Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ?

n°7012528
Prodigy
Posté le 17-11-2005 à 17:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Durkheim1 a écrit :

Un film, c'est pas une réflexion


 
Bah si, ça peut l'être. Et réfléchir n'est pas systématiquement de la 'branlette intellectuelle', ce que ça peut être chiant cette opposition à 2 zlotys entre le populaire vachement sympa fun & divertissant et l'intello austère et chiant [:ideenoire]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 17-11-2005 à 17:16:02
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 17:14:46  profilanswer
 

n°7012753
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 17-11-2005 à 17:41:43  profilanswer
 

LE titre original c'est Clockwork Orange ce qui est un peu impossible à traduire réellement en français

n°7013850
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2005 à 19:53:17  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


 
 
EDIT : Oups, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vieux remontage de topic... :(


 
je suis coupable... Mais j'ai découvert (enfin) ce film il y a 2 jours et je cherchaisles topics en parlant ^^


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7014279
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-11-2005 à 21:04:14  profilanswer
 

Durkheim1 a écrit :

Oui, il parait. Mais non. J'aime pas les gens qui essaient de comprendre 15 000 trucs derrière les images. Un film, c'est pas une réflexion, c'est pas de la branlette intellectuelle, c'est la transposition d'un imagainaire en images, manière de le faire partager, point.Quand au pig a depardieu, l'évidence est relative ^^


 
 
 
[:rofl]
 
 


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°9264458
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-08-2006 à 03:06:20  profilanswer
 

drap je viens de voir le film et je suis émoustillé :o
C'est normal que orange mecanique MAN (le vieux à la fin) me fasse penser à Beethoven justement ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°23869223
denos
Posté le 07-09-2010 à 13:17:24  profilanswer
 

pour les tee-shirts orange mécanique et autres produits, c'est par là : http://jm-ht.prestabox.com/product.php?id_product=236

n°23918521
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-09-2010 à 13:03:14  profilanswer
 

denos a écrit :

pour les tee-shirts orange mécanique et autres produits, c'est par là : ...


Une inscription sur un forum + un up de 4 ans pour du spam, chapeau bas [:implosion du tibia]


Message édité par crushedtoapoulpe le 11-09-2010 à 13:16:04

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24743348
cafecine
LE CINÉMA, C'EST L'ÉCRITURE MO
Posté le 29-11-2010 à 11:59:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a plusieurs façons de lire le film :
 
- si on a lu le livre  
- si on a pas lu le livre
 
Car en fait dans le livre le héros est beaucoup plus jeune et on met en avant les carences de la société (aucune aide dans l'éducation de la jeunesse, seulement de la répression)
 
Et dans le film Alex est plus vieux et il s'agit d'une jeune adulte qui a choisit sa morale enfin plutot d'être amoral.
 
Si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur ce film j'en fais la critique sur mon blog : http://www.cafecine.fr/2010/11/a-c [...] mecanique/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SFR ou ORANGE ?Problème mécanique Opel Vectra Sport SW 2.6 V6 Ecotec
Est il moral de lever des fonds pour tsahal le 8/03/04 ?air soft gun : mécanique ou électrique?
Actu Techno video par Orange votre avis !Question mécanique.....
Débuter en mécaniqueLe colorant orangé du saumon fumé rend aveugle
- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -Qui a volé l'orange pour finir?
Plus de sujets relatifs à : Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR