Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Sunshine de Danny Boyle

n°11191925
therealbuf​falo
Posté le 15-04-2007 à 12:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est blindé d'incohérences c'est clair mais pour ceux qui avaient vu les bandes annonces avant où qui connaissaient un minimum le sujet, il ne s'agissait pas d'une découverte je pense.

Je m'attendais à voir un nanard et j'ai été surpris plutôt agréablement. Amusant, j'y suis allé avec un pote qui n'avait rien vu du film (pas une bande annonce par exemple) et qui n'avait rien lu non plus sur le film, et lui par contre a été déçu...

Par contre, pas un instant on entend la zik de Clint Mansell, grosse déception sur ce point là mais bon...

Message édité par therealbuffalo le 15-04-2007 à 12:10:55

---------------
http://www.parismotos.fr
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 12:10:29  profilanswer

n°11195154
darthmamou​r
Posté le 15-04-2007 à 18:58:38  profilanswer

perso le film m'a laisse une drole d'impression... entre le moyen moins et le truc hyper comlexe genre 2001... bref attention ce n'est pas armaggedon bis (ma copine croyait que si).

Par contre j'ai adoré le psychologue "amoureux" du soleil, qui bronze comme pas deux!

n°11195356
stilgars
Posté le 15-04-2007 à 19:13:22  profilanswer

C'est loin dêtre aussi abscons que 2001 (et encore 2001, à la deuxième lecture, est beaucoup plus limpide) - pour un peu que le scénario soit légérement hétérodoxe, on assiste systématiquement à cet espèce de phénoméne de rejet, comme s'il ne pouvais supporter d'être surpris dans un film (ici, de la SF/film catastrophe qui se termine en un slasher métaphysique). Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet aspect quasi mystique.

n°11200322
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 10:33:14  answer

Pour le mur de flamme qui s'arrête, j'ai une théorie autre que "mystique" :  
- La masse du soleil est telle que la force d'attraction du soleil permet au vaisseau de se rapprocher de la vitesse de la lumière. Or, chacun sait qu'un système se déplaçant à la vitesse de la lumière semble, pour "l'extérieur", se déplçait "intantanément., Ce qui implique que pour les observateurs situés à l'intérieur du système, le temps se "fige" à l'extérieur. En bref, à l'intérieur du vaisseau, les temps se fige, jusqu'à ce que le vaisseau percute le soleil et s'arrète :). Capa le dis d'ailleurs lorsqu'il fait des simulations ave Icarus pour savoir s'ils doivent s'arréter ou pas.
- Je sais plus qui a dis que dans l'espace si on va dehors, on explose. Je vois pas pourquoi on exploserait. C'est du vide, pas de pression. Le risque, c'est le froid :).
- Sinon, perso je l'ai trouvé trés réaliste (a part les bruits du vaisseau dans l'espace).
- Et quelle mise en scène :D

n°11202192
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2007 à 13:41:13  profilanswer

C'est précisément parce qu'il n'y a pas de pression exercé sur le corps que celui-ci explose !

n°11202401
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 13:58:47  answer

j'en suis pas sûr :)
Y'aurait-il un physicien dans la salle ??  :bounce:

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 13:59:01
n°11202516
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-04-2007 à 14:08:37  profilanswer

Citation :

Exposé au vide de l'espace à partir de quelques centaines de kilomètres d'altitude, nous sommes exposés à une température voisine de 120°C côté Soleil mais qui peut tomber à -100°C dans l'ombre et même -230°C si l'objet n'est jamais exposé au rayonnement solaire (c'est notamment le cas au fond de certains cratères et crevasses lunaires). Le vide ne permettant pas de conduire la chaleur, le froid ne s'installe pas facilement et il faut plusieurs jours pour assister à une chute progressive de la température jusque -100°C. Mais il est bien certain qu'un astronaute exposé au Soleil risque de souffrir de la chaleur comme du froid. Nous verrons que plusieurs dispositifs permettent d'isoler l'astronaute de ces variations de température ou de les contrôler.

Le vide signifie également qu'il n'y a pas de pression, pas de gaz et donc pas d'air à respirer. Dans ces conditions, les liquides à température du corps passent instantanément à l'état gazeux par sublimation.

Concrètement, pour un être humain placé dans le vide sans protection, cela signifie que son corps étant sous pression, il va subir une décompression violente au cours de laquelle son corps va libérer ou plutôt éjecter en quelques secondes les 5 ou 6 litres d'air contenu dans ses poumons. Comme son cerveau ne sera plus oxygéné, il tombera insconscient en moins de 15 secondes puis dans le coma. En même temps, si par miracle il survivait à l'hypoxie, les 30 à 60 litres d'eau que contient son corps (60 à 70% de son poids) vont se sublimer et entrer en ébullition : tous ses fluides corporels vont le faire cuire de l'intérieur et aussi rapidement qu'une cocotte minute. En parallèle, il subira une hémorragie explosive du fait que sa pression interne n'est plus équilibrée par la pression de l'atmosphère. Comme un ballon que l'on gonfle jusqu'à l'éclatement, la pauvre victime va périr en quelques minutes, ses liquides corporels se sublimant dans le vide glacial à travers tous les pores et orifices de son corps

Source (vérifié ailleurs aussi)
Ainsi, la scène du film se tient. J'avais un exemple similaire, dans "Event Horizon", qui se tient aussi dans ce cas.

n°11202678
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 16-04-2007 à 14:22:27  profilanswer

Même si le film souffre de quelques défauts scientifiques, je prends la défense de Boyle sur ce point et renvoie à une interview relayée par écran large :

- Le film se situe en 2057 car selon lui le situer dans 5 milliards d'années serait trop éloigner le spectateur d'une situation qu'il veut un minimum compréhensible.

- Boyle s'est attaché les services de plusieurs physiciens renommés qui ont estimé que certains évènements scientifiques étaient encore trop théoriques pour apparaitre strictement à l'écran.

Je rappelle tout de même qu'il s'agit d'un film de science-fiction et par conséquent qu'une certaine liberté scientifique peut être laissée à son auteur.

n°11203699
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 16-04-2007 à 15:39:41  profilanswer

On peut survivre dans l'espace sans protection pendant une durée plus ou moins réduite. La différence se fait sur la rapidité de la décompression :
sur une décompression "relativement" lente (déchirure dans scaphandre, etc), on peut survivre plusieurs minutes (pas forcément conscient, mais au moins réanimable), il n'y a pas de dégat majeur au niveau des poumons si on prend le soin de les vider, et on n'a pas le temps de souffrir de la température de facon drastique et permanente si on a encore un scaphandre ou bien, comme dans le film, qu'on s'entoure d'isolant. Reste des dégats superficiels sur la peau (vaisseaux explosés), les tympans qui morflent sévèrement (facile crevés), peut etre les yeux aussi si pas bien fermés pendant l'inconscience. A partir de la, la durée de survie est la meme qu'en cas de noyade, c'est a dire le stade a partir duquel le cerveau est irrémédiablement endommagé a cause du manque d'oxygène (mais ca peut etre long).

En cas de décompression explosive, c'est beaucoup plus problématique au niveau de la pression. Quoi qu'il arrive, en aucun cas on "explose" comme dans les films, par contre si on n'expulse pas tout son air très vite, on tape dans l'éclatement des alvéoles pulmonaires (très grave, ca peut arriver aussi aux plongeurs), jusqu'a l'embolie pulmonaire et autres lorsque l'oxygène/azote dans le sang commence a se retransformer en gaz a cause du manque de pression. Et obligatoirement gros dégats au niveau des oreilles, yeux et muqueuses.
En gros, en cas de décompression explosive sur quelques secondes, on a des chances de survie, mais on finit obligatoirement en très mauvais état. Dans le meme genre qu'un plongeur de grandes profondeur, qui se prend un accident de décompression sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par DrJaune le 16-04-2007 à 15:40:28

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11212152
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 10:26:11  answer

Ce que j'aime bien, c'est les mecs qui lisent les réactions précédentes avant de poster  :kaola:  :fou:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 10:27:42
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 10:26:11  profilanswer

n°11227238
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 16:09:34  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est précisément parce qu'il n'y a pas de pression exercé sur le corps que celui-ci explose !

Un être humain peut-il résister dans le vide spatial?

Oui… mais sans doute pas plus d’une dizaine de secondes, selon les experts de la Nasa. L’absence de pression externe provoque une réaction en chaîne : les gaz dissous dans le sang forment des bulles, lesquelles ne tardent pas à provoquer des embolies. Au bout d’une minute, le cœur cesse de battre : devenus trop larges, les vaisseaux sanguins ne permettent plus la bonne circulation du sang. De plus, si le malheureux a la mauvaise idée de retenir son souffle, la différence de pression entre le vide (où elle est nulle) et l’intérieur des poumons (1 kilogramme par centimètre carré) va faire exploser ces derniers. Dans le même temps, l’eau du corps s’évapore, entraînant le gel de la peau, des yeux, etc. Enfin, s’il n’a pas déjà passé l’arme à gauche, le nudiste de l’espace sera torréfié jusqu’à l’os par les rayonnements solaires.

Donc ce n'est pas complétement délirant ce qui se passe dans le film, malgré ce que tu prétends.

n°11227329
stilgars
Posté le 18-04-2007 à 16:17:32  profilanswer

:d

ça uppe le topic.

Le proto => De toute manière, sur la fin, boyle n'a pas eu le final cut sur Sunshine parait-il, peut être une version réalisateur bientôt ?

n°11227523
DrJaune
Posté le 18-04-2007 à 16:34:32  profilanswer

stilgars a écrit :

Oui… mais sans doute pas plus d’une dizaine de secondes, selon les experts de la Nasa. L’absence de pression externe provoque une réaction en chaîne : les gaz dissous dans le sang forment des bulles, lesquelles ne tardent pas à provoquer des embolies. Au bout d’une minute, le cœur cesse de battre : devenus trop larges, les vaisseaux sanguins ne permettent plus la bonne circulation du sang. De plus, si le malheureux a la mauvaise idée de retenir son souffle, la différence de pression entre le vide (où elle est nulle) et l’intérieur des poumons (1 kilogramme par centimètre carré) va faire exploser ces derniers. Dans le même temps, l’eau du corps s’évapore, entraînant le gel de la peau, des yeux, etc. Enfin, s’il n’a pas déjà passé l’arme à gauche, le nudiste de l’espace sera torréfié jusqu’à l’os par les rayonnements solaires.

Donc ce n'est pas complétement délirant ce qui se passe dans le film, malgré ce que tu prétends.

Apparement, lorst d'un accident industriel, un clampin s'est retrouvé a 50 hPa (ce qui est presque 0 comparé aux 1010hPa de la pression au niveau de la mer) pendant 5 minutes. Au bout de quelques secondes il etait dans le coma, et a la sortie il a fait pas mal de caisson hyperbare et d'hopital, mais il s'en est sorti.

Bon, il y en a aussi qui dans des circonstances similaires, y sont restés.

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°11228160
mephisto3
Posté le 18-04-2007 à 17:38:18  profilanswer

franchement ce film ne sert a rien!
ya plein de films de ce genre:ou des mecs doivent sauver le monde.
et le scenario de celui la est vraiment nul... sur cette fois la le realisateur n'a rien inventé...
un grand plouf...

n°11233507
Kede
Posté le 19-04-2007 à 02:22:04  profilanswer

sombresonge a écrit :

Sur les questions  concernant pinbacker j'ai quelques hypothèses:

Spoiler :

Qu'on ait prit un croyant pour le mettre à la tete d'une tel mission:
Ca se trouve il n'etait pas croyant avant de péter les plombs. De toute façon il y a plein de gens de pouvoir qui sont croyant dans notre société.

Pourquoi Pinbacker a péter les plomb:
peut-être qu'il a réellement été influencé par une entité supérieur? c'est le doute que laisse planer le film. On voit à plusieur reprise que Pinbacker n'est plus naturel:
- Il survie pratiquement sans peau pendant 7 ans
- Il dispose d'une force hors du commun et d'une sorte de pouvoir psychique
- Il résiste à exposition à 100% du soleil (quand Capa demande à icarus d'ouvrir le diaphragme pour s'enfuir) alors que des structures métalique du vaisseau ne résiste pas à cette température.

On peut conjecturer que Pinbacker a été influencer par une entité supérieur qui voulait la destruction de l'humanité, il pense que cette entité est Dieu.

De l'autre coté Capa a une chance incroyable à chaque fois et à la fin quand il est devant la boule de feu et que le temps semble se geler autour de lui on assiste à une scene surnaturelle aussi. Un peu comme si une autre entité qui voulait sauver l'humanité le laissait contempler son oeuvre avant qu'il ne meurt comme récompense.

Finnalement la lutte entre Pinbacker et Capa ressemble à la lutte de 2 force primaire de l'univers par le truchement de 2 avatars:
- La destruction contre la vie ?
- La force brute contre la raison ?
- Dieu contre le diable?

:love:  :love:  
D'autant plus qu'à un moment Pinbacker parle de

Spoiler :

"son dieu !" si je ne m'abuse.  
Ttf on l'a vu un humain normal tient pas à 4% alors si l'autre se prend un coup de soleil sans filtre en poussant juste un petit cri c'est pas net.  
Et l'effet de flou est pas par hasard, comme s'il était entouré par qqchose.

edit : quelle idée d'appeler leurs vaisseaux Icarus I et II aussi, c'est se "griller" d'avance si je puis dire  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 19-04-2007 à 02:31:04
n°11233638
kickasss
Posté le 19-04-2007 à 03:30:00  profilanswer

j'ai été très déçu par ce film.
Quelques images valaient le détour, mais pas de quoi rester bouche bée non plus. Certaines situations imposaient pour les personnages des dilemnes très difficiles et intéressants, mais la prise de décision toujours très rapide n'a jamais trop laissé de place au suspense et à la réflexion du spectateur.  
Outre le scenario assez plat (bon ça je m'en doutais vu la bande-annonce) et la fin un peu trop tirée par les cheveux à mon goût, ce sur quoi je me suis focalisé et qui a fait que le film ne m'a pas plu, c'est surtout la bande-son qui m'a vraiment cassé les oreilles à certains moments (à cause de ça j'attendais de plus en plus impatiemment que le film se termine), je ne sais pas si c'est propre au cinéma où j'ai été le voir mais le volume était vraiment surélevé.
Pour finir sur une note positive, il y a une chose que j'ai appréciée : les personnages m'ont semblé assez "vrais" (ici, pas de mec/fille avec un physique de rêve à faire baver tout le monde, pas de force physique hors du commun (à part pinbacker), pas de personnage n'éprouvant aucune peur, pas d'histoire d'amour à dormir debout)

Spoiler :

vu le manque d'oxygène, une partie de jambes en l'air n'était de toute façon pas envisageable. Par ailleurs, je trouve que c'est bien de ne pas avoir eu droit à des plans de ce qu'il se passe sur la terre pendant leur mission où tous les foyers prient ensemble à côté de leur drapeau américain.

Message cité 1 fois
Message édité par kickasss le 19-04-2007 à 03:34:26
n°11244069
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 19-04-2007 à 23:18:30  profilanswer

Exactement mon avis. Où est passé l'apesanteur ? Dans un StarTrek, je dis ok, on accepte facilement que les progrés techniques du 25ième siécle en permettait le controle, mais là ...
Pis en effet, le passage dans le vide entre les deux sas  :lol: !!

Pourtant, ya de trés belles images, le soleil est beau, de bons FX, mais la psychologie des persos, pfff, on sent tout de suite la mission suicide  :sweat:  
Et le pire, c'est qu'on voit, encore une fois, tout dans la bande annonce  :fou:  

Bref, moi aussi je fus déçu  :cry:  

n°11247195
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2007 à 11:45:11  profilanswer

je l'ai trouvé tres bien realisé ce film :)
c'est vrai que les incoherences sont nombreuses mais il s'agit d'une interrogation sur notre but plus qu'un film se voulant scientifique.

la question est jusqu'ou chacun d'entre nous est pres à aller en vertu de sa foi? quelle est notre mission?

Message édité par boober le 20-04-2007 à 11:45:53
n°11247346
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2007 à 11:57:56  profilanswer

pour l'apesanteur, il me semble que le truc tourne sur lui même, donc par la force centrifuge tu es plaqué au sol. Mais sur ce point, je ne me souviens plus très bien (vu à une avant premiere ya une paire de semaines).
pour la sortie dans l'espace, il faut savoir qu'un être humain bien entrainé, et donc avec les bons reflexes (expirer son air des poumons, position foetale, etc) est capable de survivre une trentaine de secondes dans le vide spacial (bon après ca finit par faire splatsh [:spykem@n] )

par contre, il me semble qu'on ne peut pas geler dans l'espace, tout du moins pas rapidement [:melon]

n°11247664
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2007 à 12:29:51  profilanswer

darkangel a écrit :

par contre, il me semble qu'on ne peut pas geler dans l'espace, tout du moins pas rapidement [:melon]

peut etre du fait de l'absence de gravité non?

n°11247764
darkangel
C2FFA
Posté le 20-04-2007 à 12:42:20  profilanswer

du fait de l'absence de matière : un système (içi un corps humain) voit sa temperature baisser lors du contact avec un autre plus froid (qu'il soit solide, liquide ou gazeu).
or dans l'espace, il n'y a pas d'autre système que celui dont on parle (un corps humain donc içi), par consequent, il ne peut pas échanger son énergie avec autre chose parce-qu'il n'y a rien :D
Bon par contre si tu n'es pas à l'ombre, et à moins d'avoir mis une crème solaire indice 12millions, tu rotis sur place effectivement, surtout à la distance au soleil décrite dans le film [:chadouw]  

tout ceci est basé sur mes souvenirs du lycée, donc faudrait une confirmation d'un pro [:autobahn]

n°11248658
DrJaune
Posté le 20-04-2007 à 14:07:11  profilanswer

si, on va perdre de la chaleur, mais uniquement par radiation, ce qui est au final assez faible comparé a la perte habituelle du au transfert vers le milieu ambiant. Donc pas de transformation en bloc de glace quasi instantanné dans l'espace.

---------------
n°11250861
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:28:22  answer

mephisto3 a écrit :

franchement ce film ne sert a rien!
ya plein de films de ce genre:ou des mecs doivent sauver le monde.
et le scenario de celui la est vraiment nul... sur cette fois la le realisateur n'a rien inventé...
un grand plouf...

Ben si toutes les oeuvres considérés comme "bien" devait être forcément des idées originales, tu enlêve 99% du patrimoine culturelle occidentale  :non:  :non:

n°11255671
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 00:58:08  answer

Je viens d'aller voir Sunshine en VO au cinoche. J'adore Danny Boyle, et je dois dire que j'ai bien aimé ce film :jap:

J'aime bien l'idée d'un huis clos se déroulant à l'abri fragile d'un immense bouclier thermique :)
J'aime bien l'idée d'une "bombe stellaire" ayant épuisé toutes les réserves de matière fissile de la Terre :)
J'aime beaucoup l'aspect visuel général, qu'il s'agisse du vasseau, des vues rapprochées du soleil, de la vague de feu sur le bouclier :)

Je suis plus dubitatif sur le commandant de l'Icarus I qui a vraisemblablement muté au contact des rayons du puissant astre diurne :o

De la science-fiction honnête quoi :)
Et pour les rabat-joie qui disent que le soleil a une espérance de vie de 5 milliards d'années, sachez que cette estimation n'est fondée que sur les réserves de matière dont dispose l'étoile pour ses réactions de fusion et de fission. Qui nous dit que ces réactions se dérouleront sans problème pendant ces 5 milliards d'années ? Il peut y avoir une couille dans le potage, une grève surprise, enfin une merde quoi :o

n°11255740
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 01:08:51  answer

DrJaune a écrit :

On peut survivre dans l'espace sans protection pendant une durée plus ou moins réduite. La différence se fait sur la rapidité de la décompression :
sur une décompression "relativement" lente (déchirure dans scaphandre, etc), on peut survivre plusieurs minutes (pas forcément conscient, mais au moins réanimable), il n'y a pas de dégat majeur au niveau des poumons si on prend le soin de les vider, et on n'a pas le temps de souffrir de la température de facon drastique et permanente si on a encore un scaphandre ou bien, comme dans le film, qu'on s'entoure d'isolant. Reste des dégats superficiels sur la peau (vaisseaux explosés), les tympans qui morflent sévèrement (facile crevés), peut etre les yeux aussi si pas bien fermés pendant l'inconscience. A partir de la, la durée de survie est la meme qu'en cas de noyade, c'est a dire le stade a partir duquel le cerveau est irrémédiablement endommagé a cause du manque d'oxygène (mais ca peut etre long).

En cas de décompression explosive, c'est beaucoup plus problématique au niveau de la pression. Quoi qu'il arrive, en aucun cas on "explose" comme dans les films, par contre si on n'expulse pas tout son air très vite, on tape dans l'éclatement des alvéoles pulmonaires (très grave, ca peut arriver aussi aux plongeurs), jusqu'a l'embolie pulmonaire et autres lorsque l'oxygène/azote dans le sang commence a se retransformer en gaz a cause du manque de pression. Et obligatoirement gros dégats au niveau des oreilles, yeux et muqueuses.
En gros, en cas de décompression explosive sur quelques secondes, on a des chances de survie, mais on finit obligatoirement en très mauvais état. Dans le meme genre qu'un plongeur de grandes profondeur, qui se prend un accident de décompression sérieux.

J'ai discuté avec un médecin-secouriste qui m'a parlé de l'effet de blast lorsque quelqu'un est à proximité d'une explosion, et c'est un peu similaire à ce que tu dis : avec l'onde de choc causée par l'explosion, les alvéoles pulmonaires subissent une compression suivie d'une décompression extrêmement brutale et rapide, du coup elles éclatent. Tu peux continuer à respirer sur le moment, mais au bout de 2-3 jours tu meurs étouffé parce qu'en cicatrisant, les alvéoles deviennent inopérantes... :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 01:09:42
n°11264834
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-04-2007 à 01:28:25  profilanswer

kickasss a écrit :

Spoiler :

vu le manque d'oxygène, une partie de jambes en l'air n'était de toute façon pas envisageable. Par ailleurs, je trouve que c'est bien de ne pas avoir eu droit à des plans de ce qu'il se passe sur la terre pendant leur mission où tous les foyers prient ensemble à côté de leur drapeau américain.

Dany Boyle est anglais, non ?

galactus2003 a écrit :

Exactement mon avis. Où est passé l'apesanteur ? Dans un StarTrek, je dis ok, on accepte facilement que les progrés techniques du 25ième siécle en permettait le controle, mais là ...

Pour l'apesanteur, c'est un classique des films de SF depuis 2001 (mais ce n'est pas 2001 qui l'a inventé): le vaisseau est en rotation lente sur son axe, ce qui fait que la force centrifuge crée une pesanteur artificielle. C'est dans 2001 qu'on le voit le mieux: la base spatiale est en forme de roue de vélo en rotation. Quand on se balade dans le tube principal (le pneu), on est en état de pesanteur.

Film très sympa, pour moi.

Message édité par el muchacho le 22-04-2007 à 01:28:50
n°11295258
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-04-2007 à 10:06:51  profilanswer

Kede a écrit :

:love:  :love:  
D'autant plus qu'à un moment Pinbacker parle de

Spoiler :

"son dieu !" si je ne m'abuse.  
Ttf on l'a vu un humain normal tient pas à 4% alors si l'autre se prend un coup de soleil sans filtre en poussant juste un petit cri c'est pas net.  
Et l'effet de flou est pas par hasard, comme s'il était entouré par qqchose.

edit : quelle idée d'appeler leurs vaisseaux Icarus I et II aussi, c'est se "griller" d'avance si je puis dire  [:azylum]

Spoiler :

son dieu, c'est le Soleil !

---------------
http://runnerstats.net
n°11295587
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-04-2007 à 10:42:11  profilanswer

DrJaune a écrit :

sur une décompression "relativement" lente (déchirure dans scaphandre, etc), on peut survivre plusieurs minutes (pas forcément conscient, mais au moins réanimable), il n'y a pas de dégat majeur au niveau des poumons si on prend le soin de les vider

[...]

Hum à mon avis une décompression dans l'espace c'est léthal

Autant on peut survivre à une baisse de pression interne temporaire via une déchirure du scaphandre
Autant le fait de se balader sans rien ou presque dans l'espace, c'est la mort assurée
Au delà de la question du froid, c'est surtout le problème de pression à mon avis
En plongée, on se fait suffisamment chier pour les décompressions alors qu'on n'est qu'à 20, 40 mètres
Là dans l'espace, c'est passer d'un bar à rien du tout, donc tous les gaz dans le corps, et pas seulement dans les poumons (dans le sang, les tissus, les organes, les articulations) se dilatent brutalement, et donc :
- bousillement les tissus alentour
- bloquent la circulation sanguine, créent des caillots, etc.

Et puis l'idée de retenir / bloquer sa respiration dans l'espace, mouarf
Quand l'air se dilate, il se barre et trace son chemin, via la glotte ou via un raccourci traversant l'abdomen :D  

Donc autant dans 2001 Dave Bowman peut survivre car :
- son module est accolé à l'écoutille du vaisseau donc exposition très brève
- de part et d'autre il y a une sorte de bulle d'air avec une basse pression

Autant dans Sunshine Capa ne peut que ramener à bord 2 batonnets Igloo complètement explosés (et un peu morts)

n°11295676
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-04-2007 à 10:50:58  profilanswer

stilgars a écrit :

Oui… mais sans doute pas plus d’une dizaine de secondes, selon les experts de la Nasa.  

[...]

Enfin, s’il n’a pas déjà passé l’arme à gauche, le nudiste de l’espace sera torréfié jusqu’à l’os par les rayonnements solaires.

Ah oui et puis si le mec survit miraculeusement à sa balade dans l'espace, une fois remis d'applomb on lui donne 2 trucs :
- un bidon de Biafine familial
- un rendez-vous chez l'oncologue, avec un dialogue du genre :
"j'ai les résultats de votre examen...  comment dire... quelque part, on peut dire que vous êtes reçu" :D (Dupontel)

Parce qu'il se sera pris une bonne dose de rayons cosmiques, sans protection [:vanilla]  

n°11296039
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 11:25:42  profilanswer

Citation :

Les mecs sont choisis pour sauver la planète terre, mais en chemin il y a Icarus1 avec peut-être des survivants, et hop on fait un petit détour pour sauver peut-être 3 vies alors que le but c'est de sauver minimum 6 milliards d'être humains.

Facile la critique quand on n'a pas compris le film. Tu dors pendant la diffusion?

Il font le detour vers Icarus1 pour essayer d'avoir 2 bombes au lieu d'une. Car avec toutes les incertitudes sur la réusite finale, mieux vaut avoir deux chances plutot qu'une seule.

Film génial, vu hier.

Pour ceux qui critique la liberte scientifique dans ce genre de film, je suis sur que vous etes de ceux qui aime Matrix, ou Starwars ou autres... la ou la riqueure scientifique est quasi nulle.

Message édité par rz1 le 24-04-2007 à 11:35:29
n°11296362
DrJaune
Posté le 24-04-2007 à 11:54:32  profilanswer

kotontij a écrit :

Hum à mon avis une décompression dans l'espace c'est léthal

Autant on peut survivre à une baisse de pression interne temporaire via une déchirure du scaphandre
Autant le fait de se balader sans rien ou presque dans l'espace, c'est la mort assurée
Au delà de la question du froid, c'est surtout le problème de pression à mon avis
En plongée, on se fait suffisamment chier pour les décompressions alors qu'on n'est qu'à 20, 40 mètres
Là dans l'espace, c'est passer d'un bar à rien du tout, donc tous les gaz dans le corps, et pas seulement dans les poumons (dans le sang, les tissus, les organes, les articulations) se dilatent brutalement, et donc :
- bousillement les tissus alentour
- bloquent la circulation sanguine, créent des caillots, etc.

Et puis l'idée de retenir / bloquer sa respiration dans l'espace, mouarf
Quand l'air se dilate, il se barre et trace son chemin, via la glotte ou via un raccourci traversant l'abdomen :D  

Donc autant dans 2001 Dave Bowman peut survivre car :
- son module est accolé à l'écoutille du vaisseau donc exposition très brève
- de part et d'autre il y a une sorte de bulle d'air avec une basse pression

Autant dans Sunshine Capa ne peut que ramener à bord 2 batonnets Igloo complètement explosés (et un peu morts)

Si tu lis bien ce que j'ai marqué, c'est un peu exactement ce que j'ai dis. En cas de décompression lente, on peut survivre un certain temps (quelques minutes maxi) avec degats, obligé. Un plongeur qui se prend un accident de décompression ne meurt pas systématiquement. Il est bon pour un passage prolongé en caisson hyperbare et pas mal de problèmes de santé, ca, c'est sur.
Et en cas de décompression explosive, comme je l'ai dit, les chances sont beaucoup plus réduites.

---------------
n°11297642
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-04-2007 à 14:00:53  profilanswer

C'est tout de même impressionnant, plus de la moitié des interventions dans ce topic montrent clairement que les gens n'ont même pas suivi/compris les dialogues de ce film, vous l'avez téléchargé et vous n'avez rien compris bicoze its ine ainegliche in ze texte ç'est ça ? :pfff:

Spoiler :

Le passage dans l'espace ne dure pas 10 sec, 6 ou 7 à tout péter, pas de raison qu'il en meurt, mais on voit bien que ses extrémités ont morflé.
Quand à l'autre, on voit également qu'il ne peut plus conserver son air, qui "enfle" et qu'il est obligé d'expirer.  
Dire que le commandant de l'icarus I survit 7 ans sans eau, c'est tellement con :sweat: y'a des végétaux en pagaille, l'eau est recyclée, comment pourrait-il manquer d'eau ? Et la bouffe ? Il mettent 2 à 3 ans pour le voyage aller, même chose au retour. Donc pour 7 ils ont encore on va dire 2 ans de bouffe. Il est tout seul. Donc il a pour 14 ans de bouffe. Niveau maths c'est CM1 grand maximum hein.
Le commandant morfle grave lorsque Capa dit à l'ordinateur de supprimer le filtre, mais le passage est court, et en aucun cas il n'est soumis aux rayons du  soleil à 100%, le vaisseau lui-même ne peut le supporter...et d'ailleurs le soleil est de l'autre côté du bouclier...tout le temps. Plus un jeu de lumière réfléchie puis plus ou moins filtrée qu'autre chose m'est avis. M'enfin je suis d'accord, il devrait le ressentir un peu plus que ça quand même.
Capa voit l'explosion, et donc son étoile renaitre, car comme il le dit (en expliquant au passage pourquoi il faut aller sur Icarus I), personne ne peut assurer que la bombe va bien péter : des phénomènes quantiques vont être provoqués par la masse du soleil et l'accélération en constante augmentation de la bombe. Le temps va ralentir et peut-être se bloquer complètement. Donc la bombe va peut-être exploser, et peut-être pas.
Et Capa est exactement à ce point là lorsque la bombe pète : il le remarque lorsqu'il voit le commandant dingue ralentir et se bloquer. Il lance l'explosion "just in time", et peux alors, pendant un temps indéfini, voir son étoile renaitre. Avant de partir en confetti. Peut-être. Ca dépendra du temps.

n°11343161
r0ni
Posté le 28-04-2007 à 01:15:05  profilanswer

Bon je reviens du ciné la :o.

Donc:

Spoiler :

Agréable surprise quand même.
Impressionnant visuellement et très esthetique, un film où on s'ennuie pas MAIS j'aurais aimé une dimension psychologique des persos plus poussée et plus realiste car:

-Quand les 4 se reunissent pour tuer le physicien qui a raté ses calculs, genre la scène:
"bon on le tue c'est bon?on vote?ok c'est parti" un peu rapide quoi...Et après genre "oh je suis triste il s'est suicidé, il en a pris la responsabilité"

-Quand le psy decide de se sacrifier pour faire evacuer les 3 autres, la encore c'est un poil trop rapide:
"bon aller je me suicide faite votre sauce pendant que moi je vais me taper des UV"

-Quand Harvey meurt et que personne n'en parle par la suite, ok c'etait un con mais quand même :o

-Quand Capa est signalé par Icarus II qu'il y'a 5 personnes à bord du vaisseau, et aller que je vais voir ca tout seul au lieu d'appeler mes potes (ouais ouais c'est qu'un film c'est pour le suspens mais c'est un peu tiré par les cheveux)

Voila voila, quelques scènes sont donc je pense trop fait à la va-vite dommage en approfondissant ca aurait pu donner un truc bien.
Aussi dommage que la scéne ou Michelle Yeoh dit qu'il ne reste que de l'oxygène pour 4 personnes soit passer trop vite, je pensais vraiment que le tournant du film allait être à CE moment. De même quel a scène où elle a faillit creuver lors de l'incendie.

n°11425398
Roi de Yam​imakai
Posté le 05-05-2007 à 13:01:36  profilanswer

stilgars a écrit :

merci de recadrer le débat par tes explications, on ne s'en serait pas douté autrement  :ange:

Ma remarque n'est pas pertinente ?

n°12229918
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-07-2007 à 17:54:21  profilanswer

Moi j'ai trouvé le film sympa, si on le prend plus au niveau poétique/esthétique...

C'est apparemment pas le cas de tout le monde...  [:anathema]  

http://www.theslackerz.com/comic/045.gif

http://www.theslackerz.com/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12779576
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 24-09-2007 à 14:13:21  profilanswer

Juste une question pour ceux qui ont vu ce trés bon film :
Avez vous vu comme moi des visages des astronautes au moment ou les membres de icarus2 rentrent dans le vaisseau Icarus1 ?
On voit 3 ou 4 visages par flash trés rapide, je me demandait si vous les aviez vu et si oui quel est l'interret de faire ça ? Je ne vois pas bien ou le réalisateur voulait en venir ...

n°12782360
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-09-2007 à 17:55:22  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Juste une question pour ceux qui ont vu ce trés bon film :
Avez vous vu comme moi des visages des astronautes au moment ou les membres de icarus2 rentrent dans le vaisseau Icarus1 ?
On voit 3 ou 4 visages par flash trés rapide, je me demandait si vous les aviez vu et si oui quel est l'interret de faire ça ? Je ne vois pas bien ou le réalisateur voulait en venir ...

Oui je l'ai vu tout de suite. Je pense que ca servait à maintenir une ambiance stressante (en tout cas pour moi ca à réussi :o)

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peter Boyle vient de mourrirLittle Miss Sunshine : galerie de portraits singuliers (spoilers SVP)
BO de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind"Eternal sunshine of the spotless mind
Eternal sunshine of the spotless mind 
Plus de sujets relatifs à : Sunshine de Danny Boyle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)