Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Max Payne le film

n°16807930
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 20:18:30  answer

Reprise du message précédent :
Reup !  

Hé bé ... je comptais le voir cette semaine, vos comments m'ont refroidit. Pas trop bien capté le délire des démons :/

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 20:18:30  profilanswer

n°16807951
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 23-11-2008 à 20:21:13  profilanswer

Ce sont les Valkyries et ce sont des hallucinations :o

n°16811227
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-11-2008 à 09:38:25  profilanswer

Vu ce week end finalement, c'était potable. Pas mauvais au point de sortir de la "salle".
J'ai bien aimé l'ambiance fidèle, le visuel général et sur certaines scenes en particulier.
Le plus gros défaut c'est le scénar, qui suit celui du jeu dans les grandes lignes mais qui évince pas mal au final, et surtout un enchainement étrange des scènes.
Défauts secondaires ou presque, j'étais tout le long du film à l'écoute de la musique pour reconnaitre le thème du jeu, au violoncelle, qui n'est jamais venu. Aussi, j'aurais aimé une vraie tempête en ville, qui bloque les accès etc, comme dans le jeu. Ça rajoutait énormément au côté seul contre tous.

Je suis pas trop d'accord avec ceux qui voulaient plus d'action, le plus important pour moi était de retrouver l'ambiance unique du jeu.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°16815587
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-11-2008 à 18:17:29  profilanswer

Je suis d'accord, par contre effectivement question musical, le thème était pas là, ni la zik bien sympa des Poets of the fall.

Message édité par bjone le 24-11-2008 à 18:17:45
n°16819453
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2008 à 23:32:47  answer

Y a meme pas les violoncelles ? :(

Poet of the fall par contre :jap:

n°16860745
kami no na​mida
oui
Posté le 29-11-2008 à 15:25:32  profilanswer

Bon ben vu hier soir, et effectivement, c'est dommage.
Je précise que je ne n'ai jamais joué au jeu, quand même, donc aucune idée quant au respect de celui-ci.

Les gros moins pour moi:
- très long à se mettre en route, avec pas mal de faux départs (un petit coup de stress, puis on repasse par la case lourdingue, etc)
- Pas mal de clichés de films du genre (thriller/policier).
- Le scénar pas super prenant, ni surprenant d'ailleurs. On voit les choses venir a 10km. Pas vraiment de surprises.
- Des seconds rôles qui n'ont aucun charisme globalement.
- Manque cruel d'action, comparé au souvenir que j'avais de la BA.
- La toute fin, trop rapide et trop facile.

Les plus:
- Ambiances et esthétique franchement réussis.
- Pour ma part, j'ai trouvé que wahlberg jouait très bien son personnage, mais en même temps j'aime bien sa gueule.
- Max Payne est presque le personnage ultime, ce qui le rend plutôt kiffant (le gars que tout le monde déteste, qui s'en fout de crever, qui en a rien à foutre de tout, qui met leur race aux méchants, etc)
- Dans cette optique, pas mal de scènes sont très réussies.
- Les scènes d'action en slow motion globalement mortelles (même si certaines ne sont pas justifiées).
- Une réalistion sympa dans l'ensemble.

Voilà, moi la présence marquée des hallucinations ne m'a pas choqué outre mesure. J'ai trouvé que c'était assez cohérent à ce niveau, et pas spécialement que ça donnait un aspect SF.

Par contre, ya une paire de trucs dans le développement du scénar et son organisation, on dirait presque que le mec a pondu ça en lisant "le scénar pour les nuls" :/
Franchement j'imaginais bien le mec en train d'écrire "et puis là une scène comme ça ça va faire cool, c'est un classique". Sauf que c'est super mal intégré au reste, et mal amené. On sent tout de suite "tiens, cette scène la elle était là pour donner telle ou telle info. Tiens cette scène la elle sert à ça". Dans un bon scénar ça ne se sent pas.

En revanche, certains passages sont vraiment dantesques, notamment

Spoiler :

tout le passage ou max est shooté, et le moment où il se relève avec des braises de partout :love:

Bref, je suis pas convaincu que le film vaille 8€, mais ses points positifs en font un film à voir au ciné je pense.
Ca reste un bon moment, même s'il y avait clairement moyen de faire mieux.

Message édité par kami no namida le 29-11-2008 à 15:28:56

---------------
non
n°16864483
ParadoX
Posté le 30-11-2008 à 05:56:20  profilanswer

Jolie review, je l'ai pas encore vu et ca donne une bonne idee.
Par contre tu devrais jouer aux jeux, ils sont geants. Au moins le 1, jlai refait ya un an et demi et ca a pas vielli d'un poil je trouve. Le 2 est super chouette aussi. Ca doit se trouver un budget assez facilement :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16875724
juju32
Simracer
Posté le 01-12-2008 à 21:54:04  profilanswer

Vu hier soir et bilan 6/10.

Une sorte de mixage entre un Marvel et un X files. Les images sont superbes et le personnage principales qui fait clairement partie des "heros" est parfaitement interprété, mais il manque quelque chose pour en faire un film captivant. Les dialogues sont assez bateau et le scénario a deja ete exploité au moins 1000 fois ... Des les quinze premières minutes on sait ce qu il va se passer pour l heure et demi qui suit. Dommage, le son est sympa et la prestation de Mark Wahlberg est plutot bonne mais les effets video (ralentis) et les scènes d actions, amusantes tellement elles sont irréalistes ne tiennent pas debout, sont sur exploitées. Sommes nous blasé ou l imagination Hollywoodienne est en manque d inspiration. Bref un soir d insomnie ...  

:D

---------------
Mon Feedback Old-School = http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3693_1.htm
n°16884515
kami no na​mida
oui
Posté le 02-12-2008 à 22:39:38  profilanswer

ParadoX a écrit :

Jolie review, je l'ai pas encore vu et ca donne une bonne idee.
Par contre tu devrais jouer aux jeux, ils sont geants. Au moins le 1, jlai refait ya un an et demi et ca a pas vielli d'un poil je trouve. Le 2 est super chouette aussi. Ca doit se trouver un budget assez facilement :jap:

Faut voir, ça peut le faire (ne serait-ce que pour me faire une idée du matériau d'origine), mais je suis pas un gamer dans l'âme et j'ai pas tjr le tps :/
Merci du conseil en tt cas :)

---------------
non
n°17346947
provencal_​le_gaulois
Posté le 26-01-2009 à 15:57:34  profilanswer

Petit Up pour parler de la scène cachée après le générique de fin.

Spoiler :

Max rejoint Mona dans un bar, et ils discutent à propos d'un article de journal avec la photo de la présidente d'aesir. Ca sent une tentative foireuse pour faire un 2 -_-

---------------
"Goldie."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 15:57:34  profilanswer

n°17559708
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-02-2009 à 10:35:49  profilanswer

Tiens, pas vu, ça, comme fin...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23198581
Kede
Posté le 05-07-2010 à 00:34:04  profilanswer

vu ce soir (il est passé sur canal) et j'ai été plutôt bien surpris - dans le sens où je m'attendais à bien pire. Certains plans sont franchement maxpayniens, notamment ceux dans des ruelles avec de la neige. C'est très convenu mais ça se laisse regarder.

Mais le problème, c'est qu'il a un arrière-goût prononcé de nanard : les premières minutes sont mauvaises avec la pute qui se fait descendre au début (pourtant c'est Olga Kurylenko  [:cerveau nico54] ), on se serait cru dans Blade, l'espèce de militaire drogué est ridicule, certaines expression de Max Payne aussi sont peu glorieuses.
Cela dit certains séquences sont franchement géniales visuellement et le "bullet time" est très bien utilisé.

A mon sens, ils auraient vraiment dû plus coller à l'ambiance mystique des jv. au lieu de partir dans un trip manga - même si à vrai dire j'ai fait que le I et j'ai plus aucun souvenir des personnages qui ont été pourtant repris dans le film. Reste qu'à l'époque l'ambiance m'avait fortement marqué.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23269239
Nico5779
Posté le 11-07-2010 à 12:50:10  profilanswer

J'ai adoré les jeux, et donc j'ai été fortement déçu par le film, l'ambiance et l'action n'y était pas du tout.

---------------
Créer votre blog gratuitement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un filmmusique de film triste
ach) ?film canadien genre arme fatale
Un an au Tibet - un film documentaire de la BBC (recommandé)cherche film sur deux meilleures amies
[Musique de film] Stem Long Stem, DJ Shadow SampleLe film le plus incompréhensible que vous ayez vu
Je cherche un film 
Plus de sujets relatifs à : Max Payne le film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)