Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°29327506
Emzy
Kaiju
Posté le 22-02-2012 à 22:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'irais bien voir Devil Inside tiens, ça fait longtemps que j'ai pas vu un flim d'horreur au ciné.

Cependant, j'attends quelques retours ici et sur CanardPC.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 22:40:57  profilanswer

n°29329057
urotsukiga​lly
Posté le 23-02-2012 à 07:38:58  profilanswer

Vu " the thing " la préquelle et OMG quel étron  !!!
Par quoi j'commence ???? par une créature plus hilarante que malsaine/flippante et rendue d'autant plus aseptisée que pas un centimétre en latex tout en CGIs insipides , pas une scéne de transformation qui arrive ne serait ce qu'a la cheville des créations de Bottin sur le film de Carpenter !!
Comédiens insipides , j'ai eu un mal de chien à retenir les noms/visages des trop nombreuses victimes en devenir présentes a l'écran a part Lars qui roxxe ..
Scénario intéressant mais mal exploité , on entrevoit à peine le vaisseau sans parler de la créature à son arrivée dans la base et qui ressemble de loin ( mais de loin hein vu qu'on la voit quasiment jamais nettement ) a un truc échappé de starship troopers , longueurs , dialogues soporifiques, a aucun moment on ne retrouve l'ambiance oppressante du film de Carpenter  ..
'Fin bref un étron ce truc !!!
PERFUSION sans hésiter  ...

Message édité par urotsukigally le 23-02-2012 à 08:31:20
n°29329568
moonboots
Posté le 23-02-2012 à 09:33:22  profilanswer

c'est vrai que ce serait bien qu'ils reviennent un peu à des décors/effets en dur, le CGI (et le numérique en général) c'est lourd à force, faut que ce soit très subtil et la plupart du temps ce n'est vraiment pas le cas

n°29330345
Cizia
Posté le 23-02-2012 à 10:44:16  profilanswer

urotsukigally : moi qui hésité,merci de m'avoir fait économiser 90MN    :D  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 23-02-2012 à 10:44:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29330461
urotsukiga​lly
Posté le 23-02-2012 à 10:54:40  profilanswer

Cizia a écrit :

urotsukigally : moi qui hésité,merci de m'avoir fait économiser 90MN    :D  :jap:

Me rends compte que j'ai déjà oublié le nom de l'héroïne de ce " film " alors que Mac Ready kwa  :love:

Et entièrement d'accord avec SpAwN !!!

Message édité par urotsukigally le 23-02-2012 à 12:34:11
n°29330655
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2012 à 11:10:02  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est vrai que ce serait bien qu'ils reviennent un peu à des décors/effets en dur, le CGI (et le numérique en général) c'est lourd à force, faut que ce soit très subtil et la plupart du temps ce n'est vraiment pas le cas

Vraiment d'accord, sous pretexte de CGI, les mecs s'emmerdent plus à réfléchir, tout est faisable, on fait tout...
Les meilleurs films de genre sont ceux dont les FX ont été pensés, réfléchis, et travaillés en dur.

n°29331637
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 23-02-2012 à 12:19:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Vraiment d'accord, sous pretexte de CGI, les mecs s'emmerdent plus à réfléchir, tout est faisable, on fait tout...
Les meilleurs films de genre sont ceux dont les FX ont été pensés, réfléchis, et travaillés en dur.

:jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°29334510
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 23-02-2012 à 16:16:11  profilanswer

Le pire c'est que ces CGI ont été rajoutés après que visiblement les effets en dur n'aient pas bien fait leur effet lors des projections tests :/

n°29334556
moonboots
Posté le 23-02-2012 à 16:18:56  profilanswer

tu parles de The Thing le remake  :??:

n°29335463
Jack_Power
Posté le 23-02-2012 à 17:33:29  profilanswer

http://www.devildead.com/visuels/affiches/12252-1.jpg

Sorti dans les salles en Colombie, son pays d'origine, à la fin de l'année dernière, EL PARAMO se montre plutôt timide quant à une distribution internationale. Toutefois, si vous êtes en vacances en Espagne cet été, il vous sera peut être possible de voir cette coproduction entre l'Argentine, l'Espagne et, donc, la Colombie. En effet, le film devrait connaître une distribution au mois de juillet dans les salles espagnoles. EL PARAMO suit une escouade de l'armée colombienne qui doit aller prêter main forte à un avant poste en montagne. Mais à leur arrivée, les soldats découvrent un lieu déserté et regorgeant de signes occultes laissant à penser que leurs prédécesseurs ont voulu se protéger d'esprits maléfiques.
Le site officiel : http://www.rhayuela.com/paramo/   , avec son trailer qui donne le ton!

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 17:33:29  profilanswer

n°29335687
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-02-2012 à 17:56:48  profilanswer

ça me beaucoup penser à the bunker ou la tranchée  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29335891
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 23-02-2012 à 18:20:48  profilanswer

moonboots a écrit :

tu parles de The Thing le remake  :??:

Oui, dans les divers making ofs, on peut voir qu'ils ont partiellement utilisés des animatroniques etc...

n°29335952
moonboots
Posté le 23-02-2012 à 18:29:18  profilanswer

ah ok je croyais que c'était du total CGI

n°29335962
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-02-2012 à 18:30:46  profilanswer

Gigastor a écrit :

Oui, dans les divers making ofs, on peut voir qu'ils ont partiellement utilisés des animatroniques etc...

Citation :

The creature effects were done primarily with cable-operated animatronic robots on the director's insistence, since it would improve the performances of the cast if they saw what they had to react to. Computer-generated images were used to add elements to the animatronics (such as tentacles), or in some cases, to replace the entire animatronic if it didn't behave convincingly.

http://www.imdb.com/title/tt0905372/trivia

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°29335965
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 23-02-2012 à 18:31:07  profilanswer

Après je sais pas si ils ont totalement supprimés ca pour du CGI. Dans tout les cas le résultat final est trop lisse, mal intégré et surtout pas fini (la transformation dans l'hélico est super moche)

n°29336010
moonboots
Posté le 23-02-2012 à 18:36:27  profilanswer

en plus est-ce que ça représente réellement des économies de bosser en CGI ? je ne sais pas
les budgets de Alien, de Blade Runner et de Star Wars étaient ric-rac d'après leurs réalisateurs, bon après faut voir ce que ça veut dire...

n°29336056
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 23-02-2012 à 18:42:39  profilanswer

Des économies peut-être, après tout il n'y a rien de matériel donc ca devrait être moins coûteux a faire mais il reste les infographistes, les designers tout ca, qui ont leur salaire :D

Pour moi, les studios font ca pour le gain de temps, ca reste moins laborieux que de faire la chose en réel. Ou alors c'est tout simplement dans "l'aire du temps"...

Ce genre d'effets devrait être à proscrire pour des films pareils. Comment veux-tu avoir peur de quelque chose qui n'est pas là, qui n'est pas palpable.

n°29336068
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 18:44:10  answer

karoliko a écrit :

oui donc tu préfere les film avec une certaines cohérence scénaristique .

je te conseille shoah de claude lanzmann

Euh je suis désolé mais le style docu pourri + les squelettes tout frais dans le placard, c'est du vu et revu. Sans compter le manque d'hémoglobine au final. Tu m'étonnes que ça ait fait un four.

n°29336107
Jack_Power
Posté le 23-02-2012 à 18:50:19  profilanswer

moonboots a écrit :

en plus est-ce que ça représente réellement des économies de bosser en CGI ? je ne sais pas
les budgets de Alien, de Blade Runner et de Star Wars étaient ric-rac d'après leurs réalisateurs, bon après faut voir ce que ça veut dire...

Je pense que cela doit être plus rapide pour la prod , réalisé des effets spéciaux a l'ancienne dure beaucoup trop longtemps et mobilise tout une équipe supplémentaite sur le tournage y compris les acteurs , et réclame le double de temps bien souvent. En faisant cela en numérique le réal tourne a l'arrache pas longtemps (coup de réalisation léger) , et bosse ensuite au chaud avec l'équipe des effets numérique et donc une équipe réduite sans les contraintes matériels , de temps , de personnes etc etc....  
Pour rappel le tournage du the thing original a durée quasiment 2 ans et 2 hivers dans la glace très rude , si vous avait regardé le gros making-of 1h30 consacré au film vous y découvrirez que certains on même fini a l'hosto a cause du froid  :D . Faire les effets spéciaux étaient aussi une véritable galère , le latex et autres produits chimique gelé sur place lors de la conception des prothèses etc ...

Après y'a qualité Industrial Light & Magic , et la qualité low cost d'une boite lambda , et vue que les budgets des films horreur sont pour la plus part très sérré , c'est 99% du temps la boite low cost et donc le résultat mitigé voir pas top hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 23-02-2012 à 19:01:28

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°29336130
moonboots
Posté le 23-02-2012 à 18:52:46  profilanswer

ouais mais ce qui m'étonne c'est de voir les budgets pharaoniques de ces films, donc je me pose vraiment la question
ce qui est sûr c'est que cela permet beaucoup plus de liberté visuelle

n°29336151
Jack_Power
Posté le 23-02-2012 à 18:55:34  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais mais ce qui m'étonne c'est de voir les budgets pharaoniques de ces films, donc je me pose vraiment la question
ce qui est sûr c'est que cela permet beaucoup plus de liberté visuelle

Je ne sais pas a combien il a été estimé justement le the thing préquelle  :??: , si quelqu'un a les chiffres pour comparé a d'autres films , cela serait interessant.

Message édité par Jack_Power le 23-02-2012 à 18:56:51

---------------
n°29336173
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-02-2012 à 18:58:22  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui. Les effets "en dur" représentent une grosse quantité de boulot, des difficultés de tournage, et une marge d'erreur compliquée à gérer. Avant, ça ne posait pas trop de souci, la rentabilité n'avait pas le même sens que maintenant. Aujourd'hui, un film est vendu à l'exploitation avant même son tournage pour les blockbusters; tourner, ça coûte cher, et les dépassements de budgets sont très mal vus voire non-tolérés. La souplesse des CGI (notamment sur la possibilité de les refaire si ça ne fonctionne pas, et ce sans avoir à re-tourner la moindre scène), c'est une assurance.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°29336213
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 23-02-2012 à 19:04:13  profilanswer

35 millions de $ le remake, c'est un budget relativement bas

Jack_Power a écrit :

Après y'a qualité Industrial Light & Magic , et la qualité low cost d'une boite lambda , et vue que les budgets des films horreur sont pour la plus part très sérré , c'est 99% du temps la boite low cost et donc le résultat mitigé voir pas top hélas.

Ouais eux ils peaufinent leurs FX même quelques heures avant la première du film :whistle: (TF2)

n°29336292
moonboots
Posté le 23-02-2012 à 19:11:57  profilanswer

Gigastor a écrit :

35 millions de $ le remake, c'est un budget relativement bas

mouais, mais est-ce qu'avec 35 millions d'euros tu ne peux pas faire moins en quantité mais mieux en qualité ?
quand je vois que le Conan 2011 a coûté 70 millions d'euros, ce qui commence à être un gros budget (pour un film considéré comme de la série B), je me dis qu'il y a de quoi construire quelques beaux décors...
http://www.imdb.com/title/tt0816462/

Message édité par moonboots le 23-02-2012 à 19:12:10
n°29336306
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 23-02-2012 à 19:13:07  profilanswer

Jack_Power a écrit :

http://www.devildead.com/visuels/affiches/12252-1.jpg

Sorti dans les salles en Colombie, son pays d'origine, à la fin de l'année dernière, EL PARAMO se montre plutôt timide quant à une distribution internationale. Toutefois, si vous êtes en vacances en Espagne cet été, il vous sera peut être possible de voir cette coproduction entre l'Argentine, l'Espagne et, donc, la Colombie. En effet, le film devrait connaître une distribution au mois de juillet dans les salles espagnoles. EL PARAMO suit une escouade de l'armée colombienne qui doit aller prêter main forte à un avant poste en montagne. Mais à leur arrivée, les soldats découvrent un lieu déserté et regorgeant de signes occultes laissant à penser que leurs prédécesseurs ont voulu se protéger d'esprits maléfiques.
Le site officiel : http://www.rhayuela.com/paramo/   , avec son trailer qui donne le ton!

Les dialogues ont l'air d'être le point fort du film.  :o

n°29339848
Emzy
Kaiju
Posté le 24-02-2012 à 00:08:02  profilanswer

Blague voulue ? [:raph0ux]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°29340786
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-02-2012 à 08:51:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Blague voulue ? [:raph0ux]

evidemment autrement ca voudrait dire que c'est un connard completement inculte voir meme raciste

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 24-02-2012 à 09:12:36

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°29340800
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 24-02-2012 à 08:56:09  profilanswer

karoliko a écrit :

evidemment au trement ca voudrait dire que c'est un connard completement inculte voir meme raciste

voire un facho low cost [:aloy]

n°29340892
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 24-02-2012 à 09:13:09  profilanswer

tombig a écrit :

voire un facho low cost [:aloy]

un gros fils de pute au rabais ? [:eraser17]

---------------
n°29344303
Jack_Power
Posté le 24-02-2012 à 14:31:28  profilanswer

Spoiler :

Tomber du camion ?  [:gordon shumway]
 :D  , bon sinon oui cela vaut le coup de le voir , attention genre un peu spécial tout de même , c'est plutôt d'ordre psycologique que gore quoi , un peu dans le même genre des films espagnol disons...
(hormis REC bien sur ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 24-02-2012 à 14:34:18

---------------
n°29344508
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 14:50:33  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Spoiler :

Tomber du camion ?  [:gordon shumway]
 :D  , bon sinon oui cela vaut le coup de le voir , attention genre un peu spécial tout de même , c'est plutôt d'ordre psycologique que gore quoi , un peu dans le même genre des films espagnol disons...
(hormis REC bien sur ^^)

T'as mis le doigt dessus,il est justement réalisé par un espagnol  :D

l'actrice qui joue Esther est épatante,un bon thriller avec une fin surprenante  :)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29345140
moonboots
Posté le 24-02-2012 à 15:42:28  profilanswer

oui il est pas mal même si la fin est un peu classique à mon goût

n°29345348
Jack_Power
Posté le 24-02-2012 à 16:01:41  profilanswer

AVANT-PREMIERE : [REC] 3 GENESIS , Les ptits gars de devildead.com y étaient ! :sol:  

[:icon4] ATTENTION SPOILERS , ne cliquez pas sur l'image si vous voulez tout découvrir par vous même. [:icon4]  
Sachez en tout cas que ce REC 3 nivèle le niveau hélas par le bas  :sweat:  

Citation :

Bien que [REC] 3 : GENESIS nous invite à un mariage, Paco Plaza et Jaume Balaguero se sont séparés pour ce troisième film. Tout du moins en ce qui concerne la réalisation puisque les deux cinéastes sont toujours alliés sur la production de [REC] 3 : GENESIS virant bizarrement du côté de la comédie. Et ce mariage qui vire donc au massacre, il sera possible de le découvrir à partir du 4 avril prochain. En attendant, nous avons eu l'opportunité, en duo, de découvrir le film et c'est le moins infectés des deux qui se collent à l'écriture d'une chronique, l'autre étant définitivement enragé, probablement par manque d'humour.
Cliquez sur l'affiche pour lire la critique…
http://www.devildead.com/imagenews/rec3genesis.jpg

Message édité par Jack_Power le 24-02-2012 à 16:13:46

---------------
n°29346084
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-02-2012 à 17:02:32  profilanswer

Oui moi j'ai vraiment bien aimé, thriller psychologique puissant et bien réalisé, comme dit précédemment l'actrice qui joue Esther est top, la fin est un peu décevante. A voir en tout cas.

n°29346490
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 17:51:44  profilanswer

heureusement pour toi parce que c'est le genre de film à voir qu'une fois.
le style de film qui perd tout intérêt après l'explication final.

mais ça reste un bon moment de cinéma  :)

Message édité par Cizia le 24-02-2012 à 17:52:53

---------------
n°29347699
Cizia
Posté le 24-02-2012 à 20:42:53  profilanswer

eh jack,mazette!   je ne me souvenais pas de la levrette de la mort avec la blondasse qui fini avec un coup de serpette dans le citron  :D

un sanguin c'te milos  [:implosion du tibia]

edit: merci encore pour l'info/éléphant film,je serais passer à coté   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-02-2012 à 20:48:34

---------------
n°29350654
Jack_Power
Posté le 25-02-2012 à 01:19:30  profilanswer

Cizia a écrit :

eh jack,mazette!   je ne me souvenais pas de la levrette de la mort avec la blondasse qui fini avec un coup de serpette dans le citron  :D

un sanguin c'te milos  [:implosion du tibia]

edit: merci encore pour l'info/éléphant film,je serais passer à coté   :jap:

Oulala , qu'est ce qui me vaut temps d'attention ?!  [:bebe_heink]  :D  
Le film a produit son petit effet devant ta copine , ou tu as décidé de le garder pour toi seul en définitif ? :)
Et j'oserais te dire , si il n'y avait que cela dans l'uncut , idem pour HC2  d'ailleurs ... :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 25-02-2012 à 01:20:32

---------------
n°29350735
Cizia
Posté le 25-02-2012 à 01:45:12  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Oulala , qu'est ce qui me vaut temps d'attention ?!  [:bebe_heink]  :D  
Le film a produit son petit effet devant ta copine , ou tu as décidé de le garder pour toi seul en définitif ? :)
Et j'oserais te dire , si il n'y avait que cela dans l'uncut , idem pour HC2  d'ailleurs ... :whistle:  

:lol:  

je me suis fais plaisir comme quinze hommes en la voyant faire la grimace devant les vicissitudes de milos   [:arn0]
je suis reparti avec le dual sous la manchette,elle y a vu le diable   :whistle:  

mission réussi,Ça mérite un grand merci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-02-2012 à 02:09:53

---------------
n°29350791
Jack_Power
Posté le 25-02-2012 à 02:13:52  profilanswer

Cizia a écrit :

:lol:  

je me suis fais plaisir comme quinze hommes en la voyant faire la grimace devant les vicissitudes de milos   [:arn0]
je suis reparti avec le dual sous la manchette,elle y a vu le diable   :whistle:  

mission réussi,Ça mérite un grand merci  :D

Si j'étais toi je remettrais le couvert avec le human centipède 2 uncut , la scène de rape façon Martin la laissera pas indifférente  :o  :D , et tu conclus par snuff 102 ou bien Philosophy Of A Knife si vraiment elle oppose encore la moindre résistance!
Tu peu très bien aussi lui balancer direct d'un jet Philosophy Of A Knife avec ses 4h environ , il dégoute n'importe qui , même moi il m'a mis la nausé a la fin.  
Sinon pour être sérieux 2 secondes , c'était un pari que tu as fait avec elle ou quoi  :??: . Genre la nana blazé j'ai tout vue , tout fait , et pan tu lui fais découvrir l'arme atomique lol

Message édité par Jack_Power le 25-02-2012 à 02:49:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)