Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°52472448
Rasthor
Posté le 18-02-2018 à 18:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un remake de The House on Sorority Row.
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_House_on_Sorority_Row

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 18:04:35  profilanswer
 

n°52475839
moonboots
Posté le 19-02-2018 à 08:43:25  profilanswer
 

pourtant The Faculty, par exemple, est très bien

n°52476020
deweychat
Posté le 19-02-2018 à 09:13:20  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Vu aussi The ritual (Netflix) :D
Ça commence bien, efficacement. On est vite dans l'action. Il y a une certaine consistance, pas trop de clichés. Ça change des très nombreux films d'horreur où l'exposition des personnages est un passage obligé peu inspiré, introduisant de manière interminable et sans conviction des personnages insipides avant de basculer sur les scènes gore. Dans la forme, c'est propre. Il y a de beaux paysages. Ça aurait pu être fait en found footage donc c'est un bon point que cette forme n'ait pas été retenue.
 
Ça fonctionne plutôt bien, c'est assez angoissant. Et pour cause, il en faut peu pour rendre une forêt lugubre et effrayante. Et puis, comme d'habitude, il y a ce moment où ça dérape. A partir du moment où l'on voit ce qui fait peur, ça ne fait plus du tout peur. Pour moi, la fin est ratée, presque ridicule.
Correct mais sans intérêt.


 
Pareil, début excellent et flippant, fin très très convenue qui gache completement le film, j'avais presque envie d'arreter tellement c'est vu et revu. Tu passe d'un trip quasi mystique à des paysans stupides qui se prennent des coups de poing de la part du héros...
 
Après c'est pas non plus mauvais et le design du monstre est vraiment excellent.

n°52476056
toupouri
Posté le 19-02-2018 à 09:18:15  profilanswer
 

Cold skin
IMDb - Lien bande annonce
 
La bande annonce fait penser à un énième film de zombies et ne donne pas envie. Le film utilise en effet quelques éléments du genre, très classiques. L'intérêt est que ce matériau horrifique sert une réflexion et soulève des thèmes intéressants.

Spoiler :

La nature humaine. La condition humaine, l'animalité, le rapport entre les deux. La position de la femme, la créature amphibie est une femme et - sans surprise - le vieux gardien de phare en abuse sexuellement tout en la traitant comme un chien. On voit aussi une métaphore de la 1ère Guerre Mondiale, en toile de fond, avec les ravages des armes de destruction massive.


 
C'est adapté d'un best-seller de Albert Sánchez Piñol qui est anthropologue, ce qui explique la profondeur.
 
De très belles images, très travaillées esthétiquement, avec certaines scènes qui font penser au look fantastique de Wes Anderson.
 
Une bonne BO. Un casting sympa. Une réalisation soignée malgré un petit budget (8,5 M$).
 
Une bonne surprise comme en réserve souvent le cinéma espagnol, je conseille [:xpay]

n°52476146
toupouri
Posté le 19-02-2018 à 09:29:49  profilanswer
 


Ça a l'air bien. Réalisé par une femme en plus, c'est prometteur.

deweychat a écrit :

Pareil, début excellent et flippant, fin très très convenue qui gache completement le film, j'avais presque envie d'arreter tellement c'est vu et revu.


Le foirage de fin, ce grand mal qui touche tellement de films d'horreur.
 
Pour ceux qui veulent voir une forêt assez effrayante et une bonne maîtrise de l'angoisse, je conseille Au-delà des murs, une série qui se regarde comme un film car il n'y a que 3 épisodes. Avec un bon scénario en prime.

n°52476924
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2018 à 10:46:42  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Cold skin
IMDb - Lien bande annonce
(...)
Une bonne surprise comme en réserve souvent le cinéma espagnol, je conseille [:xpay]


Loupé quand il est passé à l'Étrange en septembre dernier, la séance était complète :(
Va-t-il sortir un jour ?

n°52477670
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-02-2018 à 11:48:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pourtant The Faculty, par exemple, est très bien


 
Mrs Tingle aussi.
 
Sinon y’a aussi Buffy :o

n°52477692
toupouri
Posté le 19-02-2018 à 11:50:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Loupé quand il est passé à l'Étrange en septembre dernier, la séance était complète :(
Va-t-il sortir un jour ?


Je l'espère :)
 
Je l'ai vu en espagnol, mais on comprend assez facilement :o Je conseille le livre également.

n°52482113
- Mandrill​ -
Posté le 19-02-2018 à 17:37:34  profilanswer
 

J'en lis souvent qui écrivent que "la fin de [random film] est nulle/foirée/décevante" etc mais c'est quoi une bonne fin en fait pour vous ?

n°52482273
zoopotre
Posté le 19-02-2018 à 17:48:42  profilanswer
 

Bof The Faculty c'est moyen à la revoyure si on enlève le degré nostalgique.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 17:48:42  profilanswer
 

n°52482568
Emzy
Rōnin
Posté le 19-02-2018 à 18:17:07  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

J'en lis souvent qui écrivent que "la fin de [random film] est nulle/foirée/décevante" etc mais c'est quoi une bonne fin en fait pour vous ?


 
Il y a plusieurs critères et ça dépend du genre de films. Mais si on reste sur le genre horreur, je dirais :
 - Une fin qui surpasse, visuellement ou thématiquement, ce qu'on a vu avant
 - MAIS il faut également qu'elle respecte ce qui a été montré avant en n'en prenant pas le contrepied (ou alors, il faut que ce soit assumé dans l'histoire)
 - Des révélations ou twists participent à une bonne fin si c'est bien amené, et cohérent avec ce que le film a installé avant


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°52482982
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 19-02-2018 à 19:08:49  profilanswer
 

zoopotre a écrit :

Bof The Faculty c'est moyen à la revoyure si on enlève le degré nostalgique.


 
L’ai revu y’a deux semaines et ait enchaîné avec les scream. Y’a un côté nostalgie qui joue mais c’est quand même de la bonne came. L’archétype du film popcorn à regarder sans prise de tête. Bien rythmé avec de bons seconds rôles.

n°52483457
Emzy
Rōnin
Posté le 19-02-2018 à 20:01:49  profilanswer
 


 
Ah tiens, connais pas :)  
 
La fin de la version cinéma est très mauvaise en tout cas, elle n'apporte rien et contredit même certains comportements du personnage dans le reste du film.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°52484335
Rasthor
Posté le 19-02-2018 à 21:40:36  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
L’ai revu y’a deux semaines et ait enchaîné avec les scream. Y’a un côté nostalgie qui joue mais c’est quand même de la bonne came. L’archétype du film popcorn à regarder sans prise de tête. Bien rythmé avec de bons seconds rôles.


Le 1er Souviens-toi l'ete dernier etait sympa aussi!

n°52485118
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-02-2018 à 00:06:46  profilanswer
 

un peu la dèche en ce moment dans le domaine de l'horreur/épouvante ...

n°52485770
Emzy
Rōnin
Posté le 20-02-2018 à 07:52:26  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

un peu la dèche en ce moment dans le domaine de l'horreur/épouvante ...


On verra si Hereditary relève le niveau mais bon, je sens venir la déception, comme d'hab avec l'horreur au ciné.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°52486417
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 20-02-2018 à 09:27:33  profilanswer
 

Emzy a écrit :


On verra si Hereditary relève le niveau mais bon, je sens venir la déception, comme d'hab avec l'horreur au ciné.


 
faut dire que la petite fille (handicapée on dirait) ajoute un côté anormal naturel. c'est limite même niveau casting.

n°52486432
toupouri
Posté le 20-02-2018 à 09:29:01  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

J'en lis souvent qui écrivent que "la fin de [random film] est nulle/foirée/décevante" etc mais c'est quoi une bonne fin en fait pour vous ?


J'aime bien quand la fin prend une position, même si elle est surprenante, conclut le film, apporte un éclairage sur l'intrigue. Dans les films d'horreur, ça peut aussi permettre de faire chuter la tension. Par exemple, si les motivations des forces malveillantes en présence sont expliquées, ça répond aux questions posées par l'intrigue.
 
Qu'il y ait une chute, c'est bien. Mais dans certains slashers un peu typés teen-movies, la tendance est souvent d'aller plus loin et de faire plusieurs renversements de situation successifs pour en mettre plein la vue. Sauf que ça a l'effet inverse, ça fait perdre toute crédibilité, ça fait sorti du chapeau.
 
Ce que je déteste le plus, ce sont les fins ouvertes où le générique apparaît brutalement. Ça donne l'impression que le réalisateur ne se foule pas, ne fait aucun choix et ne prend pas parti. C'est au spectateur d'imaginer comme ça se termine, si le héros s'en sort ou pas... Pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'il manque une fin.

n°52486441
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 09:30:10  answer
 

Rasthor a écrit :


Le 1er Souviens-toi l'ete dernier etait sympa aussi!


 
Et phantoms avec Ben Affleck & Peter O Toole  :D  
 

n°52486580
Spaune
Cordialement
Posté le 20-02-2018 à 09:43:00  profilanswer
 

toupouri a écrit :


J'aime bien quand la fin prend une position, même si elle est surprenante, conclut le film, apporte un éclairage sur l'intrigue. Dans les films d'horreur, ça peut aussi permettre de faire chuter la tension. Par exemple, si les motivations des forces malveillantes en présence sont expliquées, ça répond aux questions posées par l'intrigue.
 
Qu'il y ait une chute, c'est bien. Mais dans certains slashers un peu typés teen-movies, la tendance est souvent d'aller plus loin et de faire plusieurs renversements de situation successifs pour en mettre plein la vue. Sauf que ça a l'effet inverse, ça fait perdre toute crédibilité, ça fait sorti du chapeau.
 
Ce que je déteste le plus, ce sont les fins ouvertes où le générique apparaît brutalement. Ça donne l'impression que le réalisateur ne se foule pas, ne fait aucun choix et ne prend pas parti. C'est au spectateur d'imaginer comme ça se termine, si le héros s'en sort ou pas... Pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'il manque une fin.


 
Plutôt d'accord, sauf sur la dernière partie. Suivant comme c'est amené, une fin ouverte peu être positive.
 
Bon, j'avoue que je cherche un exemple sans trouver, mais quand même :o

n°52486624
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 09:46:43  answer
 

La fin de the thing reste assez ouverte par exemple.
Childs, la buée, le cocktail molotov toussa.
 
Et un exemplaire de fin parfaite chez Big John toujours, prince of darkness.

n°52486894
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-02-2018 à 10:08:44  profilanswer
 

+1, mon film préféré, devant The Thing, tellement hypnotisant!

n°52491641
- Mandrill​ -
Posté le 20-02-2018 à 15:03:43  profilanswer
 

toupouri a écrit :


J'aime bien quand la fin prend une position, même si elle est surprenante, conclut le film, apporte un éclairage sur l'intrigue. Dans les films d'horreur, ça peut aussi permettre de faire chuter la tension. Par exemple, si les motivations des forces malveillantes en présence sont expliquées, ça répond aux questions posées par l'intrigue.

 

Qu'il y ait une chute, c'est bien. Mais dans certains slashers un peu typés teen-movies, la tendance est souvent d'aller plus loin et de faire plusieurs renversements de situation successifs pour en mettre plein la vue. Sauf que ça a l'effet inverse, ça fait perdre toute crédibilité, ça fait sorti du chapeau.

 

Ce que je déteste le plus, ce sont les fins ouvertes où le générique apparaît brutalement. Ça donne l'impression que le réalisateur ne se foule pas, ne fait aucun choix et ne prend pas parti. C'est au spectateur d'imaginer comme ça se termine, si le héros s'en sort ou pas... Pour le coup, j'ai vraiment l'impression qu'il manque une fin.

2) les twists répétés c'est naze on est d'accord

 

1) et 3) ben là pour le coup j'ai plutôt tendance à être de l'avis contraire, et je trouve pas qu'une fin ouverte soit un manque de parti pris du réalisateur, je vois souvent ça comme un questionnement adressé au spectateur. En général, la réponse n'a pas d'importance pour le déroulement du film, sauf si l'objet de cette question est le moteur du film (typiquement, 'qui est l'assassin' dans un polar) ou alors c'est qu'on se trompe d'enjeux, car dans la plupart des cas.
Ton exemple des forces malveillantes et de leurs motivations, typiquement pour moi ça doit être donné au début de l'histoire ou à mi-chemin, mais sans ça, si le film a tenu la route tout du long sans connaître les motivations de l'antagoniste, ben c'est qu'on n'a pas besoin de les connaître et j'aime bien qu'on me laisse décider ce que ça peut être, ou ne pas vouloir le savoir parce que je trouve que ça rend cet adversaire bien plus impressionnant en en sachant le moins possible sur lui. Bien des suites ou des prequels se sont d'ailleurs perdues dans cette obsession à vouloir tout expliquer, au risque de faire perdre de leur force aux oeuvres originales ou à leurs protagonistes (Star Wars, Alien, Cube, Phantasm... pour ne citer que ceux-là)

n°52491753
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-02-2018 à 15:14:08  profilanswer
 


 
La fin de The thing est surtout super nihiliste. On a pas grand doute sur ce qui va arriver. Il me semble d’ailleurs que le jeu vidéo reprend après la fin du film.
 
Un film comme Dawn of the dead a lui une vraie fin ouverte.

n°52503734
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2018 à 15:27:50  profilanswer
 


Ou alors y'a aussi
 
"Jill et John partent en vacances en forêt. Jill se fait kidnapper par une horde de cannibales/zombies/trafiquants d'organes mexicains/un serial killer sanguinaire"
"Jill et John s'aiment. Mais Jill commence à faire des rêves bizarres et se pose des questions sur sa sexualité et sur la mort."
"John est amoureux de Jill en secret. Il décide de la kidnapper et de la torturer pour qu'elle tombe amoureuse de lui."
"John et Jill ont une fille, Jane. Quand Jane se fait violer et John se fait brutalement assassiner, Jill sera prête à tout pour les venger."

n°52503967
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-02-2018 à 15:43:10  profilanswer
 

Ca manque de Dieter Laser tout ça

n°52504030
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2018 à 15:47:47  profilanswer
 

tombig a écrit :

Ca manque de Dieter Laser tout ça


"Jill, John, Jane, Jim, Jude et Juliet se promènent dans la forêt en Allemagne. Jill se blesse, un mystérieux médecin vient à leur secours" :o

n°52504455
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-02-2018 à 16:14:50  profilanswer
 

[:billy-bob jambonbeur]

n°52506486
Born Dead
Posté le 21-02-2018 à 20:00:30  profilanswer
 

"John, Jude et Jacob, trois jeunes un peu paumés, décident de cambrioler la maison du vieux Josh/de brutaliser le vieux Josh/de kidnapper le vieux Josh (pick one), ils vont très vite le regretter"

n°52511641
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 22-02-2018 à 11:32:12  profilanswer
 

Ca vaut quoi Escape Room et JigSaw ? :o
 
J'ai vu la BA de Ne t'endors pas, ca a l'air bien sympa aussi


Message édité par AshRiot le 22-02-2018 à 11:32:45

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°52511850
moonboots
Posté le 22-02-2018 à 11:45:08  profilanswer
 

Ne t'Endors Pas je m'en rappelle à peine   [:tinostar]   (j'ai dû m'endormir  :o  )

n°52541686
Critias
Posté le 25-02-2018 à 15:22:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens chercher conseil : je recherche un film d'horreur à me regarder ces prochains jours.
 
Seul critère : ça doit se passer sur un campus et/ou un lycée (quelque chose comme "The Faculty" donc).
 
Je me suis déjà regardé Sorority Row dernièrement et je vais encore me voir le film d'origine qui m'a été conseillé ici même.
 
 
Il y a une demi infinité de films du genre, mais certains sont mieux que d'autres, je laisse donc les experts me conseiller ;).
 
Juste pour que vous compreniez ma démarche : je cherche de l'inspiration pour des PNJ dans le cadre d'un scenario de JDR.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52541725
Emzy
Rōnin
Posté le 25-02-2018 à 15:28:06  profilanswer
 

Perso j'aime bien Night of the Creeps mais c'est plutôt une comédie d'horreur qui rend hommage à des OVNI tels que Plan 9 from outer space :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°52545932
Jack_Power
Posté le 25-02-2018 à 23:05:27  profilanswer
 

http://picsee.net/upload/2018-02-26/715f10fc8a30.jpg
http://picsee.net/upload/2018-02-26/768e542cd884.jpg
http://picsee.net/upload/2018-02-26/459151c8c412.jpg
 
 
https://media.giphy.com/media/SkOHoAarPEoHC/giphy.gif


Message édité par Jack_Power le 25-02-2018 à 23:46:48

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°52555558
Critias
Posté le 26-02-2018 à 21:28:01  profilanswer
 

Bon j'ai regardé "The House on Sorority Row" de 1983, qui m'avait été conseillé en haut de page.
 
Et bien ma foi c'était pas mal du tout ! J'en attendais peu mais le film sait maintenir le suspens un bon moment.
 
Excellente ambiance et pas mal de retournements.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52587304
Spaune
Cordialement
Posté le 01-03-2018 à 18:51:31  profilanswer
 

Quelqu'un a vu Veronica, sur Netflix?
 
http://metro.co.uk/2018/02/28/netf [...] r-7349997/
"THE SCARIEST MOVIE OF THE YEAR"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR