Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sunshine de Danny Boyle

n°12782360
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-09-2007 à 17:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

peace_angelh a écrit :

Juste une question pour ceux qui ont vu ce trés bon film :
Avez vous vu comme moi des visages des astronautes au moment ou les membres de icarus2 rentrent dans le vaisseau Icarus1 ?
On voit 3 ou 4 visages par flash trés rapide, je me demandait si vous les aviez vu et si oui quel est l'interret de faire ça ? Je ne vois pas bien ou le réalisateur voulait en venir ...


Oui je l'ai vu tout de suite. Je pense que ca servait à maintenir une ambiance stressante (en tout cas pour moi ca à réussi :o)


---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 17:55:22  profilanswer
 

n°12782544
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-09-2007 à 18:10:02  profilanswer
 

ouai la premiere m'a fait un peu flippe, ca m'a bien reveille!

n°14267380
le_testeur
Posté le 07-03-2008 à 13:38:06  profilanswer
 

C'est marrant j'up ce vieux post pasque il me semble meriter mieux.
 
Les theories sur le commandant d'Icarius en tant que fanatique religieux, ou control extra terrestre, etc  :??:  
 

Spoiler :

Vous avez pas pensé qu'il n'existait pas, il n'est que dans l'esprit de Capa qui pete une douille. Le film derape au moment ou Boyle signale la difference entre "savoir qu'on a peu de chance de revenir et etre sur d'y rester". Certains n'arrivent pas a depassser les problemes avec la mort et le sacrifice, le film demarre sur le psy, les reves/visions, la fascination du soleil qui permet la vie mais promet certainement leur mort. ( seance avec les vagues pour un, contraire du feu mais sous la meme forme eruptive violente qui l'apaise etc)
 
Du coup plus d'incoherence sur les faits :
- que Capa accepte de detourner leur mission, avec une excuse acceptable mais qui permet aussi de derouter leur destin.  
- qu'il soit resté 7 ans tout seul avec la peau brulée sans laisser aucune trace dans un vaisseau rempli de poussiere.
- que d'etre exposé au soleil quand Capa retire le filtre ne le tue pas.
- que le super ordi ne signale pas sa presence a l'equipage, a part Capa (hallu), qui n'en parle pas aux autres et file rejoindre son phantasme dans la salle qui les fascine tous.
- que le monstre surgisse a la fin seulement quand Capa rejoint sa collegue et demande si 'il' est la.
 
Les visions de Capa, plongeant et brulé vif par le soleil, qui le hante, sont la representation de sa mort sacrificielle, le "monstre" fou, completement brulé est le 'Capa mort brulé', sa part qui a basculé dans la demence. Il pretends ne pas avoir peur de mourir, sa partenaire par contre le concede, qui est le plus sain des deux ?
Lorsque le sas est saboté il y a une scene avant pour expliquer qu'ils doivent se separer, personne ne voit les autres et on est obligé de prendre pour argent comptant le fait qu'il verifie le bon fonctionnement de la bombe, de la meme maniere, qu'on ne sait pas si Capa est enfermé dans un sas lorsque tout le monde se fait tuer et le vaisseau saboter ou si c'est la conscience de Capa qui est 'confiné' pendant que le fou a le dessus, voit-on disctinctment le monstre lors des scenes ou il interragit avec les autres membres de l'equipage. Boyle a mis aussi pas mal de jeu de reflet, duplicité ?
 
A la fin Capa accepte son destin et sa mission, il accepte le sacrifice, les flammes s'arretent, il ne sera pas brulé par le soleil (mais sur-atomisé plutot lol), il est nettoyé du monstre, de la peur et la folie, pur ? (Mais est-il toujours scientifique ou est-il devenu mystique)
 
Le coté religieux qui transparait traduit la tendance humaine a basculer dans l'irrationnel lorsque qu'il se retrouve nez a nez avec l'infini, l'omni presence du soleil, sujet de culte par excellence, n'aide pas. Mais le theme central du film reste a mes yeux la mort et le sacrifice, son acceptation, les limitations de l'homme face a ca. Les morts qui parsement le film posent souvent la meme question au spectateur: si j'etais a sa place ... et, soutenu par quelques recettes audio visuelles, le resultat n'est pas tres reposant.
 
PS: L'alternative
Tous sont fous, tous ont leur 'monstre', pourquoi l'un oublie de corriger l'orientation des boucliers, un se taille les veines, un autre reste sans rien tenter dans le vent solaire, ... tout plutot que de finir dans le soleil qui les obsede depuis 'toujours' (au moins le debut du voyage)


 
 
 
 
 


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14269982
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-03-2008 à 17:17:09  profilanswer
 

Ah ouais intéressante analyse, je l'avais pas vu comme ça mais c'est possible.  :jap:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14270532
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 07-03-2008 à 18:13:08  profilanswer
 

Mouais [:belzedar]

n°14274437
le_testeur
Posté le 08-03-2008 à 05:57:22  profilanswer
 

Alors tu as du voir un film truffé d'incoherence et le trouver un peu leger. Je peux me lourder dans l'interpretation monstre/capa mais la realité de ce personnage me parait pas judicieuse.
 
En outre j'ai trouvé ce film visuellement bien et le montage/son est pas mal du tout non plus. Pas au point de m'exciter sexuellement cependant :/


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14287717
Pupoul
Je te vois
Posté le 09-03-2008 à 22:09:52  profilanswer
 

@Le_Testeur :  
L'analyse est intéressante, vraiment, mais je n'adhère pas

Spoiler :

L'ordinateur ne signale pas la présence du commmandant dingue tout simplement parce qu'on ne lui demande pas. Quand Capa le fait, il répond. Et pas besoin de prévoir un système anti-intrusion ou d'alerte dans un vaisseau pas censé prendre de cosmo-stoppeur hein ? :D
De plus, la botaniste se fait buter par le commandant avant l'arrivée de Capa. On voit la scène, et Capa n'est pas là. Et comment expliquer les morts de tout l'équipage du 1er vaisseau ?
 
Là où je te rejoins par contre c'est le côté mystique/dingue, le psy sombre totalement, mais préfère en finir seul plutôt que de tuer tout l'équipage, et accessoirement les espoirs de l'humanité, contrairement au commandant qui est vraiment flippant. Mais mon sentiment était qu'il n'était pas loin de la folie mystique.
 
Le côté "résistant au soleil" du commandant je ne me l'explique pas autrement que par une exposition de très faible durée, mais alors fort mal montrée :/


 
Pourquoi on continue à parler en spoiler sur un film qui a plus d'un an ? :D

n°14289172
big e
Posté le 10-03-2008 à 00:38:49  profilanswer
 

Lynk a écrit :

ouai la premiere m'a fait un peu flippe, ca m'a bien reveille!


Ah, toi aussi? :o

n°14289602
le_testeur
Posté le 10-03-2008 à 03:11:33  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


Pourquoi on continue à parler en spoiler sur un film qui a plus d'un an ? :D


Parce que je l'ai vu par hasard il y a quatre jours pour ma part :)
 

Spoiler :

L'ordinateur du vaisseau reclame l'autorisation de deux personnes pour ne pas empecher un passage en mode automatique forcé afin de preserver la mission, il est super rof , ca m'etonnerait qu'il laisse monter un passager sans rien dire si c'etait vrai ("a la signature biometrique inconnue" ). Boyle a pas explicité le fond de sa pensée depuis le temps ?
 
Pour la botaniste je ne sais pas on ne voit pas qui la tue, tout le temps hors champ je crois, Capa est censé etre enfermé a ce moment, mais sinon dans le cadre d'une folie generale, elle se suicide apres avoir imaginé une graine qui a survecu, son mensonge lui permet d'imaginer un moyen de revenir sur Terre ensuite, de ne pas faire un trajet aller simple. Une partie d'elle meme n'est pas dupe, et soudain c'est le drame. Je ne suis pas fixé sur Capa=commandant comme dis en fin de premier post, ou si tous partent en vrille. Ce qui a tué le premier et le second equipage c'est la folie, qui effectivement passe symboliquement d'un vaisseau a l'autre, peut-etre une question de temps passé, la proximité de la finalité: icarus, personne n'a saboté les ailes d'Icare sinon son comportement et la proximité du soleil.
 
En fait je ne suis pas sur, je pense que, mais franchement si Boyle fait intervenir un zombie-like au milieu de ce film c'est vraiment con, c'est gaché. J'ai un peu de mal ou de peine a accepter ca. S'pas grave c't'un film.


Message édité par le_testeur le 10-03-2008 à 03:25:10

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14290054
Pupoul
Je te vois
Posté le 10-03-2008 à 09:50:12  profilanswer
 

Spoiler :

Pour le coup, je trouve que le commandant avec sa dégaine de monstre est plutôt bien rendue, il est un monstre dans sa tête, il a anéanti l'équipage du premier ICARUS, il a failli causer la fin de la race humaine, c'est bien le propre des films, surtout avec une patte graphique aussi intéressante, que de montrer la folie d'un homme sur son corps.
Pour le coup du vaisseau qui demande 1 confirmation, c'est normal : on protège l'équipage de la défection d'un membre. Mais encore une fois, pas besoin de prévoir de système anti-intrusion (d'abord, pas facile de monter à bord d'un vaisseau quand la température extérieure frôle le point de liquéfaction du métal :p)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 09:50:12  profilanswer
 

n°14299209
le_testeur
Posté le 11-03-2008 à 04:07:41  profilanswer
 

Spoiler :

Qu'il n'y ait pas de detection d'intrusion je veux bien, mais l'ordinateur sait quand la personne est montée, en outre la surconsommation en oxygene de ce passager empechera la mission d'arriver au point de larguage, c'est quand meme un souci majeur, et je m'etonne qu'Icarus ne s'en offusque pas.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°15360919
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2008 à 02:30:13  profilanswer
 

content de voir qu'il existe un topic sur ce film :)
 
personnellement, j'ai vraiment, vraiment accroché! on se laisse completement dépasser par la beauté, l'immensité, les musiques sont merveilleuses, c'est lent mais on ne s'ennuie pas!
 
la scène où, après a voir réparé les panneaux, kaneda se retrouve face a une vague de lumiere est vraiment geniale, tout comme celle où kapa saute du vaisseau a la bombe...
 
le scenario par un peu de travers vers la fin, mais ça ne m'a pas pour autant tiré de mon émerveillement!
 
bref, j'ai adoré!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15361255
le_testeur
Posté le 01-07-2008 à 04:24:50  profilanswer
 

Content de voir quelqu'un de content et qui l'exprime.
:)


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°18574845
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-05-2009 à 19:31:43  profilanswer
 

en fait apres un 4eme visionnage, je suis toujours autant émerveillé par ce film...
 
et j'ai trouvé ce qui ressemble pour moi a une grosse faiblesse: les dialogues! certains sont tres bons mais d'autres font "navet" et c'est vraiment dommage car ça plombe énormement la crédibilité du film :cry:
 
enfin je me demande si il existe encore des gens qui lisent ce topoc  :sweat:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°18588783
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-05-2009 à 08:59:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


enfin je me demande si il existe encore des gens qui lisent ce topoc  :sweat:


 
Oui :o


---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°18590594
Kede
Posté le 25-05-2009 à 13:11:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
enfin je me demande si il existe encore des gens qui lisent ce topoc  :sweat:


oui  :o ²
topic très intéressant, pour une fois ça part pas en débats stériles. Faut que je le revois ce film, ct un véritable ovni. Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le classer dans les "films catastrophes où la terre est sauvée à la fin". Il m'avait pas mal dérangé qd je l'avais vu au ciné.

n°18592964
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-05-2009 à 16:04:10  profilanswer
 

un gros point fort qui m'a bien plus, c'est la coupure avec la terre puisqu'on le la voit qu'a la toute fin, et l'absence de coté patriotique, drapeaux partout, ce genre de choses qui m'enervent au plus haut point.
 
un truc aussi qui m'a beaucoup déplu:

Spoiler :

les incohérences enormissimes... notamment, comment ils font pour passer une partie du bouclier a l'ombre avec la forme qu'il a sans exposer tout le reste du vaisseau?
autre truc, la decompression explosive qu'ils se bouffent en passant d'un vaisseau a l'autre...
et le froid du meme instant, car vu l'etat des mains de mace, il ne devrait plus trop avoir d'yeux ou de nez...


 
enfin bref je trouve ça dommage car une fois qu'on a repéré ce genre de trucs, difficile de se replonger dans le film.


Message édité par TheCreator le 25-05-2009 à 16:08:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°18610437
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 26-05-2009 à 21:31:25  profilanswer
 

Je decouvre ce topic sur un film que j'adore :o
 
 

Spoiler :

pour le commandant qui meurt pas avec capa qui enlève le filtre, je pense que c'est surtout due au faite que le commandant s'est habitué au soleil et que la douleur n'a pratiquement plus de sens.
En ce qui concerne la fin, je suis sceptique. D'un coté, on peut penser que le soleil a été reactivé mais pour moi, la lumière que l'on voit est juste l'explosion... Sentiment renforcé par la fin alternative :)



---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°18632699
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 28-05-2009 à 14:08:43  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Je decouvre ce topic sur un film que j'adore :o
 
 

Spoiler :

pour le commandant qui meurt pas avec capa qui enlève le filtre, je pense que c'est surtout due au faite que le commandant s'est habitué au soleil et que la douleur n'a pratiquement plus de sens.
En ce qui concerne la fin, je suis sceptique. D'un coté, on peut penser que le soleil a été reactivé mais pour moi, la lumière que l'on voit est juste l'explosion... Sentiment renforcé par la fin alternative :)




 
c'est quoi la fin alternative au fait ? ( en spoil plz)

n°18633066
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 28-05-2009 à 14:35:45  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


 
c'est quoi la fin alternative au fait ? ( en spoil plz)


 
 
Trouvable sur youtube - edit : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] r5j4YZjnA4

Spoiler :

la meme que l'originale, mais pas dans un monde glacé, mais dans un monde normal, avec une temperature normale

Message cité 2 fois
Message édité par K@zouille le 28-05-2009 à 14:38:24

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°18633220
Pupoul
Je te vois
Posté le 28-05-2009 à 14:47:53  profilanswer
 

K@zouille a écrit :


 
 
Trouvable sur youtube - edit : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] r5j4YZjnA4

Spoiler :

la meme que l'originale, mais pas dans un monde glacé, mais dans un monde normal, avec une temperature normale



 
Je ne peux pas voir la vidéo mais

Spoiler :

je ne comprends pas....pourquoi iraient-ils monter une opération qui coûte juste la totalité du combustible atomique de la planète pour réactiver un soleil alors que la planète ne semble pas souffrir de cela ?
 
Et je préfère penser que le soleil a bien été réactivé, une bonne petite happy end finalement, pour la planète en tout cas.

n°18635092
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 28-05-2009 à 16:41:20  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Je ne peux pas voir la vidéo mais

Spoiler :

je ne comprends pas....pourquoi iraient-ils monter une opération qui coûte juste la totalité du combustible atomique de la planète pour réactiver un soleil alors que la planète ne semble pas souffrir de cela ?
 
Et je préfère penser que le soleil a bien été réactivé, une bonne petite happy end finalement, pour la planète en tout cas.



 
Faut pas commencer à réfléchir sur la cohérence scientifique de Sunshine parce que même avec tout le combustible nucléaire disponible sur terre, les effets de la bombe envoyée sur le soleil seraient juste pathétiques comparée à ce qu'est le soleil: un réacteur nucléaire des centaine de millions de fois plus puissant.  
 
Sans parler du fait que la bombe n'arriverait jamais au coeur du soleil  vu la température qui y règne, elle fondrait lamentablement très loin de la surface.

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 29-05-2009 à 00:23:44
n°18635301
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-05-2009 à 16:56:13  profilanswer
 

Le petit topic qui survit :)  
 
la fin alternative mouais bof, je préfère celle du film :)  
 
mais le film serait il le même sans la musique de John Murphy ?  :love:


---------------
demain n'existe pas...
n°18639937
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 28-05-2009 à 23:13:58  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Le petit topic qui survit :)  
 
la fin alternative mouais bof, je préfère celle du film :)  
 
mais le film serait il le même sans la musique de John Murphy ?  :love:


 
 
Nan car la musique ne serait pas la même.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°18640872
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-05-2009 à 01:08:20  profilanswer
 

[:turborunner]  
 
J'ai vu le film il y a quelques jours. Je m'attendais à un bon Dany Boyle aprés avoir vu "28 jours plus tard" et "La plage", entre autre...  
Et j'ai pas été déçu, bien qu'un pote m'avait signalé que c'était une merde (mais de toute façon il à que des gouts de merde :o )
 

Spoiler :

Pour ma part le coup du commandant qui survit 7 ans seul dans l'espace toussa, je l'ai pris vraiment comme un aspect purement science fiction, de cette façon:
- Le gars a eu la même addiction aux rayons du solei que le psy (d'ailleurs il est montré que le psy commence à avoir la peau brulée de la même manière a cause de ça), je soupçonne même que le commandant d'Icarus 2 a commencé à eprouver la même attirance et que c'est pour ça qu'il reste immobile face au soleil.
- Le fait de ces "cures de soleil" prolongées (qu'aucune personne avant lui n'a put expérimenter) l'aurait "modifié" (force décuplée, résistance à la douleur accrue...)
 
Sinon l'interprétation faite au dessus, de Capa fou ou de tous fous se tient et est interessante :jap:


K@zouille a écrit :


Trouvable sur youtube - edit : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] r5j4YZjnA4

Spoiler :

la meme que l'originale, mais pas dans un monde glacé, mais dans un monde normal, avec une temperature normale



Spoiler :

Je ne vois pas en quoi cette fin alternative montre "seulement l'explosion de la bombe".
Je trouve juste qu'elle démontre moins bien l'interprétation qu'il est possible de faire en voyant que "e matin la journée s'annonce particulièrement belle". (Ce qui est exactement ce que je me demandais quand je l'ai entendu dire ça au début: Comment ils peuvent se dire que la mission à réussi avec certitude juste en voyant un belle journée? La fin retenue le démontre assez pertinemment.)
 
 
 
Sinon un truc que j'ai trouvé con:
A un moment on entend l'odinateur icarus engager la conversation avec Capa en l'appelant par son nom et en attendant sa réponse, ça donne:
- Capa?!
-Oui?
-Vous mourrez...
 
Je sais pas je trouve ça bizard pour un ordinateur de demander l'attention de cette façon là alors qu'il a juste à donner n'importe quelle information de la façon la plus brute qu'il soit, on sait que ça sera de toute manière important. [:mr marron derriere]  
 
Un autre truc con:
Le fond des messages vidéos qui sont envoyés sur terre pour communiquer avec les proches, avec des effet digne des vieux clips des années 70, complètement inutile. :/
 
Edit: je rajoute que j'ai bien aimé la réalisation et j'ai trouvé le passage avec les images subliminales de portraits de l'équipage d'Icarus 1 trés "dérangeant" :)


Message édité par Eneytihi le 29-05-2009 à 02:24:13

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18642282
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-05-2009 à 09:00:18  profilanswer
 

Pour les videos, je pense que c surtout pour que les images puissent transiter facilement.
Et pour icarus, c parce que capa lui posait une question :p
Mais il est vrai qu'elle a une certaine capacité de raisonnement.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°18642323
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-05-2009 à 09:11:06  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Pour les videos, je pense que c surtout pour que les images puissent transiter facilement.
Et pour icarus, c parce que capa lui posait une question :p
Mais il est vrai qu'elle a une certaine capacité de raisonnement.


J'ai revisionné l'extrait juste pour être sûr, et ça ce passe exactement comme je l'ai retranscrit. [:spamafote]  
Et ensuite la conversation s'enchaine: "oui on sait qu'on meurt" etc...
Mais bon il est en pleine réfléxion à ce moment là donc ça doit être l'explication.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18756467
le_testeur
Posté le 07-06-2009 à 22:12:49  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


 
Faut pas commencer à réfléchir sur la cohérence scientifique de Sunshine parce que même avec tout le combustible nucléaire disponible sur terre, les effets de la bombe envoyée sur le soleil seraient juste pathétiques comparée à ce qu'est le soleil: un réacteur nucléaire des centaine de millions de fois plus puissant.  
 
Sans parler du fait que la bombe n'arriverait jamais au coeur du soleil  vu la température qui y règne, elle fondrait lamentablement très loin de la surface.


 
Pas en utilisant l'integralité des stocks de Mister Freeze de la Terre pour proteger la bombe  :o  

n°18757958
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-06-2009 à 23:45:33  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :


 
 
Nan car la musique ne serait pas la même.


 
oui forcement, mais justement, la musique serai peut etre autre, et l'intensité du film différent, enfin je sais pas, je ne dissocie pas la musique du film et là c'est tout simplement un gros plus, ça ajoute à l'ambiance...bref j'adore écouter la bof (l'ost quoi  :o )...de toute façon j'adore ce film :D


---------------
demain n'existe pas...
n°20414277
Oceanborn
Posté le 02-11-2009 à 22:50:38  profilanswer
 

Hop, je viens de le rerererevoir sur Ciné Frisson, donc il devrait repasser souvent dans les prochaines semaines (si il est pas déjà en cours de rediff).
 
Toujours aussi bon !

n°20447148
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 13:40:41  answer
 

NeoDc a écrit :


 
oui forcement, mais justement, la musique serai peut etre autre, et l'intensité du film différent, enfin je sais pas, je ne dissocie pas la musique du film et là c'est tout simplement un gros plus, ça ajoute à l'ambiance...bref j'adore écouter la bof (l'ost quoi  :o )...de toute façon j'adore ce film :D


John Murphy ct'un dieu de l'OST :D

n°20450237
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 05-11-2009 à 17:28:38  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


 
Pas en utilisant l'integralité des stocks de Mister Freeze de la Terre pour proteger la bombe  :o  


 
T'as peut être raison, a la limite en accrochant des Mister freeze géant tout autour de la coque ça peut créer un bouclier de vapeur d'eau gout fraise qui te permettra de mourrir lamentablement très loin de la surface mais avec au moins un minimum de classe.
 
Prévoir aussi un stock de cones MIKO pour refroidir les astronautes parce que v'la l'enfer dans la cabine.


Message édité par panzerdivizion le 05-11-2009 à 17:29:04
n°20456126
le_testeur
Posté le 06-11-2009 à 06:46:33  profilanswer
 

un minimum... de gout.
 
cosmonautes pistache dans sa papillote à la fraise oo!
je dis banco


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°20456552
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 06-11-2009 à 09:18:35  profilanswer
 

:D  
 
Est ce que vous avez remarqué que dans ce film que TOUS les protagonistes sont suicidaires à l'exception d'un seul (Devinez lequel!)

n°20462042
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-11-2009 à 17:26:52  profilanswer
 

Je l'ai revu récemment, mais moi j'en vois 2 : harvey et corazon.
 
Mais je distinguerais "suicidaire" (S) de "sait qu'il va mourir et s'en bat les steacks" (SBS).
 
Pour Cappa : speech sur la fin des choses, obsédé par son boulot plus que par le soleil => SBS
Pour Kaneda : pas assez d'infos pour statuer, on ne sait pas vraiment si il est à fond raccord avec le psy, pinbacker, tout ce qu'on sait c'est qu'il dérouille à un moment où il FAUT que quelqu'un dérouille sinon mission annulée => S/SBS
Pour le psy : clairement S, obsédé clairement par le soleil, l'incident d'Icarus I est le pretexte qu'il attendait pour rejoindre son firmament => S
Pour l'asiat : bon lui il était cuit dès qu'il avait merdé ses tables de multiplication => S
Pour Mace : bon ben lui il voit la mission avant tout, il hésitera pas à se sacrifier mais bon voila quoi => SBS
Pour la "keupine" de Cappa : elle lui parle du soleil et sur la fin semble résignée => S/SBS
 
Mais autant Harvey lui il veut la combi dans l'Icarus I, Corazon elle semble obsédée par rien si ce n'est les plantes, et elle y croit jusqu'au bout (cf petite pousse).
 
Donc en fait en plus, du suicidaire pur jus je n'en vois que deux aussi :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20462118
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-11-2009 à 17:32:55  profilanswer
 

Harvey pour sur :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°20462129
stilgars
Posté le 06-11-2009 à 17:33:58  profilanswer
 

En même temps, bien qu'il était *théoriquement* prévu un retour, c'était plutôt une mission-suicide, donc logique :d

n°20462142
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-11-2009 à 17:35:10  profilanswer
 

Je suis même pas certains qu'il y avait un retour...


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°20462153
Oceanborn
Posté le 06-11-2009 à 17:36:16  profilanswer
 

La soeur de Cappa. :o :o :o :o :o :o

n°20463659
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-11-2009 à 19:36:58  profilanswer
 

Ah si il me semble qu'il y avait un retour. Je crois qu'au début ils parlent de l'oxygène et des vivres pour revenir. Même Cappa dit à ses proches genre "a dans quelques années si tout se passe bien".


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20463765
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-11-2009 à 19:47:46  profilanswer
 

Oui tout à fait. Mais quand on voit le vaisseau à la fin :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peter Boyle vient de mourrirLittle Miss Sunshine : galerie de portraits singuliers (spoilers SVP)
BO de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind"Eternal sunshine of the spotless mind
Eternal sunshine of the spotless mind 
Plus de sujets relatifs à : Sunshine de Danny Boyle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)