Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5165 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  653  654  655  656  657  658
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°40178872
toupouri
Posté le 23-11-2014 à 09:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Catacombes

C'est un énième found footage mais un effort a été fait par rapport aux autres. Il y a un scénario travaillé avec une vraie quête archéologique qui n'est pas sans rappeler Tomb Raider, contrairement à la plupart des found footage où on a juste des jeunes qui se filment pour le fun. C'est filmé correctement. On a pas le droit aux clichés du genre : perso qui parle à la caméra, caméra tombée par terre qui continue à filmer, caméra retrouvée à la fin... Egalement, on sent qu'il y a un budget derrière, le found footage n'est pas un prétexte pour réaliser un film à prix bas avec 2 GoPro.

Ayant visité les catacombes, c'est le cadre parfait pour un film d'horreur. Vu que ça a vraiment été filmé dans les catacombes, je regrette presque que le site ne soit pas plus mis en valeur. La claustrophobie n'est pas suffisamment exploitée à mon sens. Un petit côté ésotérique sympa, d'autant qu'il n'est pas trop présent.

J'ai passé un très bon moment. Pour moi, il est un poil au-dessus de Descent.

Il sort avant Noël, je l'offrirai :)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 09:47:39  profilanswer

n°40178961
Emzy
Kaiju
Posté le 23-11-2014 à 10:14:08  profilanswer

Nous on a rematé Evil Dead, premier du nom.

C'est méga cheap mais l'envie et le talent étaient là :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°40179236
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-11-2014 à 11:07:04  profilanswer

Je commence ma sceance Conjuring, le film annabelle est une suite ?

n°40179554
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2014 à 11:46:26  profilanswer

Non

n°40179580
moonboots
Posté le 23-11-2014 à 11:49:01  profilanswer

Hommage à Massacre à la Tronçonneuse hier sur France Culture dans l'émission Mauvais Genre :
http://www.franceculture.fr/emissi [...] e-a-tobe-h

n°40179860
AshRiot
Posté le 23-11-2014 à 12:20:28  profilanswer

n°40179875
moonboots
Posté le 23-11-2014 à 12:22:33  profilanswer

n°40179887
AshRiot
Posté le 23-11-2014 à 12:24:01  profilanswer

C'est sûrement faux mais bon j'aimerais être sûr car bon c'est marrant si c'est vrai

n°40180037
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2014 à 12:41:17  profilanswer

Non ce n'est pas marrant :(

n°40180120
AshRiot
Posté le 23-11-2014 à 12:52:17  profilanswer

De quoi qui est pas marrant ? Si c'était vrai ?  

Je viens de finir Conjuring et j'avoue avoir bien apprécié l'ambiance meme si Annabelle (la poupée dans le film et non sa "suite" )est plus flippante que la sorcière quand on découvre son histoire.

Je suis pas un pro de ce genre de film mais j'aime le genre ring, dark water, deux sœurs, la mort en ligne y a un film a me proposer ?

Message édité par AshRiot le 23-11-2014 à 13:07:46
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 12:52:17  profilanswer

n°40180384
Emzy
Kaiju
Posté le 23-11-2014 à 13:25:26  profilanswer

Ju-On, les films (et téléfilms) originaux, pas le remake pourri (The Grudge).

---------------
n°40183446
Effaceur
Posté le 23-11-2014 à 17:36:23  profilanswer

moonboots a écrit :

sinon, dans un genre plus thriller, The Guest, par le réalisateur de You're Next, est plaisant à regarder, ça fait assez penser à ce qui se faisait dans les années 80 : un jeune soldat qui se prétend ami d'un autre soldat mort au combat, vient visiter la famille de ce dernier

Vu The Guest, effectivement c'est un petit thriller dans la veine de "The Stepfather" ou "A good marriage" mais en mieux. Assez plaisant à regarder :o
Par contre l'acteur principal se prend un peu trop pour Ryan Gosling et le réalisateur a voulu se la jouer Drive à certains moments [:delarue3]

toupouri a écrit :

Catacombes

C'est un énième found footage mais un effort a été fait par rapport aux autres. Il y a un scénario travaillé avec une vraie quête archéologique qui n'est pas sans rappeler Tomb Raider, contrairement à la plupart des found footage où on a juste des jeunes qui se filment pour le fun. [...]

Il sort avant Noël, je l'offrirai :)

J'ai une sainte horreur des found footages mais ma copine me harcèle pour voir celui-ci  :ange:

Faut aussi que je me farcisse V/H/S  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 23-11-2014 à 17:56:56
n°40183526
moonboots
Posté le 23-11-2014 à 17:48:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Vu The Guest, effectivement c'est un petit thriller dans la veine de "The Stepfather" ou "A good marriage" mais en mieux. Assez plaisant à regarder :o
Par contre l'acteur principal se prend un peu trop pour Ryan Gosling et le réalisateur a voulu se la jouer Drive à certains moments [:delarue3]

oui on y pense forcément à cause de la bande son, en même temps ça se passe dans les années 80... et pour Gosling je n'ai pas trouvé, le type doit jouer un beau gosse, stou... Drive par contre je n'ai pas du tout aimé

n°40183561
Random Dud​e
Posté le 23-11-2014 à 17:52:24  profilanswer

vous avez des titres de film d'horreur avec ambiance péquenauds/rednecks/consanguins ?
deliverance, la meute, la colline à des yeux, inbreds etc déjà vu.
je suis pas hyper exigeant si c'est limite navet :o  
merci pour les suggestions éventuelles  

n°40183627
Effaceur
Posté le 23-11-2014 à 18:01:39  profilanswer

Random Dude a écrit :

vous avez des titres de film d'horreur avec ambiance péquenauds/rednecks/consanguins ?

http://www.imdb.com/list/ls003105080/

Doit bien y'en avoir quelques uns à prendre là-dedans :o

n°40183629
Cizia
Posté le 23-11-2014 à 18:02:08  profilanswer

Random Dude a écrit :

Comme ça,tout de suite,je dirais :

- Détour mortel (2003)   http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 47281.html
- MOTHER’S DAY (1980) http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27724.html
- WOLF CREEK (2006)  http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 60777.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 23-11-2014 à 18:03:36

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°40183651
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 23-11-2014 à 18:05:46  profilanswer

Random Dude a écrit :

Calvaire est pas mal dans le genre

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°40183732
Cizia
Posté le 23-11-2014 à 18:16:32  profilanswer

Ahh je l'avais oublié celui-là ... à tester donc!  [:prab]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°40183792
moonboots
Posté le 23-11-2014 à 18:23:40  profilanswer

Tiens j'ai vu Open Grave dont j'étais complètement passé à côté (je devais confondre avec Grave Encounters qui ne me branchait pas du tout) et c'est pas mal, ça fait assez penser à Identity dans le genre on ne comprend rien à ce qui se passe
http://www.imdb.com/title/tt2071550/?ref_=nv_sr_1

n°40184050
lsage
Le sage des forums
Posté le 23-11-2014 à 18:55:17  profilanswer

Random Dude a écrit :

Ben je suis surpris que personne ne propose Sheitan  ;)

n°40186160
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 23-11-2014 à 22:17:17  profilanswer

Haunter. un peu WTF mais se laisse regarder. Une vague histoire de fantôme (et oui) mais un brin plus tordu... Ca se laisse regarder.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°40186607
Effaceur
Posté le 23-11-2014 à 22:55:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Tiens j'ai vu Open Grave dont j'étais complètement passé à côté (je devais confondre avec Grave Encounters qui ne me branchait pas du tout) et c'est pas mal, ça fait assez penser à Identity dans le genre on ne comprend rien à ce qui se passe
http://www.imdb.com/title/tt2071550/?ref_=nv_sr_1

Ouai je l'ai vu également y'a qq temps celui-là :o

Petit film très sympathique en effet, scénario assez sympa avec pas mal de mystère (gentiment le mystère hein :D ).
Il restera pas dans les annales mais pour son niveau, j'avais trouvé ça très bon :jap:

Pour rester chez les espagnols :

Les derniers jours :

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 97822.html

Pas formidablement bien noté d'après ce que je vois mais j'ai trouvé ça très bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 23-11-2014 à 22:55:56
n°40186675
moonboots
Posté le 23-11-2014 à 23:00:59  profilanswer

Effaceur a écrit :

gentiment le mystère hein  

qu'est-ce que tu veux dire ? perso je m'étais monté un scénario de ce qui se passait mais finalement ce n'est pas du tout ça qu'on apprend à la fin, dommage mon idée était meilleure   :D
sinon ouais j'aime bien ce genre de films à petit budget qui fait un vrai effort de scénario du moment qu'ils ne fichent pas tout en l'air en cours de route

n°40187073
otis9
Posté le 23-11-2014 à 23:33:59  profilanswer

Belle surprise ce Catacombes.

n°40187081
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-11-2014 à 23:35:01  profilanswer

Ah mais non, spa possible ça de trouver Catacombes mieux que The descent. C'est clairement pas comparable.

Descent c'est un vrai film d'horreur et le meilleur dans son genre alors que Catacombes c'est gentillet.

Et Las Brujas, j'avais adoré aussi, et quelle bonne idée de mettre l'un des morceaux de Mikel Laboa sur la scène d'invocation.   :love: :love:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40187402
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-11-2014 à 00:07:21  profilanswer

Cizia a écrit :

Comme ça,tout de suite,je dirais :

- Détour mortel (2003)   http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 47281.html
- MOTHER’S DAY (1980) http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27724.html
- WOLF CREEK (2006)  http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 60777.html

Détour Mortel, rien que pour Eliza Dushku  [:cerveau lent]  

n°40187569
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 24-11-2014 à 00:32:33  profilanswer

Tain' je viens de mater Frankenstein's Army  [:onclecharlie:5]
J'étais pas prêt.

je vous laisse vous faire votre propre idée  :o

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°40187771
tull chili
Posté le 24-11-2014 à 01:10:04  profilanswer

Random Dude a écrit :

L'excellent Deliverance et dans le genre il y a le très bon Sans Retour (Southern Comfort)  
et l'intéressant Carnage de 1972 http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnage_(film,_1972)  
puis la Canicule de 1984 http://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule_%28film%29  
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/479ec4289d6dfafc2a01d8275d642103c57e8077.smiley.png?foo=1416785430046

n°40188041
Effaceur
Posté le 24-11-2014 à 06:34:15  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu veux dire ? perso je m'étais monté un scénario de ce qui se passait mais finalement ce n'est pas du tout ça qu'on apprend à la fin, dommage mon idée était meilleure   :D
sinon ouais j'aime bien ce genre de films à petit budget qui fait un vrai effort de scénario du moment qu'ils ne fichent pas tout en l'air en cours de route

Bah je me souviens pas des masses mais l'intrigue était prenante ( je me demandais ce qu'il se passait ) mais c'était pas Memento non plus :o

Mais sinon tout d'accord, petit film vraiment sympa et original. J'aime bien les films du genre style Cube, on se réveil qqpart sans savoir où on est.

n°40188734
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 24-11-2014 à 09:45:39  profilanswer

Les cube, je peux pas. :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°40188794
anatole303
Posté le 24-11-2014 à 09:51:04  profilanswer

+ bender + a écrit :

Tain' je viens de mater Frankenstein's Army  [:onclecharlie:5]
J'étais pas prêt.

je vous laisse vous faire votre propre idée  :o

Ouais, j'ai vu ca il y a deux ans en festival.  

Le public avant la projection:
 [:dr_doak]
Le public après la projection:
 [:joemoomoot]  

Tout n'est pas a jeter non plus. Les costumes et les décors sont vraiment bien foutus.
Mais on reste clairement sur sa faim.

Hier soir j'ai maté VHS 3. Pas de segment délirant comme Safe Haven dans le 2 mais un niveau général plus régulier. A part le fil rouge j'ai trouvé les segments plaisant à regarder. Faut dire que je suis bon public pour ce genre de film.
Si vous avez aimé les 2 premiers, vous aimerez cet épisode ci.

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 24-11-2014 à 10:01:34
n°40190289
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 11:45:08  answer

anatole303 a écrit :

Si vous avez aimé les 2 premiers, vous aimerez cet épisode ci.

Ca n'a clairement pas été mon cas pourtant malgré un 2éme ségment loin d'étre dégeu.

Je subit aussi un harcélement de la part de ma copine pour regarder catacombes....les found footage me soulent mais a force de les éviter bah me reste pas grand chose d'autre à regarder...
Donc vu ce week end grave encounters des le début on dirais un cheap show tv US, le genre de truc parodié dans un épisode de south park. Bon c'étais pas désagréable mais je me garderais d'emettre une critique dessus vu que je me suis endormis au bout d'une heure...c'est dire comment j'ai accroché. Je vois de bonnes critiques pourtant je retenterais peut être l'expérience un de ces 4. Mais bon le combo found footage + hopital psy....

Vu également "the bay" found footage & docu fiction à la fois j'ai accroché malgré les énormes défauts du truc. Je conseil pour un dimanche apres midi pluvieux.
Et enfin revu feast il me fallais ca pour digérer les 2 précédents, c'est très con mais agéable en débranchant le cerveau, Henri rollins en prime ca fait le job, ca m'a motivé a revoir "dog soldiers".

D'ailleurs je passe un appel si quelqu'un a des films du genre de ce dernier a me conseiller...des films ou les protagonistes se savent foutus mais n'ont pour but que d'en faire baver un max aux mecs d'en face avant de crever. Pas forcément horrifique d'ailleurs....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 11:49:50
n°40190660
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-11-2014 à 12:10:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai une sainte horreur des found footages mais ma copine me harcèle pour voir celui-ci  :ange:

Je te le conseille également ;)

otis9 a écrit :

Belle surprise ce Catacombes.

+1
J'attends la sortie DVD :)

damtoul a écrit :

Ah mais non, spa possible ça de trouver Catacombes mieux que The descent. C'est clairement pas comparable.

Descent c'est un vrai film d'horreur et le meilleur dans son genre alors que Catacombes c'est gentillet.

Ce n'est pas comparable, mais j'avais préféré Catacombes également.

La différence principale que je vois entre les deux, c'est...

Spoiler :

la fin.

Catacombes propose une happy end qui m'a presque dérangé tant elle rompt brutalement avec la tension construite tout le long du film. A l'inverse, The Descent a une vraie hyper dure qui laisse un goût amer :love:

J'en avais entendu beaucoup de mal et au final, j'ai été agréablement surpris. Et je le place très au-dessus de The Bay qui m'a profondément ennuyé.

n°40190705
Emzy
Kaiju
Posté le 24-11-2014 à 12:14:24  profilanswer

Pour Grave Encounters j'avais écrit ceci à l'époque :

Spoiler :

à partir du moment où ils commencent à être enfermés (que les couloirs changent de place et tout), on comprend absolument à 100% qu'ils ne s'en sortiront jamais, j'ai donc décroché à ce moment-là, ça n'avait plus aucun intérêt : aucune empathie, plus de frayeur (car la frayeur vient de l'empathie), une accumulation de scènes qui se veulent choc...

J'ai trouvé ça très mauvais, le film est une accumulation de scènes pour faire des gifs flippants, mais le tout mis ensemble ne provoque rien d'autre qu'un profond ennui.

---------------
n°40190736
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:16:41  answer

The bay au contraire m'a distrait, le coté faux documentaire révélant un complot a le mérite de changer du trip habituel des found footage. Ca se regarde tranquillou quand ya vraiment rien d'autre à voir (pour mon cas c'étais soit ca soit un docu sur la vie des éleveurs d'alpaga dans un random pays d'amérique du sud)
Puis bon je suis pas super objectif quand il s'agit de Barry Levinson...

n°40190850
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 24-11-2014 à 12:26:44  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai trouvé ça très mauvais, le film est une accumulation de scènes pour faire des gifs flippants, mais le tout mis ensemble ne provoque rien d'autre qu'un profond ennui.

:D

Moi j'ai trouvé ça original. Mais je comprends qu'on puisse ne pas rentrer dans ce genre de film tant c'est du vu et revu sur la forme.

Dans le genre faux reportage, tu as Black storm :D

Sinon, toujours dans les found footage (footage de gueule surtout), Eduardo Sanchez réalisateur de Blair Witch a fait un film sur une sorte de bigfoot : Exists. Ca se passe dans la forêt à nouveau. Je ne sais pas quand il sortira mais pour l'avoir vu en VO, c'est purement inutile, bourré de clichés, chiant, petit budget. On va avoir le droit à tout le bestiaire fantastique ou quoi :/

n°40190932
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:35:15  answer

-id- a écrit :

Dans le genre faux reportage, tu as Black storm :D

Sinon, toujours dans les found footage (footage de gueule surtout), Eduardo Sanchez réalisateur de Blair Witch a fait un film sur une sorte de bigfoot : Exists. Ca se passe dans la forêt à nouveau. Je ne sais pas quand il sortira mais pour l'avoir vu en VO, c'est purement inutile, bourré de clichés, chiant, petit budget. On va avoir le droit à tout le bestiaire fantastique ou quoi :/

Hum Black storm un "tornado" like en found footage diantre !!!

Sinon exists vendu comme ca ca me fait penser à un "troll hunter" sans le 2nd degré....

n°40190935
Emzy
Kaiju
Posté le 24-11-2014 à 12:35:42  profilanswer

-id- a écrit :

:D

Moi j'ai trouvé ça original. Mais je comprends qu'on puisse ne pas rentrer dans ce genre de film tant c'est du vu et revu sur la forme.

Bah tu vois c'est pas tellement l'originalité qui m'a fait tiquer, au contraire j'ai trouvé la première partie sympa.
C'est plutôt que cette originalité est mal exploitée, on sent qu'il manque un script (et même un scénario) dans la deuxième partie, qui se contente de :

Spoiler :

il arrive ceci à Machin, il arrive ceci à Machine, Machin voit une apparition, Machin disparaît

C'est d'une platitude ! Sans forcément demander un twist, j'aurais aimé que les "héros" aient au moins un plan, un truc qui nous accroche. Là on attend paisiblement qu'ils aient tous fini par crever pour que le film se termine.

---------------
n°40191174
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 24-11-2014 à 13:02:53  profilanswer

Random Dude a écrit :

Et dans le genre parodie du style tu as Tucker & Dale vs. Evil, qui est plutôt divertissant si t'es pas trop exigeant.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°40191208
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2014 à 13:07:09  profilanswer

Ouais j'y pensais à celui-là, pour une pause entre deux films sérieux ça peut être sympa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  653  654  655  656  657  658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)