popopeye a écrit :
Cannibal holocaust c'est quand meme bien bidon, de la violence sans vraiment de message j'ai pas du tout aimé.
|
bon je viens de me faire ce fameux film le plus controverse du cinema et je dois avouer que j ai ete agreablement surpris.
on pouvait etre en droit a s attendre a une sombre petite realisation jouant sur la surenchere d effets gores sans parti pris ou audace quelconque et c est c est bien le contraire qui nous est offert.
une idee de representation de l histoire vraiment sympa (maintenant bien stigmatisee par l effet blair witch mais la c etait 20 ans avant), et finalement une image acide sur le monde des medias pret a tout pour faire du sensationnel, et la plongee dans l abyme de nos plus noires pulsions et plus particulierement notre confrontation face a des cultures qui nous semblent barbares et primitives, nous laissant l impression que notre soit disant superiorite culturelle nous donne le droit d assouvir nos plus vils fantasmes sur ses personnes dites "primitives" (la scene du viol en est le meilleur exemple). le professeur est en ca l element essentiel du film en nous mettant face a cette derive et en nous interrogeant sur la veritable identite des barbares et notre capacite a accepter la difference sans la juger.
au final peu de scenes gores, meme si celles presentes sont pour la plupart fichtrement bien faites (on pense a la scene du pal et de l emasculation)... seul moment ou on tique, les scenes avec les animaux qui peuvent sembler justifiees dans le cadre de ce film et de ce qu il veut representer mais qu on ne peut guere cautionner quand meme.
donc une tres bonne surpirse et un film qui meriterait de sortir de cette aura sulfureuse gracieusement entretenue 
Message édité par quakef le 23-10-2005 à 05:21:04
---------------
Why are you wearing that stupid man suit?