Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige

n°41044120
sewel345
Posté le 13-02-2015 à 21:17:31  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Nous avons quitté notre ancien appartement lundi dernier et lors de l'état des lieux de sortie le propriétaire à rien signalé. Pour lui tout est bon (ce sont ses mots).
 
Aujourd'hui j'ai eu droit à un SMS de sa part me disant qu'il n'allait pas me rembourser le loyer du mois entamé car il y a des chose à réparer ou faire. A t-il le droit ?  
A la sortie tout était bon il à tout vérifié et je n'ai rien signé. Comment dois-je réagir ?  
En plus de cela il à ajouté que nous n'avons rien nettoyer... Nous étions trois à avoir fait le ménage tout de même dont ma mère maniaque du ménage...  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 21:17:31  profilanswer
 

n°41046436
aout2012
Posté le 14-02-2015 à 08:33:54  profilanswer
 

Y a un topic location pour ça  et éventuellement le topic juriste pour une aide de courrier  
 
Sinon y a t'il eu un état des lieux écrit de sortie et pourquoi pas avoir signé et surtout est ce que tu as gardé une copie ??
 
Y a t'il eu un état des lieux d'entrée ??
 
Sinon la loi est simple, pas d'état des lieux ( entrée ou / et  sortie) =   appart remis nickel, donc il est en tort, il n'a rien le droit de te retenir.
 
 

n°41049513
sewel345
Posté le 14-02-2015 à 16:54:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai fait plusieurs forum et sujet qui concerne mon cas et c'est toujours la même pas d'état des lieux donc appartement remis nickel.
 
Alors dans mon cas il y a eu lieu un état des lieux d'entrée (signé avec un original pour le)s deux parties) et un état des lieux de sortie mais mon ancien proprio ne m'a pas demandé de signer quoi que ce soit !
Ce jours la tout était O.K pour lui donc je lui ai remis les clés et maintenant il veut me rembourser qu'une partie du loyer déjà versé.  
 
Je ne sais pas comment m'y prendre : dois-je lui envoyer une lettre pour l'informer qu'il ne peut me retenir quoi que ce soit sachant qu'il ne m'a pas fait signer ? que je n'ai pas eu de feuille ?  
J'ai peur des représailles .

n°41054889
aout2012
Posté le 15-02-2015 à 07:54:22  profilanswer
 

sewel345 a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai fait plusieurs forum et sujet qui concerne mon cas et c'est toujours la même pas d'état des lieux donc appartement remis nickel.
 
Alors dans mon cas il y a eu lieu un état des lieux d'entrée (signé avec un original pour le)s deux parties) et un état des lieux de sortie mais mon ancien proprio ne m'a pas demandé de signer quoi que ce soit !
Ce jours la tout était O.K pour lui donc je lui ai remis les clés et maintenant il veut me rembourser qu'une partie du loyer déjà versé.  
 
Je ne sais pas comment m'y prendre : dois-je lui envoyer une lettre pour l'informer qu'il ne peut me retenir quoi que ce soit sachant qu'il ne m'a pas fait signer ? que je n'ai pas eu de feuille ?  
J'ai peur des représailles .


 
Pas de document signé par toi, donc il n'y en a pas, tout ce qu'il pourrait présenter comme document n'a aucune valeur.
 
Quelles représailles ??
 
Tu as la réponse sur ce lien, deuxième message avec modèle de lettre. ( ton cas est tout ce qui a de plus classique )
http://droit-finances.commentcamar [...] -des-lieux
 
Normalement à par un vrai couillon, l'affaire est réglée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige

 

Sujets relatifs
[Topikunik] David GuettaLitige entre mon propriétaire et son gestionnaire
État des lieux de sortie et sinistreprobleme de sortie VGA sur vieux ordi Unika
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3Litige garage agréé
C'est maintenant ... ou pas avant le 13 Août 2049 !Se reproduire est il signe de folie ou de bêtise ou de conformisme ?
Plus de sujets relatifs à : Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litige


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR