Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le royaume des chats / Neko no ongaeshi

n°933872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2003 à 08:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ToxicAvenger a écrit :


 
le probleme des disney c'est qu'ils se sentent obligé de chanter de la pop toutes les 10 secondes. Ils doivent se sentir investir d'une mission sainte de rééducation musicale des telespectateurs je sais pas moi...
 
Et puis les disneys c tjs la meme soupe musicale, tandis que la japanime... c'est tellement diversifiée....


est-ce pertinent de comparer "les disneys" avec la japanime ?
Ce serait pas plus cohérent de comparer disney avec un studio japonais, la production japonaise avec la production américaine/occidentale  :??:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 08:51:50  profilanswer
 

n°933886
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-08-2003 à 09:04:38  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
j'ai encore l'edition Viz Comics de l'epoque...

ah ok :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°939906
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-08-2003 à 10:27:18  profilanswer
 

Je suis allé voir le royaume des chats hier, et j'ai vraiment bien aimé ! Ca a évidemment pas l'ampleur d'un princesse mononoke ou d'un voyage de chihiro, mais c'est un très joli conte, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde !
Et ça fait aussi plaisir de revoir le Baron ;)

n°939992
ToxicAveng​er
Posté le 05-08-2003 à 10:45:32  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Je suis allé voir le royaume des chats hier, et j'ai vraiment bien aimé ! Ca a évidemment pas l'ampleur d'un princesse mononoke ou d'un voyage de chihiro, mais c'est un très joli conte, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde !
Et ça fait aussi plaisir de revoir le Baron ;)  


 
Mais par rapport a Mimi o sumaseba, c'est aussi beau et poetique ou pas ?

n°940090
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 05-08-2003 à 11:13:48  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Mais par rapport a Mimi o sumaseba, c'est aussi beau et poetique ou pas ?

non [:spamafote]


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°940299
jaieff
Posté le 05-08-2003 à 11:45:49  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Mais par rapport a Mimi o sumaseba, c'est aussi beau et poetique ou pas ?


 
Vu hier soir. C'est pas très beau, c'est pas très poétique, somme toute c'est assez décevant (je rejoins les qqs avis précédents).
Fô pas s'attendre à la richesse de scénario et à l'atmosphère de Mononoké ou Laputa.
 
Je sais, ça fait redite, mais bon je l'ai vu hier soir, alors je partage...

n°940312
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-08-2003 à 11:48:18  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Mais par rapport a Mimi o sumaseba, c'est aussi beau et poetique ou pas ?


Moi j'ai préféré, de par l'apport du fantastique de cet univers de chats ! Et puis aussi j'adore les chats :love:  
Mimi o sumaseba, j'avais pas énormément accroché, alors que là beaucoup plus !

n°940400
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-08-2003 à 12:01:22  profilanswer
 

http://www.cs.berkeley.edu/~weimer/anime/MimiWoSumaseba-Tiny.jpg country rooaaads  :love:


---------------
last.fm
n°940403
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-08-2003 à 12:01:42  profilanswer
 

Vu ce week end  :sol:  
J'ai bien aimé, mais sans plus.
Quelques phases bien sympa et marrantes.

n°940414
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-08-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

Acheum a écrit :

Je suis allé voir le royaume des chats hier, et j'ai vraiment bien aimé ! Ca a évidemment pas l'ampleur d'un princesse mononoke ou d'un voyage de chihiro, mais c'est un très joli conte, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde !
Et ça fait aussi plaisir de revoir le Baron ;)  


 
C'est clair qu'après Princesse Mononoke, il est difficile de faire mieux. Même Chihiro m'avait un peu déçu.
 
Sinon, pourquoi tu dis que ça fait aussi plaisir de revoir le Baron? Il est dans un autre film aussi?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

n°940443
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-08-2003 à 12:08:15  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit :


 
C'est clair qu'après Princesse Mononoke, il est difficile de faire mieux. Même Chihiro m'avait un peu déçu.
 
Sinon, pourquoi tu dis que ça fait aussi plaisir de revoir le Baron? Il est dans un autre film aussi?


Vi, dans Mimi o sumaseba dont pas mal de monde parle aussi sur ce topic !
(terrible le country road avec l'accent japonais :love: )

n°940455
orbitalcoi​l
Posté le 05-08-2003 à 12:10:22  profilanswer
 

C'est bizarre mais j'ai l'impression que le prochain Ghibli est une sorte de remake (involontaire) de Laputa


---------------
A vendre
n°940483
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-08-2003 à 12:16:57  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Vi, dans Mimi o sumaseba dont pas mal de monde parle aussi sur ce topic !
(terrible le country road avec l'accent japonais :love: )


 
ok  :jap:  
Je l'ai pas vu celui là.

n°940484
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 05-08-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

C'est bizarre mais j'ai l'impression que le prochain Ghibli est une sorte de remake (involontaire) de Laputa

lequel ? des infos ?


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°940568
orbitalcoi​l
Posté le 05-08-2003 à 12:28:35  profilanswer
 

aiua a écrit :

lequel ? des infos ?


 
Howl's moving Castle, le plus simple pour les infos : http://www.buta-connection.net et  http://www.nausicaa.net/ ( http://nausicaa.net/miyazaki/howl/ )


Message édité par orbitalcoil le 05-08-2003 à 12:30:01

---------------
A vendre
n°940787
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 05-08-2003 à 12:59:01  profilanswer
 

ah oui c'est vrai, j'l'avais oublié celui là :D


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°940933
Sachiel
Posté le 05-08-2003 à 13:23:44  profilanswer
 

Voila la réaction d'un ami aprés avoir lu ce p'tit topic (il ne post pas lui même car il n'a pas envie de s'enregistrer pour 1 message :))
 
 
     mouarf en fait je crois que ce qui est très énervant dans ce genre de post c'est les gens critique sans connaître tous les détails (et on les connaît que très rarement). Alors pour votre information je vais me fendre de quelques explications qui vous éviterez pê de dire des âneries grosses comme vous.
 
Concernant Neko : pour la petite histoire, Neko reprend donc 2 personnages d'un film sorti en 95 (mimi wo sumaseba - Si tu tends l'oreille en fr), film réalisé par Kondo Yoshifumi. A l'époque Miyazaki devait prendre sa retraite après mononoke (98) si bien que Kondo était censé prendre la succession de Miyazaki. Mais Kondo meurt début 98 d'une rupture d'anévrisme. Miyazaki est donc obligé de continuer a travailler tout en continuant de rechercher de nouveaux talents. C'est dans se cadre que Neko no Ongaeshi voit le jour. Pour rendre hommage à Kondo, Miyazaki demande à l'auteur originale de mimi wo sumaseba, Aoi Hiiragi, d'écrire une nouvelle histoire reprenant des personnages de ce dernier, destiné à être adapté pour un court métrage. Cependant l'histoire trop longue, se voit porté vers un long métrage.
 
Miyazaki voulait que le réalisateur soit un débutant et a choisi Hiroyuki Morita, un jeune technicien du Studio Ghibli. Le Royaume des chats étant plutôt court (à peine 75 minutes) et n'ayant pas l'ampleur et l'ambition des précédents films du studio, il a été proposé dans les salles avec le court métrage Ghiblies II, composé de six sketchs qui mettent en scène des employés du studio Ghibli dans des situations qui mêlent humour et sensibilité (non diffusé en france).
 
Le film a été le grand succès familial de l'été 2002 au Japon accumulant 50 millions de dollars au Box Office!
 
Neko n'est pas a comparé avec un "block buster" type mononoke ou chihiro. C'est un film léger, drôle, sans grande prétention, fait avec un budget modeste mais qui a pour but l'apprentissage de la création et la recherche de nouveaux talents et qui sommes toutes est très rafraîchissant malgré quelques défaut. Autant pour les critiques...
 
 
Concernant le prochain Ghibli : Il s'agira d'un projet qui a failli ne jamais voir le jour, abandonné par son ancien réalisateur (Mamoru Hosoda), c'est miyazaki lui même qui a repris le projet n'ayant pas trouvé d'autre repreneur. Le titre est : Hauru no Ugoku Shiro (Howl's Moving Castle), le film est basé sur un roman de Diana Wynne Jones (même titre que le film). Il n'a absolument aucun point commun avec Laputa je peux vous rassurer tout de suite. Prévu auparavant pour l'été 2002 (à la place de Neko donc) il sortira au japon en été 2004.
 
Voila maintenant vous pouvez critiquer en connaissance de cause, mais je pense que vous serez plus clément.
 
Et pour tout ceux qui sont intéresser pour aller un peu plus loin que le bout de leur nez et qui veulent avoir de véritable révélation sur les films du studio Ghibli, voici un site très complet, avec des analyses sur chaque film, et vous verrez que la plupart d'entre vous sont passés à bien des lieus des messages de certains films (et que les messages sont aussi à bien des lieus de ceux porter par les DA de Disney)(ce n'est qu'une remarque j?aime aussi bcp certains des premiers Disney, je parlerai pas des nouveau qui à part essayer de pomper des concepts de production jap, ne pètent pas très haut).
 
 
http://www.buta-connection.net/ghibli.php3
 
 
bye !

n°941416
ToxicAveng​er
Posté le 05-08-2003 à 14:44:08  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Vi, dans Mimi o sumaseba dont pas mal de monde parle aussi sur ce topic !
(terrible le country road avec l'accent japonais :love: )


 
et le Concrete Roads aussi [:rofl]

n°941464
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 05-08-2003 à 14:51:57  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
et le Concrete Roads aussi [:rofl]

ça c'est le mieux :love:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1002412
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-08-2003 à 22:31:13  profilanswer
 

J'ai vu mononoké, j'ai vu Chihiro, j'ai vu les Yamada, et le Royaume des chats est de loin mon préféré. Pas cucul, mignon comme tout, hilarant, et contrairement à ce que disent certains, super bien réalisé : le scène de la chute en plein air est superbe! Sinon celle où la tour se casse la gueule comme le World Trade Center: impressionnante!  :ouch:  
 
Au niveau graphique, c'est très beau, je vois pas quoi reprocher au dessin (même en comparant avec les autres prods que j'ai vues) et au niveau de l'histoire, c'est génial. Moi qui suis facilement blasé devant les dessins animés, là je me suis éclaté devant ce film.
 
Vivement le DVD!


---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Chats] Esclaves de chats - HFR Power, MERCI pour Cappu !Les chiens contre les chats : FIGHT §
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\ 
Plus de sujets relatifs à : Le royaume des chats / Neko no ongaeshi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR