Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  dvd Rencontres du troisieme type 4 euro version atlas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dvd Rencontres du troisieme type 4 euro version atlas

n°337876
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 07-04-2003 à 19:50:51  profilanswer
 

j ai acheté ça au kiosque a journaux
qq un peut me dire si ya une dif de qualité avec la version collector a la fnac ....ya truc caché?
 
là ya que 1 dvd toot léger  : le film seulement en dts et 5.1 frenchie et 5.1 anglais  
sous titre FR anglais + rebeu


Message édité par qqpanpan le 07-04-2003 à 19:52:50
mood
Publicité
Posté le 07-04-2003 à 19:50:51  profilanswer
 

n°337960
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 07-04-2003 à 20:14:55  profilanswer
 

QqpanpaN a écrit :

j ai acheté ça au kiosque a journaux
qq un peut me dire si ya une dif de qualité avec la version collector a la fnac ....ya truc caché?
 
là ya que 1 dvd toot léger  : le film seulement en dts et 5.1 frenchie et 5.1 anglais  
sous titre FR anglais + rebeu

:jap: , je vais au kiosk dés demain matin !


---------------
chezouam
n°338087
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2003 à 20:30:03  profilanswer
 

Merci pour l'info, ca m'évitera de me déplacer pour rien: pas d'anglais dans les sous-titres je n'achete pas.

n°338110
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 07-04-2003 à 20:33:39  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Merci pour l'info, ca m'évitera de me déplacer pour rien: pas d'anglais dans les sous-titres je n'achete pas.

ben regarde le en vo direct, fo faire des efforts pour comprendre mais du coup ca fait progresser !


---------------
chezouam
n°338116
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 07-04-2003 à 20:34:29  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Merci pour l'info, ca m'évitera de me déplacer pour rien: pas d'anglais dans les sous-titres je n'achete pas.

euh il me semble kil a ecrit sous titres fr anglais et rebeu
dc ya des sous titres en anglais ;)


---------------
chezouam
n°338136
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2003 à 20:41:32  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

ben regarde le en vo direct, fo faire des efforts pour comprendre mais du coup ca fait progresser !


 
 :) Moi je regarde systématiquement en vo, c'est même pour celà que j'ai un lecteur de dvd. Mais j'ai besoin des sous-titres pour ma copine, et pour moi aussi parfois il faut bien avouer que je bute parfois sur un mot.

n°338147
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-04-2003 à 20:43:46  profilanswer
 

slackerbitch a écrit :

euh il me semble kil a ecrit sous titres fr anglais et rebeu
dc ya des sous titres en anglais ;)  


 
C'est finalement chez l'opticien que je vais aller moi  :lol:

n°342560
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 08-04-2003 à 22:35:40  profilanswer
 

j ai un peu maté ça m a l air correcte :D

n°342669
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 08-04-2003 à 22:56:31  profilanswer
 

Il y a Heat à 9,95 ? aussi
Plein de langues, la qualité d'image est vraiment au top.

n°342884
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-04-2003 à 23:43:22  profilanswer
 

à propos de la vf, d'après dvdrama.com
 
 

Citation :

L?éditeur a choisi de privilégier la VF et on le regrette vivement. Car s?il y a un film qui ne peut être vu en français, c?est bien Rencontres du 3ième type. Tout simplement parce que le personnage de Claude Lacombe interprété par François Truffaut s?exprime quasiment exclusivement en français et a donc besoin d?un traducteur pour se faire comprendre. Il était donc impossible pour le doublage français de se jouer de cette spécificité de l?histoire sans dénaturer totalement l?un des points essentiels du film : Truffaut peut être vu comme un extra-terrestre dans un univers anglophone et a besoin autant de communiquer avec les gens qui l?entourent que ces derniers ont besoin de le comprendre, le parallèle avec le dialogue à base de musique entre les terriens et les extra-terrestres devenant alors une évidence. Tout le film tournant autour du besoin de communication, le besoin de se faire comprendre. Dans une scène coupée qui figure dans les suppléments, Lacombe insiste d?ailleurs sur le fait que son interprète, David Laughlin doit non seulement traduire exactement ce qu?il dit mais aussi ses sentiments et ses émotions. Il est donc évident qu?en transformant les dialogues du film, les auteurs du doublage trahissent totalement l??uvre de Spielberg. Surtout quand les phrases énoncées par Laughlin sont loin d?être insignifiantes et s?avèrent parfois lourdes de significations. Bref, regarder Rencontres... en VF, c?est assister à une adaptation du film de Spielberg. Non merci donc !

 
 
sachez aussi qu'à l'occasion de la sortie du film en dvd, la vf a totalement été redoublée, donc adieu le doublage vf original ...
 
en résumé, la vf est une bonne grosse bouse à éviter autant que possible
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 23:43:22  profilanswer
 

n°346317
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 09-04-2003 à 21:03:32  profilanswer
 

clair! VO obligatoire ! en plus cai trop marrant de les entendre les traduction en  frenchie  :D

n°346749
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-04-2003 à 23:00:51  profilanswer
 


ça serait peut être pas mal un ptit [Tomik Unik] sur les sorties et bons plans dévédé chez les marchands de journaux [:meganne]

n°346834
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 09-04-2003 à 23:19:02  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


ça serait peut être pas mal un ptit [Tomik Unik] sur les sorties et bons plans dévédé chez les marchands de journaux [:meganne]


 
 :jap:  
+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  dvd Rencontres du troisieme type 4 euro version atlas

 

Sujets relatifs
Quel qu'un a une Civic Type R ici ????sites de rencontres gratos
Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002?Superman 1 en version longue sur Tcm
[Alizée] C'est quoi la version Digipack Edition limitée ?la planète des singes première version (1968)
Ca marche les produit type "puissance 1000" pour les moteurs ???Vanina de dave en version black métal, ça existe ?
Euro / pauvretévaleur du dolars par rapport a l'euro
Plus de sujets relatifs à : dvd Rencontres du troisieme type 4 euro version atlas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR