|
Auteur | Sujet : [Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films |
---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Mais je vous laisse le temps de me faire quelques captures Street view. Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2015 à 18:10:47 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 18:10:27 |
thony94 | Perso je ferais peu de capture, vu le nombre d'image, c'est chiant et ça alourdit la page, j'te laisse ce boulot mais je mettrais les liens direct vers maps ou des photos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Ben, j'ai passé largement plus de 2h à faire le message pour jouer. Message édité par CAMPEDEL le 19-03-2015 à 19:01:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | 1 - scene de rue : A Arles... 11- le cloitre : Cathédrale Saint-Trophime d'Arles
Message édité par thony94 le 19-03-2015 à 20:01:44 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | La première ville est ultra simple à trouver si on écoute un tout petit peu le film. Ou même en regardant attentivement la seconde capture. Message édité par CAMPEDEL le 21-03-2015 à 12:57:03 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | Effectivement mais j'en laisse aux autres quand même |
Obdal |
|
Mais c'est quasiment le jumeau de ce clocher qu'on cherche. Et je ne l'ai pas trouvé à Arles. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:27:00 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic | Peut-être celle de Mougins dans le 06, mais aujourd'hui il y a une horloge et une cloche en plus, donc pas sûr. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Depuis le film, la cloche sommitale aurait été ajouté et le garde-corps à balustre aurait été remplacé par un en fer. Encore que j'ai trouvé cette photo sur le Street-view Je me demande si c'est bien une photo de Mougins.
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:27:18 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 22-03-2015 à 08:27:32 |
Daphne kernel panic | C'est peut-être pas le toit de l'église qu'on voit dans la caps hein ! |
Djeng0 Hash & Frères | Et ne pas oublier que les proportions et aspect dans les films peuvent être trompeuses (cf aux trouvailles précédentes ) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Mougins est une ville ronde sur un piton. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:27:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sinon, j'ai identifié un autre plan sur Gas-Oil. Ils ressortent du chemin un peu plus loin.
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:27:39 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | GAS-OIL
Trouvé ce que personne n'avait trouvé avant sur le net.
Et pourtant Gas-Oil est un film emblématique pour les passionnés de camion et pas mal se sont attaqués à retrouver les lieux.
Message édité par CAMPEDEL le 24-03-2015 à 16:23:02 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Les scènes de chargement et déchargement, hors celles tournées à Clermont-Ferrand dans les ateliers ACC, furent tournées à GENNEVILLIERS, au Nord-Ouest de Paris. J'ai d'abord établi que les scènes de chargement dans les gravières (pas pratique pour faire du papier des graviers ! ) avaient été tournées aux alentours de la gare à trouver, vu les structures métalliques rondes en arrière plan. J'ai donc cherché une gare avec les quelques éléments caractéristiques choppés sur les 2 captures : J'ai cherché dans les gares du plateau des Dômes à coté de chez moi => 0 J'ai longtemps tourné autour de la gare de Clermont vu qu'en 55, à quelques encablures, il y avait 2 structures rondes =>0 J'ai alors décidé de faire toutes les gares franciliennes desservies par RER ou Transilien. Je commence en bout de chaque réseaux (Maps est pratique pour ça car s'il indique toutes les gares, il ne donne le nom que de celles faisant parti du système parisien) puis je vais jusqu'à la frontière de Paris. Plus on se rapproche de Paris et plus des gares ont été transformées/démolies/abandonnées/nouvellement créées. Il faut alors chercher des archives sur le net. Heureusement, toutes les gares de France et de Navarre ont été photographiées et mises en carte postale. J'ai commencé par le Transilien ligne L. Une gare au Sud m'a donné quelques palpitations. Mais non. Après recherche approfondie quelques minutes, ça ne pouvait pas être là. Puis je suis arrivé à la gare de Saint-Gratien => hors l'environnement, c'était cette gare ! Et donc, 2 gares plus loin, je trouvais Gennevilliers.
A 54:37, Gabin sort de l'entrepôt et passe devant la gare. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:28:05 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Dans Gas-Oil, il ne reste donc plus que la grande route/rue et le cimetière. Message édité par CAMPEDEL le 24-03-2015 à 23:51:18 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Cette rue est la nationale 310 ou rue de Paris à Epinay-sur-Seine, à coté de Gennevilliers. Cerclée, la cheminée de l'usine.
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:28:25 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | La gravière où furent tournées les scènes de chargement de la pâte à papier était au 92 Avenue Général de Gaulle à Gennevilliers. La preuve :
Bon, encore quelques heures de recherche ça. Mise sur plan des différents éléments remarquables dans les différentes séquences, retraçage des lignes haute tension, rechercher d'une sablière à proximité d'un pylône, comparaison avec la situation des autres éléments remarquables. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:28:43 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 27-03-2015 à 07:24:13 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tiens, ça a fait tilt ce matin à propos du plan tourné à Epinay-sur-Seine. Epinay, c'est là que sont les studios éclair (ils existent toujours et sont toujours à la même adresse depuis leur création) ! Le plan fut tourné à 2 rues des studios où furent tournées certaines scènes d'intérieur.
Quant à la gravière et à la gare de Gennevilliers, elles sont à 3-4 km de là. Pour le coup, ces repérages ne furent pas trop difficiles. Par contre, difficile de comprendre pourquoi ils sont allés chercher un quai à Ivry-sur-Seine et un pont à Maisons-Alfort alors que des quais et des pont, à Gennevilliers, il n'y a "que" ça ! Mais le plus incompréhensible, le défit à la logique, c'est le routier à Quincy-Voisins. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:29:12 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Instant culture. Vous savez que dans les scènes de la gare de Gennevilliers et de la gravière, on voyait au loin de très grandes structures métalliques rondes. Il s'agissait des gazomètres (réservoirs de gaz) d'une des plus grosses usines à gaz d'Europe, appartenant à GDF. Je savais dès le départ que c'était des réservoirs, mais ce qui m'intriguait, c'est que ces structures montaient très haut dans le ciel et je n'en comprenais pas l'utilité. Pourquoi ne s'arrêtaient-elles pas simplement au-dessus du toit du réservoir ? A quoi cela servait-il qu'elles montent si haut au-dessus ? En cherchant la date de son démantèlement, j'ai parcouru les photos aériennes de différentes années. Et là, j'ai compris !
Remarquez sur la photo la position du toit des réservoirs. En 1970 ils sont tout en haut de la structure métallique, en 1973, tout en bas (normale, ils sont à quelques mois de leur démolition !) ! Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:29:30 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic | Putain mais c'est donc ça |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Et je viens de trouver le nom de ces engins : des gazomètres. A noter que : La complexité de la tuyauterie des usines à gaz était proverbiale. L'expression « usine à gaz » subsiste donc dans le langage courant comme un terme péjoratif désignant un système lourd et complexe, peu maniable et/ou peu compréhensible. Gazomètre de Saint-Denis, à quelques km de ceux de Gennevilliers, 65 m de haut et 75 m de diamètre pour le plus importants ! On passe ainsi de simples réservoirs maçonnés, réceptacles de cloches métalliques de faible dimension des années 1860, aux modèles de gazomètres télescopiques à plusieurs levées selon des structures rondes ou hélicoïdales durant la décennie 1950. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:29:43 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour en finir avec ces gazomètres, il y a dans le film un plan avec une vue imprenable depuis la gravière. On voit les 2 grands de 225 000m³ et un petit bout d'un troisième (il y en avait au moins 7 sur le site).
Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:29:52 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Daphne kernel panic |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je le croyais tourné en studio... Ne rien croire, n'avoir aucune idée préconçue, toujours tout remettre en question. Message édité par CAMPEDEL le 30-04-2020 à 16:30:02 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | Capture 1 : Fillé-sur-Sarthe. edit : http://canton-la-suze-sur-sarthe.o [...] arthe.html Message édité par thony94 le 01-01-2017 à 19:54:20 |
Daphne kernel panic | Ah mais euh si tu donnes le site qui balance les réponses c'est moins drôle
|
thony94 | J'ai pas triché, j'ai trouvé le site après avoir trouvé le lieu |
Daphne kernel panic | Bon par contre le jeu tient toujours pour la 2e capture avec la petite route, le petit pont et le vieux corps de ferme. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
stephaneF |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Mais chouïa chronophage. Message édité par CAMPEDEL le 01-06-2017 à 19:00:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | A priori il s'agit d'un décor |
Message édité par CAMPEDEL le 26-07-2017 à 15:27:44 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
thony94 | https://goo.gl/maps/4nAJUVWrBiF2 edit : pas précisement ici mais c'est bien ce pont. Message édité par thony94 le 26-07-2017 à 18:31:52 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige | Les films à la TV... vous regardez ? |
Retrouver les épisodes de La Carte Aux Trésors | retrouver favoris effacer, |
État des lieux de sortie et sinistre | L'avenir des films sur support physique ? |
Retrouver vieille pub yaourt ! | Sujet tres interessent ! |
Je cherche a retrouver un jeu de mon enfance..Help Please! | Secrets de tournage sur Europe1 |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Retrouver les lieux de tournage des anciens films |