Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°47586937
Emzy
Kaiju
Posté le 03-11-2016 à 10:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu parles d'Evil Dead 1 ou 2 : la bande sur le magnéto lit une phrase qui libère le démon tapi dans les bois.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 10:44:22  profilanswer

n°47590752
urotsukiga​lly
Posté le 03-11-2016 à 15:08:30  profilanswer

karoliko a écrit :

on s'est fait un après midi mystere einfield qui est le traitement du cas einfield évoqué dans conjuring2.

Vous l'avez en replay ici:
http://www.arte.tv/guide/fr/062878 [...] country=FR

franchement c'est très bien , on l'a regardé en VOST ( merci captyvt au passage ) ca apporte un éclairage plus psychologique au dossier, plus lent, moins tape à l'oeil mais tout aussi efficace.

On a pas regretté notre après midi so british but a little horific

Je l'ai vue cette mini série et franchement ,même si j'ai flippé grave en mattant the conjuring deux, j'ai clairement préféré cette approche la que celle de Wan , Maurice est super attachant dans sa quête d'un message de sa fille , idem pour sa femme , la reconstitution est super bien foutue, les coupes de cheveux, les ziks , les fringues , les meubles et les posters de starsky et hutch *_*  

J'ai vraiment aimé matter ces 3 épisodes .

Saignant

Sinon me suis matté en vrac:
la dame en noir 2 : pfffffffffffffffffff rien à dire d'autre que ça , pitch éculé jumpscare prévisibles et la maison est mal exploitée contrairement au premier film ...

Perfusion

The Hallow ( Le Sanctuaire ) : l'histoire d'une famille qui va s’installer dans une forêt en Irlande afin d'étudier le terrain en vue de travaux/destruction de la forêt sauf que quelque chose habite dans ces bois et ne souhaite en être délogé: je n'attendais rien de ce film mais j'ai été agréablement surprise , j'ai pensé à la série Tv Jordskott et au roman Faérie de Feist , y'a certes pas d'elfes vicieux ou de " Chasse sauvage " mais l'ambiance est sympa ...

Sanguinolent

Lights Out : le film est confus au début j'ai eu du mal à savoir qui était qui et qui faisait quoi , ça m'a gonflée et puis les jumpscare sont arrivés et en bon public que je suis ben j'ai flippé velu , s'pas le film du siècle mais il joue plutôt bien avec la peur du noir et de ce qui peut s'y cacher , je ne joue plus à " Jour Nuit " avec les interrupteurs de ma piaule :-| Et Maria Bello est toujours aussi jolie j'trouve  ... Mais bon ça casse pas 3 pattes à un nanard tout ça  ...

Perfusion

n°47590953
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 03-11-2016 à 15:20:15  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Lights Out : le film est confus au début j'ai eu du mal à savoir qui était qui et qui faisait quoi , ça m'a gonflée et puis les jumpscare sont arrivés et en bon public que je suis ben j'ai flippé velu , s'pas le film du siècle mais il joue plutôt bien avec la peur du noir et de ce qui peut s'y cacher , je ne joue plus à " Jour Nuit " avec les interrupteurs de ma piaule :-| Et Maria Bello est toujours aussi jolie j'trouve  ... Mais bon ça casse pas 3 pattes à un nanard tout ça  ...

Perfusion

Oui Maria Bello s'en sort bien en plus d'être encore très comestible... C'est vraiment pas le film du siècle, mais les jump scare sont relativement réussis. Ca reste amha au-dessus des derniers loupés du genre je trouve: Conjuring 2, Annabelle, Insidious 3... Mais en-dessous de Mr. Badadook ou It follows.
Après niveau scénario, ça pique, mais dire que c'est confus, euh... Y a la mère, le petit garçon, la bonasse et son mec, faut pas pousser non plus.

n°47592763
urotsukiga​lly
Posté le 03-11-2016 à 17:12:56  profilanswer

tombig a écrit :

Oui Maria Bello s'en sort bien en plus d'être encore très comestible... C'est vraiment pas le film du siècle, mais les jump scare sont relativement réussis. Ca reste amha au-dessus des derniers loupés du genre je trouve: Conjuring 2, Annabelle, Insidious 3... Mais en-dessous de Mr. Badadook ou It follows.
Après niveau scénario, ça pique, mais dire que c'est confus, euh... Y a la mère, le petit garçon, la bonasse et son mec, faut pas pousser non plus.

Ben confus dans le sens ou le film démarre après la scène d'intro avec la blondinette et son mec  ... On sait pas ou on est , qui elle est toussa , je pinaille mais ça m'a gonflée en fait  ...

n°47611987
Critias
Posté le 05-11-2016 à 09:58:01  profilanswer

Alors je me suis regardé :

- Ouija premier du nom. Je n'arrive pas trop à comprendre le bashing sur ce film. Le thème est original et l'ensemble est plutôt bien traité.
- the conjuring, premier du nom aussi et qui est encensé par ce topac. C'était du très bon. Je vais sans doute m'envoyer Conjuring 2 et Annabelle un de ces jours.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°47612221
Rasthor
Posté le 05-11-2016 à 10:32:02  profilanswer

Critias a écrit :

- Ouija premier du nom. Je n'arrive pas trop à comprendre le bashing sur ce film. Le thème est original et l'ensemble est plutôt bien traité.

C'est surtout qu'il ne se passe rien pendant les 45 premieres minutes. Mais sinon oui, ca se laisse voir. Un truc un peu moyen:

Spoiler :

La copine qui revient l'aider sous forme d'ange pour le combat final. C'est bien americain ca. :o

Hate de voir le 2 en tout cas!

Message édité par Rasthor le 05-11-2016 à 10:32:17
n°47612673
Spaune
Cordialement
Posté le 05-11-2016 à 11:48:10  profilanswer

Critias a écrit :

- the conjuring, premier du nom aussi et qui est encensé par ce topac. C'était du très bon. Je vais sans doute m'envoyer Conjuring 2 et Annabelle un de ces jours.

Conjuring, encensé, faut pas pousser non plus.

n°47617783
coyotepowa
Posté le 06-11-2016 à 01:23:20  profilanswer

Me suis enfin maté the last house on the left (2009). Ce kiff ^^

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°47618267
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-11-2016 à 07:37:21  profilanswer

J'ai revu Conjuring parce que à force d'en parler ici, je me demandais si je l'avais pas jugé un peu vite.  

Bon c'est mieux que dans mes souvenirs mais c'est pas dément non plus.  

Je vais mater le 2, on verra si c'est mieux

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°47618631
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-11-2016 à 10:15:36  profilanswer

don't breathe
Thriller horrifique.  
Bon rythme, pas mal joué.
J'ai bien aimé malgré certaines incohérences.
7.5/10

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 10:15:36  profilanswer

n°47619561
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2016 à 12:53:23  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Me suis enfin maté the last house on the left (2009). Ce kiff ^^

super regarde l'original maintenant  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°47621074
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 06-11-2016 à 16:24:30  profilanswer

The conjuring 2

Comme le premier mais en plus mauvais. Les effet spéciaux sont plus présent mais du coup ca rend les moments "angoissants" caduques...

Le 3 sera encore plus mauvais; vous l'aurez lu en premier ici...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°47623352
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-11-2016 à 20:23:10  profilanswer

tombig a écrit :

Vu The Visit hier soir.

Un petit film bien sympa, le style caméra à l’épaule ne me plaisant pas forcément, j’ai été agréablement surpris : le 2 caméra des gosses, le montage donnent une certaine dynamique au film, les images sont malgré tout très belles, et certaines scènes sont vraiment faites pour ce type de prise de vue

Spoiler :

(le côté angle restreint qui est assez angoissant, surtout pour les scènes dans la chambre ou sous la maison).

Les acteurs m’ont agréablement surpris aussi : tous les 4 sont très bons, même les gosses, mention spéciale au garçon et à la mamie d’ailleurs.
L’histoire est banale mais je pense qu’en revoyant le film, on pourrait étudier la construction très solide menant au twist final.  
Pour les côtés négatifs, on a l’histoire nullissime du papa, certaines scènes énervantes liées au support (je me fais emmener de force mais je filme toujours, ou la scène avec la caméra cachée)
Comme tout bon Shamalayan, le twist est là et je ne l’ai pas vu venir, et c’est le principal :D

Up de 9 mois, vu que je suis tombé sur ce film chez Aldi pour 6 ou 7 EUR: sans savoir qu'il avait été cité sur ce topic, je l'ai ramené à la maison et je partage ton avis!

n°47623480
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 20:36:03  answer

Un bon coup de flippe quand  

Spoiler :

la mère dit à ses enfants par Skype : "mais, qui sont ces gens ?"
 [:shlavos]

n°47623512
roswellent​ongues
Posté le 06-11-2016 à 20:40:16  profilanswer

J'avais capté ce twist bien avant. On finit par connaitre le bonhomme et y'a des grosses ficelles/indices qui mettent sur la voie. Cela dit, le film est très bien

n°47625141
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 23:40:19  answer

tombig a écrit :

J'avais vu Mr Babadook au ciné à l'époque. C'était sympa à voir, mais pas le film du siècle. Pour moi ça reste vraiment dans la lignée d'un Conjuring 2. Faut me dire ce que vous lui trouvez de plus... Les deux se passent dans une maison "hantée". Les deux sont des esprits maléfiques. A part la mère qui devient skyzo.. (c'est pas vraiment un spoile :o )
C'est vraiment con de dire que Conjuring 2 est passable, juste parce qu'il est tout publique. Le film est bien réussi dans pas mal de scènes. Ça fait tout aussi flipper que Babadook. It Follows, c'est pas vraiment flippant. C'est une ambiance pesante du début à la fin. Mais ça fait pas "peur".

Bon j'ai regardé "Don't Breathe" ce soir. Mouais... c'est + un thriller qu'un film d'horreur ce truc.

n°47625346
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 00:27:01  profilanswer

Tu veux pas troller que sur le topic ciné stp?

n°47625394
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 00:39:58  answer

Spaune a écrit :

Bah essaie d'argumenter sur la qualité des films que je viens de citer  [:cerveau manust]

n°47625397
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 00:40:55  profilanswer

À quoi bon?

Comparer Babadook et Conjuring 2, c'est un non sens de base.

n°47625401
Rasthor
Posté le 07-11-2016 à 00:42:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai regarde un film vraiment sympa hier soir: Final Destination. http://www.imdb.com/title/tt0195714/
(Bah ouais, je ne l'avais encore jamais vu. :O ).

Histoire intéressante, les morts sont plutôt gores et on se prend au jeu a deviner de la façon dont les gens vont mourrir. :D

Et ce soir:  Final Destination 2. http://www.imdb.com/title/tt0309593/

Excellent dans le genre aussi !  :jap:  

La scène d'ouverture, énorme !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ces films me font penser a Bip Bip et Coyote, avec les morts les plus farfelues possibles.  [:le_coyote]

n°47625403
Rasthor
Posté le 07-11-2016 à 00:43:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Je ne vois pas en quoi il trolle honnêtement.....

n°47625407
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 00:44:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne vois pas en quoi il trolle honnêtement.....

Tu connais pas le personnage?

n°47626170
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-11-2016 à 09:03:10  profilanswer

La série des Final Destination c'est du bon ;) Ils sont tous regardables, même si le 1 et le 2 sont les plus réussis.
Concernant Badadook, je vois vraiment pas comment on peut le comparer à Conjuring... Ce film est à regarder à plusieurs niveaux, là où Conjuring est juste un film popcorn loupé.

n°47635416
Cizia
Posté le 07-11-2016 à 22:01:27  profilanswer

tombig a écrit :

La série des Final Destination c'est du bon ;) Ils sont tous regardables, même si le 1 et le 2 sont les plus réussis.
Concernant Badadook, je vois vraiment pas comment on peut le comparer à Conjuring... Ce film est à regarder à plusieurs niveaux, là où Conjuring est juste un film popcorn loupé.

++

Il y a un abîme entre ces deux films !  

pour ceux qui en douteraient, je leur conseillerais de jeter un œil sur l'excellent post d'Emzy qui mets brillamment en lumière toutes les subtilités du film d'Jennifer Kent.  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°47635507
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 22:07:57  answer

tombig a écrit :

Cizia a écrit :

++

Il y a un abîme entre ces deux films !  

pour ceux qui en douteraient, je leur conseillerais de jeter un œil sur l'excellent post d'Emzy qui mets brillamment en lumière toutes les subtilités du film d'Jennifer Kent.  

Ok je vais regarder.
Mais évidemment y'a un aspect psychologique mère/enfant, et rôle de la mère seule qui joue beaucoup. L'isolation de la mère face aux autres mères de familles. Comme on retrouve l'isolation des adolescents dans un monde sans adulte pour It Follows.
Le monstre invoquant lui-même des peurs beaucoup plus fortes que Conjuring 2.
Mais au-delà de la signification, lequel vous fout le plus la chair de poule ? Les deux sont bien flippants. Les deux ont une ambiance bien noire. La scène où la nonne glisse sur le mur et rentre dans le tableau.... La musique d'église qui glace le sang. Ok les mecs, on aime tous les films indés. Conjuring a ses petits défauts, parfois écrits au gros trait. Mais honnêtement c'est très réussi.

n°47635842
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 22:28:13  profilanswer

Honnêtement, aucun ne m'a fait flipper.

Les jumpscares de conjuring, c'est du déjà vu 1000 fois. C'est bien réalisé, c'est un film pas trop mauvais, mais c'est pas original pour une sesterce

n°47635861
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 22:29:34  answer

Alors dis nous quel film dernièrement t'a fait flipper.

n°47635892
Cizia
Posté le 07-11-2016 à 22:31:32  profilanswer

J'y ai vu une œuvre mineure, rongé par les Jump scare, au traitement d'une légèreté presque déconcertante... Après si tu as passé un bon moment, les gouts/ect  ;)  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°47635948
Spaune
Cordialement
Posté le 07-11-2016 à 22:34:25  profilanswer

Déjà dit sur l'autre topic peut être.

REC au ciné, 28 jours plus tard chez moi avec le casque sur les oreilles.

Mais plus je vois de films de genre, moins je suis touché, la blasance :/

Je préfère les films qui foutent mal à l'aise en fait, le jumpscare je marche plus vraiment

n°47636214
Cizia
Posté le 07-11-2016 à 22:51:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Je préfère les films qui foutent mal à l'aise en fait, le jumpscare je marche plus vraiment

Bordel, ça fait longtemps que je n'ai pas revu Funny Games  :p  

---------------
n°47636221
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 22:52:06  answer

Cizia a écrit :

J'y ai vu une œuvre mineure, rongé par les Jump scare, au traitement d'une légèreté presque déconcertante... Après si tu as passé un bon moment, les gouts/ect  ;)  

Nan mais attendez, les screamers c'est partout maintenant :o
Hier je regardais Don't Breathe, y'avait que ça :o

Le dernier vrai film qui m'a mis mal à l'aise sans screamer c'est Dead End
http://toddkuhns.red40net.com/wp-content/uploads/sites/3/2013/10/Dead-End.jpg

n°47636223
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 22:52:33  answer

Cizia a écrit :

Bordel, ça fait longtemps que je n'ai pas revu Funny Games  :p  

Benny's Video ?

n°47636301
Cizia
Posté le 07-11-2016 à 23:00:58  profilanswer

Ah c'est marrant que tu en parles, je l'ai revu la semaine dernière !  :D
Un sympathique thriller, teinté de fantastique, qui mérite largement le coup d’œil.

Édit: Benny a plus sa place chez le confrère, qui tient le Topic glauque.

Message édité par Cizia le 07-11-2016 à 23:10:19

---------------
n°47636361
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 23:08:25  answer

Spaune a écrit :

C'est sûr que les films d'horreur, faut y aller avec modération :o
Tout ce qui est zombie et tueur en série ne me font plus peur. Du sang pour du sang, c'est tellement banal.
Ce qui me fait encore flipper, c'est les histoires d'esprit/extraterrestres bizarres comme dans Xfiles :o le genre d'ambiance glauque, t'as envie de croire qu'il y a vraiment eu un truc avec la CIA d'êtres qui sont venus sur Terre et nous espionnent, mais de façon maléfique. Le genre d'ancienne base russe désaffectée dans l'Arctique encore habitée par des esprits d'anciens soldats russes contaminés par une substance inconnue. Ce genre de trucs me fait flipper :o

n°47636509
Cizia
Posté le 07-11-2016 à 23:28:40  profilanswer

Tu es mal barré, J'ai peur que le ciné récent t'offre une multitude de déceptions  :o

Peut-être contamination de Luigi cozzi ou l’historique de Stuart Gordon  [:figti]

---------------
n°47638666
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2016 à 10:12:44  profilanswer

Ils ont tellement abusés sur les jumpscare que maintenant les salles refusent de diffuser ce genre de film car ça part en couille dans les salles avec les jeunes qui viennent faire les kékés pendant le film et finissent par provoquer des bagarres.
Ce genre de dérapage n'arriverait pas avec des films où la peur ou le malaise s'installerait en douceur, au contraire des jumpscare qui font hurler tout le monde par réflexe et  déclenchent ces réactions sans que le film derrière ne parvienne à captiver son auditoire

Bref faut p'tet s'en réjouir au final de ces salles qui refusent de diffuser ce genre de films peut être que ca va mettre à frein à tous ces films basés uniquement sur les jumpscare et destinés aux jeunes

edit : putain c'est moche en me relisant je vois que je me classe dans la catégorie vieux con :o
edit2 : et sinon déjà dit plusieurs fois mais j'ai apprécié le 1er Conjuring et beaucoup moins le 2eme

Message cité 1 fois
Message édité par Micky78 le 08-11-2016 à 10:15:47
n°47639081
Rasthor
Posté le 08-11-2016 à 10:40:29  profilanswer

Micky78 a écrit :

Ils ont tellement abusés sur les jumpscare que maintenant les salles refusent de diffuser ce genre de film car ça part en couille dans les salles avec les jeunes qui viennent faire les kékés pendant le film et finissent par provoquer des bagarres.
Ce genre de dérapage n'arriverait pas avec des films où la peur ou le malaise s'installerait en douceur, au contraire des jumpscare qui font hurler tout le monde par réflexe et  déclenchent ces réactions sans que le film derrière ne parvienne à captiver son auditoire

Bref faut p'tet s'en réjouir au final de ces salles qui refusent de diffuser ce genre de films peut être que ca va mettre à frein à tous ces films basés uniquement sur les jumpscare et destinés aux jeunes

edit : putain c'est moche en me relisant je vois que je me classe dans la catégorie vieux con :o
edit2 : et sinon déjà dit plusieurs fois mais j'ai apprécié le 1er Conjuring et beaucoup moins le 2eme

[:t_faz:2] Ca me rappelle trop ma premiere seance cinema a Londres, avec Paranormal Activity 2. (mais pas de bagarres, juste une bande de 20 abrutis/abruties de banlieue qui rigolaient a chaque jumpscare, et avaient tout le temps leur téléphones allumés).

Message édité par Rasthor le 08-11-2016 à 10:41:21
n°47639167
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 10:45:35  answer

Alors que regarder un film d'horreur le samedi soir seul chez soi dans sa grande maison de campagne éloignée de tout, c'est bien plus fun :D

n°47639502
Spaune
Cordialement
Posté le 08-11-2016 à 11:05:03  profilanswer

Clairement.

Bon, je cherche toujours la maison de campagne pour pouvoir le faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)