Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°47327808
cmanu03
Posté le 08-10-2016 à 20:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 2 est beaucoup moins bon par contre.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 20:26:53  profilanswer

n°47327840
Rasthor
Posté le 08-10-2016 à 20:31:48  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Le 2 est beaucoup moins bon par contre.

J'imagine.

Y'a Annabelle qu'il faut que je voie aussi dans la saga.

n°47329695
roswellent​ongues
Posté le 09-10-2016 à 01:23:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'imagine.

Y'a Annabelle qu'il faut que je voie aussi dans la saga.

Tu peux t'en passer

n°47329714
coyotepowa
Posté le 09-10-2016 à 01:31:05  profilanswer

Vu "lights out"... super note sur imdb pour un film de ce genre 6,6

Un film baclé malgré un bon pitch à la base

0/20

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°47333390
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 09-10-2016 à 18:25:28  profilanswer

Je viens de voir la bande Annonce de Ouija 2... le premier était vraiment bof, m'en rappelle même plus...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°47335363
moonboots
Posté le 09-10-2016 à 22:09:11  profilanswer

qidemoule a écrit :

essaye aussi le locataire de Roman Polanski ... si c'est nul pour toi, bref...

je ne suis pas fan de Rosemary's Baby mais de là à dire que c'est un navet    :heink:
le Locataire et Le Bal des Vampires sont excellents par contre (le Locataire étant un des rares films à m'avoir fait vraiment flipper)

chatoo a écrit :

C'est aussi intéressant de le replacer dans la vie sulfureuse de Polanski,
juste à l'époque où sa femme fut assassinée enceinte

il l'a réalisé juste avant    [:aloy]   et je ne sais pas si sa vie était "sulfureuse" à l'époque, tu fais allusion à quoi ?
les affaires qu'il a eues viennent après

chatoo a écrit :

la série Outcast est dans la même veine
mais en plus travaillé que l'exorciste - le film -
très bien pour ceux qui comme moi aiment les histoires de prêtres, de démons et d’exorcismes :o
https://www.youtube.com/watch?v=1oJi2o-XxVA

j'accroche pas du tout aux débuts de ces séries    [:transparency]   je vais voir ce que ça donne
par contre Westworld s'annonce bon voire très bon (et j'aime beaucoup le film original et sa suite Futureworld, même si je sais ils ne sont pas exempts de défauts)

grozibouille a écrit :

Slither et Evolution pour le genre comic-horreur à base de parasite comme dans The Faculty.
Il y a aussi:
Splinter
The Mist

Je te conseille aussi The Cabin in the Woods pour le côté teen-slasher movie avec des tonnes de références au genre.

j'ai bien aimé Splinter, petit film qui le fait bien

sinon, curieux de voir Don't Breathe et le futur Phantasm, je n'ai pas aimé Stranger Things (c'est pas mal fichu mais où est l'intérêt ? j'ai cherché en vain), et pour ce qui est de Creeps j'avais bien plus aimé End of The Line, excellent film à petit budget canadien !! http://www.imdb.com/title/tt0494224/?ref_=nv_sr_1

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-10-2016 à 11:16:33
n°47340657
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 10-10-2016 à 13:49:41  profilanswer

moonboots a écrit :

il l'a réalisé juste avant    [:aloy]  

jamais dit le contraire, il y a même une scène ds laquelle elle tourne  :D  

moonboots a écrit :

et je ne sais pas si sa vie était "sulfureuse" à l'époque, tu fais allusion à quoi ?
les affaires qu'il a eues viennent après

Aux excès de la vie hollywoodienne dont le couple était friand à l'époque [:elvis trollsley]  
et des révélations sur leur style de vie qu'avait apporté l’enquête de police sur Manson.

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47341872
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-10-2016 à 15:17:11  profilanswer

Vivement la série Netflix là-dessus :bounce:

n°47344399
moonboots
Posté le 10-10-2016 à 19:05:02  profilanswer

chatoo a écrit :

jamais dit le contraire, il y a même une scène ds laquelle elle tourne  :D

ah j'avais oublié

chatoo a écrit :

Aux excès de la vie hollywoodienne dont le couple était friand à l'époque [:elvis trollsley]
et des révélations sur leur style de vie qu'avait apporté l’enquête de police sur Manson.

:jap:   ah ok, je pensais que c'était l'assassinat de Sharon Tate qui lui avait fait péter les plombs

tombig a écrit :

Vivement la série Netflix là-dessus :bounce:

ah ? c'est casse-gueule quand même   :/

Message édité par moonboots le 10-10-2016 à 19:05:53
n°47347024
Cizia
Posté le 10-10-2016 à 22:23:57  profilanswer

Citation :

je ne suis pas fan de Rosemary's Baby mais de là à dire que c'est un navet   :heink:

Alors là, pour sur ! Plusieurs réalisateurs n'auraient sans doute jamais existé sans cette magnifique pellicule  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 22:23:57  profilanswer

n°47347493
Cizia
Posté le 10-10-2016 à 22:51:25  profilanswer

Sinon Je rejoins largement les avis précédents sur 31/ le dernier Rob Zombi. Des dialogues à l'ambiance, on touche à l’infâme. C’est sacrément dégueulasse ! Une bien jolie déception  :/

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°47347882
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 23:42:30  answer

Bon je viens de revoir Hellraiser 3 , je n'avais pas trop aimé y a quelques temps , la je l'ai vu en meilleur qualité , tranquillement . Bah Il est chouette  [:implosion du tibia]  

Bon par contre le cenobite DJ qui lance des disques   , Le cameraman  et le barman qui lance du feu , les reals sous  [:waterprout:2]  [:waterprout:2]  

Pinhead qui pète les plomb dans l'église   [:monsieur double jay:1]  la scene du Bar  [:monsieur double jay:1] , motorhead https://www.youtube.com/watch?v=1M4FG1UXH5w  [:monsieur double jay:1]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 23:42:50
n°47347986
Cizia
Posté le 11-10-2016 à 00:05:26  profilanswer

La Tía Alejandra (1979) http://www.imdb.com/title/tt0080054/

Une pure pépite du genre qui nous emmène dans un univers ésotérique au climat étrange, amplifiée par une photo magnifiquement lugubre et le jeu audacieux de la grande Isabela Corona qui pousse l'horreur jusqu'à un climax d'anthologie. A voir, Fatalement !

75/100

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BMWQwNjZlOWItYWMxOS00MzU3LWIwNGYtNjMzZjBjYjk0NTEwXkEyXkFqcGdeQXVyNjU1MDk3ODQ@._V1_UY268_CR4,0,182,268_AL_.jpg

---------------
n°47349746
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2016 à 10:26:03  profilanswer

Faut vraiment que j'arrête de revisionner des films "cultes" de mon enfance/adolescence.
Après m'être endormi devant "IT" (pourtant remastérisé :o ), je me suis ennuyé à mourir devant "Massacre à la tronçonneuse" (original) que Paris Première à diffusé ce WE. Dans mon souvenir c'était sanglant et gore .. et en fait il y a qu'une povre scène de découpe à la tronçonneuse et en plus c'est suggéré on voit rien. Même "Scarface" est mieux dans le genre :D

Message cité 3 fois
Message édité par micky78 le 11-10-2016 à 10:27:04
n°47350069
Rasthor
Posté le 11-10-2016 à 10:52:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Faut vraiment que j'arrête de revisionner des films "cultes" de mon enfance/adolescence.
Après m'être endormi devant "IT" (pourtant remastérisé :o ), je me suis ennuyé à mourir devant "Massacre à la tronçonneuse" (original) que Paris Première à diffusé ce WE. Dans mon souvenir c'était sanglant et gore .. et en fait il y a qu'une povre scène de découpe à la tronçonneuse et en plus c'est suggéré on voit rien. Même "Scarface" est mieux dans le genre :D

Copaing.  [:invisible man]

n°47350527
Cizia
Posté le 11-10-2016 à 11:25:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Après m'être endormi devant "IT" (pourtant remastérisé :o ), je me suis ennuyé à mourir devant "Massacre à la tronçonneuse" (original) que Paris Première à diffusé ce WE. Dans mon souvenir c'était sanglant et gore .. et en fait il y a qu'une povre scène de découpe à la tronçonneuse et en plus c'est suggéré on voit rien Même "Scarface" est mieux dans le genre :D

C'est justement la beauté de la chose, sinon il n'aurait pas eu le même impact !  

Comme quand Leatherface surgit pour attraper la donzelle avant de claquer la porte derrière lui. Un parfait moment d'horreur où le spectateur se retrouve seul avec son imagination.  

Un classique pour beaucoup, après les gouts ...

---------------
n°47350575
moonboots
Posté le 11-10-2016 à 11:27:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Rasthor a écrit :

Copaing.  [:invisible man]

moi j'ai pris une claque avec Massacre à la Tronçonneuse mais je comprends parfaitement votre point de vue... c'est comme la Nuit des Morts Vivants, honnêtement c'est un film qui m'emmerde, mais c'est un film qui a marqué le cinéma d'horreur et le cinéma en général    [:cerveau spamafote]

n°47350652
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-10-2016 à 11:32:43  profilanswer

Le film est culte non pas par le gore (y en a pas) mais de par ses scènes clés: le minivan au début, (l'installation de l'ambiance des étrangers "le spectateur" dans la région visitée), l'apparition de Leatherface (matérialisation de l'horreur), le repas de famille (lae climax de folie qui est un moment lambda chez eux), et ma scène préférée: la silhouette de Leatherface qui "joue" de la tronçonneuse à la fin, pur moment de beauté cinématographique :)

n°47350721
moonboots
Posté le 11-10-2016 à 11:36:02  profilanswer

tombig a écrit :

Le film est culte non pas par le gore (y en a pas) mais de par ses scènes clés: le minivan au début, (l'installation de l'ambiance des étrangers "le spectateur" dans la région visitée), l'apparition de Leatherface (matérialisation de l'horreur), le repas de famille (lae climax de folie qui est un moment lambda chez eux), et ma scène préférée: la silhouette de Leatherface qui "joue" de la tronçonneuse à la fin, pur moment de beauté cinématographique :)

je dirais que ce n'est pas gore mais c'est ultra-violent, et en effet c'est culte pour un certain nombre d'éléments comme la scène du repas, et je dirais de manière générale la radicalité du scénario (minimalisme et brutalité), l'outrance, le traitement graphique et sonore, etc... ça ce sont des éléments objectifs, après on peut ne pas être touché et s'ennuyer, je le comprends parfaitement, Citizen Kane m'a profondément ennuyé pourtant on ne cesse de répéter que c'est une des films les plus importants de l'histoire du cinéma

n°47350759
roswellent​ongues
Posté le 11-10-2016 à 11:38:13  profilanswer

Et de transformer les corps en bétail, en chair à viande   Cf les plans sur les crochets suivis des épaules dénudées par ex

n°47350777
Rasthor
Posté le 11-10-2016 à 11:39:01  profilanswer

Faudrait que je le revoie. :o

n°47350837
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2016 à 11:42:15  profilanswer

tombig a écrit :

Moment complètement wtf :D

n°47357001
chatoo
Posté le 11-10-2016 à 20:18:55  profilanswer

http://reho.st/gif/d7369f7b7f8712854c1c070a3cdb406358379773.gif
un tutu
des pointes ...
et ça devient de l'art  :o

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47358051
Rasthor
Posté le 11-10-2016 à 21:38:56  profilanswer

HIGH SCHOOL OF THE DEAD OPENING FULL!

https://www.youtube.com/watch?v=FYFMRaXfSQM

Ces Jap' !  :love:  :love:  :love:

[:beastboy]  

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-10-2016 à 21:39:30
n°47365075
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2016 à 15:04:15  profilanswer

Pfou lala j'ai pas de chance en ce moment moi :o

Hier soir je suis tombé sur le remake de "Chiens de pailles" aka "Straw Dogs"

Je n'avais pas vu l'original mais en lisant le synopsis et en voyant le rating -16 je m'attendais à un truc sympa (en fait je m'attendais à ce que le nullissime et inexpressif James Marsden se fasse démonter sa petite gueule bien énervante :o )

Et bien que nenni !

Spoiler :

Je m'attendais a soit un bon lynchage, soit un bon revenge .. et au milieu du film je me suis même mis à espérer un rape'n'revenge ... mais au final tout ça pour ça, il ne se passe rien, 10mn d'auto défense en mode home jacking, des morts minables (sauf la dernière qui m'a quand même bien fait rigoler) et un rating injustifié :/

Ce qui est dommage c'est que le film débute bien, il y a une bonne base et on s'attend à un genre d "Eden Lake" ... mais tout ça s'éternise pour au final accoucher d'une souris

Message édité par micky78 le 12-10-2016 à 15:07:09
n°47366624
la chouque​tterie
Posté le 12-10-2016 à 16:47:52  profilanswer

Sam Peckinpah  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  nan je n'en mettrais pas un 6ème, bon sous l'insistance   :o  
Son dernier grand film "The Osterman Weekend" que j'adore et y a du sang (nan suis pas psychopathe) !  :o :  

http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/ost.png

Mais c'est loin d'être mon préféré car ma p'tite prèf est : "Apportez-Moi La Tête d'Alfredo Garcia",

Dans ce film on sent la putréfaction, la chaleur...  
A ne pas voir en période caniculaire vous risqueriez de transpirer juste parce que Warren Oates vous file sa sueur !

http://veroniqueetlachouquetterie.fr/Photos/app.png

Début 2000/2001 y'avait eu une rétrospective à Paris dans un cinéma de quartier dans le 5ème, et ils en ont passés pas mal, et j'ai eu la chance de tous les voir... Oh ce kiffe !

Message édité par la chouquetterie le 12-10-2016 à 16:50:04

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°47367455
chatoo
Posté le 12-10-2016 à 17:51:47  profilanswer

Peckinpah  [:clooney16]  
bah ! si de suite tu ramènes les grosses pointures  :o

---------------
n°47371530
grozibouil​le
Posté le 13-10-2016 à 06:41:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

HIGH SCHOOL OF THE DEAD OPENING FULL!

https://www.youtube.com/watch?v=FYFMRaXfSQM

Ces Jap' !  :love:  :love:  :love:

[:beastboy]  

Dégueulasse la musique, on dirait la zik d'une map d'OSU. [:grozibouille:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47399726
Rasthor
Posté le 15-10-2016 à 02:02:41  profilanswer

Dernier train pour Busan:

Cizia a écrit :

Dernier train pour Busan (2016) http://www.imdb.com/title/tt5700672/

Un évident manque de souffle épique, de combats aussi gore que mémorables, et surtout d'un thème musical entêtant qui l’empêche de rentrer dans le cercle fermé des œuvres phares !  

N’empêche qu'entre ses infectés aussi véloces que flippant, sa réal' académique mais largement efficace, la plupart des acteurs convaincants et quelques jolis moments d'émotions qui ne sombre pas dans le pathos de bas-étage, j'y ai vu (malgré les quelques défauts inhérent au genre) le meilleur film depuis les 28 de Danny boyle. Un plaisir à ne pas bouder !

80/100

Je viens de le voir, et je plussoye complètement cet avis ! Tres bon film de zombies !  :jap:

n°47399796
poupounet
Posté le 15-10-2016 à 02:35:11  profilanswer

'Don't breathe'   3 jeuns qui veulent cambrioler une maison appartenue a un aveugle...tres bon ptit film

n°47399947
chatoo
Posté le 15-10-2016 à 08:05:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dernier train pour Busan:

Rasthor a écrit :

Je viens de le voir, et je plussoye complètement cet avis ! Tres bon film de zombies !  :jap:

idem pour moi
j'ai bien aimé aussi.

---------------
n°47404973
moonboots
Posté le 15-10-2016 à 22:20:18  profilanswer

Dernier Train Pour Busan : pareil, j'ai bien aimé, c'est bien réalisé, et il y a de l'humanité là où les Américains (hors séries TV) ne sont plus capables d'en mettre, il y a juste une baisse de régime en milieu de film, et je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film (un peu plus de folie, de gnaque, un peu moins de clichés... je ne sais pas...), et sinon ça rappelle un peu the Host aussi (que je mets au-dessus ceci dit)

Don't Breathe : film de home invasion sauf que cette fois on est du côté des invaders, c'est bien réalisé, l'actrice est très bien, on ne s'embête pas, tout ça explique sans doute la bonne note imdb, mais je n'ai pas été emballé, dans la catégorie home invasion et handicap j'ai même préféré Hush (que tout le monde trouve merdique ici je sais)

n°47405957
Rasthor
Posté le 16-10-2016 à 02:02:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Dernier Train Pour Busan : pareil, j'ai bien aimé, c'est bien réalisé, et il y a de l'humanité là où les Américains (hors séries TV) ne sont plus capables d'en mettre, il y a juste une baisse de régime en milieu de film, et je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un grand film (un peu plus de folie, de gnaque, un peu moins de clichés... je ne sais pas...), et sinon ça rappelle un peu the Host aussi (que je mets au-dessus ceci dit)

Parce que le seul autre film d'horreur sud-coreen qu'on connait ? [:anathema]

Mais sinon oui, il m'a aussi fait penser a The Host par moment, surtout au niveau rythme et a cette colorimétrie desaturee.

Spoiler :

et du final. Je n'en dis pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-10-2016 à 02:03:12
n°47405961
Rasthor
Posté le 16-10-2016 à 02:05:53  profilanswer

Seance de ce soir (pas vraiment films d'horreur, mais y'a du gore quand meme):

- Machette: très sympa ! Dans la lignée des Desperados.

- Predators: bof. N'apporte rien de plus par rapport au tout premier.

Message édité par Rasthor le 16-10-2016 à 02:06:04
n°47406476
moonboots
Posté le 16-10-2016 à 10:06:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que le seul autre film d'horreur sud-coreen qu'on connait ?  

non pas que, parce que c'est centré sur une famille, parce qu'il y a une petite fille, que ce sont des anti-héros, qu'ils sont confrontés à un danger cataclysmique, etc...    [:cerveau spamafote]  

Spoiler :

(et il me semble qu'il y a aussi un message politique dans the Host avec un agent toxique qui a créé la créature, bref l'homme responsable de ses emmerdes)

Message édité par moonboots le 16-10-2016 à 10:13:13
n°47409940
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 16-10-2016 à 19:34:56  profilanswer

Don't Breathe pour moi ce soir...

Bonnes reviews sur ce film du même réalisateur que le remake d'Evil dead que j'avais bien aimé  :)

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°47412736
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-10-2016 à 06:26:55  profilanswer

#MicroCritique

J'ai vu Ominous.  

Aie.

Message édité par daviddetroyes le 17-10-2016 à 06:27:19

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°47417122
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 14:44:45  profilanswer

Massacre... ça n'a rien de gore mais c'est trash, malsain et l'image dégueulasse (volontairement) a tellement marqué le cinéma qu'on ne compte plus les films qui en reprennent le style.
Mais oui c'est chiant :o

n°47417308
chatoo
Posté le 17-10-2016 à 14:56:56  profilanswer

lequel
celui de fulci ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)