Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor

n°12835205
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 12:53:17  answer

Reprise du message précédent :
Moi je trouve au contraire que ça apporte un peu de piment.

Et puis je doute que Zitoun fasse ça sérieusement pour "voler la place" à Mozinor ;)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 12:53:17  profilanswer

n°12835282
loute_93
Posté le 30-09-2007 à 13:01:52  profilanswer

ça fait 1 an que je m'eclate sur les vidéos de Mozinor, suis fan ça m'eclate trop entre M.Jackson (j'arrive pas a m'en passer de cette vidéo) et George clooney avec ses chocapicsss, moi je dit drapal!  :lol:

n°12835465
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 30-09-2007 à 13:27:28  profilanswer

+1
Cela reste bon enfant. Et puis, avec ce battle, il pourrait y avoir des autres détournements "cultes" sait-on jamais... Et puis, on es là pour rigoler aussi ;)

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°12835516
beecher
Posté le 30-09-2007 à 13:33:46  profilanswer

:d c'est bien choisi l'extrait de batman :d

n°12836531
e_esprit
Posté le 30-09-2007 à 16:09:03  profilanswer

[:drapo]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°12836601
Shuri
Posté le 30-09-2007 à 16:16:46  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Et voila toujours l'affrontement   [:transparency]  , c'est quoi cette manie de vouloir dominer le monde ?  :??:  Vous avez trop regardez minus et cortex quand vous étiez petits ?  [:petrus75]  

Pas besoin de battle, faites nous rire vous tous avec vos vidéos, pas besoin de faire un combat pour départager un hypothétique vainqueur  [:kramer]

TenjO TengE a écrit :

Je trouve que ca nuit à la créativité  [:kramer] Mozi ne fait pas des détournement pour être le meilleur, mais pour faire marrer les gens  :o

Je pense qu'il faut pas prendre ce battle pour une competition bete et méchante, il faut prendre ca comme un bon pretexte pour une bonne poilade. Et puis de toute facon, mozi n'a rien à prouver on sait tous qu'il a beaucoup de talent.

Mais je dois avouer que l'initiative de zitoun m'a bien fait marrer, avec ca facon de dramatiser l'evenement dans son détournement. Le joker (zitoun) contre batman (mozinor). A l'instar du joker zitoun ne semble pas vouloir caché son identité et à l'instar de batman mozinor est un super heros masqué et mysterieux du détournement dont on ne sait presque rien.
Bon j'admet que zitoun veut peut etre par ce biais se servir de la notoriété de mozi pour devenir celèbre à son tour. Aprés je comprendrais un refus de mozinor, qui fait ca pour le fun sans prise de tete mais de là a dire que cela nuirait à sa créativité c'est un peu fort, je crois au contraire qu'un peu de contrainte peut doper son imagination. Et puis n'oublions pas que les seuls vainqueurs seraient les internautes et l'humour.  

Il y'a juste les règles du battle qui sont discutables (mozinor devrait améliorer un DT de zitoun et inversement.) Mais les DT de zitoun sont generalement un peu moins bien montés que ceux de mozinor.  

Moi j'aurais plus vue le battle de cette facon : zitoun détourne  un film est commence l'histoire et ensuite mozinor tout en prenant compte du scénario de zitoun, essaye de faire la suite. Mais bon là je m'embarque un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Shuri le 30-09-2007 à 16:30:44
n°12836619
Zoreil
Posté le 30-09-2007 à 16:18:26  profilanswer

Shuri a écrit :

Je pense qu'il faut pas prendre ce battle pour une competition bete et méchante, il faut prendre ca comme un bon pretexte pour une bonne poilade. Et puis de toute facon, mozi n'a rien à prouver on sait tous qu'il a beaucoup de talent.

Mais je dois avouer que l'initiative de zitoun m'a bien fait marrer, avec ca facon de dramatiser l'evenement dans son détournement. Le joker (zitoun) contre batman (mozinor). A l'instar du joker zitoun ne semble pas vouloir caché son identité et à l'instar de batman mozinor est un super heros masqué et mysterieux du détournement dont on ne sait presque rien.
Bon j'admet que zitoun veut peut etre par ce biais se servir de la notoriété de mozi pour devenir celèbre à son tour. Aprés je comprendrais un refus de mozinor, qui fait ca pour le fun sans prise de tete mais de là a dire que cela nuirait à sa créativité c'est un peu fort, je crois au contraire qu'un peut de contrainte peut doper son imagination. Et puis n'oublions pas que les seuls vainqueurs seraient les internautes et l'humour.

Tu parles souvent de toi à la 3è personne ?

n°12836781
Shuri
Posté le 30-09-2007 à 16:38:18  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu parles souvent de toi à la 3è personne ?

Je ne suis pas zitoun, ni schizophréne lol !

n°12838053
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 19:20:58  answer

Shuri a écrit :

Je ne suis pas zitoun, ni schizophréne lol !

rien ne t'oblige a nous dire qui tu es ou n'es pas mais s'il te plait ne nous prend pas pour des cons ;)
si tu débarques vraiment sur HFR, comment sais tu que Mozinor y vient regulierement et qu'il a un topic dédié ? pourquoi ne pas lancer ton battle sur les coms du site à mozinor ?
enfin bref, on va te juger sur pièce mon gars, car un détournement ne rend pas les coups [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 19:24:13
n°12838079
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-09-2007 à 19:25:46  profilanswer

Il est peu être pas conscient de sa schizophrénie tout simplement  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 19:25:46  profilanswer

n°12838297
Shuri
Posté le 30-09-2007 à 19:56:59  profilanswer

LoL les gars y'a vraiment une grosse meprise là je vous jure que c'est la première fois que je viens sur ce forum et que je ne suis pas zitoun, ni un "multi".  :lol:  

Y'a 2 jours, j'ai découvert la vidéo de zitoun sur dailymotion et ca m'a donné envie d'en apprendre plus. Je connaissais déjà mozinor mais en voyant la vidéo je me suis dit mais au faite qui est mozinor, quel son histoire ? J'ai tapé "qui est mozinor" sur google est cela m'a redirigé ici. C'est d'ailleur a ce moment là que j'ai appris que mozinor était inscrit sur ce forum et quand j'ai vu qu'il y avait des réponses aux questions que je me posé sur ce dernier j'ai décidé de m' y inscrir. Et les messages que j'ai posté avait juste pour but de débattre avec vous sur ce battle.

M'enfin j'arrete de me justifier car ca va me rendre encore plus suspect à vos yeux !  :ange:  

n°12838320
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 19:59:30  answer

Shuri a écrit :

LoL les gars y'a vraiment une grosse meprise là je vous jure que c'est la première fois que je viens sur ce forum et que je ne suis pas zitoun, ni un "multi".  :lol:  

Y'a 2 jours, j'ai découvert la vidéo de zitoun sur dailymotion et ca m'a donné envie d'en apprendre plus. Je connaissais déjà mozinor mais en voyant la vidéo je me suis dit mais au faite qui est mozinor, quel son histoire ? J'ai tapé "qui est mozinor" sur google est cela m'a redirigé ici. C'est d'ailleur a ce moment là que j'ai appris que mozinor était inscrit sur ce forum et quand j'ai vu qu'il y avait des réponses aux questions que je me posé sur ce dernier j'ai décidé de m' y inscrir. Et les messages que j'ai posté avait juste pour but de débattre avec vous sur ce battle.

M'enfin j'arrete de me justifier car ca va me rendre encore plus suspect à vos yeux !  :ange:  

touché ! [:prodigy]

n°12838443
Shuri
Posté le 30-09-2007 à 20:15:27  profilanswer

Et en avant pour la chasse aux sorcières !  :lol:  

Je ne suis pas un espion russe !!  :ange:  

Au buchet !  :pt1cable:

n°12838491
e_esprit
Posté le 30-09-2007 à 20:19:55  profilanswer

Mozinor, Zitoun et Shuri ne sont peut-être qu'une seule et même personne [:mozinor]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°12838514
Zoreil
Posté le 30-09-2007 à 20:22:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mozinor, Zitoun et Shuri ne sont peut-être qu'une seule et même personne [:mozinor]

Ouhlà  [:rom']

n°12838813
Shuri
Posté le 30-09-2007 à 20:54:30  profilanswer

e_esprit a écrit :

LOL !! Si maintenant vous me prenez à la fois pour mozinor et zitoun, ca devient vraiment cocasse !!  :lol:  

Je ne suis ni zitoun, ni Le Maitre, je suis juste un ptit internaute de rien du tout vicitme d'un quiproquo !  :ouch:  

n°12838857
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 20:58:28  answer

e_esprit a écrit :

Créer un scandale volontairement pour faire parler de lui. Mozinor est diabolique.

n°12838893
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-09-2007 à 21:01:25  profilanswer

Machiavel lui même aurait des lecons à prendre [:prodigy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12839202
Shuri
Posté le 30-09-2007 à 21:16:18  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Machiavel lui même aurait des lecons à prendre [:prodigy]

Je ne pense pas que ce genre de manoeuvre soit dans l'état d'esprit Mozinorien. :non:  Meme si je ne remet pas en cause son machiavélisme.

n°12847391
phosphorel​oaded
Posté le 01-10-2007 à 19:18:06  profilanswer

Shuri a écrit :

Et en avant pour la chasse aux sorcières !  :lol:  

Je ne suis pas un espion russe !!  :ange:  

Au buchet !  :pt1cable:

Le buchet c'est pour les gens civilisés :o
Ici c'est kick ban sodo gravier [:le poney de mr pink]

e_esprit a écrit :

Nan, ça n'a pas déclenché le Roger Troutman

n°12847894
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 20:06:02  answer

Euh les gars, on écrit "bûcher", hein :o

n°12854139
Austin
Posté le 02-10-2007 à 14:21:51  profilanswer

Franchement certains ne doutent de rien...

Je suis un fan de Mozinor, et quand je vois que qqn propose un battle, même si je trouve l'idée débile, je me dit qu'il faut aller voir...avant de tirer à vue.  :whistle:  

Et après visionnage de la demande de battle, je constate une chose, une seule : Zitoun a perdu.  :jap:  

Car là où Mozinor est fort, c'est d'abord parce qu'il est bigrement drôle. Les montages, son goût pour la musique funk, ne sont que des prétextes à son humour.
Et là où Mozinor fait encore plus fort, c'est que malgré tout le ramdam que ses détournements génèrent, jamais on a vu sa tête à la TV, et on ne connaît même pas son prénom (encore que vu les voix, je doute fort qu'il soit seul).

Zitoun lui, c'est l'inverse.
Le genre de gars qui, d'emblée, utilise Mozinor (avec une idée saugrenue de battle) pour tenter de se faire connaître ; le genre de gars qui s'autoproclame Challenger n°1 sans avoir prouver quoique ce soit, le genre de gars qui serait le premier à faire le mariole à la télé pour se venter de ses exploits...à venir.

S'il te plait Zitoun, avant de proposer un battle à Mozinor, entraîne toi...
Là les voix de ta video sont risibles, pas le texte. Tu me fais un peu penser au gusse du 92 qui croyait être un rappeur sur youtube...revient sur terre, ou montre nous quelque chose qui provoque un rire, et pas un rire moqueur.

n°12854261
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 14:33:43  answer

c'est quoi ce lynchage de merde ? :sweat:

on ose toucher à l'îcone Mozinor (son nom soit béni) ? crime de lèse-majesté ?
la déconne, c'est serieux ? c'est pas une affaire d'amateur ?
franchement, je suis sûr que meme Mozinor (son nom soit foulé au pied par 7 vierges lascives) serait horrifié par les propos que tu tiens.

Perso, meme si les voix ne sont pas au niveau du standard Mozinor (que sa vie soit longue et prospère et sa descendance joyeuse et tumultueuse comme les eaux du Hang-see) et ben j'ai plutôt trouvé son truc bien fait à zitoun. bon rythme, bons dialogues.

m'est avis que tu prends cette histoire de battle un peu trop au serieux. C'est quand meme évident qu'il y a beaucoup de second degré la dedans qui semble t'avoir échappé quelque peu.

Et qui sait ? peut etre que Mezerette voyant le premier detournement de Mozinor (que son nom soit loué chez Kiloutoo pour pas cher) lui aurait dit la meme chose que toi à zitoun ?

allons, allons, on est là pour rigoler, un détourneur de plus ne peut pas nuire, je n'attend personnellement rien que d'avoir ma tranche de rire, gratuite et savoureuse, qui plus est.

maintenant, zitoun doit faire ses preuves, bien sûr, mais n'oublions pas que tout ceci, c'est pour de rire et c'est bien là l'essentiel. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 14:34:37
n°12854605
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-10-2007 à 15:08:57  profilanswer

Faman, tu lis Maëster, non ? :D

---------------
NULL
n°12854636
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 15:11:03  answer

a une époque, oui

pourquoi ? j'ai du y faire une reference sans le vouloir, le truc de kilootou, non ?

n°12854650
Austin
Posté le 02-10-2007 à 15:12:06  profilanswer

Bin un lynchage...de merde.  :jap:  ;)  

Le second degré dont tu parles, je le cherche en vain, et pourtant j'aime ça, RIGOLER.  :love:

Que les gens se mettent aux détournements, c'est une chose, qu'ils s'auto-proclament talentueux...permet moi juste de leur rappeller qu'on peut difficilement être juge et partis en même temps...

Mozinor était peut-être beaucoup moins drôle à ses débuts qu'aujourd'hui, mais Mozinor a fait parler de lui grâce à son boulot, pas grâce à HFR, dailymotion ou youtube.  

n°12854652
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-10-2007 à 15:12:21  profilanswer

Comme ça.  
Ca me rappelle Maëster quand il parle de Gotlib, il fait la même chose.

---------------
NULL
n°12854679
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-10-2007 à 15:15:08  profilanswer

Austin a écrit :

Mozinor était peut-être beaucoup moins drôle à ses débuts qu'aujourd'hui, mais Mozinor a fait parler de lui grâce à son boulot, pas grâce à HFR, dailymotion ou youtube.

Bin, c'est un peu grace a ca que ses détournements on gagné en notoriété.
Je ne vois pas l'interet de faire des detournements si il ne sont fait que pour tourner sur ton disque dur...  [:airforceone]

---------------
NULL
n°12854801
Austin
Posté le 02-10-2007 à 15:27:44  profilanswer

Lobster a écrit :

Bin, c'est un peu grace a ca que ses détournements on gagné en notoriété.
Je ne vois pas l'interet de faire des detournements si il ne sont fait que pour tourner sur ton disque dur...  [:airforceone]

Les Youtube et Dailymotion ne sont que des récipients.
C'est pour son contenu qu'il est reconnu.

Et la notoriété pour le grand public, c'est d'abord celle de Bite IT qui a massivement circulé par mail...si on en a parlé à la TV, c'est grâce au mail de bite it, puis de 007...les gens s'y sont intéressé, et les téléchargements à partir de geronimoz.free.fr sont devenus trop restrictifs...là Mozinor a mis ses videos sur Dailymotion.

Sinon évidemment qu'un détournement doit être diffusé...mais le plus grand nombre n'y aura accès que si le truc est bon.  :hello:

n°12855319
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:19:28  answer

Austin a écrit :

Bin un lynchage...de merde.  :jap:  ;)  

Le second degré dont tu parles, je le cherche en vain, et pourtant j'aime ça, RIGOLER.  :love:

Que les gens se mettent aux détournements, c'est une chose, qu'ils s'auto-proclament talentueux...permet moi juste de leur rappeller qu'on peut difficilement être juge et partis en même temps...

zitoun a dit qu'il était aussi talentueux que mozinor ?  :ouch:

n°12855358
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:23:03  answer

Austin a écrit :

Les Youtube et Dailymotion ne sont que des récipients.
C'est pour son contenu qu'il est reconnu.

Et la notoriété pour le grand public, c'est d'abord celle de Bite IT qui a massivement circulé par mail...si on en a parlé à la TV, c'est grâce au mail de bite it, puis de 007...les gens s'y sont intéressé, et les téléchargements à partir de geronimoz.free.fr sont devenus trop restrictifs...là Mozinor a mis ses videos sur Dailymotion.

Sinon évidemment qu'un détournement doit être diffusé...mais le plus grand nombre n'y aura accès que si le truc est bon.  :hello:

nan mais tu laisses meme pas une chance a zitoun, il est d'office pas drôle et "il se la joue" alors que t'as quasi rien vu de lui qu'un petit détournement gentillet.
tu m'as l'air d'etre un peu integriste quand meme :/

perso, je jugerais sur pièce mais là, ça me parait un peu tôt pour l'enfoncer quand même

n°12855379
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-10-2007 à 16:25:31  profilanswer

En fait , j'aurais pas du troller sur le mal de cette opposition, y'en a qui y ont crus  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°12855400
Austin
Posté le 02-10-2007 à 16:27:48  profilanswer

Bin c'est tout comme.

Un battle, ça sert à quoi si on s'estime moins bon que l'autre ?
A exister ?

Message édité par Austin le 02-10-2007 à 16:30:27
n°12855440
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:31:29  answer

a juste faire style on fait semblant de jouer à la bagarre mais pour de rire ?

n°12855558
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 02-10-2007 à 16:42:20  profilanswer

mouais
et sinon il a fait d'autre detournements ce zitoun  :??:  
son défi n'a pas d'interet sinon  [:jean-guitou]

---------------
psn: richxyz1
n°12855585
Austin
Posté le 02-10-2007 à 16:44:45  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

son défi n'a pas d'interet sinon  [:jean-guitou]

C'est précisément pour ça qu'on me dit que je ne capte pas le second degré...

n°12855610
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 02-10-2007 à 16:46:59  profilanswer

Pluzun :o

---------------
Ma Golf G60
n°12856092
Shuri
Posté le 02-10-2007 à 17:35:48  profilanswer

Zitoun30 a écrit :

Bonjour à tous!
Je me permet de répondre à tous ces jolis message pour mettre un peu d'ordre dans tous ceci.

Regardez mon pseudo et vous saurez qui je suis et pourquoi je répond à ce que vous dites.

tout d'abord mielpopzzzzz :
oui, j'ai fait d'autres videos, tu peut les voirs sur daily ou youtube. Mon pseudo sur Daily est ZEZIT et sur youtube c Zitkid.

QUand à Austin, je trouve que tu dégénère la situation, c que de la déconnade et y a rien de sérieux la dedans et que je ne cherche pas à être connu mais simplement faire rire les gens que ça fait rire et pour ceux que ça ne fait pas rire, tans pis, je comprend que mon humour ne plaise pas à tout le monde. Mes amis proches, les premiers, sont sincère avec moi et trouvent que mes videos sont moin bonne que celle de MOZI.

Ensuite, ça va peut être briser tes rève mais Mozinor est un homme comme toi et moi et je lui ai présenter la video avant de la mettre sur le net, justement pour qu'il n'y ai aucun mal entendu. Il a d'ailleur compris ma démarche mieux que toi et l'a trouvé drole et bien faite...
Maitenant, je laisse le suspens de savoir s'il va répondre ou non :)

Je ne cherche pas à gagner, à dépasser ou à utiliser MOZINOR. Je sais que ma démarche me donne de la notoriété (regardez simplement ce forum) mais l'objectif premier c'est de faire le con sans prise de tête.

Cette vidéo est au énième dégré, je pensais que les paroles et la musique de fond prouveraient clairement que c'est pour rire...  

Merci pour tous les autres commentaires sur ce forum et aux gens qui ont compris que je ne prenais pas au sérieux -tous comme MOZINOR-et qui veulent juste se marrer comme des cons devant des videos à la con, faites par un con!

Amen !

n°12856174
Austin
Posté le 02-10-2007 à 17:45:36  profilanswer

Zitoun30 a écrit :

Bonjour à tous!
QUand à Austin, je trouve que tu dégénère la situation, c que de la déconnade et y a rien de sérieux la dedans et que je ne cherche pas à être connu mais simplement faire rire les gens que ça fait rire et pour ceux que ça ne fait pas rire, tans pis, je comprend que mon humour ne plaise pas à tout le monde. Mes amis proches, les premiers, sont sincère avec moi et trouvent que mes videos sont moin bonne que celle de MOZI.

Ensuite, ça va peut être briser tes rève mais Mozinor est un homme comme toi et moi et je lui ai présenter la video avant de la mettre sur le net, justement pour qu'il n'y ai aucun mal entendu. Il a d'ailleur compris ma démarche mieux que toi et l'a trouvé drole et bien faite...
Maitenant, je laisse le suspens de savoir s'il va répondre ou non :)

Salut,
Que ta vidéo soit bien faite est une chose.
Je viens de voir celle que tu as faites sur Rambo...c'est bien fait aussi.
Le problème est que c'est pas drôle ; la mayonnaise ne prend pas, et on t'imagine derrière l'écran à doubler tout ça.  

Si Mozinor n'avait jamais existé (mais comme pour Dieu, on sait tous qu'il existe  :sol: ), si on pouvait l'effacer des tablettes, alors peut-être qu'on jugerait tes vidéos autrement : regarde les commentaires sur dailymotion...ce sont les même que les miens.

Que Mozinor ait aimé, que puis-je répondre...qu'il aime aussi Christophe Lambert et Chuck Norris ?

Moi j'aime pas, ça me fait pas rire, et j'aime pas du tout le fait qu'on se serve d'un truc connu pour se faire connaître...comme par magie tu apparais sur le forum le jour où on parle de toi...c'est précisément pour ça que j'ai pas aimé ton détournement "proposition de battle".

En tout cas je salue ta mise en point.  :jap:  

n°12856175
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 17:45:38  answer

Citation :

Je sais que ma démarche me donne de la notoriété

:lol:  :lol:  :lol:

n°12856193
Zitoun30
Posté le 02-10-2007 à 17:48:09  profilanswer

ya pas de problème les gars... moi je m'amuse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus[topic officiel] /!\ Lara Fabian /!\ (idiots/trolleurs.. s'abstenir)
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
[Topic] Les Briquets.[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la Droite 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Pour les fans de Mozinor

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)