Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ?

n°2229223
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-03-2004 à 15:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Bah non, ils étaient 3 ou 4, ils portaient des masques, comment veux-tu savoir ?


Trés juste... Enfin, si il y avait eut une bonne enquête il saurait quand même que ce mec à participé au viol de sa femme.
 
Et encore gratz pour les réponses

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 15:55:24  profilanswer
 

n°2229242
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 15:58:13  profilanswer
 

Ben c'est certes pas forcément super crédible si on fouille, m'enfin ça sa surtout valeur de "morale", il est punit par là où il a pêché, en quelque sorte. Même si cette morale à ses limites puisque le film (et le livre) montre(nt) que ça ne mène nulle part et que ça ne change rien.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 10-03-2004 à 15:58:26
n°2229262
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-03-2004 à 16:01:13  profilanswer
 

Citation :

Ben c'est certes pas forcément super crédible si on fouille, m'enfin ça sa surtout valeur de "morale", il est punit par là où il a pêché, en quelque sorte. Même si cette morale à ses limites puisque le film (et le livre) montre(nt) que ça ne mène nulle part et que ça ne change rien.


 
Je critique les détails mais j'ai adoré le film (bon, là je sors du visonnage donc mon entousiasmes est tout frais).  
 
PS : Et j'adore la 9eme de L. W. Beetowen

n°2229263
krumli
Posté le 10-03-2004 à 16:01:14  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Bonjour, je viens de voir Orange mécanique et je me pose 2 question :
 
1) Pourquoi le film s?appelle-t-il ainsi ? Il faudra que je le revisionne en détail mais je n?ai pas trouvé d?indice à la première écoute.  
 
Merci d?avance pour vos réponses.


 
A Clockwork Orange est une expression indiquant un exterieur naturel avec un interieur artificiel

n°2229273
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 16:02:40  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

A Clockwork Orange est une expression indiquant un exterieur naturel avec un interieur artificiel


 
J'avais lu ça, oui  :jap:  
 
Enfin en tout cas en français comme en anglais j'adore ce titre :)
 
Prodigy

n°2229280
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-03-2004 à 16:03:39  profilanswer
 

Citation :

A Clockwork Orange est une expression indiquant un exterieur naturel avec un interieur artificiel


Cool... j'aurais jamais trouvé tout seul.
 
Traduction mot-à-mot d'une expression idiomatique sans équivalent français...  
 
ma prochaine visualisation sera en VO

n°2229287
krumli
Posté le 10-03-2004 à 16:04:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Ben c'est certes pas forcément super crédible si on fouille, m'enfin ça sa surtout valeur de "morale", il est punit par là où il a pêché, en quelque sorte. Même si cette morale à ses limites puisque le film (et le livre) montre(nt) que ça ne mène nulle part et que ça ne change rien.
 
Prodigy


 
Il existe 2 editions du livre.
 
Dans l'édition voulue par Burgess, dans le 21ieme chapitre ( n'existant pas dans l'edition americaine qu'a lu Kubrick ), Alex veut une vie normal, sans ultra-violence, etc...
 
voir: http://membres.lycos.fr/jg9/orange/

n°2229297
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 16:05:19  profilanswer
 

Yep, j'ai lu les deux (enfin pas dur tu t'abstiens de lire le dernier chapitre :D)
 
Prodigy

n°2229316
krumli
Posté le 10-03-2004 à 16:07:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Yep, j'ai lu les deux (enfin pas dur tu t'abstiens de lire le dernier chapitre :D)
 
Prodigy


 
Le bouquin vaut le coup ?

n°2229349
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 16:10:02  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


Le bouquin vaut le coup ?


 
Ah oui, je l'ai adoré. Un peu chiant au début à cause des mots de la langue inventée par Burgess, mais avec le glossaire ça devient vite une seconde nature. Bandes de tchelloveks, je vais vous  toltchocker les yarbilles et vous allez en platcher de douleur :D
 
C'est assez hallucinant quand tu penses à l'histoire de ce mec à qui les médecin ne donnaient qu'un an à vivre et qui s'est mis à écrire comme un malade  [:figti]  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 16:10:02  profilanswer
 

n°2229355
hikoseijur​o
Posté le 10-03-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Oui m'enfin pour reprendre tes exemples, la catégorie "heroic fantasy" et la catégorie "nanar de l'année", il y a peu de chance que ça dépasse le premier degré en général...:whistle:  
 
 


Pourtant y a pas mal à réfléchir dans ces 2 films  [:figti]

n°2229388
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 16:14:01  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah oui, je l'ai adoré. Un peu chiant au début à cause des mots de la langue inventée par Burgess, mais avec le glossaire ça devient vite une seconde nature. Bandes de tchelloveks, je vais vous  toltchocker les yarbilles et vous allez en platcher de douleur :D
 
C'est assez hallucinant quand tu penses à l'histoire de ce mec à qui les médecin ne donnaient qu'un an à vivre et qui s'est mis à écrire comme un malade  [:figti]  
 
Prodigy


Dans le film en VF le smots inventés se passent d'explication sans probleme (le contexte suffit)...
ce n'est pas pareil dan sle livre aparemment?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2229413
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 16:17:06  profilanswer
 

Tang a écrit :

Dans le film en VF le smots inventés se passent d'explication sans probleme (le contexte suffit)...
ce n'est pas pareil dan sle livre aparemment?


 
C'est beaucoup plus difficile, forcément, tu n'as pas un acteur qui désigne son crâne quand il dit "j'ai mal au gulliver" :D
 
Et il y a forcément beaucoup plus de mots que dans le film, surtout que tout est raconté à la première personne (si je ne m'abuse), et donc que tout est dans le langage d'Alex.
 
Prodigy

n°2229468
djoul
Posté le 10-03-2004 à 16:23:44  profilanswer
 

Je crois que l'orange mécanique est le titre du livre de l'ecrivain non ?


Message édité par djoul le 10-03-2004 à 16:24:31
n°2229488
mogg
Posté le 10-03-2004 à 16:27:05  profilanswer
 

Tang a écrit :


Bien sur LOTR ne dépasse pas le 1er degrés...
Y a un livre qui n'ets pas écrit par le dernier des cretins au départ... Et c'est qd meme de l'heroic fantasy...
 


 
t'es sur ?
 
t'y vois aucune similitude avec ce qui s'est passé pendant la 2e guerre mondiale ?

n°2229504
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 16:28:49  profilanswer
 

mogg a écrit :

t'es sur ?
t'y vois aucune similitude avec ce qui s'est passé pendant la 2e guerre mondiale ?


 
Théorie fumeuse réfutée par Tolkien lui-même qui détestait qu'on se serve de son bouquin pour faire des analogies (anneau = nazisme, anneau = bombe atomique, etc).
 
Prodigy

n°2229550
mogg
Posté le 10-03-2004 à 16:33:43  profilanswer
 

c'est chelou ca, ca m'avait sauté aux yeux...

n°2229567
mogg
Posté le 10-03-2004 à 16:35:04  profilanswer
 

le truc de la creation d'une race de guerriers, et les hommes libres qui resistent...
tout ca c'est dans ma tete ?

n°2229621
Prodigy
Posté le 10-03-2004 à 16:40:53  profilanswer
 

Dans tout ce que j'ai vu/lu sur Tolkien, c'est très clair, pour lui c'est de la fantasy, pas une parabole, et il déteste les interprétations de ce genre [:spamafote]
 
C'est pas moi qui le dit hein :)
 
Prodigy

n°2229712
hikoseijur​o
Posté le 10-03-2004 à 16:54:58  profilanswer
 

mogg a écrit :

le truc de la creation d'une race de guerriers, et les hommes libres qui resistent...
tout ca c'est dans ma tete ?


Ouais mais attends c'est quand même vachement général comme sujet, y a pas que la seconde guerre mondiale dans l'histoire de l'humanité où un peuple se dit supérieur à un autre (ou appartenant à une race de guerrier suprème) c'est pas apparu avec le nazisme ce courant de pensées [:razorbak83]

n°2229759
Trunchy
metallement instable
Posté le 10-03-2004 à 17:01:51  profilanswer
 

Citation :

Alex's adventures are a kind of psychological myth. Our subconscious finds release in Alex, just as it finds release in dreams. It resents Alex being stifled and repressed by authority, however much our conscious mind recognizes the necessity of doing this. - Stanley Kubrick


 
si ca peut aider  :o

n°2229812
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-03-2004 à 17:07:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Dans tout ce que j'ai vu/lu sur Tolkien, c'est très clair, pour lui c'est de la fantasy, pas une parabole, et il déteste les interprétations de ce genre [:spamafote]
 
C'est pas moi qui le dit hein :)
 
Prodigy


Je ne parlais pas d'inetrpretation historico foireuse voire psychologique et compagnie...
plutot d'une réflexion sur le mal, et sur le pouvoir... Ce qui n'empeche pas qu'il s'agisse de fantasy.. ;)
 
 
En tt cas merci pour els précisions sur le livre... Faudra que je le lise (j'aime pas dans cet ordre "film puis livre" :cry)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2325619
sashock
Posté le 22-03-2004 à 23:41:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah oui, je l'ai adoré. Un peu chiant au début à cause des mots de la langue inventée par Burgess, mais avec le glossaire ça devient vite une seconde nature. Bandes de tchelloveks, je vais vous  toltchocker les yarbilles et vous allez en platcher de douleur :D
 
C'est assez hallucinant quand tu penses à l'histoire de ce mec à qui les médecin ne donnaient qu'un an à vivre et qui s'est mis à écrire comme un malade  [:figti]  
 
Prodigy


principalement du russe ;) (ca m'a assez surpris d'ailleurs ce langage)
 
sinon pour ce qui est du film j'ai saisi le fond  
les criminels qui deviennent ceux qui font la loi,le bien par l'abscence de choix et tout ca.
Mais j'ai eu un peu de mal avec la forme

n°2328067
wallly988
Posté le 23-03-2004 à 11:11:49  profilanswer
 

saSHOCK a écrit :


sinon pour ce qui est du film j'ai saisi le fond  
les criminels qui deviennent ceux qui font la loi,le bien par l'abscence de choix et tout ca.
Mais j'ai eu un peu de mal avec la forme  


 
+1, quelle forme!!! je suis passé completement à coté de ce film à cause de cette mise en scene (on a l'impression que ce film a été fait pour des gamins de 12 ans) c'est gros, c'est long... repetitif. bref vraiment le genre de film qui fascine ou qui emmerde grave!

n°5340336
VPS
Posté le 20-04-2005 à 01:16:07  profilanswer
 

Pourquoi ce film s'appelle Clockwork Orange ? Quelque chose a voir avec la scène de l'hopital ou il boit un jus d'orange puis se fait interroger par le psy qui lui montre une image avec une montre ?

n°7007687
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2005 à 00:27:32  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

je pense plutot à une critique de la déviation des méthodes de réabilitation psychiatrique ainsi qu'a un avertissement à la déviation des moeurs présentie par Kubrick


 
 
C'est du moins l'idée que reprendront le groupe de punk français Bérurier Noir dans plusieur chansons.
 

Citation :

A l'âge de douze ans
Ils t'on qualifié d'enfant délinquant
Petit meurtrier
Et à quatorze ans
De psychopathe grave
Et d'adolescent irrécupérable
Puis à dix-sept ans
T'étais alcoolique
En camp d'redress'ment
Et les coups de triques
Et à dix-huit ans
Tu as fait l'armée
Chez les délinquants
Tu as déserté
 
Service militaire
Camp disciplinaire
Prison psychiatrique
Orange Mécanique

A l'âge de vingt-ans
T'es devenu violent
T'as pris le devant
Il y a eu du sang
Ils t'on envoyé
au pénitencier
Au lieu d'écouter
Au lieu de t'aider
Quand tu sortiras
Y'auras rien pour toi
Tu recommenceras
Car telle est la loi
[...]


 
En font carrement une chanson:
 

Citation :

Quand je vois des têtes à claquer
J'ai envie de les toltchoker
De leur bouillare leurs gueules de cons
A coup d'peupon dans la cheutron
Vraiment je suis encore trop bon
Je veux en faire du ronron
 
Et quand je vois des zolies fleurs
J'ai envie d'les écrabouiller
Et d'les offrir à ma p'tite soeur
Avec un air d'ange détraqué
De rire de bon coeur comme un clown
De m'rouler par terre vraiment zoooooom
 
Quand je regarde une p'tite fourmi
J'ai envie d'la faire exploser
Qu'elle tombe complètement bézoumni
J'ai envie de tout faire péter
D'faire un feu d'artifice géant
D'me bidonsker tout c'qu'y a d'dément
 
Quand je rencontre de zolies filles
Qu'elles sont tout c'qu'y a de tzaribles
J'ai envie d'leur filer d'abord
Un vieux coup de dedans-dehors
Et d'me drinker un moloko
Au vas et vient près du métro
 
Dr Béru s'est réveillé
La tête à la place des pieds
J'ai vraiment fait un drôle de rêve
Dit il à son fou d'péroquet
Il sortit d'chez lui en sifflotant
Un petit air tout c'qu'y a d'dément


 
ou parlent des prisons psychiatriques:
 

Citation :

Des infirmiers-charcutiers
Viennent pour te casser la tête
Tu te masturbes d'vant la télé
Ils te camisolent comme une bête
Des psychiatres-policiers
Viennent pour t'électrocuter
Tu peux crier, tu peux pleurer
Il n'y a que les murs pour t'écouter !
 
Au pavillon des Oubliés
Ca sent la merde et le vomi
Un pauv' gars lobotomisé
Tape dans ses mains et dans sa pisse
Un autre juste déconnecté
Prostré sans mot reste accroupi
Ici vous êtes bien à Villejuif
Quartier des Crimes Thérapeutiques
 
Non ce n'est pas la Thaïlande
Il y a de quoi avoir les glandes
Au pavillon des Oubliés
Les malades ont des chaînes aux pieds
Alors messieurs les pisse-copies
Qu'attendez-vous pour dénoncer
Vous qui voulez de l'exotisme
L'enfer est là sous votre nez !
 
Sous les coups de bottes ferrées
Des piqûres à l'eau dans les fesses
Plus pouvoir s'assoir ni bouger
Les électrochocs font le reste
Si pour vous c'est pas de la torture
Alors Pinochet est une fée
C'est vrai qu'ici y a des ordures
Qui finissent par devenir députés !
 
Non ce n'est pas la Sibérie
C'est dans la banlieue de Paris
Qu'on applique la démocratie
A grands coups de lobotomie
Non ce n'est pas en Thaïlande
Excuse-moi j'ai envie d' rendre
Pour te guérir on te détruit
Quelle pourriture la psychiatrie !!!


 
Bon, cela dit, xcellent film que j'ai tardé a découvrir. pas violent dans le sens hollywoodien actuel du therme, mais prennant, réelement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7009111
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-11-2005 à 10:44:51  profilanswer
 

Une morale... ben... les victimes peuvent être pire que leurs bourreaux?  :sol:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7011181
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 17-11-2005 à 14:42:23  profilanswer
 

djoul a écrit :

En gros.
 
Alex est un pur produit de sa société : violent, amoral, sans avenir. Pourtant sa société le rejete. Elle ne trouve d'autre solution que de le jeter en prison dans un premier temps (sans aucun résultat) , puis lui propose un programme de "restructuration" moral, en lui enlevant toute possibilité de choix. Resultat, il est tout à fait inapte à vivre dans ce monde, où ses anciens collegues, aussi violent, sont devenues les gardiens de cette société (flics).


 
ça c'est le film. je sais pas si ça a été signalé  :??:   mais le bouquin c'est tres different, surtout la fin. il y a certes une critique dure de la socité, de differents systemes politiques et des methodes qu'ils utilisent (contexte de la guerre froide a avoir en tete) mais aussi metaphore de l'adolescence/jeunesse qui se traduit par une serie d'actes violents en reponse au status quo. dans le livre alex se retouve a la fin :
 

Spoiler :

dans un bar (il me semble celui du debut) il regarde la photo d'un gosse en pensant qu'il voudrait en avoir un et en se decidant a chercher une compagne (en tres gros)


 
le personnage est certes desillusioné, mais il a nettement évolué!  
 
voila, le film m'a laissée perplexe, je prefere, de loin, le roman    [:airforceone]  


---------------
definetely maybe...
n°7011478
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-11-2005 à 15:07:48  profilanswer
 

La grosse différence réside dans l'âge des personnages, dans le roman ils ont quatorze ans, c'en est encore plus effrayant.

n°7012016
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2005 à 16:10:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

La grosse différence réside dans l'âge des personnages, dans le roman ils ont quatorze ans, c'en est encore plus effrayant.


 
Il n'y a pas un moment dans le film ou ils mentionne cet age la? :??:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7012086
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-11-2005 à 16:17:23  profilanswer
 

Franchement je ne m'en souviens plus, mais ce serait quand même contradictoire avec l'âge supposé des comédiens non ? :??:

n°7012233
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-11-2005 à 16:36:08  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il n'y a pas un moment dans le film ou ils mentionne cet age la? :??:


 
 
si ils mentionnent bien l'age de 14 ans, le décalage est voulu par Kubrick mais n'a à ma connaissance jamais été expliqué . je vous oriente sinon sur un super topik UNIK de KUBRIK (le mien  ; )
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par amiga500 le 17-11-2005 à 16:37:02
n°7012295
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 17-11-2005 à 16:44:04  profilanswer
 

Ce qui m'a fait le plus halluciné c'est qu'il est arrivé quasiment la même chose à l'auteur du bouquin (je ne me rappelle plus son nom).
 
Il s'est agressé chez lui et sa femme à été violé et tuée sous yeux. Je suis pas certain qu'il soit devenu handicapé par contre.
 
En gros le mec a écrit un livre sur l'assassin de sa femme.

n°7012363
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-11-2005 à 16:52:11  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Ce qui m'a fait le plus halluciné c'est qu'il est arrivé quasiment la même chose à l'auteur du bouquin (je ne me rappelle plus son nom).
 
Il s'est agressé chez lui et sa femme à été violé et tuée sous yeux. Je suis pas certain qu'il soit devenu handicapé par contre.
 
En gros le mec a écrit un livre sur l'assassin de sa femme.


 
Anthony Burgess...
En réalité, il expliquait qu'il avait écrit ce livre pour exorciser sa rancoeur vis-à-vis d'une société qui engendrait de tels comportements violents et criminels...


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7012405
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-11-2005 à 16:58:33  profilanswer
 

VPS a écrit :

Pourquoi ce film s'appelle Clockwork Orange ? Quelque chose a voir avec la scène de l'hopital ou il boit un jus d'orange puis se fait interroger par le psy qui lui montre une image avec une montre ?


 
 
Burgess lui-même l'a expliqué...
Le personnage de la victime qui devient handicapé (lui-même, donc) écrit un bouquin qui s'appelle Orange Mécanique... Mise en abîme...
 
Le titre se voudrait une dénonciation d'une société qui détermine des comportements et ôte à chacun sa liberté de choix. C'est exprimé par "mécanique".
Pour "Orange", c'est plus sioux. Burgess a vécu en Malaisie apparemment, et il a repris le terme 'Orang' qui signifie 'Homme' (d'où Orang-Outan = homme poilu). En occidentalisant le mot Orange, il se réfère donc à la fois à l'homme et à une sphère qui pourrait représenter notre bonne vieille terre. Donc, à la fois les individus et la société "mécanisés", déshumanisés...
 
Voilà, voilà... En tout cas, c'est ce qui ressort de plusieurs interviews...
 
 
EDIT : Oups, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vieux remontage de topic... :(

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 17-11-2005 à 17:00:14

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7012435
Durkheim1
Posté le 17-11-2005 à 17:02:24  profilanswer
 

Ouais, il faudrait se masturber le chou pour comprendre la critique de la société, tout ca...
En fait, il suffit de le regarder comme  un film amusant et décalé, pas la peine de chercher un processeur amd dans un ordinateur mac.

n°7012462
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-11-2005 à 17:04:59  profilanswer
 

Durkheim1 a écrit :

Ouais, il faudrait se masturber le chou pour comprendre la critique de la société, tout ca...
En fait, il suffit de le regarder comme  un film amusant et décalé, pas la peine de chercher un processeur amd dans un ordinateur mac.


 
Décalé, c'est vrai. Amusant... faut voir... :sweat:  
Quand à se prendre le chou, je ne sais pas ce qu'il te faut. Comme critique sociale, il y a peu de films aussi évident qu'Orange Mécanique dans ce domaine. Ca se voit comme le pif de Depardieu au milieu du visage... [:mir45]


Message édité par raoul_volfoni le 17-11-2005 à 17:05:16

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7012486
Prodigy
Posté le 17-11-2005 à 17:08:19  profilanswer
 

Durkheim1 a écrit :

Ouais, il faudrait se masturber le chou pour comprendre la critique de la société, tout ca...
En fait, il suffit de le regarder comme  un film amusant et décalé, pas la peine de chercher un processeur amd dans un ordinateur mac.


 
Heu film amusant et décalé Orange Mécanique tu repasseras [:petrus75]
 
Prodigy

n°7012493
Durkheim1
Posté le 17-11-2005 à 17:09:00  profilanswer
 

Oui, il parait. Mais non. J'aime pas les gens qui essaient de comprendre 15 000 trucs derrière les images. Un film, c'est pas une réflexion, c'est pas de la branlette intellectuelle, c'est la transposition d'un imagainaire en images, manière de le faire partager, point.
Quand au pig a depardieu, l'évidence est relative ^^

n°7012505
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-11-2005 à 17:11:14  profilanswer
 

Durkheim1 a écrit :

Oui, il parait. Mais non. J'aime pas les gens qui essaient de comprendre 15 000 trucs derrière les images. Un film, c'est pas une réflexion, c'est pas de la branlette intellectuelle, c'est la transposition d'un imagainaire en images, manière de le faire partager, point.
Quand au pig a depardieu, l'évidence est relative ^^


 
 
Bon, alors c'est clair, Prodigy a raison. Tu repasseras... [:theepsilon]


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°7012528
Prodigy
Posté le 17-11-2005 à 17:14:46  profilanswer
 

Durkheim1 a écrit :

Un film, c'est pas une réflexion


 
Bah si, ça peut l'être. Et réfléchir n'est pas systématiquement de la 'branlette intellectuelle', ce que ça peut être chiant cette opposition à 2 zlotys entre le populaire vachement sympa fun & divertissant et l'intello austère et chiant [:ideenoire]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 17-11-2005 à 17:16:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SFR ou ORANGE ?Problème mécanique Opel Vectra Sport SW 2.6 V6 Ecotec
Est il moral de lever des fonds pour tsahal le 8/03/04 ?air soft gun : mécanique ou électrique?
Actu Techno video par Orange votre avis !Question mécanique.....
Débuter en mécaniqueLe colorant orangé du saumon fumé rend aveugle
- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -Qui a volé l'orange pour finir?
Plus de sujets relatifs à : Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR