Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

SAW - Le film [Topic Unique]

n°10084114
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 04-12-2006 à 10:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

take it or leave it a écrit :

ta note c'est par rapport aux autres Saw ou alors sur tous les films que t'as vu ? parce que la tu me fais peur ...

Nan ce n'est pas une note sur tous les SAW ni sur tous les films que j'ai vu  :heink:  (encore heureux !!), c'est la note que je donne a SAW III. Mais c'est vrai qu'il est un peu trop porté sur le gore !! C'est loin d^'etre le meilleur film que j'ai pu voir mais bon ce n'est pas non plus un navet !!! enfin pour mon avis....  :lol:  

---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 10:33:23  profilanswer

n°10084134
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-12-2006 à 10:35:49  profilanswer

t-w a écrit :

Saw 3 a été rétiré sauvagement de l'ugc du coin, sans explications. Il n'y sera plus diffusé :/

m'etonnerais pas que des gens ce soient pleinds a la direction  [:figti]

n°10085539
Benito312
L'avenir est dans nos mains...
Posté le 04-12-2006 à 14:48:51  profilanswer

[:aldark]

---------------
Dur, dur, de faire du PHP...
n°10089429
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 04-12-2006 à 23:14:06  profilanswer

Bon, j'ai vu Saw III samedi soir et après quelque temps pour laisser retomber la sauce et pouvoir analyser tout ceci à tête froide, je vous livre mes impressions.

J'ai trouvé Saw III très moyen. Un peu en-dessous du II, lui même inférieur au premier opus. Le problème n'est pas tant la violence, le gore et l'insoutenable que leur justification. Comme le disait quelqu'un plus haut, on est passés de crimes horribles tournés en énigmes à des crimes horribles tout court qui deviennent l'attraction principale et autour desquels on tente vaguement d'inventer une histoire. Tout semble indiquer que le but, sur ce 3e opus, a été de faire "plus fort, plus sanguinolent, plus gore". Et ça, ce n'est pas Saw.

Spoiler :

Saw pour moi c'est le sadisme à l'état pur, c'est le paradoxe du condamné à mort qui doit s'infliger des souffrances ou des mutilations inouïes pour se sortir d'une situation désespérée. C'est le doc qui se coupe le pied, c'est le gars qui doit se crever un oeil pour se libérer de son piège, c'est la femme qui se cisaille les poignets en essayant d'attraper une seringue salvatrice, c'est tout ça. C'est finalement une forme de libre arbitre : les victimes peuvent ne rien faire et mourir, mais elles PEUVENT toujours essayer de s'en sortir.

Ce n'est PAS une nana à poil (merci au fait, le -18) qu'on torture et qui ne peut rien faire (pour moi, la scène la plus "dure", même si ce n'est pas la plus gore).
Ce n'est pas le juge lui aussi impuissant.
C'est encore moins cette histoire très mal amenée du "test" d'Amanda, même si les révélations sur sa participation aux mises en scène du 1er volet sont intéressantes et lèvent une bonne partie des incohérences relevées dans ce topic.

Bref, avec les scènes choc du chevalet, de l'homme aux crochets (et à la bombe :o) ou encore du bris de jambe du début, on devine que les auteurs ont voulu en mettre plein la vue, en oubliant peut-être parfois que l'on (enfin, je parle pour moi) vient voir Saw pour être "ébloui" par un esprit maladivement génial et machiavélique, pas pour un étalage de viande et de sang.

Bref, plutôt déçu par cet opus qui a malgré tout ses qualités. Tout ce que j'espère, c'est que la boucle est bouclée et qu'on s'en tiendra là. :jap: Un Saw IV dans la lignée du dernier, en plus d'être injustifiable scénaristiquement parlant, s'avérerait catastrophique. :(

Finalement, une question : POURQUOI, oui POURQUOI, les scénaristes tiennent-ils toujours à vouloir faire des suites à des films parfois géniaux et qui se suffisent à eux-mêmes ? Quel dommage de voir des perles parfois gâchées par des suites pas toujours très heureuses. Derniers exemples en date pour moi : Matrix, Terminator II et, bien sûr, Saw.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°10089663
darkangel
C2FFA
Posté le 04-12-2006 à 23:33:35  profilanswer

ben pour le gros pognon :o sinon je suis entièrement d'accord avec ton analyse, j'avais été en plus à une soirée spéciale où ils passaient les 3 d'affilé, et j'ai bien pu voir de façon flagrante la dégringolade de la série entre les 3.

Cela dit, le 3 n'est pas un gros navet non plus, mais bon, decevant en tout cas est le bon mot :jap:

n°10090997
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 05-12-2006 à 08:40:15  profilanswer

lichemz a écrit :

Finalement, une question : POURQUOI, oui POURQUOI, les scénaristes tiennent-ils toujours à vouloir faire des suites à des films parfois géniaux et qui se suffisent à eux-mêmes ? Quel dommage de voir des perles parfois gâchées par des suites pas toujours très heureuses. Derniers exemples en date pour moi : Matrix, Terminator II et, bien sûr, Saw.

gnéé :heink: Terminator 2 surpasse allègrement le I. Tu dois parler du III qui fait effectivement honte à la "série". Comme Alien IV  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par gregoirtchik le 05-12-2006 à 08:40:26

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°10091331
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-12-2006 à 10:09:02  profilanswer

et alien VS terminator alors il est pas top cool mega groove ? :)

vivement Saw VS Colombo :o

Message édité par starmindfr le 05-12-2006 à 10:10:07
n°10091544
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-12-2006 à 10:41:29  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

gnéé :heink: Terminator 2 surpasse allègrement le I. Tu dois parler du III qui fait effectivement honte à la "série". Comme Alien IV  :ange:

Je parle de perles gâchées par leurs suites. Ces perles sont Matrix, Terminator II et Saw. Je ne vois pas ce qu'il y a de si incompréhensible. [:spamafote]

Spoiler :

Ou alors tu ne sais pas lire. :p

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°10094248
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-12-2006 à 18:08:00  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

lichemz a écrit :

Je parle de perles gâchées par leurs suites. Ces perles sont Matrix, Terminator II et Saw. Je ne vois pas ce qu'il y a de si incompréhensible. [:spamafote]

Spoiler :

Trolls de merde :fou:

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10094278
kool_le_sh​en
Posté le 05-12-2006 à 18:13:51  profilanswer

heu,  
j'ai du rien pigé sur la fin alors, enfin j'ai du mal a me souvenir du 1 et du 2 que j'ai vu en plein plein de partie.

Bref ma question :  

Spoiler :

C'est ou qu'on voit que amanda a participé aux mises en scene macabres dans le 1??  

Sinon avis, perso, je l'ai trouvé moyen, mais avec un meilleur rebondissement que le 2.  
Son opération du cerveau est un peu abusé, juste présente pour montrer du gore en détail.  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 18:13:51  profilanswer

n°10094325
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 05-12-2006 à 18:24:00  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

heu,  
j'ai du rien pigé sur la fin alors, enfin j'ai du mal a me souvenir du 1 et du 2 que j'ai vu en plein plein de partie.

Bref ma question :  

Spoiler :

C'est ou qu'on voit que amanda a participé aux mises en scene macabres dans le 1??  

Sinon avis, perso, je l'ai trouvé moyen, mais avec un meilleur rebondissement que le 2.  
Son opération du cerveau est un peu abusé, juste présente pour montrer du gore en détail.

Spoiler :

Et agrémentée d'effets sonores largement exagérés, tout juste bons à faire grincer des dents (et c'est peut-être le but recherché), surtout quand la scie circulaire entre en action.

---------------
n°10094931
darkangel
C2FFA
Posté le 05-12-2006 à 19:47:38  profilanswer

Donzeky a écrit :

Trolls de merde :fou:

[:autobot]

kool_le_shen a écrit :

heu,  

Bref ma question :  

Spoiler :

on ne voit pas justement [:chadouw]

n°10098520
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 06-12-2006 à 10:37:16  profilanswer

darkangel a écrit :

[:autobot]

on ne voit pas justement [:chadouw]

Ben si un peu quand même

Spoiler :

On la vois au coté de Jigsaw quand il se maquilles pour s'enfermer avec les 2 gars du 1, on la vois aussi placer Adam dans la baignoire et laisser la clé. On la vois également retourner tuer Adam après la fin du 1... Ca fait pas mal de détails quand même

Sinon pour le déçus de Saw 3 sachez que le 4 et le 5 sont déjà signés par la prod... et que le 6 est à l'étude si les scores au box office se maintiennent.

n°10098600
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-12-2006 à 10:47:04  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Ben si un peu quand même

Spoiler :

On la vois au coté de Jigsaw quand il se maquilles pour s'enfermer avec les 2 gars du 1, on la vois aussi placer Adam dans la baignoire et laisser la clé. On la vois également retourner tuer Adam après la fin du 1... Ca fait pas mal de détails quand même

Sinon pour le déçus de Saw 3 sachez que le 4 et le 5 sont déjà signés par la prod... et que le 6 est à l'étude si les scores au box office se maintiennent.

Si c'est dans la veine du 3, je sens que ce sera sans moi. [:spamafote]

---------------
n°10098602
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 10:47:07  answer

RiffRaff a écrit :

Ben si un peu quand même

Spoiler :

Ou comment écoeurer des dizaines de milliers de spectateurs.
 :cry:

n°10099296
darkangel
C2FFA
Posté le 06-12-2006 à 12:37:13  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Ben si un peu quand même

Spoiler :

oui dans le 3 ca mais pas dans le 1 [:cosmoschtroumpf]

n°10099322
supremeler​oy
Don't try
Posté le 06-12-2006 à 12:41:19  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Ben si un peu quand même

Spoiler :

Autant le 4, je peux comprendre vu la fin du 3, mais après je me demande comment il vont faire.

Spoiler :

vu que jigsaw, le pilier de la sage est mort et qu'amanda y est passée aussi.
Se seraient ils reproduit en loucedé ?

n°10099364
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 06-12-2006 à 12:47:21  profilanswer

Ah oui :D
OK pour T2 alors :o

Mais pas pour Alien 4 :fou:

Message édité par Donzeky le 06-12-2006 à 12:47:46
n°10099586
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 06-12-2006 à 13:30:00  profilanswer

darkangel a écrit :

oui dans le 3 ca mais pas dans le 1 [:cosmoschtroumpf]

C'est dans le 3 mais ca explique les "coulisses" du 1

supremeleroy a écrit :

Autant le 4, je peux comprendre vu la fin du 3, mais après je me demande comment il vont faire.

Je pencherais pour un 4 avec:

Spoiler :

la recherche de la petite fille et un twist final du genre tout était prévu par le grand amour de Jigsaw(la fille que l'on voit dans ses visions au moment de l'opération)

et un 5:

Spoiler :

La reconstitution du passé de Jigsaw pour mener à cette fille qui manipules tout depuis le départ

n°10099678
darkangel
C2FFA
Posté le 06-12-2006 à 13:47:04  profilanswer

RiffRaff a écrit :

C'est dans le 3 mais ca explique les "coulisses" du 1

J(...)

oui j'avais capté, mais c'est plus pour meubler et faire passer la pilule du 3 quoi [:ootransparent2]  

n°10099825
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-12-2006 à 14:21:23  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Je pencherais pour un 4 avec:

Spoiler :

la recherche de la petite fille et un twist final du genre tout était prévu par le grand amour de Jigsaw(la fille que l'on voit dans ses visions au moment de l'opération)

et un 5:

Spoiler :

La reconstitution du passé de Jigsaw pour mener à cette fille qui manipules tout depuis le départ

Spoiler :

Le gros bordel, quoi. J'avoue avoir suspecté les auteurs d'avoir introduit cette femme "au cas où", sûrement pour se donner une excuse pour faire un numéro 4. Mais ce serait vraiment dommage d'en arriver là.

Quant à la reconstitution (le 5 donc), elle ne ferait que se placer dans le schéma très courant qu'on voit actuellement, qui consistte à faire un "0" expliquant comment tout a commencé (et les Star Wars 1, 2 et 3 s'inscrivent dans une certaine mesure dans ce schéma). Ce serait encore plus dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par lichemz le 06-12-2006 à 14:21:58

---------------
n°10099828
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 06-12-2006 à 14:21:47  profilanswer

lichemz a écrit :

Spoiler :

non ça va je sais lire hein
c'est juste que ta phrase était ambiguë et j'ai lu vite. Effectivement tu critiquais la suite de T2, càd T3.

mais je maintiens pour Alien IV  :p

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°10099854
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 06-12-2006 à 14:25:50  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

non ça va je sais lire hein
c'est juste que ta phrase était ambiguë et j'ai lu vite. Effectivement tu critiquais la suite de T2, càd T3.

mais je maintiens pour Alien IV  :p

Ma phrase était très claire, tout le monde l'a comprise. :o
Bon, j'arrête de te chambrer. :D

Sinon je tiens à préciser que T3 est fondamentalement un bon film, c'est juste que pour moi il fait un peu pitié à côté du monument qu'est T2.
Concernant Alien, je trouve que les épisodes sont tous agréables à regarder. Cependant, s'il ne tenait qu'à moi, j'aurais arrêté la série après le 2 (qui lui-même ne s'imposait pas vraiment, mais qui est très réussi). :jap:

---------------
n°10100188
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 06-12-2006 à 15:11:07  profilanswer

lichemz a écrit :

Spoiler :

Le gros bordel, quoi. J'avoue avoir suspecté les auteurs d'avoir introduit cette femme "au cas où", sûrement pour se donner une excuse pour faire un numéro 4. Mais ce serait vraiment dommage d'en arriver là.

Quant à la reconstitution (le 5 donc), elle ne ferait que se placer dans le schéma très courant qu'on voit actuellement, qui consistte à faire un "0" expliquant comment tout a commencé (et les Star Wars 1, 2 et 3 s'inscrivent dans une certaine mesure dans ce schéma). Ce serait encore plus dommage.

Ce qui me fait suspecter ce schéma pour les suites c'est une interview des scénaristes qui disent qu'ils ont déjà prévu et écrit les grandes lignes du 4 et du 5 et qu'ils étudient les possibilités du 6. Après c'est peut être du pipeau mais après avoir vu le 3 ca me sembles bien parti pour coller a ce genre de trame.

n°10109595
bananaday
Posté le 07-12-2006 à 20:46:27  profilanswer

meme omar et fred lont faite (saw 6-7)

n°10335891
mika123
Posté le 09-01-2007 à 19:17:55  profilanswer

Je dois etre le seul c*n a avoir aimé le 3 ^^ (du moins plus que le 2) :/

Message édité par mika123 le 09-01-2007 à 19:30:49
n°10338320
darkangel
C2FFA
Posté le 10-01-2007 à 00:19:57  profilanswer

:heink:

n°10338927
pastrabomb​er
No Pain, No Gain
Posté le 10-01-2007 à 06:53:16  profilanswer

J'ai vu Saw 3, y'a quelque temps...

J'ai bien aimé... Assez sympa comme suite.

Le moment le plus "gore", c'est pendant que le juge est aux fond d'un tonneaux, et que les porcs en etat de decomposition, se broient sur lui...

Note 12.5/20

n°10341111
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-01-2007 à 13:26:14  profilanswer

Spoiler, putain.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10346397
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 10-01-2007 à 22:05:14  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Spoiler, putain.

Euh ... :heink:  
Le film est sorti depuis quelque temps hein. OK pour les spoilers tant qu'il est à l'affiche mais là ça fait un bout de temps, il ne faut peut-être pas abuser ...

---------------
n°10362725
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-01-2007 à 18:54:54  profilanswer

Généralement, quand on parle d'une scène bien particulière sur un film récent, on spoilerise, il me semble :/

---------------
n°10371711
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-01-2007 à 00:04:23  profilanswer

lichemz, ta citation ne colle pas du tout à tes apparentes capacités d'analyse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 14-01-2007 à 00:04:38

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°10374562
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-01-2007 à 14:23:49  profilanswer

Donzeky a écrit :

lichemz, ta citation ne colle pas du tout à tes apparentes capacités d'analyse :o

Hum ...
La citation s'applique à l'avatar et en l'occurence, les 15000 pixels de génie qualifient ce bon vieux Voltaire que tu avais (bien évidemment :o) reconnu ... Quel cuistre je ferais si je me prenais pour un génie. :pt1cable:  

Pour ce qui est de juger de mes capacités d'analyse en se basant sur un seul post, je te laisse à tes brillantes élucubrations. :jap:

---------------
n°10374658
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 14-01-2007 à 14:36:41  profilanswer

Je ne suis pas fondamentalement contre les spoilers. Mais je pense que la date de sortie du film a son importance. Autant je suis pour lorsque le film est à l'affiche (après tout, on peut vouloir se renseigner sur la qualité du film, du doublage, etc, avant d'aller le voir), autant je suis contre une fois que le film n'y est plus, et que ceux qui l'ont vu veulent pouvoir en discuter "librement". Mettrais-tu des spoilers dans un topic sur Ben-Hur ? J'exagère évidemment, mais le principe est là.

Je pense que ceux qui ne veulent pas avoir de "mauvaise surprise" auraient tout intérêt à se limiter à une B.A. ou un synopsis. Ce n'est pas très malin de venir poser une question sur un topic de 21 pages, concernant un film sorti depuis 1 mois et demi, en espérant tomber sur une collection de pages blanches. [:spamafote]

PS : voici quelques-uns de mes avis sur ce film dans ce même topic , ou encore . Agrémentés de spoilers, film à l'affiche oblige ...

---------------
n°10375094
gonc
Posté le 14-01-2007 à 15:30:48  profilanswer

lichemz a écrit :

Ma phrase était très claire, tout le monde l'a comprise. :o
Bon, j'arrête de te chambrer. :D

Sinon je tiens à préciser que T3 est fondamentalement un bon film, c'est juste que pour moi il fait un peu pitié à côté du monument qu'est T2.
Concernant Alien, je trouve que les épisodes sont tous agréables à regarder. Cependant, s'il ne tenait qu'à moi, j'aurais arrêté la série après le 2 (qui lui-même ne s'imposait pas vraiment, mais qui est très réussi). :jap:

De même que T2 fait un peu pitié face au grand munument qu'est T1.

Pour Alien, le 3 est :love:  
Je te soutien pour le spoiler puisque le film est sorti y'a quelques mois, on va pas continuer les spoiler pendant 20ans...

n°10375130
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-01-2007 à 15:38:24  profilanswer

gonc a écrit :

De même que T2 fait un peu pitié face au grand munument qu'est T1.

Pour Alien, le 3 est :love:  
Je te soutien pour le spoiler puisque le film est sorti y'a quelques mois, on va pas continuer les spoiler pendant 20ans...

T1 a vraiment vieilli, par rapport à T2, que je trouve vraiment supérieur au premier.

---------------
n°10375154
gonc
Posté le 14-01-2007 à 15:41:45  profilanswer

L'ambiance du 2 n'a rien à voir avec le 1. Dans le 2, y'a pas un moment de stress contrairement au 1 ou en plus, y'a l'ambiance glauque.

Le 2 se base surtout sur ses effets spéciaux.

n°10375371
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-01-2007 à 16:19:28  profilanswer

lichemz a écrit :

Hum ...
La citation s'applique à l'avatar et en l'occurence, les 15000 pixels de génie qualifient ce bon vieux Voltaire que tu avais (bien évidemment :o) reconnu ...  

Sérieux ? [:mlc]

---------------
n°10389578
nero75
Posté le 16-01-2007 à 12:04:29  profilanswer

Salut,

J'ai enfin vu le 3!

Bon alors je continue à persister on aurait du s'arreter à Saw I  :o
 L'effet de surprise/nouveauté n'y est plus...
Même si une fois de plus , les jeux sont machavieliques ! :o  

A  la limite , on aurait du sauter le SAW II ; je trouve le SAW III bien fait juste sur la partie Flashback et argumentation du SAW I.. :jap:  

Bon maintenant la fin du SAW III ouvre sur un SAW IV de cette facon on peut en faire une dizaine   :pfff:  :sarcastic:  

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des Fake/pas Fake amusants/impressionants !( TOPIC UNIQUE ) NÎMES
LotoFoot@HFR - Saison 2004-2005 [Winner: Caleb2000][Topic Unique] Les Arnaqueurs V.I.P / Hustle
[topic unique] Le Promeneur du Champ de Marsun topic sympas sur le vin (discussion libre )et questions
Plus de sujets relatifs à : SAW - Le film [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)