Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Bo

n°9943567
cumstorm
Posté le 14-11-2006 à 18:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Finalement c'est une VOST ou une VF? la bande annonce du site officiel est en VOST en tout cas...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 18:36:19  profilanswer

n°9943658
Kede
Posté le 14-11-2006 à 18:47:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le même film se passant avec un journaliste américain venant en France, avec le même genre de clichés sur les USA, ça pourrait être hilarant :heink:
Là je me marre parce qu'on verrait surgir tous les partisans de la thèse de l'anti-américanisme primaire régnant en France. Je pense aussi que les réactions des américains seraient bien plus virulentes et visibles que les protestations kazakhs.
Oui, bien sûr, quand on te chie sur la gueule et que t'apprécie pas, c'est que tu n'as pas d'humour et que t'es idiot :)
Le problème et la difficulté, c'est justement faire de l'humour, pas du lynchage et de la provocation facile. Et pourtant, Sacha Baron Cohen a été invité à se rendre au Kazakhstan par les autorités du pays. Aura-t-il les couilles de s'y rendre ? >> http://en.wikipedia.org/wiki/Sacha [...] troversies
Et se moquer de façon grossière d'un pays peu connu, c'est propre à susciter des réactions très cons des moins doués (qui sont légion) des pays connus :
Comme je l'ai dit en page 1, il aurait été plus adéquat de prendre un pays imaginaire. Quel intérêt de prendre un pays réel "très peu connu" ?

Je trouve que tu te prends un peu trop la tête pour rien , qqun avait trouvé un bon argument (les idiots vont s'offusquer les autres vont en rire) que tu casses un peu n'importe comment.  
Il est bien connu que les Allemands sont tous blonds, méchants et sadiques, que les Français ont tjrs une baguette sous le bras, un béret sur la tête, ne se lavent jamais et sont surtout un peu cons sur les bords (bien que maintenant ce soient les fr qui jouent le rôle de méchant manipulateur dans certains films us), que l'Italien passe son temps à draguer, que l'Américain est un patriote etc, la liste est longue, et ces stéréotypes on les retrouve dans tous les films/séries, alors si quand on entendra kazak on pensera à Borat ce sera pas si mal non ?

Je me demande même si tu viens pas toi même du Khazakstan  [:petrus75] (je sais même pas l'écrire)

Pour ma part je ne sais pas encore si j'irai voir le film

n°9943725
kalimeroo
Posté le 14-11-2006 à 18:54:14  profilanswer

yo9999 a écrit :

vous critiquez Denisot mais vous avez pas vu Cauet
Il etait ridicule
Il a du dire "ceci est un sketch" 1 bonne douzaine de fois

Au moins il a un minimum joué le jeu  [:spamafote] ...

n°9944216
yo9999
Posté le 14-11-2006 à 19:44:14  profilanswer

dommage qu'il y ait plus la doublette Ardisson Baffie , ca aurait eté autre chose et surement plus delirant

n°9944354
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2006 à 19:57:21  profilanswer

Kede a écrit :

Il est bien connu que les Allemands sont tous blonds, méchants et sadiques, que les Français ont tjrs une baguette sous le bras, un béret sur la tête, ne se lavent jamais et sont surtout un peu cons sur les bords (bien que maintenant ce soient les fr qui jouent le rôle de méchant manipulateur dans certains films us), que l'Italien passe son temps à draguer, que l'Américain est un patriote etc, la liste est longue, et ces stéréotypes on les retrouve dans tous les films/séries, alors si quand on entendra kazak on pensera à Borat ce sera pas si mal non ?

L'allemand méchant et sadique, je ne connaissais pas, ordonné, oui.

Le cliché est généralement une exagération d'un particularisme culturel, grossi, déformé.
Là on prend volontairement un pays qu'on croit ou qu'on pense "très peu connu", et on invente des clichés de toute pièces. Basés sur rien, puisquele but c'est de faire rire sur un pays "très peu connu"

C'est un peu comme si je prends n'importe quel type "très peu connu" qui habite dans la même ville que moi, que je n'ai jamais croisé, et que je me mets à décrire de façon malhonnête. Et je fais gaffe à ce que le type en question n'ait pas de pouvoir, et qu'il ne soit pas trop costaud [:itm]

Pour faire court, et parce que je n'ai pas trop d'inspiration, que mon public est pas très fûtfût,  j'évite la subtilité et que dis que c'est "un gros con".

Là c'est un peu pareil.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9944502
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-11-2006 à 20:10:10  profilanswer

loosha, ce film est plus une critique de l'amerique que du Kazakhstan. il profite de ce que vehicule ce pays dans l'inconsient collectif occidental pour jouer sur le choc des cultures.
au final, c'est notre inculture et nos travers qui sont pointés du doigts, pas le Kazakhstan.

dans la scene du rodeo, ce n'est pas le Kazakhstan qui est denoncé, quand le pasteur se leve a cause de la presence de la prostituée, ce n'est pas le puritanisme Kazakhstan que l'on met en scene.

il est evident que le Kazakhstan est ridiculisé, mais ce n'est pas vraiment l'important ni le sujet du film. le sujet c'est l'amerique perçue par les yeux d'un "sauvage". le Kazakhstan n'est qu'un nom exotique.

n°9944542
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-11-2006 à 20:13:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que probablement que s'il avait utilisé un pays imaginaire et musulman, la 2ème composante aurait été encore plus marquée.

Sinon, je suis d'accord avec toi :jap:

Ce film, comme son acteur principal, semble extrèmement louche...

tu l'as vu ?

n°9945632
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 22:08:37  answer

[quot

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:58:30
n°9945816
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-11-2006 à 22:32:11  profilanswer

vous croyez vraiment que si Sacha B.C. avait fait un personnage de culture anglaise venant de Londres ça aurait eu le même impact satirique

n°9945866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2006 à 22:38:52  profilanswer

Pas si sur.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 22:38:52  profilanswer

n°9945872
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 22:39:50  answer

Je viens de voir Borat sur LCI

Citation :

J'espere que mon film aura la palme du film le plus anti-juif, mais il y a de la competition, surtout de Mel Gibson

Rien qu'avec cette phrase on voit bien que S. Cohen fait du second degré et se fout de la gueule des vrais antisémites (même si on peut pas réellement qualifier Gibson d'antisémite). Bref, j'attend demain avec impatience!

n°9945988
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2006 à 22:54:06  profilanswer

Désolé de ne pas partager ton goût pour ce genre de blagues. Effectivement, la xénophobie a souvent pour origine la méconnaissance de l'Autre. Alors je ne voyage pas beaucoup, mais je m'informe, et je me force à lire des articles sur des pays qui ne me disent rien du tout >> http://www.monde-diplomatique.fr/index/pays/

Ce n'est pas pour autant que je connais bien le Kazakhstan, bien au contraire, mais ça me paraît évident que tout ce que j'ai vu dans les extraits du film est complètement pipeau (d'ailleurs on voit très bien qu'il veut parler de la Roumanie :o). Et que ça paraîtra pipeau à la grande majorité des spectateurs. Mais pas tous, il y en aura toujours pour prendre ça sinon au pied d ela lettre, se dire qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

Je suis loin d'être fan des sondages, mais lorsque ceux-ci nous révèlent les lacunes des européens ou des américains en matière de géographie, d'histoire et de connaissance des autres pays, ce n'est quand même pas très rassurant.

Peut-être que l'outrance est telle que le réalisateur et le scénariste voulaient bien montrer qu'on ne se situait pas au niveau de l'exactitude factuelle, mais comme je l'ai déjà dit, autant prendre un nom de pays imprononçable et imaginaire

L'exercice est quand même sacrément casse-gueule. Tout comme le provédé qui consiste à pousser les gens à sortir des énormités et des saloperies.

Mais je compte aller le voir, Throw the jews down the well m'avait bien fait marrer :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9946435
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2006 à 23:39:31  profilanswer

F@bek a écrit :

vous croyez vraiment que si Sacha B.C. avait fait un personnage de culture anglaise venant de Londres ça aurait eu le même impact satirique

si Candide avait été un pauvre paysan boiteux?

---------------
Acceuil
n°9946675
F@bek
Posté le 15-11-2006 à 00:02:08  profilanswer

meriadeck a écrit :

si Candide avait été un pauvre paysan boiteux?

il finit de cette manière de toute façon  [:f@bek]

n°9947647
canaille
beyond the limits
Posté le 15-11-2006 à 09:42:39  profilanswer

Borat :love:

salle comble hier soir en avant premiere, premiere fois que je voit ça !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9948962
wildtestbo​dy
Posté le 15-11-2006 à 13:18:34  profilanswer

Un bon article sur le film, en anglais: http://www.thesimon.com/magazine/a [...] asses.html

Il s'opppose a la thèse du second degré sur la société américaine (du fait de la grande tolerance de la majorité des individus confrontés au cascades de l'étrange étranger), et explique pourquoi a son avis c'est un film plutot proche de Jackass, qui scènarise au premier degré l'humour non consensuel partagé en privé par la génération "college frat guys"  (racisme, scatho, homophobie, mysoginie, nudité et exhibitionisme en général, prise de risque en public), génération qui fait egalement le succes de Jackass.

Message édité par wildtestbody le 15-11-2006 à 13:20:26
n°9949030
canaille
beyond the limits
Posté le 15-11-2006 à 13:26:39  profilanswer

le plus flippant ça reste quand il parle au peuple américain (au rodéo, en interviews), et qu'on voit ce peuple "fier" de la lutte antiterroriste, anti musulman etc.

Autant on sait que S. Cohen fait du 2nd degré, autant eux, on peut en douter [:xx_xx]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°9949872
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:02:01  answer

canaille a écrit :

ce peuple "fier" de la lutte antiterroriste

Ah, ils ont pas le droit?

n°9949904
canaille
beyond the limits
Posté le 15-11-2006 à 15:06:00  profilanswer

oui enfin quand tu les vois acclamer borat qui scande "je veux que G Bush boive le sang de tous les musulmans" ou "l'amérique détruiera tout en irak si bien que pas un lézard ne vivra dans le desert pendant les 1000 prochaines années", shocking quoi :o

---------------
n°9950293
canaille
beyond the limits
Posté le 15-11-2006 à 15:41:08  profilanswer

votez borat
http://www.borat.tv/ms_blog/cannes.jpg

---------------
n°9953724
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 20:48:43  answer

Bon je vais la jouer Rabat-joie Man :ayant vu le film Ali-G et l'ayant trouvé d'une lourdeur et d'une beaufitude sans nom (le film s'étant avéré incapable de m'arracher le moindre sourire à tel point que je l'ai arrêté avant la fin, ce qui est super rare), je crains de pas être super client du nouveau sur le trip "Bratisla Boys", reprenant peu ou prou le principe des "11 commandements" et autres Jackasseries (façon caméras cachées et personnage comique projeté dans "la vraie vie" )
Vous vous serez rendu compte au vu des références que je cite, que l'acteur m'apparait un peu comme le Michael Youn rosbif, et ça, c'est quand même un super handicap pour qu'il me fasse marrer.
Maintenant quand je lis les critiques, je me rend compte que je dois me tromper, mais pour le moment je suis super pas emballé après avoir vu le trailer. :/

n°9954097
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 15-11-2006 à 21:31:41  profilanswer

ayant vu Ali G et les scènes coupées de Borat, il est évidant que la comparaison n'existe pas, sauf peut etre dans le processus d'incarnation d'un personnage, m'enfin c'est un acteur en principe le mec  [:mlc]  
la on va encore plus loin avec le principe du docu-fiction, des provocs réels et du fond politico-satirique, donc en gros, les deux films ne tiennent pas la comparaison une seconde  :)

Message édité par Guish le 15-11-2006 à 21:32:16
n°9954122
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 15-11-2006 à 21:34:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Désolé de ne pas partager ton goût pour ce genre de blagues. Effectivement, la xénophobie a souvent pour origine la méconnaissance de l'Autre. Alors je ne voyage pas beaucoup, mais je m'informe, et je me force à lire des articles sur des pays qui ne me disent rien du tout >> http://www.monde-diplomatique.fr/index/pays/

Ce n'est pas pour autant que je connais bien le Kazakhstan, bien au contraire, mais ça me paraît évident que tout ce que j'ai vu dans les extraits du film est complètement pipeau (d'ailleurs on voit très bien qu'il veut parler de la Roumanie :o). Et que ça paraîtra pipeau à la grande majorité des spectateurs. Mais pas tous, il y en aura toujours pour prendre ça sinon au pied d ela lettre, se dire qu'il y a un fond de vérité là-dedans.

Je suis loin d'être fan des sondages, mais lorsque ceux-ci nous révèlent les lacunes des européens ou des américains en matière de géographie, d'histoire et de connaissance des autres pays, ce n'est quand même pas très rassurant.

Peut-être que l'outrance est telle que le réalisateur et le scénariste voulaient bien montrer qu'on ne se situait pas au niveau de l'exactitude factuelle, mais comme je l'ai déjà dit, autant prendre un nom de pays imprononçable et imaginaire

L'exercice est quand même sacrément casse-gueule. Tout comme le provédé qui consiste à pousser les gens à sortir des énormités et des saloperies.

Mais je compte aller le voir, Throw the jews down the well m'avait bien fait marrer :o

Et si c'était juste une comédie ?  [:sonken] Arrete de réfléchir, va rigoler, pête un coup ... tout le fondement politique et tout sera vite oublié, c'est sympa en période de marketing mais ca changera pas le monde amha

n°9955309
_Internet_
----------------
Posté le 15-11-2006 à 23:08:37  profilanswer

Borat en VF, ça donne quoi?  

Et est-ce qu'on peut le mater en VOST quelque part? (Chez UGC il mettent VO sur le site d'allociné, j'imagine que y'a pas de sous titres :??:)

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°9955539
newbie_arg​ent
Posté le 15-11-2006 à 23:29:33  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Et est-ce qu'on peut le mater en VOST quelque part? (Chez UGC il mettent VO sur le site d'allociné, j'imagine que y'a pas de sous titres  :??: )

Si il y a des sous titres

n°9956438
canaille
beyond the limits
Posté le 16-11-2006 à 08:47:57  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Et est-ce qu'on peut le mater en VOST quelque part? (Chez UGC il mettent VO sur le site d'allociné, j'imagine que y'a pas de sous titres :??:)

rien que la bande annonce etait à vomir ! :pouah:

---------------
n°9956440
canaille
beyond the limits
Posté le 16-11-2006 à 08:48:16  profilanswer

et UGC c'est toujours VOST(f)

Message édité par canaille le 16-11-2006 à 08:48:23

---------------
n°9956861
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 10:39:21  answer

Jlai vu hier et je confirme que cest vraiment très très drole et troisième degré.  
Y'a pas vraiment à se prendre la tête sur la ctritique du khasakstan, ca n'est qu'un pretexte pour créer un vrai décalage par rapport à la société américaine qui est la vraie cible du film

n°9956871
canaille
beyond the limits
Posté le 16-11-2006 à 10:40:54  profilanswer

le paradoxe, c'est son succes au box office aux USA, et son interdiction de salle en Russie :lol:

---------------
n°9956909
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 10:50:59  answer

ENORME
vu hier soir, je suis encore mort de rire ce matin
ce type est complètement barge
ce film c'est comme si l'équipe de Jackass tournait dans un sketch de Groland réalisé par Micheal Moore

n°9956957
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 10:58:52  answer

une certaine partie de la société américaine en tout cas
les redneck a chapeau et les bonnes vieilles familles republicaines

n°9956974
canaille
beyond the limits
Posté le 16-11-2006 à 11:03:25  profilanswer

hello, mi name é Borat :)

---------------
n°9957357
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 16-11-2006 à 12:05:48  profilanswer

Comme toi je ne supporte pas Michael youn et Jackass, les 11 commandemetns est certainement dans mon top 5 des pires films, mais là malgré la l'extreme lourdeur de Borat, c'est quand meme plus fin que les 2 premiers cités, tout d'abord malgré le style succession de caméra pas caché (pas besoin de cacher puisqu'il est un journaliste enquetant sur la culture americaine), il y a quand meme une histoire, et puis on sait très bien qu'il s'agit d'un personnage, alors que quand micheal youn va ravager un supermarché avec ses pote c'est bien Michael Youn et pas un personnage inventé et ca c'est une sacré difference. En plus les situations qu'il engendre sont souvent interessantes dans les réactions des américains.
Alors oui souvent c'est un rire malsain, mais il y a à coté suffisaemment d'éléments de vraie comédie pour relever le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par metalyogi le 16-11-2006 à 12:06:56

---------------
Mon profil Last FM
n°9957784
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 13:20:07  answer

metalyogi a écrit :

Comme toi je ne supporte pas Michael youn et Jackass, les 11 commandemetns est certainement dans mon top 5 des pires films, mais là malgré la l'extreme lourdeur de Borat, c'est quand meme plus fin que les 2 premiers cités, tout d'abord malgré le style succession de caméra pas caché (pas besoin de cacher puisqu'il est un journaliste enquetant sur la culture americaine), il y a quand meme une histoire, et puis on sait très bien qu'il s'agit d'un personnage, alors que quand micheal youn va ravager un supermarché avec ses pote c'est bien Michael Youn et pas un personnage inventé et ca c'est une sacré difference. En plus les situations qu'il engendre sont souvent interessantes dans les réactions des américains.
Alors oui souvent c'est un rire malsain, mais il y a à coté suffisaemment d'éléments de vraie comédie pour relever le truc.

ça va plus loin que jackass et Youn, perso, j'ai pas trouvé terrible le film de Youn, (par contre j'aime bien Jackass)
mais là, faut avouer qu'il fait des trucs que personne oserait faire pour de vrai, y'a pas de cascade, y'a pas ou peu de casse gratuite, c'est juste que c'est incroyablement provoquant mais le pire, c'est que ce n'est pas lui le plus ridicule dans le film.
certaines de ces victimes sont vraiment à gerber, et je parle pas du redneck a chapeau qui dit qu'il faut tuer tous les gays et les arabes, ça c'est le stereotype du ricain imbécile de base, des cons de ce calibre, on en trouve vraiment partout. C'est trop facile.

Non, moi, je parle de la petite bourgeoisie républicaine, des WASP qui tiennent un discours sur le kazhkastan pendant qu'il va au chiotte et qui se permettent de le juger en disant un truc du genre "on voit qu'ils ont quand meme du savoir vivre, il ne leur manque pas grand chose pour les americaniser parfaitement"

c'est vraiment revelateur de cette volonté d'hegemonisme culturel d'une partie de l'elite américaine. Pourtant, ça met surtout le doigt sur leurs propres insuffisances (et les notres aussi, je suis pas sur que le personnage de Borat aurait été mieux compris en France) et surtout leur ignorance et leur mepris totale des us et coutumes du reste du monde.
A aucun moment, les gens ont pu penser qu'en fait c'était un mec qui jouait la comédie, en sortant de cette soirée, pour eux tous les kazhak devaient forcément etre comme Borat, des espèces d'ours des cavernes, sans respect, sans gene et sans culture. Je trouve cette mise en lumière vraiment interessante meme si je n'en tire évidemment pas une généralité sur la bourgeoisie américaine. C'est juste un élément à charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 13:21:55
n°9958230
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 14:24:10  answer

[quot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:58:42
n°9958788
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2006 à 15:21:26  profilanswer

Justement, il dit n'en tirer aucune "généralité sur la bourgeoisie américaine" :heink:

---------------
n°9958989
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 15:41:21  answer

non mais moi je parlais du film d'Al Gore en fait [:petrus75]

n°9959204
F@bek
Posté le 16-11-2006 à 16:08:42  profilanswer

trop 80's c't'expression

n°9959282
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 16:17:44  answer

F@bek a écrit :

trop 80's c't'expression

je dirais plutot 40's

n°9959285
Gerard Cou​sin
et ca c du poulet ?
Posté le 16-11-2006 à 16:18:26  profilanswer

C'est tout a fait ca !!!!!
Je dois avouer que j'ai un peu du mal a discuter avec des gens qui n'ont pas vu le film et qui se permettent d'intervenir en chantres de la morale et des bien pensants...si vous voulez du consensus, et du politiquement acceptable pour vos chastes oreilles...le telefilm du jeudi sur Tf1 est un regal.

n°9960759
F@bek
Posté le 16-11-2006 à 19:28:33  profilanswer

:jap: ça fait trés maurice chevalier de l'époque  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???) 
Plus de sujets relatifs à : Bo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)