|
Auteur | Sujet : Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ? |
---|
Publicité | Posté le 10-03-2004 à 15:55:24 |
Prodigy | Ben c'est certes pas forcément super crédible si on fouille, m'enfin ça sa surtout valeur de "morale", il est punit par là où il a pêché, en quelque sorte. Même si cette morale à ses limites puisque le film (et le livre) montre(nt) que ça ne mène nulle part et que ça ne change rien.
Message édité par Prodigy le 10-03-2004 à 15:58:26 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
|
krumli |
|
Prodigy |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
|
krumli |
|
Prodigy | Yep, j'ai lu les deux (enfin pas dur tu t'abstiens de lire le dernier chapitre )
|
krumli |
|
Prodigy |
|
Publicité | Posté le 10-03-2004 à 16:10:02 |
hikoseijuro |
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Prodigy |
|
djoul | Je crois que l'orange mécanique est le titre du livre de l'ecrivain non ? Message édité par djoul le 10-03-2004 à 16:24:31 |
mogg |
|
Prodigy |
|
mogg | c'est chelou ca, ca m'avait sauté aux yeux...
|
mogg | le truc de la creation d'une race de guerriers, et les hommes libres qui resistent...
|
Prodigy | Dans tout ce que j'ai vu/lu sur Tolkien, c'est très clair, pour lui c'est de la fantasy, pas une parabole, et il déteste les interprétations de ce genre
|
hikoseijuro |
|
Trunchy metallement instable |
|
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
sashock |
|
wallly988 |
|
VPS | Pourquoi ce film s'appelle Clockwork Orange ? Quelque chose a voir avec la scène de l'hopital ou il boit un jus d'orange puis se fait interroger par le psy qui lui montre une image avec une montre ? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cguignol c'est toi, satan? | Une morale... ben... les victimes peuvent être pire que leurs bourreaux? --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
parasitic focus on what cannot lie... |
--------------- definetely maybe... |
Fred999 Rabat-joie | La grosse différence réside dans l'âge des personnages, dans le roman ils ont quatorze ans, c'en est encore plus effrayant. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Fred999 Rabat-joie | Franchement je ne m'en souviens plus, mais ce serait quand même contradictoire avec l'âge supposé des comédiens non ? |
amiga500 NI DIEU NI MAITRE |
Message édité par amiga500 le 17-11-2005 à 16:37:02 |
bouffi_bouffon ... | Ce qui m'a fait le plus halluciné c'est qu'il est arrivé quasiment la même chose à l'auteur du bouquin (je ne me rappelle plus son nom).
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Message cité 1 fois Message édité par raoul_volfoni le 17-11-2005 à 17:00:14 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Durkheim1 | Ouais, il faudrait se masturber le chou pour comprendre la critique de la société, tout ca...
|
Message édité par raoul_volfoni le 17-11-2005 à 17:05:16 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Prodigy |
|
Durkheim1 | Oui, il parait. Mais non. J'aime pas les gens qui essaient de comprendre 15 000 trucs derrière les images. Un film, c'est pas une réflexion, c'est pas de la branlette intellectuelle, c'est la transposition d'un imagainaire en images, manière de le faire partager, point.
|
--------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 17-11-2005 à 17:16:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
SFR ou ORANGE ? | Problème mécanique Opel Vectra Sport SW 2.6 V6 Ecotec |
Est il moral de lever des fonds pour tsahal le 8/03/04 ? | air soft gun : mécanique ou électrique? |
Actu Techno video par Orange votre avis ! | Question mécanique..... |
Débuter en mécanique | Le colorant orangé du saumon fumé rend aveugle |
- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - | Qui a volé l'orange pour finir? |
Plus de sujets relatifs à : Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ? |