Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy

n°3722684
canardeur
Posté le 11-09-2004 à 17:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ok le premier c'est "la mémoire dans la peau" avec matt damon également... arf j'aurai su ca plus tot !

Tant pi de toute facon faut que jaille au ciné et y'a que ca alors...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 17:20:21  profilanswer

n°3724454
obiwan71
Posté le 11-09-2004 à 21:24:19  profilanswer

Citation :

compltement. j'avais pas pris un pied de la sorte depuis des mois au ciné.

Même avis. Voilà un film au suspense bien ficelé (certaines scènes sont vraiment sympa). La tension est assez bien maintenue tout le long du film et le scénario ménage quelques rebondissements qui font mouche. Par ailleurs, je trouve Matt Damon plutôt à l'aise dans la peau de cet agent secret. Quant à la musique rythmée et percussive de John Powell, elle colle parfaitement à l'action. :love:
Je dirais que j'ai été plus emballé par cette suite que par l'original. Reste à voir ce qu'il en sera après une deuxième vision (parce qu'à chaud, on s'emballe parfois un peu vite).

Citation :

Moi j'ai trouvée que l'action était calme, posée, réfléchie, tout le contraire des block buster américains actuels. Ca fait du bien parfois de ne pas se prendre de rafales d'images dans les yeux, d'avoir le temps d'observer les détails, les attitudes des personnages

Entièrement d'accord. Il est plaisant de constater qu'Hollywood peut encore produire, à l'heure des blockbusters survitaminés et surtout épuisants "physiquement", des films plus élégants, dotés de scénarios solides et d'un réel sens du suspense. Quand on voit les excès et la surrenchère visuelle de nombre de grosses productions actuelles... :(

n°3725497
canardeur
Posté le 11-09-2004 à 23:39:33  profilanswer

Voila j'en sort et en effet faut que je me loue le premier ! Sinon j'ai bien aimé meme si n'ayant pas vu le premier ca a du m'etre préjudicialble...

Quelques scenes bien sympas, d'autres plus chiantes...la caméra bouge pas mal au début mais pas de quoi vomir quand meme  ;)  

Mais que va til se passer dans le 3  [:alph-one]

n°3725635
eikioni
Posté le 11-09-2004 à 23:57:03  profilanswer

canardeur a écrit :

Voila j'en sort et en effet faut que je me loue le premier ! Sinon j'ai bien aimé meme si n'ayant pas vu le premier ca a du m'etre préjudicialble...

Quelques scenes bien sympas, d'autres plus chiantes...la caméra bouge pas mal au début mais pas de quoi vomir quand meme  ;)  

Mais que va til se passer dans le 3  [:alph-one]

bah comme dans le 1er et le 2eme ....

il revient tous les tuer :lol: :D

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3725769
canardeur
Posté le 12-09-2004 à 00:13:52  profilanswer

eikioni a écrit :

bah comme dans le 1er et le 2eme ....

il revient tous les tuer :lol: :D

Oui il est trop fort le matt  :sol:

n°3725896
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-09-2004 à 00:29:17  profilanswer

J'ai adoré les 2 films :love:  

Evidemment, le 2e, La Mort Dans La Peau, et un poil moins bien que le premier (les poncifs liés aux suites)
Mais globalement, je suis fan

Je trouve Matt Damon particulièrement bien dans le rôle de Bourne
Très charismatique, très à l'aise, pas de surjeu, bref trèèès bien

La bande son de John Powell est terrible

Petit bémol : la course poursuite dans Moscou qui est plus que longuette, ils auraient pu la raccourcir

n°3725902
canardeur
Posté le 12-09-2004 à 00:30:03  profilanswer

kotontij a écrit :

Petit bémol : la course poursuite dans Moscou qui est plus que longuette, ils auraient pu la raccourcir

:jap: J'avais pas osé le dire dans mon premier post  :ange:

n°3726087
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-09-2004 à 00:54:40  profilanswer

fendnts a écrit :

j'ai adoré le premier sauf justement la poursuite en bagnole : je connais bien paris, et une poursuite qui commence gare du nord, ils prennent une rue et hop, ils se retrouvent sur les voies sur berge :/

mais sinon, excellent film, je vais aller voir la suite (et moi j'aime bien quand c'est filmé à la soldat ryan)

Gare de l'Est :ange:  

Mais bon, je te l'accorde, c'est dans le même quartier ;)

n°3726137
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 12-09-2004 à 01:00:07  profilanswer

kotontij a écrit :

J'ai adoré les 2 films :love:  

Je complète mes précédentes assertions avec une Vérité vraie qui doit être dite :  

Matt Damon il est 1000 fois mieux que Richard Chamberlain !
http://us.imdb.com/title/tt0094791/

Je crois même que le méconnu Michael York a également endossé le rôle dans un infâme téléfilm reprenant le récit de Ludlum :sarcastic:

Edit: Michael York, pas Fox :sarcastic:

Message édité par kotontij le 14-09-2004 à 22:30:26
n°3727645
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 12-09-2004 à 11:36:21  profilanswer

6.7/10 : Not bad for a TV movie!

Il doit pas être si mal ton téléfilm, même ae Chamberlain.

---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 11:36:21  profilanswer

n°3734847
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 13-09-2004 à 10:25:00  profilanswer

Revue le second episode samedi soir, toujours aussi bien :jap:

J'en suis aux 1/5 du premier bouquin, et c'est clair que c'est tres différent de l'adaptation ciné, mais tout aussi passionnant. On a l'impression de decouvrir une autre histoire, plus longue, plus détaillée, avec les personnages que l'on connait déja. C'est sympa et ca se lit tout seul, je le conseille donc à tous les fans des versions ciné.

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3735497
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 13-09-2004 à 11:59:30  profilanswer

Crtique de "la mort dans la peau" par mad-movies :jap:

http://www.mad-movies.com/fiche.ph [...] 4a4bd70a9f

---------------
n°3737339
butthead
Posté le 13-09-2004 à 15:25:32  profilanswer

Slt à tous  

perso j'ai lu la memoire dans la peau et j'ai fini la mort dans la peau vendredi soir , et j'ai attaquer la vengeance dans la peau dimanche soir !!

pour les films je n'ai vu ke le premier , j'ai trouvé que c'était un bon film mais bon tout de emme vachement déçu par le scénario que les scénaristes ont pondu (ou est carlos ???) je vais peut etre aller voir le second ce weekend mais je vais essayer de l'aborder sans me référencer au roman !!

Message édité par butthead le 13-09-2004 à 15:26:11
n°3760121
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-09-2004 à 23:13:40  profilanswer

kotontij a écrit :

Gare de l'Est :ange:  

Mais bon, je te l'accorde, c'est dans le même quartier ;)

non elle commence gare du nord, boulevard Dunain. leur voiture stationne face a la gare du nord, garé sur le coté droit du boulevard. On ne retrouve pas cette config' gare de l'est. je passe devant tout les matins  :)

---------------
Acceuil
n°3760235
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-09-2004 à 23:23:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

non elle commence gare du nord, boulevard Dunain. leur voiture stationne face a la gare du nord, garé sur le coté droit du boulevard. On ne retrouve pas cette config' gare de l'est. je passe devant tout les matins  :)

me semblait bien, merci :jap:

n°3760334
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-09-2004 à 23:38:17  profilanswer

le troisieme n est toujours pas prévu au ciné...

n°3760341
akirasan
Posté le 15-09-2004 à 23:39:57  profilanswer

Vu que le Second volet a fait un joli score au box-office, ça m'etonnerais fort qu'un troisieme volet ne pointe son nez d'ici 2-3 ans

n°3761368
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 16-09-2004 à 07:50:51  profilanswer

Le 3eme volet est confirmé, et Matt Damon a dit qu'il était partant :jap:

Message édité par siegfrid49-reloaded le 16-09-2004 à 07:51:03

---------------
n°3762198
nexus06
Posté le 16-09-2004 à 11:21:06  profilanswer

Super. J'achète le Z1 dés qu'il sort en décembre  :jap:  
Et puis me faut la B.O. aussi, nerveuse et dramatique à l'image du film.

n°3763302
granuk
Barrique Rose
Posté le 16-09-2004 à 13:57:14  profilanswer

Les Films sont pas mal mais ne respecte qu'assez peu le roman finalement (déja "Jason Bourne" n'est plus le même personnage, et surtout ils ont virer l'intrigue principale qui est (gaffe spoiler!) la lutte contre Carlos...

D'ailleur je nevois pas comment ils vont faire pour le 3ème roman et son adaptation vu que celui-ci correspond a la rencotre final entre "Jason Bourne" et Carlos....

Imo pour XIII... le scénario de départ de la BD est légerement pompé sur le bouquin :) (bouquin datant des année  70.)

Sinon il y avais eu un téléfilm en 2 épisodes dans les année 80 avec richard Chamberlain et une des "droles de dame" qui adaptait la mémoire dans la peau de façon assez fidèle, même si l'action manquait un peu de punch.

Granuk

---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3772638
naceroth
Posté le 17-09-2004 à 18:02:49  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Il y en aura forcement un troisieme puisque l'histoire complete est constituée de 3 romans. Le troisieme film s'appelera surement "la vengeance dans la peau" et correspondra au livre "The Bourne Legacy".  

Hem, The Bourne Legacy c'est le 4ème bouquin, le troisième c'est The Bourne Ultimatum  :non:  

The Bourne Legacy n'étant à ce jour pas sorti en français (et il n'est pas écrit par Ludlum, où alors c'est un livre d'outre tombe...)

n°3774893
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-09-2004 à 23:33:01  profilanswer

naceroth a écrit :

Hem, The Bourne Legacy c'est le 4ème bouquin, le troisième c'est The Bourne Ultimatum  :non:  

The Bourne Legacy n'étant à ce jour pas sorti en français (et il n'est pas écrit par Ludlum, où alors c'est un livre d'outre tombe...)

très juste :o

http://www.holtzbrinckpublishers.com/images/Books/L/0312331754L.jpg

n°3776771
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-09-2004 à 13:37:24  profilanswer

Merde alors le film est pas fidele au livre ?!:o

Pour eviter que le topic ne se prolonge comme bon nombre avec les memes commentaires que je viens de citer ci-dessus,le 3e film ne sera pas non plus fidele au livre.

Hop topic clos ! ca gagne du temps :D

n°3778262
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 18-09-2004 à 18:42:10  profilanswer

naceroth a écrit :

Aaaaaaaaaaaah, autant pour moi ! :jap:

Par contre la madame de la libraire elle m'a dit qu'elle pouvait avoir "la vengeance dans la peau". Ca correspond auquel ? Ultimatum ou Legacy ?

Message édité par siegfrid49-reloaded le 18-09-2004 à 18:43:04

---------------
n°3778338
naceroth
Posté le 18-09-2004 à 18:57:44  profilanswer

Ultimatum, je te dis plus haut que Legacy n'est pas sorti en français (il est sorti début juin au US, le temps de traduire tout ça, faut pas y compter avant fin de l'anée, et encore, pas en livre de poche ama)

n°3788381
granuk
Barrique Rose
Posté le 20-09-2004 à 16:10:48  profilanswer

ouai enfin si la reprise par un autre auteur du bouquin est au niveau des ouvrages de ce type que j'ai lu (dans les série de bouquin d'asimov, herbert et même arsene lupin) je m'embeterrais pas a acheter le bouquin.. j'ai assez de papier pour alimenter le feu l'hivers.

---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3898079
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 05:15:25  answer

pas lu de bouquin, j'avais adoré le premier volet, le second est (presque) aussi bien :love:
c un peu une james bond moderne, capable de se sortir de n'importe quel guepier dans n'importe quel pays, ca c impressionnant  :pt1cable:  
en partie du a la facilité (l'automatisme) qu'il a de tout analyser a une vitesse fulgurante (les personnes presentes, le detail qui cloche, les plaques d'immat, etc ...) c un peu tout ce qu'apprend b. pitt dans spy game, avec la force en plus  :sol:

n°3898428
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 06-10-2004 à 09:44:34  profilanswer

zedine a écrit :

pas lu de bouquin, j'avais adoré le premier volet, le second est (presque) aussi bien :love:
c un peu une james bond moderne, capable de se sortir de n'importe quel guepier dans n'importe quel pays, ca c impressionnant  :pt1cable:  
en partie du a la facilité (l'automatisme) qu'il a de tout analyser a une vitesse fulgurante (les personnes presentes, le detail qui cloche, les plaques d'immat, etc ...) c un peu tout ce qu'apprend b. pitt dans spy game, avec la force en plus  :sol:

[HS]  
tiens ta description m'evoque un excellent film meconnu de 97
"contrat sur un terroriste "( the assignment)ave d.sutherland,adamquinn
-le sosie dun terro est recruté et hyper entrainé selon ces methodes pour le pieger-
et puis aussi "timebomb" de 91 avec michael biehn et patsy kensit
- suite a un choc un horloger sort de sa torpeur il se souvient peu a peu de son passé de soldat hyper entrainé-
( mais bon film bof )
et puis comment ne pas citer dans la meme veine
"au revoir a jamais " (the long kiss goodnight) avec geena davis et sam.l jackson
- une instit suite a un choc sort de sa torpeur et se souvient peu a peu de son passé d' espionne  
et retrouve des reflexes digne d'un jason bourne
avant l'heure ( ouf , plus HS )

Message édité par mozinor le 07-10-2004 à 01:56:27

---------------
                        mozinor.com
n°3898525
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 06-10-2004 à 10:01:55  profilanswer

Ca a l'air sympa tout ca ... vais essayer d'en chopper un ou deux en video :jap:

---------------
n°3898594
nexus06
Posté le 06-10-2004 à 10:22:51  profilanswer

siegfrid49-reloaded a écrit :

Ca a l'air sympa tout ca ... vais essayer d'en chopper un ou deux en video :jap:

pareil  :)

en espérant trouver moins cher que ça  :lol: :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 02-7248116

Message édité par nexus06 le 06-10-2004 à 10:24:13
n°3921366
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 02:35:35  answer

mozinor a écrit :

[HS]  
tiens ta description m'evoque un excellent film meconnu de 97
"contrat sur un terroriste "( the assignment)ave d.sutherland,adamquinn
-le sosie dun terro est recruté et hyper entrainé selon ces methodes pour le pieger-
et puis aussi "timebomb" de 91 avec michael biehn et patsy kensit
- suite a un choc un horloger sort de sa torpeur il se souvient peu a peu de son passé de soldat hyper entrainé-
( mais bon film bof )
et puis comment ne pas citer dans la meme veine
"au revoir a jamais " (the long kiss goodnight) avec geena davis et sam.l jackson
- une instit suite a un choc sort de sa torpeur et se souvient peu a peu de son passé d' espionne  
et retrouve des reflexes digne d'un jason bourne
avant l'heure ( ouf , plus HS )

c vrai que c un peu et tjrs la meme idée, perte de memoire, amnesie pr des agents secrets  :jap:

n°3921535
naceroth
Posté le 09-10-2004 à 03:20:13  profilanswer

Ouais, dommage pour le HS que les livres aient été écrit avant les films dont il parle, le "avant l'heure" devient hors de propos d'un coup :D

n°4747229
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 30-01-2005 à 18:04:41  profilanswer

On vient de le louer/regarder.

On n'a pas du tout aimé.

Montage épileptique (A coté M. bay ne fait que des plans sequences). Image trop sombre, trop verte (Est ce du au dvd ?). On n’a parfois l’impression de ne pas comprendre ce que l’on voit.  

Scénario simpliste, tenant sur un quart de billet de bus. Aucun suspens crédible.

Dommage, perso j’avais bcp aimé le premier.

n°4748656
djdeedoo
Posté le 30-01-2005 à 21:35:18  profilanswer

Hello à tous

Mon conseil : lisez les bouquins, pour moi les meilleurs romans d'espionnage jamais écrits.
Les films ne font que reprendre le postulat de base de chaque épisode, et s'éloignent ensuite très rapidement d ela trame.
1er film : Jason Bourne est un amnésique à la recherche de son passé.
2ième film : qqn d'autre se fait passer pour Bourne pour le faire sortir de sa tanière
La comparaison s'arrête là.

Mais les films sont quand même très agréables à regarder je trouve, à condition d'y aller en se disant que ce sera bien moins brillant et complexe que dans les bouquins :)

n°4748670
djdeedoo
Posté le 30-01-2005 à 21:37:32  profilanswer

kotontij a écrit :

Je complète mes précédentes assertions avec une Vérité vraie qui doit être dite :  

Matt Damon il est 1000 fois mieux que Richard Chamberlain !
http://us.imdb.com/title/tt0094791/

Je crois même que le méconnu Michael York a également endossé le rôle dans un infâme téléfilm reprenant le récit de Ludlum :sarcastic:

Edit: Michael York, pas Fox :sarcastic:

Le téléfilm avec Chamberlain avait le mérite d'être beaucoup plus proche du bouquin :)

n°4916723
C0yote
Posté le 23-02-2005 à 13:09:27  profilanswer

je confirme que se n'est pas the bourne legacy le troisieme  
c'est the bourne ultimatum et d'ailleur se film sortira en 2007

n°4933227
rajadra
Mournblade is mine.
Posté le 25-02-2005 à 11:35:40  profilanswer

Perso, j'ai bien aime et je l'ai deja dit:

http://www.allocine.fr/communaute/ [...] 7977889288

J'attend le troisieme opus avec impatience :)

n°12290047
AKA44
YGBSM
Posté le 02-08-2007 à 20:48:51  profilanswer

La Vengeance dans la peau, sortie le 12 septembre en France:

http://www.latinoreview.com/images/upload/134poster.jpg

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°12320131
duffy_mesg​enoux
Posté le 06-08-2007 à 14:39:28  profilanswer

AKA44 a écrit :

La Vengeance dans la peau, sortie le 12 septembre dans 30 minutes en France:

[:yveleu]

n°12479284
barnabe
Posté le 23-08-2007 à 01:49:55  profilanswer

AKA44 a écrit :

La Vengeance dans la peau, sortie le 12 septembre en France:

http://www.latinoreview.com/images [...] poster.jpg

Vu.
Réalisé encore par Greengrass...(prévoyez de ne pas trop  manger avant et de prendre un tube d'aspirine juste avant la séance)
Je l'a trouvé moins bon que les deux premiers, mais bon quand-même...à part la réalisation...:/
...

n°12479876
Arakhan
Posté le 23-08-2007 à 06:41:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Vu.
Réalisé encore par Greengrass...(prévoyez de ne pas trop  manger avant et de prendre un tube d'aspirine juste avant la séance)
Je l'a trouvé moins bon que les deux premiers, mais bon quand-même...à part la réalisation...:/
...

merde la caméra tremble encore en permanence? putain il va encore nous gacher la séance de close combat le greengrass

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?[topic unique] The Smiths / Morrissey
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rockTablatures Fields of the Nephilim
TROMBI : RIP[Topik Unik] Queers : de retour a 20h50 !
The Cinematic Orchestra - kels autres groupes ???[Topic unik] The Who
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023 
Plus de sujets relatifs à : [UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR