Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Cherche titre d'un dessin anime/film d'animation Pleaaaase...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche titre d'un dessin anime/film d'animation Pleaaaase...

n°974366
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 15:42:02  profilanswer
 

Salut,
je cherche un titre.
 
Quand j'etais petit, j'ai vu un dessin anime qui m'a marque. Je crois que ct en seulement deux episodes, mais mes souvenirs sont flous.
Voila en tres gros l'histoire:
 
Une meteorite geante va detruire la terre et on va tous mourrir. Dans le temps qu'il reste, seules quelques fusees peuvent etre construites (->panique, emeutes, etc) pour partir ailleurs.
 
Une autre race intelligente habite la terre depuis toujours. Ils vivent assez caches et sont pacifiques. Mais les humains les ont decouverts et les chassent et les foutent dans des zoos. Je crois qu'ils sont bleus et vivent sous terre la plupart du temps. Eux ont la technologie pour se casser, et ils ont prevu de le faire, sans l'homme bien sur leur persecuteur. D'ailleurs l'homme les considere comme des animaux et ne sait pas qu'ils peuvent partir.
 
Dans ce cadre, c'est l'histoire d'un chtit nenfant qui se retrouve je ne sais plus comment chez l'autre espece, et qui finit par son innocence par leur montrer que tous les humains ne sont pas des salauds, et il s'eprend je crois d'une petite fille de l'autre race.
 
Voila en tres gros.
 
Qqn sait-il ce que c'est? Ca fait 15 ans que je veux revoir ce film/dessin anime, et impossible d'avoir le titre...  :(  
 
Espoir, espoir...


Message édité par GregTtr le 13-08-2003 à 16:53:23
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 15:42:02  profilanswer
 

n°974408
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-08-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

"Bleu, l'enfant de la Terre" ?  :??:

n°974418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2003 à 15:46:09  profilanswer
 

Les gens de l'autre race st-ils petits (taille de pouée, quoi) ?

n°974468
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 15:51:26  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Les gens de l'autre race st-ils petits (taille de pouée, quoi) ?


C'est possible, il me semblait mais je ne suis vraiment, vraiment plus sur

n°974542
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 15:56:32  profilanswer
 

Enzan a écrit :

"Bleu, l'enfant de la Terre" ?  :??:  


Possible, mais d'apres ce que dit Google de ce DA, ca n'a pas du tout l'air d'etre ca. Tu disais ca au pif ou l'histoire a un rapport, a part la couleur du mec?

n°974560
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 15:58:08  profilanswer
 

Pour la couleur, je ne suis plus tres sur. J'ai aussi l'impression vague qu'ils ressemblaient a de l'eau, ou avaient une gueule de goutte d'eau, mais bon, il faut pas y faire attention, mes souvenirs sont vagues. De tte facon, si un de vous connait, rien qu'avec l'autre espece+fin du monde prochaine et fuite de la planete, ca doit suffire a identifier.

n°974587
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-08-2003 à 16:00:05  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Possible, mais d'apres ce que dit Google de ce DA, ca n'a pas du tout l'air d'etre ca. Tu disais ca au pif ou l'histoire a un rapport, a part la couleur du mec?


 
Non, il me semble que l'histoire avait un rapport...mais je connais mal la série donc  :sweat:

n°974668
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 16:06:37  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Non, il me semble que l'histoire avait un rapport...mais je connais mal la série donc  :sweat:  


Bon, ben si qqn a une autre idee, ou bien peut detailler ce qu'il se passe dans Bleu l'enfant de la terre...
(en tout cas la tete de la creature ne m'evoque rien, mais bon je devais avoir 5 ou 6 ans alors...)

n°974992
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2003 à 16:35:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est possible, il me semblait mais je ne suis vraiment, vraiment plus sur


Disons que je me pose un peu le même genre de questions que toi sur un da dt je me souviens, mais dt je ne vois trace nulle part, que ça soit ds les sites nostalgiques ou bien les mémoires des gens de la "génération Albator".
Un truc en 2 éps expliquerait cela. Je ne me rappelle plus du tt l'histoire générale, mais je sais juste qu'il y avait des petites personnes (que ds mes souvs j'imaginais être des ET) sans fringues, au corps lisse, et qui volaient p-e, pourchassés par les humains, avec un gaming se liant avec une gonzesse qui meurt à la fin.

n°975101
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 16:45:26  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Disons que je me pose un peu le même genre de questions que toi sur un da dt je me souviens, mais dt je ne vois trace nulle part, que ça soit ds les sites nostalgiques ou bien les mémoires des gens de la "génération Albator".
Un truc en 2 éps expliquerait cela. Je ne me rappelle plus du tt l'histoire générale, mais je sais juste qu'il y avait des petites personnes (que ds mes souvs j'imaginais être des ET) sans fringues, au corps lisse, et qui volaient p-e, pourchassés par les humains, avec un gaming se liant avec une gonzesse qui meurt à la fin.


 
Ouais, ben ca avraiment l'air d'etre ca alors. Pour moi ils ne volaient pas, et pour toi il n'y a pas de meteorite et de fin du monde, mais comme on en a oublie les 2/3 de tte facon.
 
Bon, on est deux. Reste a trouver qqn qui sait...
Tu m'a donne un faux espoir  :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:45:26  profilanswer
 

n°978206
bartleby
Posté le 12-08-2003 à 10:26:24  profilanswer
 

Hm, des petits hommes bleus ?!
 
Mais vous êtes con, c'est les schtroumphs....  
 
 
 
 
 
 
 
.....nan [:aline2003] ?

n°978232
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 10:33:40  profilanswer
 

La Planète Sauvage, non ?
 
Prodigy

n°978255
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-08-2003 à 10:38:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La Planète Sauvage, non ?
 
Prodigy


 
Oui ! J'avais totalement occulté, parce que je ne pensais pas que cela avait été diffusé à la TV :jap:
 
Bien joué Prod', je crois en effet que c'est ça [:meganne]

n°978256
kokolekoko
Posté le 12-08-2003 à 10:38:09  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La Planète Sauvage, non ?
 
Prodigy


 
La Plante Sauvage ne se deroule pas sur terrre

n°978273
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 10:41:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La Planète Sauvage, non ?


Je pense pas, vraimt. L'histoire a qques points communs, mais ça n'est pas ça.
 
Et pis la planète sauvage, avec ses graphismes à la polonaise, ferait plutôt cauchemarder les gamings de 6 ans :D

n°978286
kokolekoko
Posté le 12-08-2003 à 10:43:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Je pense pas, vraimt. L'histoire a qques points communs, mais ça n'est pas ça.
 
Et pis la planète sauvage, avec ses graphismes à la polonaise, ferait plutôt cauchemarder les gamings de 6 ans :D


 
en tt cas, si c est ca, il a vraiment fait un melange :
 
ya pas de meteorite/fin du monde dans LPS
ce sont les geants qui "dominent" qui sont bleus et zen
l autre race ne vit pas caché mais est domestiqué par les geants (ya juste quques rebelles qui vivent cachés)
les émeutes, c est plutot les domestiqués qui se rebellent, les geants veulent alors les eliminer (mais attention, a la base, les geants ne sont pas une race agressive tout au contraire)
les fusees, je ne sais plus d ou elles sortent mais les petits revoltés s en servent poour se casser de cette planete, en rejoindre une autre sur laquelles ils atteignent le niveau de conscience des geants. ils peuvent alors revenir et vivre tous ensemble au meme niveau.


Message édité par kokolekoko le 12-08-2003 à 10:48:39
n°978316
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2003 à 10:48:37  profilanswer
 

Je propose La Reine du fond des temps, de Leiji Matsumoto, décliné en série de 26 épisodes ET un OAV (c'est ptet l'oav)
 
http://www.geocities.com/Tokyo/Bay/9095/queenmill.html


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°978354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 10:55:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je propose La Reine du fond des temps, de Leiji Matsumoto, décliné en série de 26 épisodes ET un OAV (c'est ptet l'oav)
 
http://www.geocities.com/Tokyo/Bay/9095/queenmill.html


Je pense pas non plus ; manque vraimt trop de paramètres (et si il pse à la même chose que moi, je t'assure que c pas ça) [:spamafote]
 
Mais c là qu'on se rd compte que des histoires de gaming/fifille +/- ET, y'en a un paquet :D

n°978428
africanism
GS500 ou ??
Posté le 12-08-2003 à 11:11:14  profilanswer
 

les mondes engloutis peut etre...

n°978435
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 11:12:29  profilanswer
 

Africanism a écrit :

les mondes engloutis peut etre...


Nan plus. Cherchez moins connu, qd même :D

n°978971
africanism
GS500 ou ??
Posté le 12-08-2003 à 12:46:04  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan plus. Cherchez moins connu, qd même :D


 
arf je me fai engueuler en plus...

n°978984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 12:48:21  profilanswer
 

Africanism a écrit :

arf je me fai engueuler en plus...


" :D "

n°979457
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 13:47:50  profilanswer
 

Ce ne sont bien sur pas le smondes engloutis (un quelconque rapport avec l'histoire que je donne?)
La planete sauvage: ce n'est pas non plus une histoire de geants bleus sur une autre planete, a part la couleur bleue, dont encore je suis loin d'etre sur, et le fait qu'il y ait deux especes, pas trop de rapport.
D'apres le lien, la reine du fond des temps, ca ressemble bien plus, mais ce n'est toujours pas ca, il n'y a pas de deuxieme espece sur Terre, mise a part cette reine qui vient d'ailleurs.
 
En tout cas, merci pour les propositions, on va peut-etre tomber sur quelqu'un qui sait...

n°981279
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-08-2003 à 16:38:20  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ce ne sont bien sur pas le smondes engloutis (un quelconque rapport avec l'histoire que je donne?)
La planete sauvage: ce n'est pas non plus une histoire de geants bleus sur une autre planete, a part la couleur bleue, dont encore je suis loin d'etre sur, et le fait qu'il y ait deux especes, pas trop de rapport.
D'apres le lien, la reine du fond des temps, ca ressemble bien plus, mais ce n'est toujours pas ca, il n'y a pas de deuxieme espece sur Terre, mise a part cette reine qui vient d'ailleurs.
 
En tout cas, merci pour les propositions, on va peut-etre tomber sur quelqu'un qui sait...


 
dans la reine du fond des temps des membres de la planète etrangère (dont la reine) sont sur terre. Mais bon je chercherai dans mes archives ce soir stu veux :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°981317
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 16:43:07  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
dans la reine du fond des temps des membres de la planète etrangère (dont la reine) sont sur terre. Mais bon je chercherai dans mes archives ce soir stu veux :D


 
Ah, bah ok alors. Ca pourrait peut-etre etre ca. Ca ne semble pas, mais c'est le seul truc a peu pres approchant pour l'instant.
Il y a un petit garcon qui se retrouve dans le camp des ET et qui rencontre une petite ET?
En tout cas, merci si tu verifies, c'est sympa.

n°981373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 16:49:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il y a un petit garcon qui se retrouve dans le camp des ET et qui rencontre une petite ET?
En tout cas, merci si tu verifies, c'est sympa.


Sans vloir faire le rabat-joie, je suis sûr que ça n'est pas ça :D
Le petit garçon en question se lie bien avec la Reine, mais ça n'est pas une chtite fille, les ET ne st pas bleus, et ils ne st pas pourchassés par les humains.

n°981815
GregTtr
Posté le 12-08-2003 à 17:50:04  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Sans vloir faire le rabat-joie, je suis sûr que ça n'est pas ça :D
Le petit garçon en question se lie bien avec la Reine, mais ça n'est pas une chtite fille, les ET ne st pas bleus, et ils ne st pas pourchassés par les humains.


Ben peut-etre que je deforme, non? Y a pas un peu d'espoir? Les humains ne detestent pas cette race au moins, meme sans la pourchasser? On ne voit pas a un moment la reine nostalgique qui se rappelle de quand elle etait petite fille?
Je sais pas moi, peut-etre qu'a un moment, elle a froid, et elle devient unpeu bleue...
 
Non, c'est vrai que ca a pas l'air probable, mais j'ai du mal a mesurer a quel point j'ai pu deformer en 20 ans...

n°982190
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-08-2003 à 19:04:30  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Non, c'est vrai que ca a pas l'air probable, mais j'ai du mal a mesurer a quel point j'ai pu deformer en 20 ans...


Disons que si c ça, on ne pse pas DU TOUT à la même chose, alors :D
 
En passant, ds "La Reine du fd des tps", les ET vivent en secret, et c plutôt eux qui veulent éradiquer l'humanité (y'a même Albator en guest-star, à la fin !)

n°988879
GregTtr
Posté le 13-08-2003 à 16:54:29  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Disons que je me pose un peu le même genre de questions que toi sur un da dt je me souviens, mais dt je ne vois trace nulle part, que ça soit ds les sites nostalgiques ou bien les mémoires des gens de la "génération Albator".
Un truc en 2 éps expliquerait cela. Je ne me rappelle plus du tt l'histoire générale, mais je sais juste qu'il y avait des petites personnes (que ds mes souvs j'imaginais être des ET) sans fringues, au corps lisse, et qui volaient p-e, pourchassés par les humains, avec un gaming se liant avec une gonzesse qui meurt à la fin.


 
Mais au fait dans ton histoire, il y avait la fin du monde ou pas?

n°988931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-08-2003 à 17:00:57  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Mais au fait dans ton histoire, il y avait la fin du monde ou pas?


Aucune idée. Ce que j'en ai dit ici constitue l'essentiel des mes souvs à ce sujet :D

n°989087
GregTtr
Posté le 13-08-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Aucune idée. Ce que j'en ai dit ici constitue l'essentiel des mes souvs à ce sujet :D


 
OK, alors en fait ca n'a pas beaucoup de points communs en fait.
Ca m'enerve, en plus je revois encore des image sprecises dans ma tete, sur plusieurs passages du DA (j'ai une memoire essentiellement visuelle) 20 ans plus tard, mais impossible de me rappeler d'un quelconque titre ou nom de personnage, ou qqch qui me permettrait une recherche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Cherche titre d'un dessin anime/film d'animation Pleaaaase...

 

Sujets relatifs
[ 11 secondes MP3 Punk inside ] Cherche zik connueÉmission jeunesse : Image, paroles, générique... je cherche tout ca !
Duel : un film mythiqueCherche sur quel cd se trouve le remix de firepower de basquenz
cherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)white stripes - cherche titre
Aider moi a trouver le titre/groupe de...[1min inside][AVIS]Le meilleur film de tout les temps stat inside
Plus de sujets relatifs à : Cherche titre d'un dessin anime/film d'animation Pleaaaase...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR