Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le royaume des chats / Neko no ongaeshi

n°914474
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 01:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :


 
Exactement. Donc oui, ça peut paraître incompréhensible vu qu'il manque l'opus précédent (que je n'ai toujours pas vu, soit dit en passant). Merci, ô génies du marketing [:kiki]


 
Vu l'histoire de Mimi wo Sumaseba je voix pas trop comment Le royaume des chats pourait en etre la suite.
Perso je suis pas encore aller le voir et je sais pas si je vais y aller.


Message édité par dje33 le 31-07-2003 à 01:38:26
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 01:37:29  profilanswer
 

n°914486
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-07-2003 à 01:39:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Vu l'histoire de Mimi wo Sumaseba je voix pas trop comment Le royaume des chats pourait en etre la suite.
Perso je suis pas encore aller le voir et je sais pas si je vais y aller.

ça reprend juste le Baron et Muta (les 2 chats quoi :D)
aucun besoin d'avoir vu Mimi pour comprendre Le Royaume des Chats, ça apporte juste un plus sympatique pour les fans :D

n°914488
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 01:41:03  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


les DA asiatiques, je ne me suis jamais rappeler une scène particulière comme pour Disney, où je me suis dit que c'était particulièrement impressionnant.
 
Je me demande si je suis bien clair... :whistle:  


 
Il y a certaine scene dans le chateau dans le ciel qui m'ont impressionner vu l'age du film.

n°914500
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-07-2003 à 01:45:38  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
En effet c'est la suite

non, ce n'est pas la suite, ça reprend des persos, nuance :o

n°914511
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-07-2003 à 01:52:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Rien à voir.
 
Je te parle de style. Dis que tu es fan de Blanche Neige et Ariel la petite sirène, on te rira au nez. Alors vous une vénération puérile à une histoire toute aussi "neuneue" mais réalisée par un japonais, et tu passeras pour "branché" - voire même on ne comprendra pas que tu oses critiquer.
 
Ah la la, la mode, plus bas niveau de la culture... Je retourne regarder Cendrillon, tiens, ça c'était du dessin animé :)

:jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°914750
le belge f​ourbe2
Posté le 31-07-2003 à 08:30:25  profilanswer
 

stop!
 
pourquoi toujours parler de disney quand on parle de l'animation ricaine?
 
Parce que la fox et dreamworks en font aussi hein...
 
Par exemple, sinbad est largement supérieur à tous les disney récemment sortis et ce sans problème.
 
Et pour revenir sur l'anim jap, croire que c'est pour les gosses c'est manifestement étaler son incompétence...
 
Quand on ne connait pas on évite de parler hein...
 
Le jour où un disney aura l'interet scénaristique d'un jin roh ou d'un mononoke  on en reparlera...
 

n°916529
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 14:40:17  profilanswer
 


faut faire de la critique constructive pas des critiques genre
c'est japonais donc c'est mal
c'est annimé en 5 image/seconde
etc ...

n°916570
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 14:47:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Mon Dieu. Walt Disney a du souci à se faire.

ghibli appartient a buenas vistas ;)


---------------
Troll2jeux
n°916586
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 14:49:16  profilanswer
 

l'affiche me fait penser a sherlock holmes  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°916645
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-07-2003 à 14:57:50  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ghibli appartient a buenas vistas ;)

t'es sur de ce que tu avances là ? :heink:  
 
C'est Buena Vista qui s'occupe de la distribution à l'étranger, mais je crois pas que le Studio leur appartienne :??:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 14:57:50  profilanswer
 

n°916793
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 15:20:37  profilanswer
 

aiua a écrit :

t'es sur de ce que tu avances là ? :heink:  
 
C'est Buena Vista qui s'occupe de la distribution à l'étranger, mais je crois pas que le Studio leur appartienne :??:


 
http://www.nausicaa.net/miyazaki/disney/

n°916833
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-07-2003 à 15:26:18  profilanswer
 

donc, c'est bien ça, Disney ne possède pas le Studio Ghibli :jap:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°916885
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 15:33:55  profilanswer
 

aiua a écrit :

donc, c'est bien ça, Disney ne possède pas le Studio Ghibli :jap:

sisi mais muazaki a accepter uniquement s'il restait le maitre a bord disney distribu produit et ramasse l'oseil mais myazaki est independant quant a la creation des films ;)


---------------
Troll2jeux
n°916997
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 31-07-2003 à 15:46:58  profilanswer
 

atigrou a écrit :

sisi mais muazaki a accepter uniquement s'il restait le maitre a bord disney distribu produit et ramasse l'oseil mais myazaki est independant quant a la creation des films ;)


Disney distribue dans le reste du monde des productions Ghibli,point barre. Disney a d'ailleurs voulu couper des scènes dans Princesses Mononoke pour la distribution US, quand Miyazaki a appris ça il a envoyé au responsable US un Sabre.
 
c'est plus élégant qu'un rat mort.  
[:ddr555]


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°917008
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-07-2003 à 15:47:44  profilanswer
 

[:rofl]

n°917047
Atigrou
Posté le 31-07-2003 à 15:51:32  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


c'est plus élégant qu'un rat mort.  
[:ddr555]  

avec un crayon ds le cul  :whistle:


---------------
Troll2jeux
n°917064
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-07-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Un animé à la base, voire un manga, c'est un public plus adulte au Japon.
En France (et en occident en général), Disney, c'est pour les enfants.
J'ai jamais vu un français adulte lire un Super Picsou géant (enfin, moi je lis :o )  dans le métro alors qu'au Japon, un adulte qui lit un manga, c'est tout à fait courant.


genre tu piques celui des gosses  [:ddr555]  
 
moi c'est les DA du petit dinosaure que je pique honteusement aux enfants  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°918992
orbitalcoi​l
Posté le 31-07-2003 à 21:17:41  profilanswer
 

Ghibli appartient a la Tokuma, Buena vista un filiale de Disney distribue les films de Ghibli dans le monde entier au cinéma sauf au Japon
 
The Disney-Tokuma Deal is an agreement made in 1996 between the Walt Disney Corporation and Tokuma Publishing. As a result of this agreement, Disney was granted:  
 
The worldwide (including Japan, but excluding the rest of Asia) home video distribution rights to certain Studio Ghibli works [see list at left].  
The worldwide (excluding Asia) theatrical distribution rights to the film Princess Mononoke.  
The worldwide distribution rights to several live action movies produced by Tokuma Publishing, such as "Opium Wars" and "Gamera 2."  
 
Not included
 
Disney's worldwide film and video distribution rights do not include Asia.  
Disney's worldwide video distribution rights do include Japan, as an exception to the above.  
DVD rights were not included in the deal.  
"Grave of the Fireflies" is not included in the deal because Tokuma Publishing does not hold the rights to it. It was produced by a company called Shinchosha. English-subbed and dubbed "Grave" is currently available from Central Park Media.  
"I Can Hear the Sea/Ocean Waves" was not included either, probably because it was a film made specifically for television.  


---------------
A vendre
n°932763
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2003 à 22:56:47  profilanswer
 

Je soir je suis finalement allé voir ce dessin animé. Et bien à ma grande surpirse j'ai été assez déçu. J'ai trouvé les dessins parfois vraiment limites pour un studio qui a pondu mononoké. Et l'histoire était franchement cucu, sans pour autant apporter aussi bien que d'habitude la petite touche de poesie que j'affectionne dans ce type de film. Bon, j'ai quand même trouvé ça relaxant et divertissant, mais il manquait le petit quelque chose que j'attendais de leur part. :sweat:  
Un semi coup dans l'eau quoi...

n°932790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-08-2003 à 23:00:39  profilanswer
 

ben moi j'avais peur à cause des "critiques" que j'avais pu lire, mais finalement aucun regret d'avoir vu le film en famille, j'ai même entendu rire mon beau père alors ca valait le coup.
en fait oui, à mon sens, celui la est plus familial que d'autres du studio ghibli. maintenant j'ai envie de découvrir le premier qui mettait en scène le "baron".

n°932807
dilopens
Journalisme total
Posté le 03-08-2003 à 23:02:12  profilanswer
 

l'animation est à des années lumières des autres productions ghibli vu récemment et la recup de la "caution" ghibli (et pas miyazaki évidemment) pour nous refourguer une merde pareille est à la limite du foutage de gueule  :kaola:

n°932830
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ben moi j'avais peur à cause des "critiques" que j'avais pu lire, mais finalement aucun regret d'avoir vu le film en famille, j'ai même entendu rire mon beau père alors ca valait le coup.
en fait oui, à mon sens, celui la est plus familial que d'autres du studio ghibli. maintenant j'ai envie de découvrir le premier qui mettait en scène le "baron".


 
J'ai aussi rit pendant quelques scenes (le roi est probablement le principal facteur comique d'ailleurs ;) )
C'est quoi cette histoire de "premier qui mettait en scene le baron" ? En même temps j'ai deja l'impression d'avoir vu un personnage du même type dans un dessin animé japonais (dans une serie)

n°932839
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2003 à 23:05:36  profilanswer
 

Dilopens a écrit :

l'animation est à des années lumières des autres productions ghibli vu récemment et la recup de la "caution" ghibli (et pas miyazaki évidemment) pour nous refourguer une merde pareille est à la limite du foutage de gueule  :kaola:  


 
Prends une bonne bouffée d'oxygène, ca va aller  ;)

n°932854
goueg
De passage
Posté le 03-08-2003 à 23:06:48  profilanswer
 

j'ai beaucoup aimé tous les Ghibli que j'ai vus jusque là, mais celui là, après avoir hurlé de rire devant la vidéo de présentation quand le chat parle, debout, sur 2 pattes, j'ai décidé de ne pas aller le voir au ciné :d

n°932860
dilopens
Journalisme total
Posté le 03-08-2003 à 23:07:41  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Prends une bonne bouffée d'oxygène, ca va aller  ;)  


 
oué c un peu excessif je sais mais bon... ;)

n°932874
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2003 à 23:10:11  profilanswer
 

Goueg a écrit :

j'ai beaucoup aimé tous les Ghibli que j'ai vus jusque là, mais celui là, après avoir hurlé de rire devant la vidéo de présentation quand le chat parle, debout, sur 2 pattes, j'ai décidé de ne pas aller le voir au ciné :d


 
Tu n'as pas perdu grand chose si tu en as profité pour faire autre chose de ta journée. ;)  
Moi j'ai piqué une crise quand j'ai vu au début, la procession de chat. C'etait reellement mal foutus : les chats etaient en perpetuel déséquilibre, et simpifiés a l'extreme. Même le visage de la gamine était moins expressif qu'à l'accoutumé. [:spamafote]

n°932884
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2003 à 23:11:53  profilanswer
 

Dilopens a écrit :


 
oué c un peu excessif je sais mais bon... ;)  


 
On appelle ca un cri du coeur. C'est sur que lorsqu'on est habitué à un certain résultat, la deception n'en est que plus grande. :(

n°932894
goueg
De passage
Posté le 03-08-2003 à 23:12:55  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Tu n'as pas perdu grand chose si tu en as profité pour faire autre chose de ta journée. ;)  
Moi j'ai piqué une crise quand j'ai vu au début, la procession de chat. C'etait reellement mal foutus : les chats etaient en perpetuel déséquilibre, et simpifiés a l'extreme. Même le visage de la gamine était moins expressif qu'à l'accoutumé. [:spamafote]  

en même temps ca c pas si grave, mon préféré, c mes voisins les Yamada, et c pas le plus beau graphiquement :d (quoique certaines scenes sont magnifiques)


Message édité par goueg le 03-08-2003 à 23:13:26
n°932925
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 03-08-2003 à 23:17:45  profilanswer
 

Goueg a écrit :

en même temps ca c pas si grave, mon préféré, c mes voisins les Yamada, et c pas le plus beau graphiquement :d (quoique certaines scenes sont magnifiques)


 
Je sais pas... Je trouve que le graphisme et l'ambiance font partie intégrante de ce genre de film et participe beaucoup à sa reussite. Par exemple, le voyage de Chihiro, n'a pas un scenario foulé, mais le dessin à une patte, un style que j'ai trouvée tres agreable. C'est une question de feeling, Le royaume des chats n'est pas assez Aware  :D

n°933814
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-08-2003 à 08:03:30  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


C'est quoi cette histoire de "premier qui mettait en scene le baron" ?  

le Baron et Muta proviennent tous deux de Mimi wo sumaseba (Whispers of the heart), autre film des studios ghibli


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°933826
ToxicAveng​er
Posté le 04-08-2003 à 08:17:48  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
En effet c'est la suite


 
euh non pas vraiment. Y'a juste Baron qui vient de Mimi o Sumaseba, sinon, ca a pas grand chose a voir...
 
Et il parait que Mimi o Sumaseba est largement mieux que celui la. Ca ne m'etonne guere de toutes facons, mimi c'est tellement beau que de toutes facons...
 
Franchement j'hesite beaucoup pour connaitre mon ghibli préféré entre Majo no takkyubin, Kaze no tani no Nausicaa, Mimi o sumaseba ... :ouch:

n°933828
ToxicAveng​er
Posté le 04-08-2003 à 08:19:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je suis désolé, mais HotShot a raison  :D  
 
J'apprécie beaucoup les animés japonais, mais il faut reconnaitre que les histoires sont souvent aussi passables que ce que produit Disney.
Ce qui fait la force d'un animé, c'est sa richesse de "civilisation". Japonais, c'est dans le vent. C'est exotique, c'est nerdz  [:tilleulv]  
Américain, c'était bien dans les années 60  mais c'est passé de mode. :D  
Ceci dit, j'irai certainement le voir.


 
[:vomi]
 
Toi t'a surement pas vu Mugen no ryvius, Argento Soma, 12 kokuki (bon ok c'est chinois a la base l'histoire...), Gundam Seed, Nadesico (y compris le film "Prince of Darkness" qui change completement le ton général de la série) etc...

n°933829
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2003 à 08:21:53  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
[:vomi]
 
Toi t'a surement pas vu Mugen no ryvius, Argento Soma, 12 kokuki (bon ok c'est chinois a la base l'histoire...), Gundam Seed, Nadesico (y compris le film "Prince of Darkness" qui change completement le ton général de la série) etc...


il a dit "souvent"  :o


---------------
Retraité de discussions
n°933833
ToxicAveng​er
Posté le 04-08-2003 à 08:27:05  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


il a dit "souvent"  :o  


 
ouais "souvent" ca implique une majorité qd meme non ? Or des animes jap ayant un scenario plus faible que ceux des disney euh... j'en connais pas des masses, et pourtant j'en connais un paquet des anime, vu que ca fait au moins 15 ans que je suis dans le milieu...

n°933835
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-08-2003 à 08:27:15  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
euh non pas vraiment. Y'a juste Baron qui vient de Mimi o Sumaseba, sinon, ca a pas grand chose a voir...
 
Et il parait que Mimi o Sumaseba est largement mieux que celui la. Ca ne m'etonne guere de toutes facons, mimi c'est tellement beau que de toutes facons...
 
Franchement j'hesite beaucoup pour connaitre mon ghibli préféré entre Majo no takkyubin, Kaze no tani no Nausicaa, Mimi o sumaseba ... :ouch:  

:jap: Mimi c'est mon ghibli préféré :love:
 
Nausicäa je te recommande le manga si tu ne l'a pas déjà lu, c'est encore meilleur que le film :)


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°933837
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2003 à 08:27:57  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
ouais "souvent" ca implique une majorité qd meme non ? Or des animes jap ayant un scenario plus faible que ceux des disney euh... j'en connais pas des masses, et pourtant j'en connais un paquet des anime, vu que ca fait au moins 15 ans que je suis dans le milieu...


Souvent ça veut dire que c'est pas rare.
Ca veut pas dire 75%.


---------------
Retraité de discussions
n°933840
ToxicAveng​er
Posté le 04-08-2003 à 08:31:00  profilanswer
 

aiua a écrit :

:jap: Mimi c'est mon ghibli préféré :love:
 
Nausicäa je te recommande le manga si tu ne l'a pas déjà lu, c'est encore meilleur que le film :)


 
j'ai encore l'edition Viz Comics de l'epoque...

n°933842
ToxicAveng​er
Posté le 04-08-2003 à 08:31:41  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Souvent ça veut dire que c'est pas rare.
Ca veut pas dire 75%.


 
Souvent ca veut dire >50% qd meme, donc une majorité, non ?
 
Enfin la n'est pas le sujet. Cite moi 10 anime plus pauvres scenaristiquement parlant qu'un Disney ...

n°933851
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2003 à 08:37:00  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Souvent ca veut dire >50% qd meme, donc une majorité, non ?
 
Enfin la n'est pas le sujet. Cite moi 10 anime plus pauvres scenaristiquement parlant qu'un Disney ...


souvent ça veut dire pas un petit nombre.
 
Niveau animes japonais je pourrais même pas t'en citer 10  [:ddr555]  
 
Je parlais sur la forme, pas sur le fond. Je laisse donc briseparpaing répondre à ta question.
 
Pour parler de ce que je connais : les animes qui passent au ciné en France ne me semblent pas non plus folichons [:meganne]
Les Disney me semblant du reste carrément nases.


---------------
Retraité de discussions
n°933857
ToxicAveng​er
Posté le 04-08-2003 à 08:40:24  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


souvent ça veut dire pas un petit nombre.
 
Niveau animes japonais je pourrais même pas t'en citer 10  [:ddr555]  
 
Je parlais sur la forme, pas sur le fond. Je laisse donc briseparpaing répondre à ta question.
 
Pour parler de ce que je connais : les animes qui passent au ciné en France ne me semblent pas non plus folichons [:meganne]
Les Disney me semblant du reste carrément nases.


 
le probleme des disney c'est qu'ils se sentent obligé de chanter de la pop toutes les 10 secondes. Ils doivent se sentir investir d'une mission sainte de rééducation musicale des telespectateurs je sais pas moi...
 
Et puis les disneys c tjs la meme soupe musicale, tandis que la japanime... c'est tellement diversifiée....

n°933872
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2003 à 08:51:50  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
le probleme des disney c'est qu'ils se sentent obligé de chanter de la pop toutes les 10 secondes. Ils doivent se sentir investir d'une mission sainte de rééducation musicale des telespectateurs je sais pas moi...
 
Et puis les disneys c tjs la meme soupe musicale, tandis que la japanime... c'est tellement diversifiée....


est-ce pertinent de comparer "les disneys" avec la japanime ?
Ce serait pas plus cohérent de comparer disney avec un studio japonais, la production japonaise avec la production américaine/occidentale  :??:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )Le royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Chats] Esclaves de chats - à ton étoile Indali l'intouchableLes chiens contre les chats : FIGHT §
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\ 
Plus de sujets relatifs à : Le royaume des chats / Neko no ongaeshi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR