Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  643  644  645
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°74515403
igor1984
Posté le 08-04-2026 à 22:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a vu le dernier film de Jordan Peele, Goat ? Les notes sont horribles mais on ne sait jamais...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 22:40:14  profilanswer

n°74515459
shenkei
Posté le 08-04-2026 à 22:47:25  profilanswer

igor1984 a écrit :

Quelqu'un a vu le dernier film de Jordan Peele, Goat ? Les notes sont horribles mais on ne sait jamais...

Il est juste producteur, ça n'a pas l'air foufou en effet  :sweat:

n°74516226
deweychat
Posté le 09-04-2026 à 08:52:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

Non, après il est que producteur (même si ces autres productions sont souvent très bonnes et ont son style genre le candyman)

n°74516616
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-04-2026 à 10:34:50  profilanswer

igor1984 a écrit :

Him? (Goat est un film d'animation) C'est produit par Peele seulement.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74516623
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 09-04-2026 à 10:36:04  profilanswer

Ah pardon, je viens de voir que c'était le titre FR... [:4lkaline3:2]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/G.O.A.T._(film,_2025)

---------------
n°74516645
Rasthor
Posté le 09-04-2026 à 10:40:58  profilanswer

5.0 sur IMDB, c'est pas terrible, mais pas forcément dénué d'intérêt. Ca se tente pour se faire sa propre opinion.

n°74516888
take it or​ leave it
Posté le 09-04-2026 à 11:28:15  profilanswer

Agréablement surpris par Bone Lake, on pense fortement à Speak No Evil.
Un couple loue une maison de vacances et se rend compte à leur arrivée que la maison a également été réservée par un autre couple.
Faute de solution de repli ils décident de partager la maison ensemble.
Je conseille !

n°74520136
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 00:28:50  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Agréablement surpris par Bone Lake, on pense fortement à Speak No Evil.
Un couple loue une maison de vacances et se rend compte à leur arrivée que la maison a également été réservée par un autre couple.
Faute de solution de repli ils décident de partager la maison ensemble.
Je conseille !

Suite à ta recommandation, je viens de le voir. Merci, pas déçu. :D

Les acteurs sont plutot crédibles, la photo est soignée. Le film est parfois lent, mais ça va encore, surtout qu'il dure 1h30, la durée idéale.  Par contre, sorti du postulat de départ, on est plutot éloigné de Speak No Evil. Alors que ce dernier est bien glauque, bien déprimant, Bone Lake est plutôt sous le ton de la comédie grand-guignolesque (y'a "un peu" de gore. :O ). Et y'a pas mal de scène de nudité/sexualité, peu surprenant vu que c'est une réalisatrice aux commandes. :D

n°74520431
take it or​ leave it
Posté le 10-04-2026 à 08:24:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suite à ta recommandation, je viens de le voir. Merci, pas déçu. :D

Les acteurs sont plutot crédibles, la photo est soignée. Le film est parfois lent, mais ça va encore, surtout qu'il dure 1h30, la durée idéale.  Par contre, sorti du postulat de départ, on est plutot éloigné de Speak No Evil. Alors que ce dernier est bien glauque, bien déprimant, Bone Lake est plutôt sous le ton de la comédie grand-guignolesque (y'a "un peu" de gore. :O ). Et y'a pas mal de scène de nudité/sexualité, peu surprenant vu que c'est une réalisatrice aux commandes. :D

Pour Speak No Evil c'est le malaise qui s'instaure petit à petit dans la première heure du film qui m'y a fait penser aussi, notamment cette scène que j'ai trouvé géniale  

Spoiler :

quand il fait sa demande en mariage avec la bague de l'autre :D

n°74520451
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 08:27:55  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Pour Speak No Evil c'est le malaise qui s'instaure petit à petit dans la première heure du film qui m'y a fait penser aussi, notamment cette scène que j'ai trouvé géniale  

Spoiler :

quand il fait sa demande en mariage avec la bague de l'autre :D

Oui, excellente cette scène, vraiment malaisante. :D

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 08:27:55  profilanswer

n°74523866
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2026 à 19:35:53  profilanswer

Bon eh bien j'ai visionné Trash et c'est un bon cru pour un film de requin. [:moonblood11:10]  

---------------
-
n°74523977
Rasthor
Posté le 10-04-2026 à 19:58:26  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Bon eh bien j'ai visionné Trash et c'est un bon cru pour un film de requin. [:moonblood11:10]  

C'est Thrash (2026), avec un h comme dans Thrash Metal!  [:seikishikimeikaihaha:5]  

Merci pour la recommandation. :jap:

https://www.imdb.com/title/tt32362890
"Sharknado meets Scream meets decent CGI"  [:enrichisseurculturel:2]

n°74524032
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2026 à 20:10:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est Thrash (2026), avec un h comme dans Thrash Metal!  [:seikishikimeikaihaha:5]  

Je me disais bien que si un film de requin pouvait intéresser quelqu'un ce serait toi  :D  
Au début on pourrait croire à un film satirique type Sharknado à cause de la tempête mais en fait non c'est plutôt "sérieux".

---------------
-
n°74525256
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 11-04-2026 à 02:27:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

When a Category 5 hurricane decimates a coastal town, the storm surge brings devastation, chaos and something far more frightening: hungry sharks.

C'est le résumé de Crawl, d'Alexandre Aja. [:4lkaline3:2]

Citation :

Gigantic alligators swarm around a young woman and her father as floodwaters engulf their home.

https://www.imdb.com/title/tt836436 [...] _0_q_crawl

---------------
n°74525336
Spaune
Cordialement
Posté le 11-04-2026 à 06:39:53  profilanswer

Je viens de voir la bande annonce, en effet c'est la même chose, sauf que tu remplaces les crocos par des requins

n°74525659
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 11-04-2026 à 09:59:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Je viens de voir la bande annonce, en effet c'est la même chose, sauf que tu remplaces les crocos par des requins

Et un requin n'a pas de jambes (ce petit enculé), c'est complètement différent. :jap:  

---------------
n°74526024
Bweezy
Posté le 11-04-2026 à 12:00:34  profilanswer

Ca aurait dû s'appeler Trash, ou Direct to the bin :o

D'ailleurs, le film n'est pas "sorti" sans mal.

Citation :

Due to the sheer amount of money Netflix has to play with (last year it spent about $18bn on content) and the ever-increasing number of subscribers it must satiate, the streamer often acts as a home for the unwanted goods of others, a digital island of misfit toys. At one stage, the shark thriller Beneath the Storm was being primed for a theatrical release by Sony, shot back in 2024. The following year it was renamed Shiver and slated for an August premiere. Cut to 2026 and it’s now known as Thrash, unceremoniously offloaded to Netflix instead.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74528936
Rasthor
Posté le 12-04-2026 à 09:30:39  profilanswer

J'ai vu Thrash (2026) hier soir.

C'est plus un film catastrophe (ouragan, tsunami) qu'un film de requin.

Et c'est du Netflix, donc scénario hautement prévisible, on sait vite qui va mourir:

Spoiler :

Forcément les méchants rednecks patriotes qui sont très très méchants.

Dans le truc annoncé dès le départ:

Spoiler :

La naissance du bébé dans l'eau, comme la maman de la fille l'avait dit au téléphone.

Aussi prévisible:

Spoiler :

Le Grand blanc qui vient aider.

J'ai bien aimé le discours de Djimon Hounsou sur le bateau, même si j'arrivais à prédire ce qu'il allait dire:

Spoiler :

"hippopotame" (no joke, c'est vraiment dangereux comme bestiol: https://www.youtube.com/watch?v=xkf5Zdxx2Sc )
"FEAR"

Marrant aussi: "Et vous êtes retourné dans votre tente ?"  "Non, j'ai appelé la police" [:dracula]

(Par contre je ne vois pas le coté "Scream" comme dit dans un des commentaires IMDB.  :??:  )

Bref, ce n'est pas le film du siècle, mais ça se laisse voir pour se détendre. Les acteurs sont plutôt crédibles, et y'a pas mal d'effets spéciaux.
5.2 sur IMDB.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 12-04-2026 à 09:31:11
n°74528964
Rasthor
Posté le 12-04-2026 à 09:41:09  profilanswer

Je suis de nouveau à la recherche de bon films d'horreur américains/européens orientés esprit/fantôme/démon. Si vous avez des idées, je suis preneur.  :hello:

n°74529038
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2026 à 10:08:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est du Netflix, donc scénario hautement prévisible, on sait vite qui va mourir:

Spoiler :

Forcément les méchants rednecks patriotes qui sont très très méchants.

Dans le truc annoncé dès le départ:

Spoiler :

La naissance du bébé dans l'eau, comme la maman de la fille l'avait dit au téléphone.

Aussi prévisible:

Spoiler :

Le Grand blanc qui vient aider.

J'ai bien aimé le discours de Djimon Hounsou sur le bateau, même si j'arrivais à prédire ce qu'il allait dire:

Spoiler :

"hippopotame" (no joke, c'est vraiment dangereux comme bestiol: https://www.youtube.com/watch?v=xkf5Zdxx2Sc )
"FEAR"

Marrant aussi: "Et vous êtes retourné dans votre tente ?"  "Non, j'ai appelé la police" [:dracula]

(Par contre je ne vois pas le coté "Scream" comme dit dans un des commentaires IMDB.  :??:  )

Bref, ce n'est pas le film du siècle, mais ça se laisse voir pour se détendre. Les acteurs sont plutôt crédibles, et y'a pas mal d'effets spéciaux.
5.2 sur IMDB.

Djimon Hounsou est abonné aux film d'horreur en ce moment, je l'ai trouvé excellent dans Twisted (Dérangé) même si le film est un peu prévisible.

Rasthor a écrit :

Je suis de nouveau à la recherche de bon films d'horreur américains/européens orientés esprit/fantôme/démon. Si vous avez des idées, je suis preneur.  :hello:

Pas nouveau (2017) mais récemment j'ai beaucoup aimé Errementari

---------------
-
n°74529068
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 12-04-2026 à 10:18:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et c'est du Netflix, donc scénario hautement prévisible, [...]

Netflix ne fait que le diffuser, c'est un film validé et produit par Sony, qui n'a pas voulu le sortir au ciné (en août 2025 comme prévu, puis repoussé à juillet 2026, avant d'être annulé).

---------------
n°74529139
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2026 à 10:43:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Récemment j'ai bien aimé Oddity (2024).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74529177
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-04-2026 à 10:54:27  profilanswer

Vu Sinners hier soir. C'est qualifié "horreur" sur Canal. J'ai du mal à comprendre les louanges autour de ce film (genre 95 % sur Rotten Tomatoes).

J'ai trouvé le début très poussif, long. Le twist n'arrive que très tardivement, je m'ennuyais déjà. Et le reste, ben, j'ai pas trouvé ça bouleversant, ça tire, ça mord, ça empale. Ok.

J'ai surtout trouvé que ça ressemblait BEAUCOUP à Une nuit en enfer de Tarantino, c'est quasi exactement le même déroulé. Et j'ai très largement préféré celui-là.

Un gros mouif pour moi.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74529220
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2026 à 11:09:22  profilanswer

hardt a écrit :

Vu Sinners hier soir. C'est qualifié "horreur" sur Canal. J'ai du mal à comprendre les louanges autour de ce film (genre 95 % sur Rotten Tomatoes).

J'ai trouvé le début très poussif, long. Le twist n'arrive que très tardivement, je m'ennuyais déjà. Et le reste, ben, j'ai pas trouvé ça bouleversant, ça tire, ça mord, ça empale. Ok.

J'ai surtout trouvé que ça ressemblait BEAUCOUP à Une nuit en enfer de Tarantino, c'est quasi exactement le même déroulé. Et j'ai très largement préféré celui-là.

Un gros mouif pour moi.

D'accord à 100%. :D

---------------
n°74531289
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2026 à 16:49:11  profilanswer

Je pense que le succès du film est aussi lié au contexte des États Unis

n°74532167
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-04-2026 à 19:58:10  profilanswer

C'est un peu plus "arty" qu'une nuit en enfer, notamment la scène musicale qui est quand même chiadée.
Mais sinon je m'étais fait la même réflexion oui :D

n°74532220
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2026 à 20:11:46  profilanswer

Esthétiquement c'est très beau, la photo est magnifique mais par contre c'est un vaste fourre tout et ça fini un peu en eau de boudin.

---------------
-
n°74537646
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2026 à 20:57:33  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le Thriller horrifique Psycho Killer avec des personnages qui ont beaucoup de charisme.

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fplanetoffilms.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2026%2F02%2FPsycho-Killer-200x300.png&f=1&nofb=1&ipt=5fa486e4110c7a3ff8fca7a67319e3d1bd1524298e06f7efa668124c67ee36ed

Message édité par Roy Deep le 14-04-2026 à 20:30:36

---------------
-
n°74539295
Rasthor
Posté le 14-04-2026 à 10:43:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Récemment j'ai bien aimé Oddity (2024).

Merci de la recommandation, c'était très bien !  :jap:  

Citation :

A psychic medium attempts to uncover the truth behind her sister's murder at the site of the crime.

Le film contient un peu de mystère, mais il ne nous prend pas pour des contres car les tenants et aboutissants sont rapidement connus.  

Les acteurs sont bons, l'ambiance est déprimante (c'est l'Irlande aussi. :O ) et les rares jumpscare m'ont fait sursauté. Et la réalisation est très soignée.

Je recommande aussi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-04-2026 à 10:44:54
n°74539746
Emzy
Kaiju
Posté le 14-04-2026 à 12:10:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci de la recommandation, c'était très bien !  :jap:  

Citation :

A psychic medium attempts to uncover the truth behind her sister's murder at the site of the crime.

Le film contient un peu de mystère, mais il ne nous prend pas pour des contres car les tenants et aboutissants sont rapidement connus.  

Les acteurs sont bons, l'ambiance est déprimante (c'est l'Irlande aussi. :O ) et les rares jumpscare m'ont fait sursauté. Et la réalisation est très soignée.

Je recommande aussi.  :jap:

Et chouette performance de la part de l'actrice qui joue les deux jumelles, avec légèrement plus de subtilité que Michael B. Jordan dans Sinners. :D

---------------
n°74539797
Rasthor
Posté le 14-04-2026 à 12:20:41  profilanswer

Pas encore vu Sinners, mais ce sera pour très bientôt. :D

n°74542105
John-Nada
économiquement viable
Posté le 14-04-2026 à 20:50:08  profilanswer

hardt a écrit :

Un gros mouif pour moi.

Même ressenti ici.
Un sous from dusk till dawn sans tension, générosité ni fun.
Et sans Salma Hayek.

dire que ce truc a réussit à chopper des oscars  :lol:

n°74544883
Rasthor
Posté le 15-04-2026 à 12:15:17  profilanswer

Hier soir j'ai donc vu Sinners (2025).  :D

C'était très bien. Mais trop long (2h18), ils auraient facilement pu couper 20-30 minutes.

La version que j'ai vue n'avait pas le IMAX full écran 1.43:1, c'était tout le temps en 2.76:1, dommage.

Les acteurs étaient ok, mais leur accent était dur à comprendre. La réalisation très bonne.  

La fameuse scène musicale était à la fois géniale et à la fois WTF.  

Spoiler :

Le coté moderne avec guitare électrique et twerk m'a sorti du film.

Globalement la musique très bien, mais je ne suis pas fan de Jazz ni de Blues. Par contre j'ai bien apprécié la scène de danse avec les Irlandais.  [:trofub]  

La scène post-générique est hyper importante, c'est saoulant cette mode.  

Les gens le compare à Une nuit en Enfer, mais c'est normal, car le réalisateur cite texto dans ses sources d'inspiration:

Citation :

He stated that Robert Rodriguez was a filmmaker he idolized growing up and took inspiration from two of his films in particular when coming up with the idea for Sinners: From Dusk Till Dawn (1996) and The Faculty (1998).

Évidement, Une nuit en Enfer est plus fun, plus déjanté, plus sensuel.  :whistle:  

Pour finir, le film a été bien accueilli critiquement, notamment pour sa représentation afro-américaine et sa mise en scène. Mais le contexte racial de la ségrégation est omniprésent, ce qui peut sembler appuyé (les Blancs sont tous du KKK évidemment). Et ce contexte racial est rabâché pendant tout le film. Je fais un parallèle avec IT - Welcome to Derry (qui se passe 30 ans plus tard), c'est beaucoup mieux amené, et il y a scène similaire bien plus émouvante. Ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle.

Spoiler :

La scène dans la cabane / juke house, dans les deux cas, ce sont des Noirs qui sont attaqués par des Blancs, et la maison prend feu. C'est frappant de similarité. Mais dans Welcome to Derry, la finalité est beaucoup plus émouvante, car on s'attache aux personnages.

Après ils ne vont pas réinventer l'histoire, et c'est le contexte de l'époque. D'autant que Coogler a voulu faire ce mélange Noirs-Blancs-Indiens, qui se retrouve dans la musique.  
https://en.wikipedia.org/wiki/Sinne [...] Influences

Citation :

Coogler spoke about the parallels drawn in the film between African Americans, the Irish, and the Choctaw, noting the historical intermingling of these cultures and its influence on their musical traditions. He cited Delta blues musician Charley Patton, who Coogler says was "likely part Choctaw," mentioned as the original owner of the guitar played by Sammie

Un personnage cité dans le film est Charley Patton. Je ne connaissais pas, je recommande la lecture avant de voir le film: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charley_Patton

PS: J'ai récemment vu un autre film indépendant afro-américain, il s'agit d'Eve's Bayou (1997) (Le Secret du Bayou). Mais ici il n'y est nullement question de tensions raciales. Et la musique est moins portée sur le Blues mais plus sur la Soul. Il y a vaguement une partie fantastique, mais ce n'est pas le thème central du film. Je recommande chaudement si vous y avez accès. J'avais fait une longue critique ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73949797

n°74544958
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 15-04-2026 à 12:30:55  profilanswer

J'étais pas allé jusqu'à la scène post générique effectivement. Ça va devenir compliqué si faut attendre 10 minutes à la fin de chaque film :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74545045
Rasthor
Posté le 15-04-2026 à 12:50:28  profilanswer

hardt a écrit :

J'étais pas allé jusqu'à la scène post générique effectivement. Ça va devenir compliqué si faut attendre 10 minutes à la fin de chaque film :o

En fait il y a trois scènes dans les crédits.... je n'avais vu que les deux premières....

1ère scène qui est entremêlée dans le générique:

Spoiler :

Chicago 1992: on voit Samie jouer de la musique. Interprété par Buddy Guy (89 ans) https://en.wikipedia.org/wiki/Buddy_Guy

2ème scène "mid-générique", qui suit la première et qui donne des informations importantes:

Spoiler :

Chicago 1992: Stack et Marie sont toujours """vivants""". Smoke l'avait épargné, sur la promesse de ne pas toucher à Sammie. Ils demandent à Sammie de jouer de la musique.

3ème scène, vraiment après le générique, et pas importante:

Spoiler :

Retour en 1932, on voit Sammie jouer de la guitare dans l'église de son père

Effectivement, le tout dure 12 minutes...  :D

Message édité par Rasthor le 15-04-2026 à 12:51:07
n°74548134
Bweezy
Posté le 15-04-2026 à 22:27:46  profilanswer

Sisu 2 : road to revenge

Je n'ai pas vu le premier, mais ça ne saurait tarder. De l'horreur ? Du gore surtout, dans tous les sens  :lol:  
Etonnant le retour critique sur ce film, même meilleur que le premier alors que le scénar tient sur un confetti. Visuellement ça le fait bien.
C'est plaisant.

(il était au BIFFF cette année, ça a dû se marrer, mais il est actuellement sur Netflix BE).

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  643  644  645
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)