Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ???

n°1745191
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 22:22:38  profilanswer
 

C'est quel genre ? il y a de l'action, de l'aventure ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 22:22:38  profilanswer
 

n°1745231
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-12-2003 à 22:30:08  profilanswer
 

c'est genre tu vois un vaisso spasial qui tourne dans l'espace en rond, et y'a des gens dedan qui font la roue en fuman du lorie tout en chantant de l'herbe le tout sur un fond de philosophie que je ne comprand pas


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1745241
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 22:32:04  profilanswer
 

Action, action, action, tu t'ennuis pas [:icon10]

n°1745244
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 22:32:39  profilanswer
 

sérieusement les gars  :(

n°1745246
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 22:33:00  profilanswer
 

me purissez pas ma soirée svp

n°1745247
FrigoAcide
Posté le 28-12-2003 à 22:33:14  profilanswer
 

Y'a rien à comprendre dans ce film, c'est tout une question de sensibilité. Faut le voir, point. Ne serait-ce que pour te faire une idée. Ce film est vraiment unique, tu peux le comparer à rien d'autre, ni dans le cinéma, ni dans la musique.
 
Ensuite, pê que tu vas te faire chier. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer.

n°1745252
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 22:34:04  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Y'a rien à comprendre dans ce film, c'est tout une question de sensibilité. Faut le voir, point. Ne serait-ce que pour te faire une idée. Ce film est vraiment unique, tu peux le comparer à rien d'autre, ni dans le cinéma, ni dans la musique.
 
Ensuite, pê que tu vas te faire chier. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer.


oui mais c'est quel genre ?
ils sont dans l'espace, l'ordinateur du vaisseau se rebelle et veux les buter ? [:dawa]

n°1745255
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 22:34:32  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


oui mais c'est quel genre ?


 
Space-Opera pas du tout pop-corn...

n°1745263
FrigoAcide
Posté le 28-12-2003 à 22:35:51  profilanswer
 

T'as qu'à imaginer un clip, comme sur MTV, mais pour de la musique classique. Pour essayer de t'imaginer la forme du film... pas le fond.

n°1745361
Spy-master
from Belgium
Posté le 28-12-2003 à 22:57:00  profilanswer
 

c'est un beau film, mais tu le regarderas pas 2 fois de suite :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 22:57:00  profilanswer
 

n°1745406
skynet
Posté le 28-12-2003 à 23:04:49  profilanswer
 

Ca ressemble un peu a ... MI2 mais dans l'espace quoi :D
 
Nan sérieusement, c'est 1 space opera mais on peut pas le définir c'est vraiment unique. Il se passe pas grand chose pendant tout le film ( ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de la).

n°1745408
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-12-2003 à 23:05:09  profilanswer
 

la fin est legerement space [:aloy]
 
mais sinon ca va .... enfin, je sais pas trop ce qu'il faut y comprendre, mais c'est qd meme pas si chiant que ca ... a part qqes passages .. [:joce]

n°1745414
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 28-12-2003 à 23:05:57  profilanswer
 

Erf
merci pour vos réponses :jap:
mais je crois que je passerai pour ce soir :/

n°1745421
Eonwe
Posté le 28-12-2003 à 23:07:15  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


mais je crois que je passerai pour ce soir :/


 
Toute façon, c'est le genre de film à se passer après le p'tit-dej, pour être sûr de pas s'endormir [:joce]

n°1745429
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-12-2003 à 23:08:08  profilanswer
 

eonwe a écrit :

Toute façon, c'est le genre de film à se passer après le p'tit-dej, pour être sûr de pas s'endormir [:joce]


 
[:ddr555]
 
c'est vrai qu'il y a plusieurs moments dans le film ou c'est dur de tenir ... et le barrage en couille de la fin ... [:wam]

n°1745523
bottedumal
open the Doors
Posté le 28-12-2003 à 23:27:51  profilanswer
 

Culte se film. Mais faut rentrer dedans quoi :)
Faut pas mater ca le soir, crevé, en rentrant du boulot :)

n°1760664
petitmr
<----- Cogito Ergo Sum ------>
Posté le 31-12-2003 à 14:19:05  profilanswer
 

Il faut lire le livre aussi qui est peut être plus compréhensible que le film en lui même. En tout cas, c'est un film à voir et qui est très intéressant.


---------------
"Entre la folie et le génie, la frontière est mince."
n°1760694
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-12-2003 à 14:21:43  profilanswer
 

quelqu'un peut me raconter la fin, j'ai dormis dessus les 2 fois ou j'ai essayé de le regarder :sleep:  
 
Et je n'aime pas Lubrique du tout :sweat:

n°1760775
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 14:27:41  profilanswer
 

Suis persuadé qu'il s'est fouttu de la gueule du monde entier avec ce film :D
 
"Tiens, je vais leur coller un ecran noir de 5 minutes avec du strauss par dessus...il y en aura bien deux ou trois pour crier 'ô genie'"
 
C't'ait un marrant kubrick :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1760824
raouf
Posté le 31-12-2003 à 14:31:27  profilanswer
 

N'écoute pas les sarcasmes, c'est un film vraiment génial (terme pas galvaudé ici  :o ). Ce film te donne une idée de ce qu'est une transcendance, une divinité, par un langage unique, pas intellectuel, tout entier sensible. Le clou de l'oeuvre de Kubrick  :o

n°1760869
lapinlov
Gentil membre
Posté le 31-12-2003 à 14:35:00  profilanswer
 

chapi a écrit :

Suis persuadé qu'il s'est fouttu de la gueule du monde entier avec ce film :D
 
"Tiens, je vais leur coller un ecran noir de 5 minutes avec du strauss par dessus...il y en aura bien deux ou trois pour crier 'ô genie'"
 
C't'ait un marrant kubrick :D

hoummmmmmmmmmmmm ché de l'art, oune chorte de sphère pyramidale :o  
 
 [:rofl]


Message édité par lapinlov le 31-12-2003 à 14:35:14
n°1761016
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 31-12-2003 à 14:48:57  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

hoummmmmmmmmmmmm ché de l'art, oune chorte de sphère pyramidale :o  
 
 [:rofl]


 
et cha ché le prochet que ch'avais prechenté pour la pyramide du louvre ... refuché malheureuchement ... :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1761092
chapi
Downgradé
Posté le 31-12-2003 à 14:58:08  profilanswer
 

raouf a écrit :

N'écoute pas les sarcasmes, c'est un film vraiment génial (terme pas galvaudé ici  :o ). Ce film te donne une idée de ce qu'est une transcendance, une divinité, par un langage unique, pas intellectuel, tout entier sensible. Le clou de l'oeuvre de Kubrick  :o  


 
 
J'en connais qui sont tombés en transe ne serait-ce qu'après avoir touché la pochette  :D  
 
Me suis toujours demandé quelle aurait été la réaction du public si il y a vait eu ecrit ED. WOOD à la place de kubrick sur l'affiche :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1768632
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-01-2004 à 04:28:52  profilanswer
 

Malgré le fait qu'il soit hermétique et que des générations de gens se soient persuadés qu'il n'y avait là rien a comprendre, ce film est une somptueuse mise en images d'un des meilleurs scénario pondu par Arthur C.Clarke, ce fantastique auteur de hard science en a par la suite fait un livre incontournable pour ceux qui veulent en savoir plus.
 
Et c'est définitivement un film culte oui, quand on voit les vieilles bouses que les autres faisaient a l'époque (et font maintenant, voir red planet, mission to mars... armageddon :sweat:) et la maitrise de ce film qui n'a rien perdu de sa superbe, ça laisse reveur.
 
Je doute que qqun ponde jamais un meilleur film dans ce genre :o


Message édité par Nafnaf le 02-01-2004 à 04:30:20
n°1768808
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 02-01-2004 à 09:12:30  profilanswer
 

Laisse tomber, j'ai été trop déçu en le voyant : je me suis demandé 50 fois pourquoi il a été si culte... A mon avis, c'est parce qu'il représentait un genre nouveau. Je me suis fait bien chier, et tout est si lent...
Tu as vu les critiques la dessus, aussi variées que contradictoires, à toi de te faire ta propre opinion! :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1768814
chapi
Downgradé
Posté le 02-01-2004 à 09:16:46  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Malgré le fait qu'il soit hermétique et que des générations de gens se soient persuadés qu'il n'y avait là rien a comprendre, ce film est une somptueuse mise en images d'un des meilleurs scénario pondu par Arthur C.Clarke, ce fantastique auteur de hard science en a par la suite fait un livre incontournable pour ceux qui veulent en savoir plus.
 
Et c'est définitivement un film culte oui, quand on voit les vieilles bouses que les autres faisaient a l'époque (et font maintenant, voir red planet, mission to mars... armageddon :sweat:) et la maitrise de ce film qui n'a rien perdu de sa superbe, ça laisse reveur.
 
Je doute que qqun ponde jamais un meilleur film dans ce genre :o


 
 
Je te trouve bien dur, dans le genre comédie comique, il tire son epingle du jeu :D
 
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1768819
tieum
Posté le 02-01-2004 à 09:22:29  profilanswer
 

Quand a raconter la fin c'est impossible, celle du bouquin est assez clair. L'esprit de l'astraunote est en quelque sorte aspire par le moinolite jusqu'a ne faire qu'un et donc devenir une sorte de dieu.
Par contre Kubrick a affirmer que la fin du film ne reprenait pas celle du livre et depuis des bouquin entier que je n'ai pas lu on ete ecrit sur ce film et notament sur sa fin.
J'avais toujours trouver ca un peu chiant jusqu'au jour ou je l'ai vu au cine, ou ce fut vraiment magique.

n°1777140
neo739
Qd on A rien On a rien a perd
Posté le 03-01-2004 à 18:20:08  profilanswer
 

En tout cas c'est mieux que l'odyssée de l'espece

n°1777293
chrisbk
-
Posté le 03-01-2004 à 18:37:23  profilanswer
 

chapi a écrit :


 
 
Je te trouve bien dur, dans le genre comédie comique, il tire son epingle du jeu :D


 
je n'aurais pas dit mieux [:ddr555]

n°1785542
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-01-2004 à 22:36:46  profilanswer
 

chapi a écrit :

Suis persuadé qu'il s'est fouttu de la gueule du monde entier avec ce film :D
 
"Tiens, je vais leur coller un ecran noir de 5 minutes avec du strauss par dessus...il y en aura bien deux ou trois pour crier 'ô genie'"
 
C't'ait un marrant kubrick :D


Tu es tout simplement passé à côté du film, c'est tout.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1785645
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 04-01-2004 à 22:49:41  profilanswer
 

Spy-master a écrit :

c'est un beau film, mais tu le regarderas pas 2 fois de suite :jap:  


 
Au contraire, c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour en pénétrer l'univers. Je me souviens m'être totalement emmerdé la première fois que je l'ai vu. Je l'ai revu presque dix ans plus tard, et j'ai été jeté par terre! Ce film est tout simplement grandiose! Il faut se laisser emporter, et ne pas se poser de questions.
 
Bien s^r, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce film a une trame logique. C'est uune fable philosophique sur l'évolution de l'humanité. On nous montre au début des hominidés découvrant l'utilisation de l'arme et s'affranchissant ainsi des contraintes de son milieu naturel grâce à la technologie. Cependant, cette technologie devient elle-ême un obstacle, car elle a sa propre finalité. Le monolithe est le catalyseur de l'évolution, un appel vers l'inconnu, la transcendance, une porte. Dans la scène finale, un homme parvient à s'affranchir des limites de la technologie et de son humanité, et comme dans toute démarche vers la transcnedance, il doit mourir à lui-même pour renaître.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1785686
tssstare
Posté le 04-01-2004 à 22:59:19  profilanswer
 

à un moment on voit les astronautes en train de manger, cette scène nous montre à quel point les besoins de l'humanité en nourriture sont importants.


Message édité par tssstare le 04-01-2004 à 22:59:36
n°1785782
muse
A kiss that can't renew
Posté le 04-01-2004 à 23:24:48  profilanswer
 

c mon film culte [:lovev][:lovev][:lovev]
 
à voir absolument...

n°1785812
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 23:33:31  answer
 

Tssstare a écrit :

à un moment on voit les astronautes en train de manger, cette scène nous montre à quel point les besoins de l'humanité en nourriture sont importants.


 
[:ddr555]
 
Pour ma part, je l'ai trouvé, disons, "bien mais pas top". En fait il a trop de passages ennuyeux, ça casse l'ambiance.
 
Et puis la fin c'est nawak :o

n°1785858
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-01-2004 à 23:43:33  profilanswer
 


 
bon j'peux spoiler tt le monde l'a vu :D
 
Globalement le monolithe est une entité E.T. qui a intervalles régulier "réorganise" le cerveau d'une race prometeuse pour que celle-ci évolue jusqu'a parvenir aux monolithes suivants (lune,jupiter) et l'astronaute qui y arrive se voit attribuer les pouvoirs et le rôle d'un dieu pour ses (anciens) congénères.
 
Alors même si j'adore ce film, j'aurais du mal a y voir une fable philo, sauf si celle ci tente d'enlever aux hommes le peu de mérite qu'elle a pu trouver en parvenant là où elle est toute seule ;)

n°1785873
raouf
Posté le 04-01-2004 à 23:47:00  profilanswer
 

Le film est en trois parties.  
Dans "l'aube de l'humanité", on voit l'homme encore à l'état animal, très proche du singe, privé de la faculté de raisonner. Le monolithe va lui donner la raison, qui va aboutir au développement de la technique. Premier outil, l'os, puis transition avec le dernier avatar de la technique plusieurs millénaires après, le vaisseau spatial.  
 
Dans la 2° partie, l'homme est arrivé au bout de l'exploration de la technique, mais on le voit froid calculateur, dans un univers ultra-maîtrisé mais sans âme. Il ressemble à un robot. En plus, la technique lui a permis de concevoir un robot à l'image de l'homme. A tel point que le robot devient lui-même humain. Mais un humain à l'image de ceux qui l'entourent, sans but, creux, sans autre motivation que sa propre survie. Il en devient meurtrier.  
L'homme est devenu robot, le robot est devenu homme, ils deviennent identiques et aussi vains l'un que l'autre.    
C'est alors (3° partie) qu'arrive de nouveau le monolithe, pour sortir l'homme de l'impasse dans laquelle il s'est fourvoyé, et accomplir une étape supplémentaire dans son ascension, de la même façon que le 1er monolithe lui avait fait franchir le palier de la technique.    
L'homme primitif était perdu dans ses instincts-->le monolithe lui donne l'intelligence raisonnante  
L'homme "moderne" est perdu dans son monde technicisant-->le monolithe lui donne ce qui lui manquait.  
Quoi ? Le film ne donne pas de réponse, mais par le jeu des images, de la musique contemporaine, essaye de mettre le spectateur dans un état de contemplation mystique, de lui ouvrir l'esprit sur ce qui le dépasse et qui pourrait arriver.    

n°1785926
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 04-01-2004 à 23:57:20  profilanswer
 

"space-opéra" n'est pas le terme opportun pour décrire "2001".
 
dans le space-opéra y'a un minimum de combats spaciaux et de lutte de zentils contre des mézants.
[:aloy]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1785959
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-01-2004 à 00:04:29  profilanswer
 

2001-  Mode d'emploi:
 
1- aller à la bibliothèque,
2- emprunter et lire le livre,
3- attendre quelques semaines,
4- regarder le film.
 
Sinon, le film étant très beau, mais pas particulièrement parlant, on en loupe 99,9%.

n°1786031
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 05-01-2004 à 00:20:19  profilanswer
 

J'en sais rien je me suis endormi pendant le film, la seul fois ou j'ai tenter de matter ce film....
 
Y'a un long moment avec des taches, rouges, bleus, vertes à l'écran et là j'ai glissé dans le sommeil    [:mr marcadet]  
 
Les critiques intellos crient au génie, donc méfie-toi...


---------------
Forum 21
n°1786097
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-01-2004 à 00:40:41  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
bon j'peux spoiler tt le monde l'a vu :D
 
Globalement le monolithe est une entité E.T. qui a intervalles régulier "réorganise" le cerveau d'une race prometeuse pour que celle-ci évolue jusqu'a parvenir aux monolithes suivants (lune,jupiter) et l'astronaute qui y arrive se voit attribuer les pouvoirs et le rôle d'un dieu pour ses (anciens) congénères.
 
Alors même si j'adore ce film, j'aurais du mal a y voir une fable philo, sauf si celle ci tente d'enlever aux hommes le peu de mérite qu'elle a pu trouver en parvenant là où elle est toute seule ;)  


 
Ta vision du film me semble légèrement réductrice! Le monolithe ne vient pas diriger l'évolution de l,humanité: c'est un appel vers l,inconnu - le noir, couleur de l'inconnaissable - une porte. Il y a dans l'humanité cet appel vers l'inconnu, vers l'ailleurs, qui la fait avancer et lui permet de s'élever au-dessus de sa condition.
 
Le film va beaucoup plus loin que la petite histoire SF d'Arthur C. Clarke!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ???

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] L'Audio embarquéeComment "passer" dans un film, faire le figurant quoi
Les 11 commandements, le nouveau film de Michael younun bon film kung fu ?
[TV] Enfin un bon film ce soirRecherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
digital shopping c'est bien ?[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
Film des Daft Punk ? Ca donne Quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : [FILM] L'odyssée de l'espace : c bien ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR