Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le cinéma en 3D stéréoscopique, révolution ou regression ?

n°22430633
sinbadlema​rin
Posté le 02-05-2010 à 11:26:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et on arrêtera pas de consommer!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 11:26:57  profilanswer
 

n°22483036
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-05-2010 à 02:20:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Dans tout les cas, la 3D sans lunettes est bien la prochaine étape mais entre le prototype et l'usage de masse, il peut bien avoir 10 ans ou plus... (il y a eu bien plus de 10 ans pour la HD)


 
Bah justement, ça va bientôt faire 10 ans qu'on voit des prototypes de ce style d'écran 3D sans lunettes (multi-points de vue, qui plus est). Et de tels écrans sont déjà dispo pour PC pour les particuliers.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22484382
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 06-05-2010 à 10:16:37  profilanswer
 

et ça arrive avant la fin de l'année sur la nouvelle console portable de Nintendo [:nafou]


Message édité par Sylfurd le 06-05-2010 à 10:17:10

---------------
NNiD: Sylfurd
n°22486181
shamatoo
Posté le 06-05-2010 à 12:15:56  profilanswer
 

C'est sûr, regarder un film sur l'écran d'une console portable, c'est un progrès par rapport au Cinemascope, et au 70mm...
On dirait que pouvoir se projeter chez soi un film en HD sur deux ou trois mètres de base, c'est un progrès (voire une révolution),d'accord, mais un minable relief sur un écran d'ordinateur ou de console portable, je doute.


Message édité par shamatoo le 06-05-2010 à 12:18:29
n°22513664
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 08-05-2010 à 17:14:21  profilanswer
 

j'évoquais juste la technologie d'écran sans lunette, bien sur pour un film ça craint  [:delarue2]


---------------
NNiD: Sylfurd
n°23920776
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-09-2010 à 19:10:21  profilanswer
 

J'ai vu mon premier film en conversion 2D -> 3D: Piranha 3D !

 

C'était horrible  [:delarue5] Plein des bugs partout, les objets sont mal détourés et du coup les décors au fond autour des persos sont "au meme niveau" que les persos, des bugs de partout (arriere plan devant les avant plan), gros bugs sur les zones floues completement mal détourés (motion blur entre autre) et objets transparents (vitres ...)

 

Ignoble, ça rend la plupart des scenes illisibles, principalement les rapides, super désagréables, j'ai du fermer un oeil dans certaines scenes  [:prozac]

 

Dernière fois que je paye un supplément pour avoir un film pourri par la conversion 2D -> 3D  [:clooney27]

 

Je vérifierais sur ce site les prochaines fois http://realorfake3d.com/ ... Malheureusement ça a l'air d'être tout autant employé qu'un film vraiment tourné en 3D ... En tous cas c'est clair et net, je regarderais ces films en 2D !

 


Et ça a l'air de choquer personne dans les critiques de films, commentaires ou forum ... je pense que 95% des gens ne voient pas la 3D  [:poutrella] ... Ca vaut le coup qu'ils achètent une TV 3D [:implosion du tibia] J'ai même l'impression de lire plus de gens convaincus par la 3D totalement incohérente et exagérée de piranha 3D que par celle naturelle et précise d'Avatar ou Toy Story 3, forcément moins tape à l'oeil ...

 

Moi qui suis habitué depuis tout jeune à regarder des stéréogrammes, je pense que ça m'aide à bien identifier les formes 3D malheuresuement ...

 


Et le réalisateur fier de sa "technologie que personne d'autre n'utilise" [:petrus75]
http://www.shocktillyoudrop.com/ne [...] p?id=10956

Citation :

It's very complicated. I was kind of like, "Oh, it's impossible it's not going to feel natural," and I saw 20 minutes of King Kong being converted and it's the best thing I've ever seen. When I see 20 minutes of that, I mean, I don't understand why the studio is not finishing the movie and releasing the movie again in 3-D. It's the best, best, best, best.

Citation :

Yeah, it's unbelievable. It's not like black and white convert in color where you see that it's stained and it's not natural. It's amazing, there is no word. It was great for us because we are shooting for real on cinemascope anamorphic on film, shooting it as a normal movie. So, it's much faster and we have a full control on the 3-D. Without being presumptuous, I think the 3-D experience on Piranha is going to be the best one that's ever made.

Comment on peut penser ça si ce n'est si on n'a pas d'oeil et/ou cerveau correctement fonctionnel ??

 

Sans compter que [:petrus75]

Citation :

The conversion is more expensive, much more work in post-production.


Message édité par Sylfurd le 11-09-2010 à 19:25:47

---------------
NNiD: Sylfurd
n°23927588
strepsil
Posté le 12-09-2010 à 18:24:37  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah justement, ça va bientôt faire 10 ans qu'on voit des prototypes de ce style d'écran 3D sans lunettes (multi-points de vue, qui plus est). Et de tels écrans sont déjà dispo pour PC pour les particuliers.


j'aimerais bien voir les ecrans grand public dont tu parle. :)
Suis allé a un salon y'a quelques mois ou t'avait pas mal d'écrans "3D" sans lunettes... différentes techno suivant les marques... mais rien de grand public. quasiment tt les écrans il fallait etre vraiment bien devant et a une distance bien précise.  Le résultat était pas tjr terrible. avec des écran super épais (pour de l'écran plat...) avec une conso de ouf. sur je sais plus quelle marque la techno utilisée c'était un empilage de dalles lcd.....
 

n°24788199
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-12-2010 à 09:18:37  profilanswer
 

perso je suis contre
 
j'ai déjà des lunettes de vue [:the real nerdz:1] et je trouve super chiant d'enfiler une paire par dessus :o
 
pour moi le cinéma 3D n'est pas une avancée

n°24803206
sinbadlema​rin
Posté le 04-12-2010 à 13:28:49  profilanswer
 

j'ai essayé des télé 3d à la fnac je trouve ça pas mal. A utiliser une fois par semaine pas plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
à propos des puzzles 3Dla saga Mesrine au cinéma...
recherche info sur salle de cinéma (config son)Faisons du cinéma ensemble!
Révolution Française : avancée ou carnage ?Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !
Les duels mythiques du cinéma !Film sur la révolution française
[QST] Ou trouver des posters de cinéma ??Help je cherche la vidéo du coq Pathé cinéma
Plus de sujets relatifs à : Le cinéma en 3D stéréoscopique, révolution ou regression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR