclé des comédies/horreur.

The Ritual: Une balade en foret entre amis qui tourne mal. Beau travail sur l'ambiance jusqu'aux 3/4 du film.  [:nyxon] On ressent bien la parano & la folie qui s'emparent des personnages. Par contre, la dernière partie est moins intéressante / flippante dès qu'on apprend où le film nous emmène.

L'autopsie de Jane Doe : Pas mal d'avis positifs ici, mais de notre côté on a moyennement accroché. La mise en place est pas mal, mais ça part vraiment trop en live au bout d'un moment. Etrangement, on a pas vraiment ressenti de tension.

Happy Birthdead: Aie.... Un jour sans fin mais avec une mort en boucle. Le pitch promet quelque chose de très bien, mais alors ça ne fonctionne pas du tout. C'est potache, mal joué et on voit tout venir à des km...  

Petit paysan: Un paysan commence à psychoter qu'un de ses bêtes soit malade et des conséquences possibles. Alors c'est clairement pas de l'horreur  :D , mais quand je fais le tour des films que j'ai regardé ces derniers mois, c'est de loin le plus anxiogène que j'ai vu depuis Life & Grave.  :jap:

n°53014819
moonboots
Posté le 16-04-2018 à 20:51:26  profilanswer

pas vu Petit Paysan
pour le reste je suis assez d'accord avec toi, Better Watch Out, sans être extraordinaire, est quand même une des bonnes surprises récentes, et The Babysitter est bien nul à côté, mais je ne serais pas aussi sévère avec Happy Birthdead, même si ça reste assez convenu, en effet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)