Tu peux vraiment jour le dur de la feuille quand tu veux hein
Prodigy a écrit :
D'accord, mais pas la peine d'en faire une généralisation sur toute la carrière de ce réalisateur, donc. Ce que ta phrase laissait un peu sous-entendre quand même.
|
Citation :
C'est le même style de lenteur, sans le talent.
|
Je ne parlais que de ce film en particulier, sans sous-entendu particulier. Faut pas extrapoler sans raison dès qu'on touche à un réal que tu aimes bien hein
Prodigy a écrit :
Et sur ce projet on peut au moins lui reconnaître un talent, celui de pas avoir fait une soupe grand public. On se plaint que tous les films sont que "effets spéciaux et explosions" à longueur d'année, et maintenant c'est nul parce qu'il y a pas d'action
|
Je l'attendais cet argument du "oui le film est lent, sans action, si vous aimez pas c'est que vous êtes un gros beauf pas cinéphile ".
Tu auras remarqué que dans mon post précédent je m'étais prémuni (pas assez visiblement) contre ce genre de remarques :
Citation :
C'est lent, sans aucun enjeu (sans même parler d'un quelconque semblant d'action !), ...
|
Ce que je reproche donc, c'est le manque d'enjeu du film. Pas assez onirique (faut dire que George c'est pas trop son rayon) sans doute : les implications émotionnelles de la situation sont survolées et/ou trop caricaturées. C'est le genre de sujet qui passe bien en livre, mais en film je pense que c'est difficilement restituable.