Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Eternal sunshine of the spotless mind

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Eternal sunshine of the spotless mind

n°4039768
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:23:43  profilanswer
 

http://www.eternalsunshine.com/images/splashpagehv_06.jpghttp://www.eternalsunshine.com/images/splashpagehv_07.jpg
Je viens de le voir.
j'en reste tout chamboulé.
un scénar a tiroirs, pleins de trucs embrumés, un jim carrey qui déchire.
un poil difficile d'accès, mais vachement bien.
il est dans mon top 5 de 2004 ! [:icon14]
 
 
vous l'avez vus ? vous en avez pensé quoi ? vous avez tout pigé ?
 
 
http://www.imdb.com/title/tt0338013/
http://www.eternalsunshine.com/


Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 00:25:15
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 00:23:43  profilanswer
 

n°4039777
kikidonc
Posté le 26-10-2004 à 00:24:28  profilanswer
 

Vue oui, mais pas accroché :/

n°4039791
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:26:26  profilanswer
 

et pourquoidonc ? :o

Spoiler :

jdois avouer que la mise en scene et le scenar sont déroutant, mais quand tout se remets en place, c'est beau :'(
ca me fait penser a Lost in translation par certains aspect

n°4039801
kikidonc
Posté le 26-10-2004 à 00:27:16  profilanswer
 

Trop gnan gnan à mon gout
 
C'est perso quoi :o

n°4039810
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:28:08  answer
 

J'ai bien aimé personnellement

n°4039820
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:28:53  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Trop gnan gnan à mon gout
 
C'est perso quoi :o

ah ok. tu dit ca parceque c'est une histoire d'amour ? ya quand meme vachement plus gnan gnan :o

n°4039823
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:29:12  answer
 

j ai adoré !

n°4039831
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:29:56  profilanswer
 

ce qui est dingue, c'est que bien qu'elle n'y soit pas toujours a son avantage, je trouve kate winslet sur belle dans ce film (alors que par exemple jla kiffe pas du tout dans titanic)

n°4039834
kikidonc
Posté le 26-10-2004 à 00:30:06  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ah ok. tu dit ca parceque c'est une histoire d'amour ? ya quand meme vachement plus gnan gnan :o


 
Ouais, j'aime pas les histoires d'amours :o
 
Pis faut dire que j'étais mal préparé, j'ai pas lu le sysnopsis, et juste vu que y'avait Jim Carrey dedans :D

n°4039838
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:30:56  answer
 

A voir en VO c bien meilleur

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 00:30:56  profilanswer
 

n°4039846
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:32:23  profilanswer
 

par contre elijah wood il est tjrs aussi mauvais :o
 
marc rufalo il déchire, méconnaissable, c'est un vrai cameleon ce type. je l'avais trouvé bon dans in the cut, là il est dans un registre totalement différend

n°4039849
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-10-2004 à 00:32:31  profilanswer
 

beaucoup aimé moi aussi :)
Je rentre de la séance là... on est allé le voir par curiosité et je ne le regrette pas du tout !
Un trés trés bon film à voir :)
 
^_^

n°4039852
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:32:40  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ouais, j'aime pas les histoires d'amours :o
 
Pis faut dire que j'étais mal préparé, j'ai pas lu le sysnopsis, et juste vu que y'avait Jim Carrey dedans :D

l'erreur grave  [:psychokwak]

n°4039859
kikidonc
Posté le 26-10-2004 à 00:33:14  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

l'erreur grave  [:psychokwak]


 
Oauip, ca a tout cassé :/

n°4039865
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:33:27  answer
 

C@ssius a écrit :

par contre elijah wood il est tjrs aussi mauvais :o
 
marc rufalo il déchire, méconnaissable, c'est un vrai cameleon ce type. je l'avais trouvé bon dans in the cut, là il est dans un registre totalement différend


 
C qui Rufalo dans le film ? Je le connais pas cet acteur

n°4039866
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:33:41  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Oauip, ca a tout cassé :/

c'est sur que ca n'a rien a voir avec dumb&dumber ou bruce tout puissant :o

n°4039875
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:34:13  profilanswer
 

The Loose Nuts a écrit :

C qui Rufalo dans le film ? Je le connais pas cet acteur

c'est stan, le technicien brun décoiffé avec les lunettes
 
http://us.ent4.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/focus/eternal_sunshine_of_the_spotless_mind/mark_ruffalo/eternal.jpg
 
 
alias l'inspecteur Malloy dans In The Cut
 
http://graphics.jsonline.com/graphics/owlive/img/oct03/ryan1030_big.jpg
 
 
meg  :love:


Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 00:36:24
n°4039880
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 00:34:42  answer
 

Merciiiiiiiiiiiiii

n°4039881
kikidonc
Posté le 26-10-2004 à 00:34:49  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

c'est sur que ca n'a rien a voir avec dumb&dumber ou bruce tout puissant :o

:D

n°4039886
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:36:04  profilanswer
 

si tu t'attendais a ca t'a du etre vachement décu genre
 
remboursez  [:thalis]

n°4039908
Macclane
Posté le 26-10-2004 à 00:39:46  profilanswer
 

pff dans mon trou il passe déjà plus :(

n°4039911
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 00:40:13  profilanswer
 

fallais habiter a paris [:thalis]

n°4039967
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-10-2004 à 00:51:33  profilanswer
 

top 250: #37  sur IMDB !

n°4039994
kikidonc
Posté le 26-10-2004 à 01:00:32  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

si tu t'attendais a ca t'a du etre vachement décu genre
 
remboursez  [:thalis]


 
Wouais, remboursez moi le CD :o
 
[:neowen]


Message édité par kikidonc le 26-10-2004 à 01:00:43
n°4040638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2004 à 10:20:29  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

si tu t'attendais a ca t'a du etre vachement décu genre


Bah stait le cas de ma gonzesse -> elle a ronqué sur mon épaule pdt la moitié du film. Pr une fois qu'on va voir un film relativt subtil avec des sentiments et tt (et qu'en plus j'aime ça) :/

n°4040652
Gordon Shu​mway
Tu tu-tu-tu tu tu-tu
Posté le 26-10-2004 à 10:22:21  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Wouais, remboursez moi le CD :o
 
[:neowen]

:heink:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4040695
kzimir
-
Posté le 26-10-2004 à 10:28:27  profilanswer
 

C'est tout simplement le film que j'ai préféré cette année. Je ne dis pas ça à chaud, je l'ai vu (2 fois) au Canada il y a 6 mois. Tout y est bon à mon avis. Acteurs (bon, c'est vrai qu'E. Wood est pas forcément terrible, mais il est secondaire), scénar (vous avez déjà vu un scénar aussi *vraiment* touchant et personnel ?), mise en scène (astuces visuelles nombreuses, qui retranscrivent bien le chaos des pensées et des souvenirs), musique.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4040707
Coxwell
Posté le 26-10-2004 à 10:30:28  profilanswer
 

kzimir a écrit :

C'est tout simplement le film que j'ai préféré cette année. Je ne dis pas ça à chaud, je l'ai vu (2 fois) au Canada il y a 6 mois. Tout y est bon à mon avis. Acteurs (bon, c'est vrai qu'E. Wood est pas forcément terrible, mais il est secondaire), scénar (vous avez déjà vu un scénar aussi *vraiment* touchant et personnel ?), mise en scène (astuces visuelles nombreuses, qui retranscrivent bien le chaos des pensées et des souvenirs), musique.


 
:jap:

n°4040750
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2004 à 10:43:21  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Trop gnan gnan à mon gout
 
C'est perso quoi :o


pareil. j'ai bien aimé mais c'est pas mal gnan gnan quand même, puis l'idée générale du film... bof... "je t'aime alors je vais t'effacer complètement de ma mémoire et oublier tous les bons moments" mouais [:mouais]
 
on va dire que c'est un film expérimental quoi :) mais pas une grande réussite. en plus Jim est quelconque dans ce film. pas mauvais mais pas génial non plus


---------------
Ma collec de jeux -
n°4040774
Coxwell
Posté le 26-10-2004 à 10:48:00  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

pareil. j'ai bien aimé mais c'est pas mal gnan gnan quand même, puis l'idée générale du film... bof... "je t'aime alors je vais t'effacer complètement de ma mémoire et oublier tous les bons moments" mouais [:mouais]
 
on va dire que c'est un film expérimental quoi :) mais pas une grande réussite. en plus Jim est quelconque dans ce film. pas mauvais mais pas génial non plus


 
[:mouais]
Tu voulais qu'il joue comment ?  
Je le trouve sidérant pour ma part, aux antipodes de tous ses rôles de décérébré du cinéma "gras 90". Il ne surjoue pas, il incarne quelqu'un qui pourrait être nous, de notre quotidien.

n°4040790
kzimir
-
Posté le 26-10-2004 à 10:51:35  profilanswer
 

C'est vraiment ce que j'ai adoré dans ce film. C'est que c'est l'histoire de Monsieur-tout-le-monde (en tout cas, moi je m'y suis complètement retrouvé) et Jim Carrey (entre autres) est vraiment super naturel.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4040794
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2004 à 10:52:21  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

[:mouais]
Tu voulais qu'il joue comment ?  
Je le trouve sidérant pour ma part, aux antipodes de tous ses rôles de décérébré du cinéma "gras 90". Il ne surjoue pas, il incarne quelqu'un qui pourrait être nous, de notre quotidien.


disons que je l'ai déja vu dans des rôle sérieux (the truman show, par exemple) dans lesquels il était vraiment bon. là il est juste "normal" mais bon... ça n'engage que moi.
 
dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé mais je m'attendais à mieux


---------------
Ma collec de jeux -
n°4040806
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 10:54:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah stait le cas de ma gonzesse -> elle a ronqué sur mon épaule pdt la moitié du film. Pr une fois qu'on va voir un film relativt subtil avec des sentiments et tt (et qu'en plus j'aime ça) :/

pas cool ta meuf :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4040854
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2004 à 11:01:36  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

pas cool ta meuf :o


la mienne n'a pas trop accroché non plus :D
 
un peu comme moi: pas mal mais bof [:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4040873
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 11:04:20  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

pareil. j'ai bien aimé mais c'est pas mal gnan gnan quand même, puis l'idée générale du film... bof... "je t'aime alors je vais t'effacer complètement de ma mémoire et oublier tous les bons moments" mouais [:mouais]
 
on va dire que c'est un film expérimental quoi :) mais pas une grande réussite. en plus Jim est quelconque dans ce film. pas mauvais mais pas génial non plus

a mon avis t'es a coté de la plaque. le theme principal du film n'est pas tant le fait que par caprice les gens décident d'effacer des souvenirs, c'est surtout que certains ce rendent compte qu'ils ne veulent pas ceder à cette facilité. C'est pas une histoire d'amour gnan gnan, mais apparemment ici histoire d'amour = gnan gnan [:kiki]. Mattez donc titanic, ca c'est du gnan gnan. mais dans ce film, comme dans lost in translation d'ailleur, c'est un poil plus profond et moins creux... et surtout plus "réaliste" (bien que plongé au millieu d'u scénar de "science fiction" )
Jim carrey est beaucoup plus que "bien" dans ce film, force est de l'avouer !
 
certaines astuces scénaristiques sont tout simplement geniale

Spoiler :

la rencontre avec clementine que l'on vois au debut du film, et que l'on croie etre la premiere, par exemple

. Et certains effets speciaux aussi sont bluffants (quand jim carrey se gare sur le trottoir et courre apres clementine et que a chaque fois il se retrouve au meme endroit.)
 
 
pour en revenir au coté SF, meme si le scénar parle d'une machine qui efface des portions de memoire. je ne classe pas ce film comme un film de SF pour autant. Je prend plus ca comme une astuce de narration afin de mieux décrire les rapports humains.


Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 11:05:43

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4040890
CrowFix
Official Special Force
Posté le 26-10-2004 à 11:06:24  profilanswer
 

[:spamafote]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4040894
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-10-2004 à 11:06:55  profilanswer
 

Les changements de décor sont assez hallucinants, et l'histoire est vraiment superbement filmée, c'est très inventif et les acteurs sont excellents.
Dans mon top 5 aussi de cette année :)


---------------
Last.fm
n°4040965
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 11:18:59  profilanswer
 

kler que la varité des décors est bluffante. la seule scene que je n'ai pas appréciée c'est quand il se retrouve a l'age de 4 ans, dans la cuisine. un peu trop fouillie


Message édité par C@ssius le 26-10-2004 à 11:20:14

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4041006
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-10-2004 à 11:24:46  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

kler que la varité des décors est bluffante. la seule scene que je n'ai pas appréciée c'est quand il se retrouve a l'age de 4 ans, dans la cuisine. un peu trop fouillie


j'ai beaucoup aimé, deja parce que ca m'a fait pas mal rire, mais le respect des dimensions était super bien foutu.


---------------
Last.fm
n°4041033
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-10-2004 à 11:28:10  profilanswer
 

bof justement pour moi c'est pas un des effets spéciaux les plus réussis


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Eternal sunshine of the spotless mind

 

Sujets relatifs
Oh Mickey,your so fine ,You're so fine you blow my mindrecherche Where is my mind des Pixies (fight club)
Placebo, "Where is my mind" : sur quel album ?Where is my Mind - Vous avez des versions originales ?
Plus de sujets relatifs à : Eternal sunshine of the spotless mind


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR