Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°25577394
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 11:30:38  answer

Reprise du message précédent :
Je suis assez d'accord, mais ça n'a pas réussi à refroidir le braquemart que le film m'a filé...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 11:30:38  profilanswer

n°25577565
moonboots
Posté le 19-02-2011 à 12:00:19  profilanswer

:jap:    il ne se passe quasiment rien pendant les trois quarts du film, juste l'inquiétude qui monte, un travail sur l'ambiance, c'est excellent, du rarement vu dans les films d'horreur, dommage que la fin n'atteigne pas cette excellence à mon avis, ça en aurait fait un film vraiment à part

n°25578211
moonboots
Posté le 19-02-2011 à 13:35:22  profilanswer

tu enchaîne les films dis donc   :D  bon alors, ton avis sur The Uninvited ?

n°25578255
moonboots
Posté le 19-02-2011 à 13:41:19  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]  je n'ai pas senti venir la fin

n°25580160
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-02-2011 à 17:47:23  profilanswer

Oui mais la rouquine, c'est une sacrée bonasse, donc OSF  :bounce:  

n°25580230
moonboots
Posté le 19-02-2011 à 17:56:53  profilanswer

Eden Lake j'avais juste maté la fin, j'ai regretté, je me suis dit que ça devait être bien, mais apparemment c'est bof ?

n°25580354
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2011 à 18:12:58  profilanswer

Le vieux film des années 80/90 ? Hannn rarement vu plus mauvais film d'horreur ! Il se passe rien  [:baragor]

n°25580416
angellus2
Posté le 19-02-2011 à 18:24:45  profilanswer

je crois qu'elle parlait plus de çelui là
http://www.imdb.com/title/tt0449471/

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25580472
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2011 à 18:32:12  profilanswer

ah :(

n°25580757
Kyosh1ro
...
Posté le 19-02-2011 à 19:04:33  profilanswer

moonboots a écrit :

ça va, ça se laisse regarder, pas un grand film non plus, je crois que c'est le remake d'un film japonais qui est peut-être meilleur

2 Soeurs, Coréen. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 19:04:33  profilanswer

n°25582231
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 19-02-2011 à 22:04:01  profilanswer

vu "Black water". sympa sans plus. La réalisation est carrée, efficace, mais on est jamais surpris, tout est prévisible. Mais la photo est très belle et les acteurs sont pas mal, au moins pour une fois les personnages sont des trentenaires plutôt sympathiques et pas des abrutis de 18 ans décérébrés qui méritent de se faire découper. Il manque quelque chose pour en faire plus qu'un film d'horreur-avec-un-animal-sauvage parmi d'autres.. Pas assez de montée dans l'angoisse et d'installation du suspense...  

Et une fois de plus, ce que je trouve décevant dans ce genre de films, et c'est valable aussi pour "frozen" ou "the descent" c'est qu'ils ne jouent pas assez la carte du "man Vs wild"... j'aurai voulu voir des types qui arrivent à survivre une semaine en pleine brousse en buvant leur pisse, en mangeant des cafards et en échappant à un crocodile géant, avec un bras en charpie.. :o  
si vous en connaissez des comme ça, balancez les titres ça m'intéresse.  

En ce sens j'adore le film "touching the void" bien que ce soit pas un film d'horreur, j'ai frissonné plus d'une fois en le regardant. http://www.imdb.com/title/tt0379557/

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 19-02-2011 à 22:04:18
n°25582304
Rasthor
Posté le 19-02-2011 à 22:10:03  profilanswer

Eldem a écrit :

Et une fois de plus, ce que je trouve décevant dans ce genre de films, et c'est valable aussi pour "frozen" ou "the descent" c'est qu'ils ne jouent pas assez la carte du "man Vs wild"... j'aurai voulu voir des types qui arrivent à survivre une semaine en pleine brousse en buvant leur pisse, en mangeant des cafards et en échappant à un crocodile géant, avec un bras en charpie.. :o

"Les Survivants" (oui, le film avec l'accident d'avion en haute montagne, tiré d'une histoire vraie)
"The Ruins"

n°25585292
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 20-02-2011 à 13:21:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Les Survivants" (oui, le film avec l'accident d'avion en haute montagne, tiré d'une histoire vraie)
"The Ruins"

je les ai vus et j'aime beaucoup d'ailleurs.  ;)  Meme si "les survivants" est pas un film d'horreur et trop empreint de bondieuseries assez execrables, c'est un bon film.  
enfin bon on s'éloigne du sujet du topic, faudrait ouvrir une cat "survivor" (y'a le dernier danny boyle aussi qui est très bon a ce qu'il parait)  

n°25585862
Mr Vaid
Posté le 20-02-2011 à 15:00:25  profilanswer

Salut HFR,

Ma femme me parle souvent d'un film qu'elle regardait étant enfant (il y a une vingtaine d'années) dont elle a oublié le titre.
Il y avait une scène où un homme déterrait sa femme (morte) pour la ressusciter ou un truc du genre.
Il lui faisait notamment sauter les ongles.

Est ce que cela parle à quelqu'un ?

J'aimerais bien trouver ce film pour notre anniversaire  :o

---------------

n°25586253
Cizia
Posté le 20-02-2011 à 16:02:47  profilanswer

peut être blue holocaust de Joe D'Amato ...  

il faudrait plus d'information  [:souk]

film français,ricain,italien ... ?

Message édité par Cizia le 20-02-2011 à 16:04:11

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25586301
Rasthor
Posté le 20-02-2011 à 16:10:49  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Salut HFR,

Ma femme me parle souvent d'un film qu'elle regardait étant enfant (il y a une vingtaine d'années) dont elle a oublié le titre.
Il y avait une scène où un homme déterrait sa femme (morte) pour la ressusciter ou un truc du genre.
Il lui faisait notamment sauter les ongles.

Est ce que cela parle à quelqu'un ?

J'aimerais bien trouver ce film pour notre anniversaire  :o

Simeterre, ou Simeterre 2 ?

n°25586331
Cizia
Posté le 20-02-2011 à 16:16:17  profilanswer

Ça m'étonnerais ...  les morts ne se font pas déterré dans simeterre,ils reviennent d'eux-mêmes après avoir était enterré dans le cimetière indien.

enfin je peux me planter  :d

Message édité par Cizia le 20-02-2011 à 16:17:37

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25586345
Rasthor
Posté le 20-02-2011 à 16:19:10  profilanswer

Mais il ne déterre pas les gens des cimetières normaux pour les remettre dans le cimetières indien ? :??:
M'en souviens plus exactement :D

n°25586404
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-02-2011 à 16:27:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais il ne déterre pas les gens des cimetières normaux pour les remettre dans le cimetières indien ? :??:
M'en souviens plus exactement :D

Bah les gens normaux morts sont enterrés dans un cimetière normal, puis Louis les déplace dans le simetierre. Les animaux, eux sont direct enterrés dans le simetierre. Le film est vraiment très bon d'ailleurs.

n°25586457
Rasthor
Posté le 20-02-2011 à 16:37:23  profilanswer

tombig a écrit :

Bah les gens normaux morts sont enterrés dans un cimetière normal, puis Louis les déplace dans le simetierre. Les animaux, eux sont direct enterrés dans le simetierre. Le film est vraiment très bon d'ailleurs.

Oui. Et très fidèle au roman, qui est aussi excellent. :jap:

n°25586471
moonboots
Posté le 20-02-2011 à 16:39:24  profilanswer

je n'avais pas trop aimé, c'était très attendu en plus   :/
dans ce cas-là il faut que l'ambiance ou bien les acteurs assurent, là c'était le niveau minimum dans mes souvenirs

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2011 à 17:05:30
n°25587874
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-02-2011 à 19:29:10  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'avais pas trop aimé, c'était très attendu en plus   :/
dans ce cas-là il faut que l'ambiance ou bien les acteurs assurent, là c'était le niveau minimum dans mes souvenirs

Justement, l'ambiance est bien glaciale, la mort du petit est superbe (putain, quand je me relis [:prozac] ) en terme de retenue et de force. Après, les effets sont au minima vu l'année et le budget, et les acteurs ne sont pas de dieux mais ils font leur popote trankilou, alors au final je valide.

n°25588102
Emzy
Kaiju
Posté le 20-02-2011 à 19:55:04  profilanswer

Ouais, et puis bon ça n'a pas la prétention d'être mieux qu'une honnête série B. J'avais vraiment bien aimé.
Le bouquin est également génial, notamment les réactions à la mort du petit garçon, très très bien développées, ça m'avait accroché à fond.

n°25589889
Effaceur
Posté le 20-02-2011 à 22:51:51  profilanswer

Moi j'ai bien aimé, un survival plus qu'honnête  :jap:

Edit : Je viens de voir Frozen, pas vraiment horrifique mais plutôt sympa, on passe un agréable moment.

Spoiler :

Même si je trouve ça affligeant de sauter à cette hauteur quoi  [:delarue3]  
Par contre c'est triste pour le type qui se fait bouffer à la fin, il a pas téé récompensé à juste titre :o
Le coup de la fille qui passe pépère près des loups c'est rigolo aussi :D
Pis le coup du "j'ai pas de téléphone" je trouve ça un peu moyen, mais bon :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 21-02-2011 à 01:33:18
n°25593482
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 21-02-2011 à 11:15:17  profilanswer

Effaceur a écrit :

Edit : Je viens de voir Frozen, pas vraiment horrifique mais plutôt sympa, on passe un agréable moment.

Spoiler :

Même si je trouve ça affligeant de sauter à cette hauteur quoi  [:delarue3]  
Par contre c'est triste pour le type qui se fait bouffer à la fin, il a pas téé récompensé à juste titre :o
Le coup de la fille qui passe pépère près des loups c'est rigolo aussi :D
Pis le coup du "j'ai pas de téléphone" je trouve ça un peu moyen, mais bon :jap:

Spoiler :

pareil que toi, le coup du saut vient beaucoup trop tôt je trouve. c'est franchement une manœuvre désespérée. il manque un plan large d'ailleurs qui nous montre vraiment la hauteur, ou alors un effet de camera pour amplifier le vertige.
j'aime beaucoup le fait que la fille s'en sorte uniquement par un coup de bol d'une part (le telesiège qui s'arrête a quelques mètres du sol) et parce que les deux gars se font bouffer. c'est assez immoral je trouve.  :D surtout après les efforts qu'a fait le gars.  :ouch:
le téléphone ça m'a pas choqué, perso je skie avec rien dans les poches et de toute façon en altitude tu captes rarement un réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 21-02-2011 à 11:15:43
n°25593903
urotsukiga​lly
Posté le 21-02-2011 à 11:56:32  profilanswer

tombig a écrit :

Justement, l'ambiance est bien glaciale, la mort du petit est superbe (putain, quand je me relis [:prozac] ) en terme de retenue et de force. Après, les effets sont au minima vu l'année et le budget, et les acteurs ne sont pas de dieux mais ils font leur popote trankilou, alors au final je valide.

Je plussoie , j'ai toujours trouvé que Simetierre était une des meilleures adaptations d'un des pavés de King et la scène que tu évoques est une des plus terribles ( superbe ?  :D ) que j'ai jamais vues !!  

Spoiler :

Pis le gosse qui joue a cache cache en ricanant , le scalpel de pôpa a la main !!!  :love:

n°25598095
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 21-02-2011 à 17:39:01  profilanswer

J'ai maté "The reef". J'ai bien aimé, ça correspond à ce que je cherchais, c'est du bon survival, assez réaliste dans le traitement.  :) on peut pas vraiment parler de film d'horreur, c'est surtout angoissant, mais on ressent justement assez bien la panique qui gagne les personnages. pas de fioritures, pas d'FX de partout, c'est du brut. c'est l'antithèse d'un "peur bleue" par exemple, même si "peur bleue" m'avait bien plu aussi.  

Je conseille donc fortement à ceux qui aiment les films de survivor. Je l'ai trouvé meilleur que "black water". (avis très subjectif)

En plus y'a une réplique cultissime :

Spoiler :

"Is that the dolphin ?"  :D

n°25601573
Effaceur
Posté le 21-02-2011 à 22:01:05  profilanswer

Eldem a écrit :

Spoiler :

pareil que toi, le coup du saut vient beaucoup trop tôt je trouve. c'est franchement une manœuvre désespérée. il manque un plan large d'ailleurs qui nous montre vraiment la hauteur, ou alors un effet de camera pour amplifier le vertige.  
j'aime beaucoup le fait que la fille s'en sorte uniquement par un coup de bol d'une part (le telesiège qui s'arrête a quelques mètres du sol) et parce que les deux gars se font bouffer. c'est assez immoral je trouve.  :D surtout après les efforts qu'a fait le gars.  :ouch:  
le téléphone ça m'a pas choqué, perso je skie avec rien dans les poches et de toute façon en altitude tu captes rarement un réseau.

Ouaip :jap:

Enfin finalement j'ai vraiment apprécié ce film et il tient bien en haleine donc à voir si vous avez 1h30 à taper :jap:
Merci le topik pour la découverte de films sympas :jap:

n°25601639
tekilaz
Posté le 21-02-2011 à 22:04:05  profilanswer

frozen on le trouve en fr? ou ya que vost?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°25602782
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2011 à 23:08:37  answer

Citation :

J'ai maté "The reef"

Je suis en plein dedans, énorme le sosie de Franck Dubosc :D

Edit: je viens de terminer, nul, prévisible, situations et comportements aberrants

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2011 à 00:26:48
n°25603435
Hellzed
Posté le 22-02-2011 à 00:44:51  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.subwawa.com/images/stor [...] -devil.jpg

Beaucoup trouvent notre jeune réalisateur Kim Ji Woon pastiche, parce qu'il est quand même assez flagrant que chacun de ses films presque jusqu'alors sont des relectures de genre commun, que ce soit de l'épouvante (Deux Soeurs) ou du thriller polar (Bittersweet Life) en passant par le western (Le Bon..Le Cinglé), avec une sacré liberté mais des relectures quand même.
A noter que dans ce I Saw the devil, il abandonne l'écriture du scénario.

Dés l'abord ce petit génie sud coréen balance tout son savoir faire, la mise en scène est somptueuse, presque trop perfectionniste mais moins tape à l'oeil que dans un Bittersweet Life. La photographie archi léchée même si bien crado par moment accompagne magnifiquement le travail visuel.

Niveau distrib on retrouve la coqueluche des coréennes et de Capcom, Lee Byung-hun, toujours aussi peu expressif (sauf de rares moments, et encore heureux!) et campant finalement très bien une nouvelle fois dans son rôle. Quelle classe.
Celui qui en impose encore plus à l'écran c'est "le chasseur chassé"  Choi Min Sik, littéralement terrifiant de vilenies et de perversité. On tient clairement un Philippe Nahon asiatique.

Le film dure 2h25, pour un thriller horrifique ça en fait de la pellicule et c'est finalement la seule chose que je lui reproche. Même si il est sacrément haletant et divinement maîtrisé  de bout en bout, l'essouflement finit par apparaître. Et la fin sonne comme une libération plus teintée de "Enfin" que de "Wow j'ai une boule dans le ventre".  
Mais est ce tellement un mal pour disséquer si précisément la tant corrosive personnalité des deux protagonistes, le pervers et le chevalier blanc qui tiennent à bout de bras un film si extrême et fracassant tous les codes qu'il aurait facilement pu poser un jalon si il avait pu contenir ne serait qu'un zest supplémentaire de substance.

A voir en tout cas.

PS: c'est moi où les cinéastes coréens ont vraiment une obsession de vengeance :huh: Quel thème récurrent..  

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25604329
urotsukiga​lly
Posté le 22-02-2011 à 07:55:13  profilanswer

Eldem a écrit :

J'ai maté "The reef". J'ai bien aimé, ça correspond à ce que je cherchais, c'est du bon survival, assez réaliste dans le traitement.  :) on peut pas vraiment parler de film d'horreur, c'est surtout angoissant, mais on ressent justement assez bien la panique qui gagne les personnages. pas de fioritures, pas d'FX de partout, c'est du brut. c'est l'antithèse d'un "peur bleue" par exemple, même si "peur bleue" m'avait bien plu aussi.  

Je conseille donc fortement à ceux qui aiment les films de survivor. Je l'ai trouvé meilleur que "black water". (avis très subjectif)

En plus y'a une réplique cultissime :

Spoiler :

"Is that the dolphin ?"  :D

Bien aimé aussi çui la , pas de chichis , le film va droit au but sans trop en faire , j'avais bien aimé " Black Water " mais les requins ont plus d'impact sur ma personne que les crocodiles donc voila , ce que j'aime dans ce film certes lent a démarrer c'est que c'est pas parce qu'on ne le voit pas que le bestiau ( mort de faim le p'tit pére d'ailleurs !) n'est pas la du coup la pression monte ...

n°25604677
moonboots
Posté le 22-02-2011 à 09:34:12  profilanswer

oui, je préfère Open Water, surtout le #2

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-02-2011 à 10:15:32
n°25605131
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 22-02-2011 à 10:25:15  profilanswer

mais comment tu fais pour mater un film et surfer en même temps sur le net.  :o  
les comportements aberrants je sais pas, tu ferais quoi à leur place ?  

urotsukigally a écrit :

Bien aimé aussi çui la , pas de chichis , le film va droit au but sans trop en faire , j'avais bien aimé " Black Water " mais les requins ont plus d'impact sur ma personne que les crocodiles donc voila , ce que j'aime dans ce film certes lent a démarrer c'est que c'est pas parce qu'on ne le voit pas que le bestiau ( mort de faim le p'tit pére d'ailleurs !) n'est pas la du coup la pression monte ...

oui c'est ce que j'ai aimé. et puis c'est un vrai requin, pas de sosie en plastoc. il est plus petit que celui des dents de la mer, mais pour le coup "size does not matter"  :D  

moonboots a écrit :

oui, je préfère Open Water, surtout le #2

moi c'est l'inverse, open water j'avais trouvé ça chiant et mal filmé. comme quoi on a tous nos propres mécanismes d'intérêt et d'effroi.  

n°25605305
moonboots
Posté le 22-02-2011 à 10:41:19  profilanswer

le premier Open Water ne m'a pas emballé, il est comparable à The Reef, j'ai trouvé le second meilleur

n°25605324
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 22-02-2011 à 10:43:22  profilanswer

moonboots a écrit :

le premier Open Water ne m'a pas emballé, il est comparable à The Reef, j'ai trouvé le second meilleur

va falloir que je regarde le 2 alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)