Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

28 semaines plus tard (z'en pensez quoi ? )

n°17233320
arnoghelle​r
Posté le 14-01-2009 à 15:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

en tout cas vous êtes un peu navrant à tenter de trouver de la crédibilité dans un genre fondé sur quelque chose à peu près tout sauf crédible :D

vous aimeriez que ça puisse être réaliste, mais comme toutes les histoires, il suffit pas qu'elles soient bien racontées, il faut aussi y croire rêver, se prendre au jeu, moi ça va les défauts m'ont pas cassé le trip, tant mieux pour moi :o

Les 28 jours plutard ont clairement des défauts, et à mon gout surtout le premier qui vire trop série B au niveau des moyens quand ils rencontrent les types armées, mais globalement ça correspond tout à fait à mes attentes concernant le genre, bien plus que I am a Legend avec Will Smith.

Après comparer ça à usual suspects je comprends toujours pas le rapport :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:53:21  profilanswer

n°17233416
arnoghelle​r
Posté le 14-01-2009 à 16:01:28  profilanswer

excusez mauvaise manip...... je ne cherche pas a comparer 2 films nous sommes bien d'accord il sont dans 2 genres bien distincts je cherchais juste à expliquer qu'un scénario qui tient la route tout au long du film c'est quand meme plaisant voire bandant ......de se rendre compte qu'on s'est fourvoyer pendant tout le film .......je citais usual suspects parce que ça illustre assez bien l'idée aprés je suis assez d'accord qu'il ne faille pas trop demander a ce genre de film mais la c'est quand meme un peu gros en incohérence....alors que c'est clair que la premiére scéne nous annonce du lourd....puis plus rien aprés....ce n'est qu'un avis c'est tout les gars....

n°17233943
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 14-01-2009 à 16:54:49  profilanswer

Je suis bien d'accord ^^ Merci pour le titre, cela faisait longtemps que je la cherchais ;)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°17234943
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 18:20:16  answer

basketor63 a écrit :

en tout cas vous êtes un peu navrant à tenter de trouver de la crédibilité dans un genre fondé sur quelque chose à peu près tout sauf crédible :D

vous aimeriez que ça puisse être réaliste, mais comme toutes les histoires, il suffit pas qu'elles soient bien racontées, il faut aussi y croire rêver, se prendre au jeu, moi ça va les défauts m'ont pas cassé le trip, tant mieux pour moi :o

Les 28 jours plutard ont clairement des défauts, et à mon gout surtout le premier qui vire trop série B au niveau des moyens quand ils rencontrent les types armées, mais globalement ça correspond tout à fait à mes attentes concernant le genre, bien plus que I am a Legend avec Will Smith.

Après comparer ça à usual suspects je comprends toujours pas le rapport :D

Oui mais 28 semaine plus tard lui vire beaucoup trop vers le film d'action américain.

n°17235846
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:46:02  answer

Tant qu'il ne vire pas au film d'action français... [:jacenx]

n°17235872
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 19:48:12  answer

Ca existe ?

n°17236144
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 20:17:15  answer

http://hfr-rehost.net/www.movieplanet.it/videoteca/images/banlieue13.jpg

"Et après... il pète la gueule à un black" [:mistral_ winner]

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2009 à 20:17:29
n°17236223
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 20:23:31  answer

Dis moi que c'est un fake cette affiche :/ [:rofl]
Non mais c'est pas possible c'est trop laid [:strelok]

n°17236376
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 14-01-2009 à 20:37:04  profilanswer

il est tout naze le scénard et les acteurs aussi, mais l'action est vraiment bonne

n°17236388
basketor63
Posté le 14-01-2009 à 20:38:03  profilanswer

ouais enfin, c'est pas la décépetion I am a Legend ou il se pas rien dans le film
à part la mort de son chien, que j'ai même pas vue car je suis allé pisser

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 20:38:03  profilanswer

n°17238733
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-01-2009 à 23:44:09  profilanswer

toutafé, c'est ce que je lui reproche a fond, et c'est completement l'opposé de 28j a cause de ça!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°17246577
basketor63
Posté le 15-01-2009 à 20:58:21  profilanswer

en tout cas je vous recommande le jeu left4dead c'est exactement pompé sur ces films avec un peu de resident evil aussi et de romero

n°17646998
glorb
Posté le 25-02-2009 à 12:21:05  profilanswer

Bonne petite série B.

L'intro est bonne, bien flippante. Cela dit, dès ce moment là, qui est considéré comme LA scène du film, il y a pas mal d'incohérences et de trucs vraiment très peu probables.

1) Il n'y avait probablement qu'un seul non infecté à 30 km à la ronde. Ce petit emmerdeur trouve le moyen de se barrer de chez lui (au lieu de rester sagement planqué), de se faire bien sur repérer et donc poursuivre par des infectés (tout en ne se faisant pas rattraper bien sur). Et paf, il faut qu'il tombe juste sur cette maison. Vraiment les mecs qui n'ont pas de bol.

2) Le gosse dit qu'il vient d'un village voisin. Donc, ça veut dire qu'il a couru au moins 10 km avec les infectés à moins de 10 ou 15 secondes de lui. On voit alors mal comment il n'a pas été rattrapé, vu qu'il était coursé par des adultes et vu les capacité CarlLewissiennes de ceux-ci. Vachement fort le gosse. Bref, déjà dès le départ, super crédible.

3) Et puis, bien gonflé le gosse. Les infectés ne sont qu'à 10 ou 15 secondes de lui, donc super proches ; mais il choisit de prendre le temps de s'arrêter et de gueuler à la porte (donc, d'attirer les infectés à nouveau vers lui) pour se faire ouvrir dans le cas quand même assez hypothétique où il y aurait des gens à l'intérieur. Il ne choisit pas la solution la moins risquée, c'est à dire essayer de se planquer -par exemple dans la grange- et de laisser passer les infectés. Surtout qu'il les avait quand même un peu semés. Donc, ils ne savaient plus où le poursuivre.

4) Alors que l'extérieur grouille probablement d'infectés, l'adolescente complètement débile fait évidemment le truc à ne pas faire : à savoir regarder à l'extérieur en levant un des caches, ce qui fait qu'elle devient visible par ceux rodant à proximité de la maison. Ceci alors qu'il était infiniment moins risqué d'aller regarder par l'embrasure d'une fenêtre du premier étage. Et évidemment, il n'y a personne avec elle à ce moment là pour l'empêcher d'accomplir sa connerie. N'importe quoi. Enfin bon, il fallait bien qu'il y ait le/la débile de service qui fasse une erreur grosse comme une maison.

5) L'infecté enfonce les protections en bois comme si c'était du balsa. Ben voyons.

7) Le coup de la vague d'infectés qui arrive par la gauche quand le héros court, ça fait un peu too much aussi. Ca fait un peu genre la troupe d'indiens cachés sur le haut de la colline qui attendaient de se jeter à l'assaut de la cavalerie. L'effet dramatique est sympa, mais un peu too much quand même.

n°17647431
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 13:09:23  answer

[:strelok] [:bien]

n°17647709
TheCreator
Posté le 25-02-2009 à 13:35:14  profilanswer

en meme temps, si yavait jamais un debile qui fait une connerie, les films de zombies seraient vachement chiants :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°17647751
angellus2
Posté le 25-02-2009 à 13:38:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

en meme temps, si yavait jamais un debile qui fait une connerie, les films de zombies seraient vachement chiants :D

Surtout de la part d'un gamin de 10 ans qui se fait courser par une meute de zombies/contaminés qui veulent le bouffer.
Il est vraiment con de ne pas réfléchir aux éventuelles conséquences de ses actes :o

n°17666318
basketor63
Posté le 27-02-2009 à 10:02:54  profilanswer

et c'est la meilleur scène du film, quand il abandonne sa femme, et quand il se fait courser dans la plaine, qu'il saute dans le zodiac, que l'autre blaireau se gauffre, et qu'il se casse sans lui :D

n°17666339
sebfun
Posté le 27-02-2009 à 10:04:32  profilanswer

angellus2 a écrit :

Surtout de la part d'un gamin de 10 ans qui se fait courser par une meute de zombies/contaminés qui veulent le bouffer.
Il est vraiment con de ne pas réfléchir aux éventuelles conséquences de ses actes :o

s'il avait été un minimum intelligent le gamin  
il serait rester là et se serai fait bouffay sans que les zombies puissent trouver les autres  [:cerveau cupra]  

n°17666501
Taliesim
Posté le 27-02-2009 à 10:18:10  profilanswer

sebfun a écrit :

s'il avait été un minimum intelligent le gamin  
il serait rester là et se serai fait bouffay sans que les zombies puissent trouver les autres  [:cerveau cupra]  

surtout qu il aurait du savoir que les zombies ça existe pas :o  :D

J avais bien aimé le film à l'époque sinon.

Message édité par Taliesim le 27-02-2009 à 10:18:44
n°18438138
lokilefour​be
Posté le 11-05-2009 à 03:18:25  profilanswer

Sombre daube, même pas série B....
Déjà la base du film, repeupler un pays contaminé en faisant revenir d'ex citoyens...
Quel intérêt?
Ha, on me glisse à l'oreille, que sans scénario débile, pas de film débile... pas con.

La mère, ok elle est porteuse saine, mais elle est comestible néanmoins, bon elle s'en tire...
Les deux chiards, ils passent le pont peinard hors d'une zone de quarantaine...
Comme dans les films alien, la mère est retenue en plein milieu de la nouvelle zone de sécurité... les porteurs sains y connaissent pas...
Et bon plein d'autres trucs....
Quel temps perdu cette bouse...

Vivement facho-hadopi, que personne ne risque de télécharger cette sinistre merde par erreur  :lol:

---------------

n°18444409
basketor63
Posté le 11-05-2009 à 18:20:05  profilanswer

t'es un boulet il est très bien ce film :o

ha oui c'est vrai elle se fait mordre et il la voit néamoins par la fenetre
mais elle meurt quand même non ? vu qu'il est contaminé en l'embrassant ou un truc dans le genre ?

n°18444435
vended
Posté le 11-05-2009 à 18:22:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sombre daube, même pas série B....
Déjà la base du film, repeupler un pays contaminé en faisant revenir d'ex citoyens...
Quel intérêt?

Ha, on me glisse à l'oreille, que sans scénario débile, pas de film débile... pas con.

Ça plus les insultes gratuites sur un ton d'HFRien aigri, ça te décrédibilise complétement  :lol:

n°18446904
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 21:56:26  answer

basketor63 a écrit :

mais elle meurt quand même non ? vu qu'il est contaminé en l'embrassant ou un truc dans le genre ?

[:ariakan]

n°18448904
lokilefour​be
Posté le 12-05-2009 à 00:07:44  profilanswer

vended a écrit :

Ça plus les insultes gratuites sur un ton d'HFRien aigri, ça te décrédibilise complétement  :lol:

On s'en tamponne de ton avis sur moi, je parle d'un "film"...

---------------

n°18448916
lokilefour​be
Posté le 12-05-2009 à 00:09:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'es un boulet il est très bien ce film :o

ha oui c'est vrai elle se fait mordre et il la voit néamoins par la fenetre

Elle est seule dans une baraque infestée de contaminés, avec un môme, alors que les morsures ne la transforme pas, ok, mais qu'elle ne se fasse pas bouffer...

---------------

n°18450726
angellus2
Posté le 12-05-2009 à 09:51:45  profilanswer

Ben elle a jeté le gosse vers les contaminés et pendant qu'ils s'occupaient de lui, elle a pu s'enfuir  [:spamafote]

n°18450820
basketor63
Posté le 12-05-2009 à 10:04:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Elle est seule dans une baraque infestée de contaminés, avec un môme, alors que les morsures ne la transforme pas, ok, mais qu'elle ne se fasse pas bouffer...

bah les contaminés ne se mangent pas entre eux

n°18450826
basketor63
Posté le 12-05-2009 à 10:05:33  profilanswer

je ne sais plus comment le père se fait contaminer, je sais plus si c'est en l'embrassant ou si il prend une goute dans l'oeuil

n°18450834
basketor63
Posté le 12-05-2009 à 10:06:40  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ben elle a jeté le gosse vers les contaminés et pendant qu'ils s'occupaient de lui, elle a pu s'enfuir  [:spamafote]

tu voudrais pas remettre ton ancien avatard ? :o

n°18450887
angellus2
Posté le 12-05-2009 à 10:15:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne sais plus comment le père se fait contaminer, je sais plus si c'est en l'embrassant ou si il prend une goute dans l'oeuil

en l'embrassant, la goutte dans l'œil c'est dans le 1  

basketor63 a écrit :

tu voudrais pas remettre ton ancien avatard ? :o

lequel?

n°18481101
basketor63
Posté le 14-05-2009 à 15:55:56  profilanswer

une brune acoudée au soleil

n°18481703
angellus2
Posté le 14-05-2009 à 16:41:33  profilanswer

c'est la meme fille que mon présent avatar :o

n°18513788
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 17:59:46  answer

C'est passionnant.

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2009 à 18:00:05
n°18522863
TheCreator
Posté le 18-05-2009 à 15:27:56  profilanswer

alors, la suite s'annonce pour quand?

en espérant que ça ne reste pas sur cette pente descendante bien sur...

(c'est mon avis hein :o)

---------------
n°18654106
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 30-05-2009 à 05:58:34  profilanswer

seul truc que je reproche au film c'est l'incoherence entre le debut et le moment ou l'infection se repend

au debut on a le droit a un militaire tout les metre .
Apres il ne reste que une petite dizaine de gus , evidemment c'est pas ca qui va stopper les zombies runners

n°18671511
lokilefour​be
Posté le 01-06-2009 à 00:09:40  profilanswer

Neon67 a écrit :

seul truc que je reproche au film c'est l'incoherence entre le debut et le moment ou l'infection se repend

au debut on a le droit a un militaire tout les metre .
Apres il ne reste que une petite dizaine de gus , evidemment c'est pas ca qui va stopper les zombies runners

Bah s'il n'y avait que ça...
Genre, le plombier/électricien chef qui grâce à son badge "qui ouvre tout" se retrouve dans la pièce ou se trouve sa femme.
Après qu'on sache qu'elle est porteuse saine, donc contagieuse... très réaliste, pas un garde, pas de sécurités particulières...  [:tinostar]

---------------

n°18707396
Vituose
Posté le 03-06-2009 à 17:19:39  profilanswer

Je surfais pour savoir s'il y aurai une suite à 28 mois plus tard. Quand je suis tombé sur cette discussion. Et là je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire sur ce site car lire des débilités pareil c'est hallucinant je trouve.

Premièrement le film n'est pas un film de ZOMBI !!! Les personnes ne meurent pas, c'est seulement un virus qui les contamine et les rends hyper-violent et plus maitre de soi.
Deuxièmement le premier volet dispose d'image exceptionnel, Londres est entièrement abandonnée. Et c'est réalisé en vidéo numérique il me semble.
Et pour finir je tiens à signaler que 28 jour plus tard a été comparé à "Le Monde, la chair et le diable" de 1959 où le réalisateur est George Romero, la première personne a créé les films morbides, zombi, contamination etc... de l'histoire du cinéma !

Maintenant vous avez le droit de donner votre avis mais un minimum de connaissance sur le "pourquoi du comment" sert de temps en temps pour juger un film.

PS : le troisième volet est prévu pour 2011 d'après ce que j'ai pu lire.

Message cité 2 fois
Message édité par Vituose le 03-06-2009 à 17:22:07
n°18709195
TheCreator
Posté le 03-06-2009 à 19:48:25  profilanswer

c'etait pas la peine...

---------------
n°18712510
lokilefour​be
Posté le 04-06-2009 à 01:16:02  profilanswer

Vituose a écrit :

Je surfais pour savoir s'il y aurai une suite à 28 mois plus tard. Quand je suis tombé sur cette discussion. Et là je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire sur ce site car lire des débilités pareil c'est hallucinant je trouve.

Premièrement le film n'est pas un film de ZOMBI !!!
Les personnes ne meurent pas, c'est seulement un virus qui les contamine et les rends hyper-violent et plus maitre de soi.
Deuxièmement le premier volet dispose d'image exceptionnel, Londres est entièrement abandonnée. Et c'est réalisé en vidéo numérique il me semble.
Et pour finir je tiens à signaler que 28 jour plus tard a été comparé à "Le Monde, la chair et le diable" de 1959 où le réalisateur est George Romero, la première personne a créé les films morbides, zombi, contamination etc... de l'histoire du cinéma !

Maintenant vous avez le droit de donner votre avis mais un minimum de connaissance sur le "pourquoi du comment" sert de temps en temps pour juger un film.  

C'est pareil, le scénario est identique sur le fond.
Que les "zombis" soient des morts vivants, des contaminés (ici, ou dans resident evil), des irradiés, des mutants...
Le principe est le même, une masse de "monstres", plus ou moins stupides qui tentent de bouffer les héros.
Et généralement les humains "normaux" arrivent à être assez cons pour que cette masse de "zombis" débiles, arrivent quand même à les bouffer  :D  
Les canons sont :
Monstres décérébrés voraces.
Scènes gores.
Humains stupides.
Morale plus ou moins a deux balles.
Un max d'incohérences.
Du zombie "popcorn" movie quoi  :D

---------------

n°18712536
dje33
Posté le 04-06-2009 à 01:20:15  profilanswer

glorb a écrit :

Bonne petite série B.

L'intro est bonne, bien flippante. Cela dit, dès ce moment là, qui est considéré comme LA scène du film, il y a pas mal d'incohérences et de trucs vraiment très peu probables.

1) Il n'y avait probablement qu'un seul non infecté à 30 km à la ronde. Ce petit emmerdeur trouve le moyen de se barrer de chez lui (au lieu de rester sagement planqué), de se faire bien sur repérer et donc poursuivre par des infectés (tout en ne se faisant pas rattraper bien sur). Et paf, il faut qu'il tombe juste sur cette maison. Vraiment les mecs qui n'ont pas de bol.

2) Le gosse dit qu'il vient d'un village voisin. Donc, ça veut dire qu'il a couru au moins 10 km avec les infectés à moins de 10 ou 15 secondes de lui. On voit alors mal comment il n'a pas été rattrapé, vu qu'il était coursé par des adultes et vu les capacité CarlLewissiennes de ceux-ci. Vachement fort le gosse. Bref, déjà dès le départ, super crédible.

3) Et puis, bien gonflé le gosse. Les infectés ne sont qu'à 10 ou 15 secondes de lui, donc super proches ; mais il choisit de prendre le temps de s'arrêter et de gueuler à la porte (donc, d'attirer les infectés à nouveau vers lui) pour se faire ouvrir dans le cas quand même assez hypothétique où il y aurait des gens à l'intérieur. Il ne choisit pas la solution la moins risquée, c'est à dire essayer de se planquer -par exemple dans la grange- et de laisser passer les infectés. Surtout qu'il les avait quand même un peu semés. Donc, ils ne savaient plus où le poursuivre.

4) Alors que l'extérieur grouille probablement d'infectés, l'adolescente complètement débile fait évidemment le truc à ne pas faire : à savoir regarder à l'extérieur en levant un des caches, ce qui fait qu'elle devient visible par ceux rodant à proximité de la maison. Ceci alors qu'il était infiniment moins risqué d'aller regarder par l'embrasure d'une fenêtre du premier étage. Et évidemment, il n'y a personne avec elle à ce moment là pour l'empêcher d'accomplir sa connerie. N'importe quoi. Enfin bon, il fallait bien qu'il y ait le/la débile de service qui fasse une erreur grosse comme une maison.

5) L'infecté enfonce les protections en bois comme si c'était du balsa. Ben voyons.

7) Le coup de la vague d'infectés qui arrive par la gauche quand le héros court, ça fait un peu too much aussi. Ca fait un peu genre la troupe d'indiens cachés sur le haut de la colline qui attendaient de se jeter à l'assaut de la cavalerie. L'effet dramatique est sympa, mais un peu too much quand même.

tant qu'ils ne font pas 2 groupes de 2 :o
http://www.youtube.com/watch?v=QEW [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 04-06-2009 à 01:23:43
n°18712553
dje33
Posté le 04-06-2009 à 01:23:09  profilanswer

Vituose a écrit :

28 mois plus tard et pour le 4eme 28 ans plus tard
j'espere qu'il n'y aura pas de 5eme sinon on se retrouvera 28 siècle plus tard :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce nouveau phénomen Tecktonick ??FORD COURRIER QU'en pensez vous j'ai besoin de votre aide
Avertisseur de radars, vous en pensez quoi ?Que pensez vous de la Grèce?
Que pensez vous du sionisme ?Deux semaines pour avoir des abdos
Kamel Ouali ressuscite Cléopâtre !L'elargissement de la Messe en Latin, qu'en pensez vous ?
que pensez vous de la rupture entre hollande et royalque pensez vous du résultats législatives ???
Plus de sujets relatifs à : 28 semaines plus tard (z'en pensez quoi ? )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)