scoulou a écrit :
Autant te dire que je persiste : les cbats du remake st bcp mieux ftus, plus entraînants, plus scotchants, que ceux de l'original (on aurait aimé plus de sang, mais bon ).
|
C'est ton point de vue. Rarement j'ai été autant en désaccord avec kk'un sur un film, mais bon, chacun ses goûts, on va pas passer 3 plombes à essayer de se convaincre l'un l'autre.
Perso je trouve qu'on peut pas tomber plus bas dans la mise en scène, c'est incohérent, horriblement mal monté, sans rythme, sans énergie "kinétique" (sens du mouvement), et sans ce sens de l'espace qu'avait McTiernan dans certains de ses bons films.
Les matches de l'original sont peut moins syncopés et moins montés "djeunz" (musique qui pète et plans qui ne durent pas plus de 2 secondes), mais ils ont une force symbolique et une puissance que le remake n'a pas, mais alors pas du tout. Toute la différence entre de la mise en scène (ce qui se passe *dans* l'image est aussi important que la façon dont l'image est montée etc) et un vague boulot de monteur totalement dans la norme, puisqu'aujourd'hui tous les films de ce genre sont calibrés pareil.
En plus le non respect de McTiernan pour le sport qu'il représente, la façon dont il nous montre clairement qu'il en a rien a foutre, je vois pas l'intérêt. Qu'il aille faire un autre film si les symboles du rollerball l'emmerdent
Prodigy