Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le topique du crime parfait (ou presque) !

n°18090185
igor1984
Posté le 09-04-2009 à 14:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce produit mortel a depuis été dévoilé au grand public, faut sortir de chez soi hein :o :

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 14:42:54  profilanswer

n°18090252
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-04-2009 à 14:45:58  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Oui mais tel que tu le décris la, si tu ressemble a un mix entre bozo le clown et Coco et que tu prends la fuite dans ton minivan des tortues ninja, tu fera pas 300 mètres sans te faire choper.

[:albounet]

n°18092177
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 16:38:26  profilanswer

En même temps, on a pas vraiment défini les termes du problème, et en particulier les limites que le meurtrier est prêt à franchir.
Je m'explique, en prenant l'exemple d'une réflexion que je me suis faite en me baladant dans ma bonne ville de Nantes.
Depuis peu, pour d'obscures justifications de sécurité, les conduites de gaz enfouies sont signalées en surface par des bornes jaunes bien visibles. Ainsi, en amassant bombonnes de gaz, explosifs ménagers, il semble possible pour quelqu'un de motivé de faire sauter tout un quartier, et ainsi d'atteindre sa cible en faisant des dizaines voire des centaines de victimes.

Oui, chuis un grand malade :o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°18092248
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 16:43:19  answer

ça te met pas à l'abri d'une enquete. tuer 100.000 ou 1 seule personne. ça ne fait pas de différence quant au fait que si on te choppe, c'est pas un crime parfait. Peut etre bien que les enqueteurs ne sauront pas que tu en voulais précisement à X mais vu que t'as buté le reste de l'alphabet on se fiche bien de le savoir. tu vas trinquer pour tous.

le principe d'un crime parfait c'est pas d'empecher de savoir pourquoi tu as tué X c'est d'empecher de savoir que c'est toi qui l'a tué.

n°18092330
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 16:49:47  profilanswer

Oui mais dans ce cas précis, rien ne semble pouvoir te relier à cet acte apparaissant comme purement terroriste Comment faire le rapprochement avec un mec lambda, visant une seule victime? L'absurde vient a secours du meurtrier.

De la même façon, on peut imaginer faire dérailler un train, ou planquer un diffuseur de produit toxique facile à concevoir dans un wagon, atteignant ainsi la cible en dézinguant des dizaines d'anonymes.  
- Pas de lien entre l'auteur et les victimes a priori.
- Pas UN cadavre, mais des dizaines.
- Motivation terririste sans lien avec l'auteur.
- Relative facilité d'exécution

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°18092402
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-04-2009 à 16:54:16  profilanswer

Vous kidnapez une personne et la sequestrez chez vous.
Vous lui demander d'écrire une lettre à sa famille disant qu'elle est partie dans une secte et qu'il ne faut pas chercher à la retrouver. (Jusqu'ici testé et approuvé [:josef fritzl] )

Aprés vous tuez la personne et pouvez garder le corps si ça vous chante :o .

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18092461
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 16:58:56  answer

Mur-mur a écrit :

Oui mais dans ce cas précis, rien ne semble pouvoir te relier à cet acte apparaissant comme purement terroriste Comment faire le rapprochement avec un mec lambda, visant une seule victime? L'absurde vient a secours du meurtrier.

De la même façon, on peut imaginer faire dérailler un train, ou planquer un diffuseur de produit toxique facile à concevoir dans un wagon, atteignant ainsi la cible en dézinguant des dizaines d'anonymes.  
- Pas de lien entre l'auteur et les victimes a priori.
- Pas UN cadavre, mais des dizaines.
- Motivation terririste sans lien avec l'auteur.
- Relative facilité d'exécution

oui j'ai bien compris, le fait de noyer ton meurtre dans la masse, histoire de masquer autre chose, un complot ou que sais je
mais c'est pas un crime parfait
un crime parfait,  c'est un crime pour lequel il est impossible de faire une connexion entre le meutrier et la victime
soit parce qu'on ne retrouve aucun corps ou qu'on ne peut l'identifier, soit parce qu'on ne trouve pas le meurtrier
dans le cas de l'attentat terroriste, y'en a une de connexion, a un moment donné, on aura par exemple une liste ou on pourra lire

monsieur W tué par mur-mur
Monsieur X tué par mur-mur
monsieur Y tué par mur-mur

et peut etre meme qu'un flic malin sera capable de comprendre que cet attentat cachait quelque chose de plus gros.
c'est ça qu'il faut eviter, qu'on puisse te rattacher d'une manière ou d'une autre à la victime que tu voulais tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 17:02:20
n°18092505
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:02:03  profilanswer

Trop frais, y aura des soupçons. Alerte enlèvement, travaux voyants, témoignages, cadavre encombrant...
Nan, chuis pas convaincu.

Cas déjà vu ou lu: les époux respectifs de deux amants, que rien ne reliaient, se mettaient d'accord pour assassiner la moitié de l'autre, avec les alibis qui vont bien.  [:transparency]  

---------------
n°18092533
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:04:27  profilanswer

Oui bon d'accord. Mais je suis pas mal là quand même.

Spoiler :

dans le cadre de l'écriture d'un roman ou d'un scénar, hein :o

---------------
n°18092573
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-04-2009 à 17:06:49  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Trop frais, y aura des soupçons. Alerte enlèvement, travaux voyants, témoignages, cadavre encombrant...

Cas déjà vu ou lu: les époux respectifs de deux amants, que rien ne reliaient, se mettaient d'accord pour assassiner la moitié de l'autre, avec les alibis qui vont bien.  [:transparency]  

Il se sont fait choper si on connais l'histoire nan ?

Sinon j'aime bien l'idée de maquiller le crime de façon brouiller un max les pistes.

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 09-04-2009 à 17:08:17
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 17:06:49  profilanswer

n°18092597
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 09-04-2009 à 17:08:28  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Le gars à tenu 24 ans comme ça sans éveiller les souçons, il s'est fait avoir parce que ses victimes était encore en vie et qu'il devait les soigner.
Maintenant si ça ne te convainc pas [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Mais j'avais pas compris que tu cherchais vraiment a trouver un truc à pouvoir faire dans l'immédiat [:bcastelli]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18092626
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:10:17  profilanswer

Il se sont fait choper si on connais l'histoire nan ?

Si ils tombent sur Gil Greasom ou Sherlock oui; si l'enquête est menée par philippe Chougnard, commissaire à Béthunes, chuis moins sûr :o

Message édité par Mur-mur le 09-04-2009 à 17:11:14

---------------
n°18092632
boblion
Posté le 09-04-2009 à 17:10:43  profilanswer

"une balle en glace" [:rofl]

n°18092645
arthas77
Posté le 09-04-2009 à 17:11:34  profilanswer

Faire accuser un innoncent en faisant écrire son nom par la victime (et sans faute !)  :o  
Style "Omar m'a tuer"

n°18092681
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-04-2009 à 17:14:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faire accuser un innoncent en faisant écrire son nom par la victime (et sans faute !)  :o  
Style "Omar m'a tuer"

Faire accuser un innocent, spa mal ça. faudra développer un stratagème.

Sinon j'ai eu une idée diabolique, et toute simple :

On chope ça la ou on peut:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Curare

Ensuite on se rends chez la victime et on en verse un max sur sa brosse a dent (puré je suis génial)
Et HOP crise cardiaque instantanée !

Qui dit mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 09-04-2009 à 17:18:39
n°18092684
boblion
Posté le 09-04-2009 à 17:14:47  profilanswer

Vivre en bord de mer, avoir une bétonnière et un petit bateau et c'est réglé.

Une fois immergé dans un bloc de béton par 200m de fond pas de problème à mon avis.

n°18092699
azurville
Posté le 09-04-2009 à 17:16:09  profilanswer

meme un incinérateur de morgue ca suffira pas, ou alors faut aussi prévoir un broyeur. à la fin de la crémation il reste plein de morceaux.

perso j'infiltrerais une cellule d'al-qaida et je ferais provoquer un attentat à proximité immédiate de la victime.

n°18092712
boblion
Posté le 09-04-2009 à 17:17:17  profilanswer

Non mais sérieux le mieux c'est la mer. Personne peut retrouver un cadavre lesté au large ( si c'est bien fait ).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 09-04-2009 à 17:17:32
n°18092715
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:17:32  profilanswer

Oui mais le cahier des charges n'est pas le même: ici il s'agit de la suppression d'une personne, de telle façon que rien ne puisse relier l'auteur et la victime. Le cas que tu expose ne pose pas la question de la disparition du corps (qui est quand même une sacrée occasion de se faire choper/remarquer).

Spoiler :

Et il s'agit juste d'un jeu intellectuel, hein, façon Cluédo à l'envers :o

---------------
n°18092729
azurville
Posté le 09-04-2009 à 17:18:44  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais sérieux le mieux c'est la mer. Personne peut retrouver un cadavre lesté au large ( si c'est bien fait ).

ouais mais avant d'être au large avec le cadavre, faut passer par l'étape de l'assassinat, avec le risque de laisser des traces, et du transport dans le coffre de la 106.

n°18092733
Golou
gangster à l'année
Posté le 09-04-2009 à 17:18:55  profilanswer

boblion a écrit :

Vivre en bord de mer, avoir une bétonnière et un petit bateau et c'est réglé.

Une fois immergé dans un bloc de béton par 200m de fond pas de problème à mon avis.

En plus tu peux te justifier en disant que tu crées un récif artificiel :o

n°18092758
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-04-2009 à 17:20:30  profilanswer

Golou a écrit :

En plus tu peux te justifier en disant que tu crées un récif artificiel :o

[:rofl]

n°18092774
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:21:58  profilanswer

boblion a écrit :

Oué sérieux :o
"Vous connaissiez monsieur machin?"
"Que faisiez -vous dans la nuit du temps au temps?"
"Votre voiture a été filmé sur la route machin"
"Votre bateau est sorti du port à telle heure"
Et si le meurtrier habite à 200 bornes du premier rivage?

---------------
n°18092927
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-04-2009 à 17:33:19  profilanswer

ok nouvelle idée variante de la première :

Vous achetez une dixaine de dendrobates (grenouilles d'Amazonie dont la peau a la particularité de sécréter un venin neurotoxique sur simple contact)

Vous vous rendez ensuite chez la victime et, avec des gants de chirurgien vous frottez les grenouilles sur tout les couverts (fourchettes, couteaux etc)

vous allez ensuite à l'aéroport et prennez un avion pour Maracas. vous attendez l'heure du diner, heure locale en France biensur, et vous appelez un complice en France, qui lui même appellera la maison de la victime depuis une cabine téléphonique pour vérifier que ça ne décroche pas et que le plan a bien fonctionné.  :jap:  

n°18092966
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-04-2009 à 17:37:03  profilanswer

Le plus simple rester de dresser parfaitement un chien potentiellement dangereux de sorte à ce qu'il attaque la cible sur un mot clé rare (entraîné avec des mannequins à l'effigie de la personne). On l'offre à la future victime, et à un moment bien choisi on ordonne au chien d'attaquer a mort. Conclsion de l'enquête-->chien qui a pété les plombs.

bon par contre ca engage de sacrifier le chien car il sera surement abattu par la suite. :o

et faut vraiment l'avoir entraîné à être un killer extrême pour qu'il n'échoue pas.

Message cité 2 fois
Message édité par archange_redemption le 09-04-2009 à 17:37:58

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°18092970
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:37:13  profilanswer

:D  
Je pense que le commerce d'animaux sauvage est étroitement surveillé, à plus forte raison ceux permettant de se procurer des substances dangereuses. Et puis faut se balader avec ces putain de grenouilles. Enfin, ça revient cher toussa.

---------------
n°18093005
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:39:44  profilanswer

[:transparency]
En admettant qu'une personne avec laquelle on entretient des relations aboutissant au meurtre, accepte en cadeau un Rottveiller adulte de 60kg.

Message édité par Mur-mur le 09-04-2009 à 17:40:09

---------------
n°18093032
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-04-2009 à 17:42:27  profilanswer

Mur-mur a écrit :

:D  
Je pense que le commerce d'animaux sauvage est étroitement surveillé, à plus forte raison ceux permettant de se procurer des substances dangereuses. Et puis faut se balader avec ces putain de grenouilles. Enfin, ça revient cher toussa.

:D  ah ouai j'avais pas pensé au transport du bouzin. Spa vraiment discret en plus avec tout les croassements.

n°18093129
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:50:11  profilanswer

:D  ah ouai j'avais pas pensé au transport du bouzin. Spa vraiment discret en plus avec tout les croassements.

Nan mais ya de l'idée: je crois qu'un des premiers romans policiers que j'i lu c'était une histoire d'injection de venin de serpent dns le nombril. Mais les poisons, c'est chiant à se procurer.
Une piste: On peut obtenir de la toxine botulique (très violente et finalement assez commune) chez soi en laissant mûrir des tranches de jambon, je crois. [:transparency]

---------------
n°18093148
moonboots
Posté le 09-04-2009 à 17:51:19  profilanswer

pour le crime parfait ou presque il y a eu lui  ->  [:douleur postnuptiale]  

[:godwin]  

n°18093227
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 17:56:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Ste point Godwin sorti de nulle part  [:delarue]

---------------
n°18093268
arthas77
Posté le 09-04-2009 à 17:59:22  profilanswer

Faire accuser un innocent, spa mal ça. faudra développer un stratagème.

Il faudrait que l'innocent connaisse la victime mais que leur relation soit en mauvais termes Il faudrait aussi qu'il n'ait pas d'alibi...

n°18096000
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 21:36:17  answer

boblion a écrit :

"une balle en glace" [:rofl]

on fait bien des mousses glacées, des balles en mousse, alors pourquoi pas des balles de glace, soyons logique :mmmfff:

n°18096024
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 21:38:16  answer

moonboots a écrit :

ah non, c'est pas trop un crime parfait, tout le monde sait que c'est lui qui a fait le coup...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 21:39:07
n°18096189
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 09-04-2009 à 21:53:19  profilanswer

Ptêt' que c'était un innocent que le vrai coupable a fait accuser  [:transparency]  
Balèze le mec. :o

---------------
n°18096209
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 21:55:22  answer

Mur-mur a écrit :

Ptêt' que c'était un innocent que le vrai coupable a fait accuser  [:transparency]  
Balèze le mec. :o

ha, là, respect, je m'incline [:cosmoschtroumpf]
peut etre meme que le coupable court toujours...

Spoiler :

[:xla]

n°18096227
moonboots
Posté le 09-04-2009 à 21:57:05  profilanswer

pas sûr !   :o

Spoiler :

rappelle-toi que je suis complotiste !  :fou:

n°18096279
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 09-04-2009 à 22:01:14  profilanswer

Drapal :P

*ça peut toujours servir*

:P

Sinon je me rappel dans une BD, un assassin a minutieusement observé sa victime et ses habitudes. Chaque soir la victime passait une deux heures devant la télé.
Quelques jours plus tard l'assassin injecte un somnifère dans la chambre (EDIT: pas injecter mais remplit la chambre d'air soporifique) , remplace la télé par le même modèle version traficoté-hyper-radioactif (en gros il expliquait qu'il 'bombardait' de radioactivité la victime un deux jours) puis refait la manip au sens inverse pour récupérer sa téloche-Tchernobyl.

Hop peu de temps après la victime meurt et qui irai faire une détection de radioactivité sur le cadavre ?

Boh après d'ici à que ça soit le crime parfait je sais pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Znayer le 09-04-2009 à 22:02:13

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°18096287
potemkin
Posté le 09-04-2009 à 22:01:36  profilanswer

Eh ho arrêtez un peu, y'en a tous le sjours des crimes parfaits, il suffit d'un  pain de C4, un détonateur radiocommandé, et une dose de discrétion le jour de la pose (voire le faire posersur la voiture de la victime plusieurs jours/mois à l'avance par un garagiste complice)

:o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 09-04-2009 à 22:01:54
n°18096320
potemkin
Posté le 09-04-2009 à 22:03:34  profilanswer

Znayer a écrit :

Drapal :P

*ça peut toujours servir*

Sinon je me rappel dans une BD, un assassin a minutieusement observé sa victime et ses habitudes. Chaque soir la victime passait une deux heures devant la télé.
Quelques jours plus tard l'assassin injecte un somnifère dans la chambre (EDIT: pas injecter mais remplit la chambre d'air soporifique) , remplace la télé par le même modèle version traficoté-hyper-radioactif (en gros il expliquait qu'il 'bombardait' de radioactivité la victime un deux jours) puis refait la manip au sens inverse pour récupérer sa téloche-Tchernobyl.

Hop peu de temps après la victime meurt et qui irai faire une détection de radioactivité sur le cadavre ?

Boh après d'ici à que ça soit le crime parfait je sais pas ^^

Remplace le somnifère par un poison et le tour est joué, et tu évites par la même occasion de t'irradier toi-même [:dawa]

n°18096326
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 09-04-2009 à 22:03:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Eh ho arrêtez un peu, y'en a tous le sjours des crimes parfaits, il suffit d'un  pain de C4, un détonateur radiocommandé, et une dose de discrétion le jour de la pose (voire le faire posersur la voiture de la victime plusieurs jours/mois à l'avance par un garagiste complice)

:o

Un peu bourrin non ?
Pour moi un crime parfait est un crime dont on soupçonne même pas que c'est un crime.

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?Qu'est-ce qu'un crime de guerre ?
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ![Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kaka
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagérecherche musique diner presque parfait
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC[Topique Unique] BAD GIRLS CLUB
Plus de sujets relatifs à : Le topique du crime parfait (ou presque) !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)