Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Million Dollar Baby [attention spoiler]

n°5339276
-Patrick-
Posté le 19-04-2005 à 23:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je n'ai pas aimé mystic river, de Clint Eastwood... transitions décalées et ambiance connue...

Par contre Million Dollar Baby est une veritable reussite, surtout que l'on  

Spoiler :

s'y attend pas du tout, la reussite et la monté de la boxeuse, et subitement ,la chute terrible vers la paralysie

Message édité par -Patrick- le 19-04-2005 à 23:19:27

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 23:17:48  profilanswer

n°5340613
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2005 à 02:55:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Perso, je n'ai pas aimé mystic river, de Clint Eastwood... transitions décalées et ambiance connue...

Par contre Million Dollar Baby est une veritable reussite, surtout que l'on  

Spoiler :

s'y attend pas du tout, la reussite et la monté de la boxeuse, et subitement ,la chute terrible vers la paralysie

Pareil, j'ai trouvé ca capilotracté cette histoire familiale..comprends pas trop l'engouement à sa sortie.

n°5340746
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-04-2005 à 04:14:14  profilanswer

j'y suis allé le jour de la sortie sans conviction... bien mal m'en a pris, je suis sorti transporté et bouleversé! un chef-d'oeuvre ce film, j'avais même les larmes aux yeux alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un mélo guimauve douteux... bref ce film est de kalitaÿ [:aloy]  

---------------
ray=out
n°5344466
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-04-2005 à 16:20:40  profilanswer

la fin je la sentait venir (peut etre influencé par les médias ??) Mais sinon c'est bien fait triste sans être pathétique. Comme dit zcool ca tombe pas ds le mélo guimauve

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5346184
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2005 à 18:58:46  profilanswer

C'est là que c'est grandiose, c'est de l'art...parvenir à faire pleurer le spectateur sans grosses ficèle, et sans que ca n'en soit le but..chapeau monsieur Clint!

n°5382752
kowalski
Posté le 24-04-2005 à 14:28:04  profilanswer

Ca parlait VO en première page :
Juste pour dire que ce n'est pas la voix de Clint qui m'a genée mais celle de Maloosha... par moments, des phrases entières ne passaient pas, je me suis aussi dit en sortant que c'était vraiment un film complexe en VO quand ce n'est pas ta langue maternelle

n°5383271
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 24-04-2005 à 15:15:21  profilanswer

Je l'ai enfin vu, j'ai adoré ce film. Le trio d'acteurs est tres bon. je vais sans doute courir regarder boys don't cry maintenant

Spoiler :

la construction de la relation entre la boxeuse et l'entraineur est tres touchante, pas mal d'humour dans la premiere moitié du film, puis le declin à partir du moment où les gars se mettent sur le dos de celui qui se pose des questions existencielles sur les glaçons [:ddrs55]  :sweat: )
Seul bémol effectivement, il aurait peut etre été preferable d'oter tous les coups de coude et autres bassesses pour ne garder que le coup que lui met l'allemande apres que le gong ait sonné
Je m'y connais pas trop en boxe mais je vois mal un adversaire mettre x coups interdits (même si l'arbitre ne voit pas, reste le jury [:ogmios] )
Mais bon hormis ça rien à redire, film tres touchant, et dire que j'avais pas emmené de kleenex [:totoz]

---------------
BetaSeries
n°5386973
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-04-2005 à 22:15:27  profilanswer

Salut,

suis allée le voir hier soir en sachant d'avance que ce n'était pas franchement gai mais je ne pensais pas que ce film était touchant à ce point. J'ai vraiment eu l'impression de prendre un coup de poing en direct (et je ne parle pas uniquement du fait que j'ai pleuré non stop pendant la dernière heure).  
Je ne sais comment expliquer la force de ce que j'ai ressenti. Des films larmoyants, il y en a des dizaines, mais là c'est autre chose.  
Il y a effectivement cette relation entre le père qui se sent coupable (et heureusement on ne nous explique pas de quoi) et cette jeune femme qui a une foi innébrenlable en lui dès le début, certaine que c'est lui qui va pouvoir l'aider.
Je crois que c'est le choc entre la foi qu'elle a en lui et celle qu'il a lui perdu envers ses propres sentiments et certitudes (l'échec avec sa fille, avec ses boxeurs, son sentiment de culpabilité envers Freeman) qui fait la force de ce film. Eastwood nous fait croire en la rédemption de cet entraineur grace à cette fille jusqu'au dernier moment et l'accident ne fait que le faire replonger jusqu'à une expiation trouvée dans l'euthanasie. (attention, je ne fume rien, c'est juste mon analyse  :D )

Bon, c'est pas claire, mais ce que j'ai ressenti pendant ce film n'est toujours pas clair non plus.....

En tout cas, c'est un film que je ne regrette pas d'être allé voir (même si je ne sais pas si je le reverrai)

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°5393678
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2005 à 18:38:45  profilanswer

Exactement.

J'ajouterai que la musique doit y être pour quelque chose aussi dans cette surcharge émotionnelle à la fin

n°5393961
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 25-04-2005 à 19:08:37  profilanswer

Ryan a écrit :

Exactement.

J'ajouterai que la musique doit y être pour quelque chose aussi dans cette surcharge émotionnelle à la fin

C'est possible mais j'avoue que la musique a su complètement se faire oublier. Je suis incapable de dire le style de musique joué pendant ce film (connaissant Eastwood, ça doit être du jazz).  :(  

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 19:08:37  profilanswer

n°5394493
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-04-2005 à 20:17:02  profilanswer

Haann!

Non, c'est du piano, très simple et dépouillé, ou de la guitare sèche par moment, mais très très beau.

Sinon oui y'a un peu de jazz mais ca reste rare, je viens de me réecouter la BO :o

n°5493953
Noisequik
Posté le 07-05-2005 à 17:14:53  profilanswer

J'avais le pressentiment que je n'aimerais pas et je ne m'étais pas trompé...

Je me suis vraiment ennuyé, surtout pendant la première partie, j'ai même failli m'endormir (bon ok j'avais des heures de sommeil en moins...)

Je n'aime pas du tout la boxe, mais en lisant les critiques je me suis dis que le film serait quand même intéressant, mais je trouve vraiment exagéré les notes que ce film a recu.

Ah je ne suis pas non plus fan de Clint, ceci expliquant peut etre cela.

Seul point positif, j'ai trouvé que c'était bien filmé avec des effets de lumières intéreressant, sinon rien à signaler...

n°5497270
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2005 à 00:11:03  profilanswer

J'aime bien la réaction que les gens ont quand il n'apprécie pas quelque chose, ils se demandent toujours comment font les autres pour trouver des qualité, sans jamais se demander si il n'y a pas là un problème d'ouverture et de préjugé, faut savoir mettre son jugement et son intélect parfois pour voir la réel beauté des choses.

n°5598433
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-05-2005 à 19:16:38  profilanswer

Ryan a écrit :

J'aime bien la réaction que les gens ont quand il n'apprécie pas quelque chose, ils se demandent toujours comment font les autres pour trouver des qualité, sans jamais se demander si il n'y a pas là un problème d'ouverture et de préjugé, faut savoir mettre son jugement et son intélect parfois pour voir la réel beauté des choses.

je ne suis pas tout a fait d'accord
Déja, il ou elle a fait un effort d'ouverture d'esprit en allant le voir bien que n'aimant pas la boxe, ni Clint  :ouch:  

Maintenant il est possible de ne pas aimer un film pour diverses raisons sans pour autant être un esprit fermé ou intolérant. Il n'existe pas à mon opinion un film qui plait universellement. Personnellement je n'ai pas aimé American Beauty (d'un ennui mortel et je trouvais la critique facile et sans profondeur) ou All that Jazz (je n'ai pas accroché le mode narratif ni la façon de filmer et je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout).
En revanche j'ai adoré Dobermann (style incomparable de Kounen) alors que mon Raoul a detesté et adore quant à lui All that Jazz....

Il y a dans la composition de notre jugement personnel un passé qui nous pousse à réagir ou non à un film. Je le dis dans ma critique, je ne saurai pas expliquer pourquoi ce film m'a à ce point boulversée. J'ai déjà vu des films tristes, des films larmoyants à mort mais qui ne m'ont pas retournée comme cela.  :pfff:  
Cela réveillait peut être qqchose de profondémment enfoui en moi sans que je le sache.

On peut ne pas avoir d'atomes crochus avec une personne pour des motifs sans aucune objectivité, je pense que ça marche pareil pour les films, les musiques et c'est pour cela qu'on à tous des gouts différents. Et c'est tant mieux pour les réalisateurs, producteurs, artistes....

Donc pour moi ce n'est pas un pb de préjugé ou d'ouverture d'esprit, désolée.
Et la beauté est une valeur certes universelles mais polymorphe.

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par crapaudine le 19-05-2005 à 19:17:54
n°6813217
khalys
Anything can happen
Posté le 22-10-2005 à 16:13:16  profilanswer

crapaudine a écrit :

Personnellement je n'ai pas aimé American Beauty (d'un ennui mortel et je trouvais la critique facile et sans profondeur).

Up d'outre-tombe pour dire que je suis choqué par cette phrase. :D

Je ne pouvais pas laisser cette injustice sans le dire. Ouf, ca va mieux.

n°9710574
Drizzt
Posté le 13-10-2006 à 23:18:36  profilanswer

Quel film de merde...

C'est quoi cette mode qui fait qu'un film qui se termine mal - est triste - donne envie de se suicider - est forcément un film bien ?

C'est vraiment nul à chier [:spamafote]

Pourquoi "j'en ai les larmes aux yeux" est interpretté par "c'est un film culte" ?

Si on fait des films sur des violeurs en série, des suicides, des mangeurs d'enfants, ce seront forcement de bons films alors, pourvu que ce soit bien triste...

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 13-10-2006 à 23:20:29
n°9716584
ghost_face
Posté le 15-10-2006 à 02:12:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quel film de merde...

C'est quoi cette mode qui fait qu'un film qui se termine mal - est triste - donne envie de se suicider - est forcément un film bien ?

Pourquoi "j'en ai les larmes aux yeux" est interpretté par "c'est un film culte" ?

Si on fait des films sur des violeurs en série, des suicides, des mangeurs d'enfants, ce seront forcement de bons films alors, pourvu que ce soit bien triste...

:sweat: qu'il est con

n°9716649
saucerful
Posté le 15-10-2006 à 02:35:00  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quel film de merde...

J'serais curieux de connaitre tes gouts en cinéma, juste pour rire  [:atari]

n°9717584
Drizzt
Posté le 15-10-2006 à 12:17:04  profilanswer

saucerful a écrit :

J'serais curieux de connaitre tes gouts en cinéma, juste pour rire  [:atari]

J'avoue avoir un peu éxagéré sur million dollar baby, je n'ai pas eu un sentiment aussi amer mais j'ai été déçu par rapport à tout ce qu'on m'en avait dit...
C'est sur que c'etait bien joué, que ce soit Clint, la fille ou Morgan Freeman, mais le pretexte de la boxe qui était juste la pour amener le sujet de l'euthanasie qui arrive comme un cheveu dans la soupe et fait completement changer le sujet du film, ca m'a saoulé :/

En cinema jsuis pas difficile sinon, je vais voir un peu de tout et j'aime bcp le cinéma asiat
Dernierement j'ai vu Thank you for smoking, le maitre d'armes, Pirates de caraibes 2, Nausicaa... et je les ai tous bien aimés

Je sais pas si vous avez vu Blood & Bones de Kitano mais c'est typiquement le genre de film que j'aime pas : on montre ce qu'il y'a de pire et comme les gens sont émus ben beaucoup disent que c'est un excellent film, alors que tout ce qu'il montre c'est de la violence, des viols, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 15-10-2006 à 12:24:14
n°9721504
dinsdale
Posté le 15-10-2006 à 21:49:29  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je sais pas si vous avez vu Blood & Bones de Kitano mais c'est typiquement le genre de film que j'aime pas : on montre ce qu'il y'a de pire et comme les gens sont émus ben beaucoup disent que c'est un excellent film, alors que tout ce qu'il montre c'est de la violence, des viols, etc...

Ce n'est pas un flm de Kitano, mais de Yoichi Sai. Je trouve pas que l'histoire de l'euthanasie arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est la suite logique de l'histoire. Peut être que partir d'un sujet de boxe pour en arriver là, ça peut paraître incongru, mais après tout, pourquoi pas ? :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Poker] RIP Doyle[ARNAQUE] Tiscali abonnement ---> ATTENTION
Attention à Nomatica ![SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?
1 dollar canadien vaut combien en Euro?Les automobiles vues de l'intérieur (attention RTC)
attention nouveau virus!!!!!!!!Identity : J'ai pas tout suivie... [Spoiler]
Acheter du terrain à l'Est.... (!!attention photo!!)Baby Foot d'occasion...
Plus de sujets relatifs à : Million Dollar Baby [attention spoiler]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)