Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Je viens de matter Panic Room

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je viens de matter Panic Room

n°48356
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 01:55:07  profilanswer
 


Huu quel film !
C'est ... pour le moins original :) Je dirai pas que c'est le meilleur film de ts les temps, mais jl'ai trouvé sympa :) Par contre c'est assez barbarre, et j'ai pas trop aimé la fin, qui "coupe" un peu le tout ... on aurait aimé voir ce qu'il se passe ensuite, et peut etre une peine moindre pour le Cambrioleur "gentil", ou encore que l'argent ne s'envole pas dans la tempete :/
 
Enfin je m'attendais plutot a un film du genre PsychoThriller, mais bon, pkoi pas :)
 
Des avis ?
 
++


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 01:55:07  profilanswer
 

n°48370
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 27-01-2003 à 01:59:27  profilanswer
 

ok, jpeux yaller maintenant ?? :wahoo:

n°48372
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-01-2003 à 01:59:39  profilanswer
 

j'ai bien aimer mais ca ne vaut pas les autres films de fincher a mon gout :jap:


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°48373
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 27-01-2003 à 01:59:43  profilanswer
 

Moyen, surfait, tellement d'effets visuels inutiles que ça en devient ecoeurant...
 
A des centaines d'années lumières de Fight Club ou meme d'Alien3...


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°48375
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 02:01:21  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :

Moyen, surfait, tellement d'effets visuels inutiles que ça en devient ecoeurant...
 
A des centaines d'années lumières de Fight Club ou meme d'Alien3...


 
bah c pas comparable ... :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48376
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 02:01:35  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

ok, jpeux yaller maintenant ?? :wahoo:  


 
 :??:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48387
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 27-01-2003 à 02:15:37  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
bah c pas comparable ... :pfff:  


Si, Fincher y applique toujours la meme recette généreuse en plans chirurgicaux et travelings de folie, seulement contrairement aux autres films ou l'ambiance oppressante est très bien justifiée et rendue , celui là souffre justement de cette surenchère d'effets sensé te clouer à ton siège, mais contrebalancé par un récit et des personnages de cartoon, alors forcément, la mayo ne prend pas...
 
Un ratage, quand on connait le bonhomme..


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°48703
humramos
Posté le 27-01-2003 à 10:00:16  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :

Moyen, surfait, tellement d'effets visuels inutiles que ça en devient ecoeurant...
 
A des centaines d'années lumières de Fight Club ou meme d'Alien3...


 
évidemment pas comparable :)
 
surtout avec le pire alien de la série...
 
s'il y a bien un film qu'on aimerait voir dans la filmo interdite de fincher c'est bien alien 3 :D
 
quant aux effets inutiles, sais tu qu'il y a des gens qui regardent un film sans faire attention aux effets justement ? par exemple, ça ne choquait pas ma copine que la caméra passe à travers de l'anse de la cafetière :)

n°49068
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-01-2003 à 11:36:43  profilanswer
 

Très bon petit film.
Certes pas le meilleur de sa filmo, mais déjà au-dessus de la moyenne de la production hollywoodienne de ces derniers temps.


---------------
They will not force us
n°49304
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 12:35:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 12:35:27  profilanswer
 

n°49367
beavis
je fais du tuning et alors
Posté le 27-01-2003 à 12:49:20  profilanswer
 

on s en fou de ta vie, si tout le monde disait qu il avait matté tel ou tel film le forum serait rempli de connerie


---------------
nerdz un jour, nerdz toujours
n°49399
chocoboy
Posté le 27-01-2003 à 12:55:45  profilanswer
 

beavis a écrit :

on s en fou de ta vie, si tout le monde disait qu il avait matté tel ou tel film le forum serait rempli de connerie


 
et toi, c'est ta spécialité de dire que tu t'en fous ?
 
tu t'es jamais dit qu'on en avait rien a battre de le savoir ? si t'es pas content, lis pas ... :kaola:

n°49403
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 12:56:29  profilanswer
 

beavis a écrit :

on s en fou de ta vie, si tout le monde disait qu il avait matté tel ou tel film le forum serait rempli de connerie


 
c ta journée "je casse chaque topic que je lis " ??  
 
si tu t'es mal réveillé, essaie d'éviter de troller dans chaque topic que tu parcoures, tu soulageras pas mal de gens ici  :heink:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49418
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 27-01-2003 à 12:59:00  profilanswer
 

le film est certes bon mais il manque kelke chose de plus pour ke ca soit un tres bon film, encore plus oppresant, un peu moins de longueur, ou encore une fin plus travaillé ?


---------------
http://commeaucinema.chez.tiscali.fr/
n°49461
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 13:05:39  profilanswer
 

humramos a écrit :


 
évidemment pas comparable :)
 
surtout avec le pire alien de la série...
 
s'il y a bien un film qu'on aimerait voir dans la filmo interdite de fincher c'est bien alien 3 :D
 
quant aux effets inutiles, sais tu qu'il y a des gens qui regardent un film sans faire attention aux effets justement ? par exemple, ça ne choquait pas ma copine que la caméra passe à travers de l'anse de la cafetière :)


hem, ya aussi des gens qui sont fans de ces effets inutiles.
mine de rien, fincher est a mon sens et d'un point de vue visuel, un des meilleurs realisateurs que je connaisse.
 
ce traveling de fou qui passe a travers la cafetierre et suit progressivement, etage par etage, le deplacement des cambrioleurs a l'exterieur, permet une reele tension dramatique.
c'est brillant, et ce n'est pas tape a l'oeil dans la mesure ou ca sert reelement le recit (contrairement au traveling aeriens de lucas sur ses villes en image de synthese de merde).
 
bref, pour moi panic room est un fil sans reel contenus (pas de critiques du systeme comme pour seven ou fight club), mais avec une vrai mise en scene. un tres belle reussite pour un film a suspens lambda.

n°49472
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 13:07:21  profilanswer
 

humramos a écrit :


surtout avec le pire alien de la série...
 
s'il y a bien un film qu'on aimerait voir dans la filmo interdite de fincher c'est bien alien 3 :D


 
 [:figti]  
 
Chacun ses goûts, mais  :lol: quand même :D
 
Prodigy

n°49480
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 13:08:31  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hem, ya aussi des gens qui sont fans de ces effets inutiles.
mine de rien, fincher est a mon sens et d'un point de vue visuel, un des meilleurs realisateurs que je connaisse.
(...)
ce traveling de fou qui passe a travers la cafetierre (...)


 
Marrant, Antonioni faisait la même chose à la fin de Profession Reporter, sans images de synthèse, et avec un peu plus de sens, mais ct pas le réa préféré des djeunz pour autant  [:figti]  
 
Prodigy

n°49524
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 13:18:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Marrant, Antonioni faisait la même chose à la fin de Profession Reporter, sans images de synthèse, et avec un peu plus de sens, mais ct pas le réa préféré des djeunz pour autant  [:figti]  
 
Prodigy


ptetre parceque je l'ai pas vus  :).
toujours est il que fincher joue avec notre conditionnement pour nous surprendre. une camera ne passe pas a travers un plancher ni derriere un frigo, pourtant lui le fait. sa camera  passe a travers une cafetierre ou un plancher, et chacun de ces tours de force eveil notre attention, un peut comme une mini baffe discrete et bien moins conventionnel qu'un changement de musique ou qu'une explosion
 
il joue avec nos rapports d'echelle habituel en partant par exemple de l'atome pour aller a la poubelle.
ca peut paraitre tape a l'oeil mais c'est tres symbolique, comment mieux illustrer l'idée d'un univers poubelle, un espace qui peut sembler beau mais qui prends tous son sens avec un peut de recul ?
 
je ne suis pas opposé a l'utilisation d'images de synthese quand celles ci ne sont pas le sujet d'une scene. et chez fincher c'est rarement le cas, elle sont toujours "invisible" et au service du plan ou du traveling.
 
maintenant, que l'on aime et que l'on aime pas, je veux bien comprendre.
mais que l'on s'amuse a retirer tout merite a sont travail en lui collant l'etiquette special tape a l'oeil pour djeunz, non.

n°49570
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 13:25:40  profilanswer
 

Je lui retire aucun mérite, j'aime beaucoup Fincher (surtout Seven, en fait, le reste je suis plus partagé). Mais bon, Panic Room c'est du gentil mumuse, on s'éclate avec ses outils mais le film n'a pas grand intérêt en soi, en dehors d'être un suspense rondement mené.  
 
Prodigy

n°49595
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 13:32:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Je lui retire aucun mérite, j'aime beaucoup Fincher (surtout Seven, en fait, le reste je suis plus partagé). Mais bon, Panic Room c'est du gentil mumuse, on s'éclate avec ses outils mais le film n'a pas grand intérêt en soi, en dehors d'être un suspense rondement mené.  
 
Prodigy


personne ne dis le contraire. panic room est juste un film a suspens lambda tres bien realisé.
il est coinsé par les limites "communes" du genre.

n°49679
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 13:48:26  profilanswer
 

beavis a écrit :

on s en fou de ta vie, si tout le monde disait qu il avait matté tel ou tel film le forum serait rempli de connerie


 
Lol encore un qu'a pas dormi de la nuit
 
Va faire du tuning [:darkmavis ]  
 
Pour les autres --> 'suis du meme avis, et j'ai bien aimé le coup de la caméra phantome qui se balalde partout :) C'est le genre de trucs qui sautent aux yeux, et qu'on oublie pas :)
 
++


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°49763
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 27-01-2003 à 14:10:50  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


hem, ya aussi des gens qui sont fans de ces effets inutiles.
mine de rien, fincher est a mon sens et d'un point de vue visuel, un des meilleurs realisateurs que je connaisse.
 
ce traveling de fou qui passe a travers la cafetierre et suit progressivement, etage par etage, le deplacement des cambrioleurs a l'exterieur, permet une reele tension dramatique.
 
c'est brillant, et ce n'est pas tape a l'oeil dans la mesure ou ca sert reelement le recit (contrairement au traveling aeriens de lucas sur ses villes en image de synthese de merde).
 
bref, pour moi panic room est un fil sans reel contenus (pas de critiques du systeme comme pour seven ou fight club), mais avec une vrai mise en scene. un tres belle reussite pour un film a suspens lambda.
 


En arriver là pour créer une tension dramatique, ça n'est pas synonyme de talent..
Le probleme est que justement on ne remarque que ces effets de style, aucune immersion dans le récit n'est possible...
Peut être que le sujet n'est juste pas à la hauteur, comme je l'ai dit, j'adore tous les autres films de Fincher, et Fight Club en particulier...


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°49909
Caedes
Posté le 27-01-2003 à 14:51:22  profilanswer
 

J'ai apprécié les décors et les paysages dans ce film...  :whistle:

n°50161
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 27-01-2003 à 15:40:42  profilanswer
 

j'ai apprécié les mouvement de caméra cheloux :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°50181
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 27-01-2003 à 15:45:38  profilanswer
 
n°50537
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 17:06:37  profilanswer
 

caedes a écrit :

J'ai apprécié les décors et les paysages dans ce film...  :whistle:  


 
 :lol:  :lol:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°50546
darthmamou​r
Posté le 27-01-2003 à 17:09:43  profilanswer
 

:heink:

n°50547
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 17:09:57  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :


En arriver là pour créer une tension dramatique, ça n'est pas synonyme de talent..
Le probleme est que justement on ne remarque que ces effets de style, aucune immersion dans le récit n'est possible...
Peut être que le sujet n'est juste pas à la hauteur, comme je l'ai dit, j'adore tous les autres films de Fincher, et Fight Club en particulier...


 :heink:  
on va dire que c'est un avis que je ne partage pas.
le scenar de panic room est aussi creux qu'une tete de lyceen, et son potentiel de suspens etait proche du zero. bien qu'appreciant fortement le travail de fincher, j'ai bien faillis ne jamais trouver le courage de me poser sur un siege de cine pour assister a la projection.
pourtant, malgrés ces handicapes, ce film est efficace.
pour moi, c'est un exercice de style magistral, arriver a quelque chose de plutot bien avec une base aussi mediocre merite mon respect.

n°50596
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 17:21:13  profilanswer
 

Bah la base est pas plus médiocre qu'une autre, s'agit d'enfermer les protagonistes dans une pièce, de donner aux uns la motivation pour sortir, et aux autres la motivation pour entrer. Simple et efficace, mais c'est pas plus nul ou creux qu'autre chose, c un exercice de style, c tout :/
 
Prodigy

n°50622
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 17:26:07  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah la base est pas plus médiocre qu'une autre, s'agit d'enfermer les protagonistes dans une pièce, de donner aux uns la motivation pour sortir, et aux autres la motivation pour entrer. Simple et efficace, mais c'est pas plus nul ou creux qu'autre chose, c un exercice de style, c tout :/
 
Prodigy


je suis desolé, avant de voir le film je voyais mal comment me tenir en haleine avec une piece dans lesquels des gens veulent rentré et d'autres en sortir sans se croiser.
ce n'est pas une situation qui me stress.
coinsé dans un assenseur au 50ieme etage d'une tour en feu, oui, coinsé sur le toit d'un supermarché avec des zombie en dessous, dans la calle d'un bateau avec des cannibal a bord oui.
j'avais peur de passer mon temps a me dire, mais qu'est ce qu'elle fous, pourquoi elle sort pas, pourquoi elle chiale voir mais quel conne.
 
or ca n'a pas ete le cas.

n°50667
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 17:36:33  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je suis desolé, avant de voir le film je voyais mal comment me tenir en haleine avec une piece dans lesquels des gens veulent rentré et d'autres en sortir sans se croiser.
ce n'est pas une situation qui me stress.
coinsé dans un assenseur au 50ieme etage d'une tour en feu, oui, coinsé sur le toit d'un supermarché avec des zombie en dessous, dans la calle d'un bateau avec des cannibal a bord oui.
j'avais peur de passer mon temps a me dire, mais qu'est ce qu'elle fous, pourquoi elle sort pas, pourquoi elle chiale voir mais quel conne.
 
or ca n'a pas ete le cas.  


 
Romero powaa  :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°50671
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 17:38:22  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je suis desolé, avant de voir le film je voyais mal comment me tenir en haleine avec une piece dans lesquels des gens veulent rentré et d'autres en sortir sans se croiser.


 
Ben c le principe du huis-clos, et sans stresser à mort j'ai trouvé ça bien tendu. Pas besoin d'incencie ou de je ne sais quoi, des fois des tensions humaines suffisent.
 
Prodigy

n°50682
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 17:41:41  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
Romero powaa  :D  


 :jap:  
je suis en train de mater le remake de la nuit des morts vivants (de 90), avec un scenar qu'il aurrait retouché...
on ressent l'ambiance mais comment dire...  
staimieux avant.  :fou:

n°50691
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 17:43:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 :jap:  
je suis en train de mater le remake de la nuit des morts vivants (de 90), avec un scenar qu'il aurrait retouché...
on ressent l'ambiance mais comment dire...  
staimieux avant.  :fou:  


 
c lequel ? c koi l'histoire ?
 
moi j'ai maté le jour des morts vivants (day of the dead) l'autre soir (acheté 3? sur Cdiscount)
ben il est trop puissant, le meilleur en attendant que je voie la nuit... un de ces 4 !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°50702
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-01-2003 à 17:47:30  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
c lequel ? c koi l'histoire ?
 
moi j'ai maté le jour des morts vivants (day of the dead) l'autre soir (acheté 3? sur Cdiscount)
ben il est trop puissant, le meilleur en attendant que je voie la nuit... un de ces 4 !


ca s'appel la nuit des morts vivants et c'est un remake (fais par un autre realisateur) de la nuit des morts vivants de romero.
c'est sympa, mais l'original etait mieux ecris et mieux joué.
 
pour le jour des morts vivants, c'est un tres bon film, mais ca reste le plus creux qu'ait fait romero. zombie est quand meme infiniment plus sympa.
par contre, pour ce qui est de l'ambiance c'est peut etre le plus oppressant...  

n°50717
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 17:50:58  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ca s'appel la nuit des morts vivants et c'est un remake (fais par un autre realisateur) de la nuit des morts vivants de romero.
c'est sympa, mais l'original etait mieux ecris et mieux joué.
 
pour le jour des morts vivants, c'est un tres bon film, mais ca reste le plus creux qu'ait fait romero. zombie est quand meme infiniment plus sympa.
par contre, pour ce qui est de l'ambiance c'est peut etre le plus oppressant...  
 


 
moi je l'ai bien aimé parce que :
-y'a infiniment plus de gore que dans zombie
-j'ai adoré la dénonciation du pouvoir montré par la dictature des militaires
-scénario, effets spéciaux, acteurs, tout était parfait
 
zombie m'avait un peu laissé sur ma faim
 
 
concernant ton remake, fodra que je voie lequel c
 
j'ai aussi un autre film qui s'appelle le retour des morts vivants, c de Dan O'Bannon
ce n'est pas celui là je pense ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°50764
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 18:03:26  profilanswer
 

Heu même si Zombie reste mon préféré des 3, je trouve pas le Jour... ceux, cai meme tout le contraire, c ptet celui qui a le plus de substance je trouve :)
 
Le remake de la Nuit par Tom Savini est très chouette, c clair. Ca vaut pas l'original mais bon les zombies sont super impressionnants, et il prend son film au sérieux, c déjà ça.  
 
Le Retour des morts-vivants de O'Bannon c pas du tout un film de la série de Romero vi :)  
 
Prodigy

n°50775
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-01-2003 à 18:07:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Heu même si Zombie reste mon préféré des 3, je trouve pas le Jour... ceux, cai meme tout le contraire, c ptet celui qui a le plus de substance je trouve :)
 
Le remake de la Nuit par Tom Savini est très chouette, c clair. Ca vaut pas l'original mais bon les zombies sont super impressionnants, et il prend son film au sérieux, c déjà ça.  
 
Le Retour des morts-vivants de O'Bannon c pas du tout un film de la série de Romero vi :)  
 
Prodigy


 
fodra que je le chope alors ;)
n'empeche avec le jour... à 3?en DVD j'ai fait une affaire je pense


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°50779
ParadoX
Posté le 27-01-2003 à 18:07:52  profilanswer
 
n°50781
Prodigy
Posté le 27-01-2003 à 18:08:43  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


n'empeche avec le jour... à 3?en DVD j'ai fait une affaire je pense


 
Et la qualité.... ?  :??:  
 
Moi je viens de m'acheter Cauchemar à Daytona Beach + Dementia 13 pour 9? dans la collec DVD Gore, ce soir cai la fête [:galatee]
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Je viens de matter Panic Room

 

Sujets relatifs
Je viens de finir le 5ème tome des chroniques d'alvin le faiseur...Je viens de voir le voyage de Chihiro ...
Je viens de matter The Ring (2002)[3615 my life] je viens de recevoir ca...
Je viens de matter Pulp FictionJe viens de matter Life or something like it
Je suis content ! Je viens de m'acheter une voiture... 
Plus de sujets relatifs à : Je viens de matter Panic Room


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR