Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Titanic [ le film ] grand moment d'émotion

n°1025290
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 18:06:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

ici aussi je pense. (amha)

kels con ces francais... :pfff:  
n empeche,je vois pas trop comme ce film echaperait a la grosse promotion des valeurs ricaines facon independance day... :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 18:06:03  profilanswer
 

n°1025291
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:06:11  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Titanic, j'ai trouvé ça pas mal, même si c'est pas mon genre de film a priori. La scène de fin est particulièrement bien réalisée à mon avis.
 
Au fait, pour Titanic 2, c'est une rumeur ou ils vont vraiment le faire ? Parce que je vois pas trop quoi mettre dedans  :??:  

"Le bateau fantôme" il revient et il est pas content! :fou:
 
rissolée [:zoutte]


Message édité par Meganne le 20-08-2003 à 18:07:30
n°1025294
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-08-2003 à 18:06:46  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Une épave qui remonte à la surface avec plein de zombies en décomposition.
S't'un film d'horreur en fait :lol:


 
Ca me va ! [:tkilla]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°1025305
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:07:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

kels con ces francais... :pfff:  
n empeche,je vois pas trop comme ce film echaperait a la grosse promotion des valeurs ricaines facon independance day... :D  

ben j'irai le voir moi je pense :sweat:

n°1025310
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 18:08:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben j'irai le voir moi je pense :sweat:  

pov' fille... :pfff:

n°1025311
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

pov' fille... :pfff:  

:'(

n°1025316
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 18:09:54  profilanswer
 

va mourir dans ta fange! :kaola:

n°1025325
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 18:12:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

si tu ne vois tjs pas ce que je veux dire.
 
revois "la tour infernale" tu verras que c'est loin d'être un doc que les histoire des gens sont bien présentes mais que l'aspect catastrophe est beaucoup plus largement mis en avant. ;)


 
C'est bien ce que je dis : on ne se comprend pas, du moins on n'a pas la même vision du film.
Pour moi, Titanic, c'est un documentaire avec une histoire d'amour pour le rendre grand public. Ce n'est pas du tout un film catastrophe.


---------------
They will not force us
n°1025330
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:14:27  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est bien ce que je dis : on ne se comprend pas, du moins on n'a pas la même vision du film.
Pour moi, Titanic, c'est un documentaire avec une histoire d'amour pour le rendre grand public. Ce n'est pas du tout un film catastrophe.

:ouch: celui de cameron???
 
c'est tout sauf un doc.

n°1025333
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2003 à 18:15:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :

:ouch: celui de cameron???
 
c'est tout sauf un doc.

kler... :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 18:15:04  profilanswer
 

n°1025344
jofission
Posté le 20-08-2003 à 18:16:40  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Une épave qui remonte à la surface avec plein de zombies en décomposition.
S't'un film d'horreur en fait :lol:


 
ouais et ce sera la suite de "freddy vs Jason" mais dans le titanique cette fois!!  
 
http://ffmedia.ign.com/filmforce/image/jasonx-hodder1.jpg
 
je n'ose meme pas entrevoir toutes les possibilités offertes par ce sujet.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1025353
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 18:18:02  profilanswer
 

Pourquoi donc ?
Y'a tous les éléments du docu (à part les témoignages live...) : on a une reconstitution minutées des évènements, des détails techniques à foison, des images d'archives (pas bcp...), des images de l'épave aujourd'hui. Je vois pas bien ce qui manque, là.


---------------
They will not force us
n°1025374
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 18:22:28  answer
 

Documentaire != reconstitution fictive
 
Sans quoi, j'appelerais Schindler's List ou The Pianist des documentaires, ce qu'ils ne sont pas. Et il faut toujours faire gaffe à la vision forcément faussée qu'une fiction donne de ce qu'elle prétend plus ou moins correctement reconstituer.

n°1025395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 18:26:36  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben écoute je sais pas moi si tu vois pas la diff entre un film  très romancé à tous les niveaux inspiré d'une catastrophe et un doc relatant les faits je ne peux pas grand chose[:spamafote]
 
ça ça va être un doc, tjs par Cameron.  
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 51566.html
[:huit]


 
Y'a quoi de romancé dans le film de Cameron, sorti de l'histoire d'amour (et de ses ramifications...) ?
 
Quant au "fantômes du Titanic", c'est un docu sur le Titanic, pas sur son naufrage...


---------------
They will not force us
n°1025415
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2003 à 18:31:00  answer
 

Une reconstitution n'est jamais exacte, et ne peut donc prétendre au documentaire. Le documentaire, stricto sensu, ne reconstitue pas. Il montre une image de la réalité, à travers un verre déformant certes (témoignages, archives, textes, commentaires...). La reconstitution ne montre pas la réalité, elle tente de la refaire. Et, du coup, elle ne peut prétendre au statut de documentaire, ce qui serait une supercherie.

n°1025418
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-08-2003 à 18:31:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Y'a quoi de romancé dans le film de Cameron, sorti de l'histoire d'amour (et de ses ramifications...) ?
 
Quant au "fantômes du Titanic", c'est un docu sur le Titanic, pas sur son naufrage...

tout est romancé dans cette histoire, absolument tout il le dit lui même d'ailleurs.
c'est une fiction basée sur de faits réels point.
 
oui je sais.
 
des docs sur le titanic y en a 150au m².

n°1025431
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2003 à 18:33:06  profilanswer
 

Goret a écrit :

Une reconstitution n'est jamais exacte, et ne peut donc prétendre au documentaire. Le documentaire, stricto sensu, ne reconstitue pas. Il montre une image de la réalité, à travers un verre déformant certes (témoignages, archives, textes, commentaires...). La reconstitution ne montre pas la réalité, elle tente de la refaire. Et, du coup, elle ne peut prétendre au statut de documentaire, ce qui serait une supercherie.


 
OK.


---------------
They will not force us
n°1025507
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-08-2003 à 18:45:15  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

va mourir dans ta fange! :kaola:  


 
 :love: Vous êtes mignons tous les deux  :)

n°1466966
orbitalcoi​l
Posté le 09-11-2003 à 23:36:53  profilanswer
 

Les spectateurs de la chaîne anglaise BBC One ont élu leur « pire film de tous les temps », et le verdict est sans appel : TITANIC de James Cameron. Le film épique de plus de 3 heures devance au classement A. I., INTELLIGENCE ARTIFICIELLE de Steven Spielberg ainsi que PEARL HARBOR de Michael Bay. Viennent ensuite VANILLA SKY, LE PROJET BLAIR WITCH et BATMAN & ROBIN. Un votant s?est justifié en expliquant : « Il coule. C?est tout. Je viens de sauver trois heures de votre vie »? Que les fans se rassurent, ce vote ne peut être objectif.
 
monsieurcinema.com


---------------
A vendre
n°1467656
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 04:21:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

Les spectateurs de la chaîne anglaise BBC One ont élu leur « pire film de tous les temps », et le verdict est sans appel : TITANIC de James Cameron. Le film épique de plus de 3 heures devance au classement A. I., INTELLIGENCE ARTIFICIELLE de Steven Spielberg ainsi que PEARL HARBOR de Michael Bay. Viennent ensuite VANILLA SKY, LE PROJET BLAIR WITCH et BATMAN & ROBIN. Un votant s?est justifié en expliquant : « Il coule. C?est tout. Je viens de sauver trois heures de votre vie »? Que les fans se rassurent, ce vote ne peut être objectif.
 
monsieurcinema.com
 


 
Les gouts et les couleurs... A.I, ca peut se comprendre (j'ai pas accroché) mais alors Pearl Harbor et sa reconstitution libre, ultra-patriotique de l'Histoire et un message violent à la fin...  :pfff:

n°1467762
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 09:29:46  profilanswer
 

batman et robin c'est quand meme pire qu'ai et de loin


---------------
A vendre
n°1467802
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 09:58:42  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

batman et robin c'est quand meme pire qu'ai et de loin


 
J'avais lu le meilleur film de tous les tps [:tilleul]

n°1467904
orbitalcoi​l
Posté le 10-11-2003 à 10:34:32  profilanswer
 

je ne vois pas en quoi ai est une merde mais bon ...


---------------
A vendre
n°1467919
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-11-2003 à 10:40:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

j'ai trouvé ça niais mais d'un niais... :sleep:  
pourtant chuis assez bon public et très fleur bleue mais là non.  
j'aurais aimé un peu + de détails et de mises en situation sur la période pré et post naufrage.
enfin bon le choix du film était clair, tout axer sur la romance à deux zlotys.
 
par contre les docs consacrés au Titanic qui passent de temps à autre à la téloche[:huit]
 
note positive, un excellent montage comme le souligne Gordon, ça m'a marqué à l'instar du JFK avec Costner que j'avais detesté en tant que film mais sublimé au niveau du montage.
 
enfin bon j'attends encore ZE film sur le naufrage du Titanic(sa reum [:boidleau] )


 
moi je veux une version spatiale de l'histoire du titanic. Avec des décompressions et tout et tout  [:pop satory]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473961
eszterlu
Posté le 11-11-2003 à 17:16:15  profilanswer
 

un film "d'amour" c'est forcément niais si on est faché avec le genre.Disons que dans la hiérarchie de la niaiserie de ce genre de film, je ne mettrai pas Titanic en tete
 
par exemple, on pourrait citer Love Story, Le docteur Jivago (qui fait tres fort dans le genre)ou autres...  
 
le film m'a réellement scotché la première fois que je l'ai vu
 
je preferre un peu de sentiments excessifs qu'un style documentaire à la Ken Loach qui n'aurait pas été adapté à ce type de production qui doit se confronter à un large public
 
car il faut des moyens pour qu'un film passe à la dimention "grand spectacle" (et des recettes en conséquence)
 
je trouve que Caméron a habilement ménagé les spectateurs alergiques à la guimauve...  
 
 
 
 

n°1474220
JF Manatan​e
Allez en vous remerciant...
Posté le 11-11-2003 à 18:07:35  profilanswer
 

Encore une super prod des ricains, aux effets spéciaux juste là pour masquer une amourette complètement miéleuse, presqu'autant que "Ghost" avec Demi Moore, en son temps.  
Le "idem" avec le lacher de main pour s'envoler au ciel à la fin du film, trop fendard .. qui a d'ailleurs inspiré Di Carpacio pour son "coulage" dans "l'eau qu'elle est toute glacée, brrr, c'est froid", à la fin du film.
Mais c'est vrai que Céline Dion braillant la B.O. lors des Oscars, c'était top moumoute romantique aussi.
Bref, un film au scénario à 2 balles pour en amasser des milliards. Affaire rentable.
 
 
Amateur de romantisme et d'amour passionné, je vois conseille  de voir "Requiem for a dream" ou "Breaking the waves", mais attention c'est du brut, pas du romantisme douillet à la sauce hollywoodienne.
 


---------------
Woui, Nicolas. Allez, en vous remerciant et bonsoir.
n°1474241
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-11-2003 à 18:10:50  profilanswer
 

JF Manatane a écrit :

Amateur de romantisme et d'amour passionné, je vois conseille  de voir "Requiem for a dream" ou "Breaking the waves", mais attention c'est du brut, pas du romantisme douillet à la sauce hollywoodienne.
 
 


 
beurk.(oui je sais)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1474942
eszterlu
Posté le 11-11-2003 à 20:18:57  profilanswer
 

JF Manatane a écrit :

Encore une  
 
Amateur de romantisme et d'amour passionné, je vois conseille  de voir "Requiem for a dream" ou "Breaking the waves", mais attention c'est du brut, pas du romantisme douillet à la sauce hollywoodienne.
 
 


 
tu te mouilles pas trop (tu sais à qui tu t'adresses  :D  )
 
breaking the waves ? oui, mmmmmmmmmm,  
 
t'a pas trouvé que c'est un brin niais dans son genre ?  
Emily Watson en fait des tonnes...
 
tout comme l'héroine de Dancer in the Dark , un chef d oeuvre larmoyant et laborieux
 
evidemment le film fait "bien ficelé" (succession de tableaux/scénettes sur fond de pop anglaise, rigueur photographique "nouvelle vague" )
 
çà lui donne un air branché...mais çà ne suffit pas à effacer le pathos excessif mais bon, il a eu un prix alors... on va dire que tu as raison ?  [:telzz]


Message édité par eszterlu le 11-11-2003 à 20:20:45
n°20610419
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-11-2009 à 12:11:25  profilanswer
 

Bon les gars, la version longue sort quand ??


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°20610725
benji123
Posté le 19-11-2009 à 12:45:39  profilanswer
 

plus vieux le topok encore...:o

n°20614759
tibot
Posté le 19-11-2009 à 18:06:26  profilanswer
 

6ans et huit jours ! Pas mal !

n°48098671
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 13:59:57  answer
 

Up après les audiences records sur Tf1 dimanche. Et toit Twitter était on fire!


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2016 à 14:00:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je recherche un titre de filmMarlon Brando est le grand pere de Courtney Love
le film "killer Clowns From Outer Space" c vraiment trop bon :)Un film français en images de synthèse ?
Cherche titre d'un dessin anime/film d'animation Pleaaaase...Duel : un film mythique
cherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)[AVIS]Le meilleur film de tout les temps stat inside
recherche un filmA partir de quel moment considerez vous un film comme du 7e art ?
Plus de sujets relatifs à : Titanic [ le film ] grand moment d'émotion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR