Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Je viens de voir le voyage de Chihiro ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je viens de voir le voyage de Chihiro ...

n°38421
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 16:00:21  answer
 

eh ben j'ai rien compris a ce film [:mystik23]  
Il y'a plein de references et je ne les connai pas toutes :/
En plus certains passages me semble flou, par exemple comment elle sais que c'est son copain le dragon.
C'est qui l'esprit sans visage (le truc noir avec un masque) et il sert a quoi dans le film :??:
Bref la j'ai eu du mal a tout comprendre autant j'ai adoré Princesse Mononoke autant la j'ai eu du mal :/
Si quelqu'un a une explication je veux bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 16:00:21  profilanswer
 

n°38426
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:02:03  profilanswer
 

Pkoi donner une explication à une fable poétique ?
Pkoi chercher à comprendre un conte merveilleux ?
 
Y'a rien à comprendre, juste à accepter un univers différent, et à se laisser porter, c tout.
 
Prodigy

n°38432
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 24-01-2003 à 16:03:58  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

eh ben j'ai rien compris a ce film [:mystik23]  
Il y'a plein de references et je ne les connai pas toutes :/
En plus certains passages me semble flou, par exemple comment elle sais que c'est son copain le dragon.
C'est qui l'esprit sans visage (le truc noir avec un masque) et il sert a quoi dans le film :??:
Bref la j'ai eu du mal a tout comprendre autant j'ai adoré Princesse Mononoke autant la j'ai eu du mal :/
Si quelqu'un a une explication je veux bien :jap:


 
Des références à quoi?
Comment elle sait que c'est son copain, ben, elle le sait... parcequ'elle le "sent", elle a cette impression.
L'esprit sans visage, ben c'est qu'un client des bains, qui vient pis qui fout le dawa.

n°38435
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:05:20  profilanswer
 

Faut savoir que le film a été écrit (d'après son auteur en tt k) sans scénario, donc ça explique le foisonnement et les idées qui fusent de partout. Y'a des références à la culture typique japonaise, je suppose, mais bon, chercher à tout comprendre et à donner un sens au film, je pense que c gâcher une partie de la magie :/
 
Bordel, vous me donnez envie de le revoir [:dawa]
 
Prodigy

n°38436
mattymotte
Posté le 24-01-2003 à 16:06:01  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

eh ben j'ai rien compris a ce film [:mystik23]  
Il y'a plein de references et je ne les connai pas toutes :/
En plus certains passages me semble flou, par exemple comment elle sais que c'est son copain le dragon.
C'est qui l'esprit sans visage (le truc noir avec un masque) et il sert a quoi dans le film :??:
Bref la j'ai eu du mal a tout comprendre autant j'ai adoré Princesse Mononoke autant la j'ai eu du mal :/
Si quelqu'un a une explication je veux bien :jap:


 
va lire du Sartres. :crazy:

n°38440
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 16:07:04  answer
 

Prodigy a écrit :

Pkoi donner une explication à une fable poétique ?
Pkoi chercher à comprendre un conte merveilleux ?
 
Y'a rien à comprendre, juste à accepter un univers différent, et à se laisser porter, c tout.
 
Prodigy
 


 
hum... alors des personnages qui semble joué un rôle important tel que l'esprit sans visage (que l'on voit une bonne partie du film) sont ici simplement pour agrementer le conte :??:
Dans mononoke Hime il y avais un message qui peut meme etre valable a l'heure actuelle et ici rien :??: :??: :??:
Dans ce cas j'ai vraiment eu du mal a etre porter :/

n°38452
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:10:38  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :


Dans mononoke Hime il y avais un message qui peut meme etre valable a l'heure actuelle et ici rien :??: :??: :??:


 
Pkoi est-ce qu'un film serait toujours obligé de transporter un message ? Pkoi y'aurait obligatoirement kkchose à dire ? C ptet juste un joli conte initiatique d'une jeune fille qui va se découvrir courage et volonté dans un monde merveilleux, c pas suffisant ? Après, si il te faut replacer toutes les pièces du puzzle, c ton problème, mais c très occidental comme comportement je dirais, et c ptet un peu dommage...
 
On nous a vraiment trop habitués aux films linéaire ou chaque chose à sa place et où rien n'est laissé au hasard. Du coup quand on essaie de faire appel à la magie ou à la poésie, forcément ça bloque (public qui rigole aux sublimes envolées de Tigre & Dragon powered ©) :/
 
Prodigy

n°38458
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 24-01-2003 à 16:12:57  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :


 
hum... alors des personnages qui semble joué un rôle important tel que l'esprit sans visage (que l'on voit une bonne partie du film) sont ici simplement pour agrementer le conte :??:
Dans mononoke Hime il y avais un message qui peut meme etre valable a l'heure actuelle et ici rien :??: :??: :??:
Dans ce cas j'ai vraiment eu du mal a etre porter :/


 
bah disons qu'il ya la représentation de ce passage d'un monde concret et logique quand Chihiro est avec ses parents à un monde complètement décalé...
 
Mais comme dit plus haut, faut pas se poser trop de question, sinon on ne se retrouve plus dans le même état d'esprit que Chihiro et on perd ce lien qu'on partage avec le personnage principal de l'histoire :)

n°38465
mattymotte
Posté le 24-01-2003 à 16:14:44  profilanswer
 

A la base de ce Voyage de Chihiro, il y a donc Alice au Pays des Merveilles, le classique de Lewis Carroll et son adaptation animée par Walt Disney, toute aussi classique, dont Miyazaki est un fervent admirateur. Le postulat de départ (au bout du tunnel, un monde inconnu et merveilleux), le principe narratif (succession de rencontres avec des créatures surréalistes) et la symbolique générale (sortie de l'enfance par les épreuves) sont ainsi similaires. Mais venant d'un cinéaste de la trempe d'Hayao Miyazaki, il ne faut pas s'attendre à un simple portage d'Alice dans la mythologie et le folklore japonais.  

n°38467
floyder
Posté le 24-01-2003 à 16:15:07  profilanswer
 

si tu veux vraiment voir kke chose dans le sans visage, ca peut etre une image de kkun qui croit avoir des gens qui le venere grace a son argent, mais qui finalement ne recherche que l'amour. il se rend compte que finalement les gens les plus interessants ne sont pas ceux qui se mettent à genous devant lui pour profiter de son argent...
 
ce n'est qu'une interpretation possible de ce personnage, doit yen avoir des dizaines d'autres sur le web et ss doute des biens meilleurs !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 16:15:07  profilanswer
 

n°38470
mattymotte
Posté le 24-01-2003 à 16:15:40  profilanswer
 
n°38472
roy_r
How you doin' ? :D
Posté le 24-01-2003 à 16:15:47  profilanswer
 

tt a fait d accord avec prodigy, tout de suite apres avoir vu le film on m a demandé si j avais remaqrué les references a la société japonaise, les messages etc...  :heink:  :??:  
J ai pas trop compris de quoi il s agissait, j ai juste trouvé le film tres beau, comme dit prodigy on se laisse porté par la fable c tout  :)

n°38473
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 24-01-2003 à 16:16:20  profilanswer
 

En tout cas ça change de Walt Disney
et voir des trucs comme ça, ça
me met de bonne humeur et ça me décolle
la pulpe !
Même si niveau de l'histoire j'ai pas tout
compris => prodigy + 1

n°38477
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 16:18:25  answer
 

Prodigy a écrit :


 
Pkoi est-ce qu'un film serait toujours obligé de transporter un message ? Pkoi y'aurait obligatoirement kkchose à dire ? C ptet juste un joli conte initiatique d'une jeune fille qui va se découvrir courage et volonté dans un monde merveilleux, c pas suffisant ? Après, si il te faut replacer toutes les pièces du puzzle, c ton problème, mais c très occidental comme comportement je dirais, et c ptet un peu dommage...
 
On nous a vraiment trop habitués aux films linéaire ou chaque chose à sa place et où rien n'est laissé au hasard. Du coup quand on essaie de faire appel à la magie ou à la poésie, forcément ça bloque (public qui rigole aux sublimes envolées de Tigre & Dragon powered ©) :/
 
Prodigy


 
pas faux mais je dois etre trop occidental pour arriver a me laisser transporter sans me poser des questions d'autant plus que je n'ai pas assez de connaissances sur la culture japonaise. A mon avis pour en saisir les nombreuses subtilités il faut etre japonnai.  
Tu fais une comparaison avec titre et dragon et c vrai que c bien choisi (j'ai adorer ce film) mais dans ce film les references a la culture sino-japonaise sont plus clair et mieux expliquer. Enfin c mon avis.
Chihiro me laisse un desagrable sentiment de depaysement par rapport a des mythes et legendes que je ne connai pas ...

n°38480
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 24-01-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

Si on mets tous les Disney ensemble, on n'y trouve même pas le dixième de la poésie qui se dégage d'un Chihiro :jap:

n°38485
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 16:20:31  answer
 
n°38503
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 16:27:38  profilanswer
 

Moi, j'ai trouvé Chihrro meilleur que Monoké et le récent Luputa. cela dit, je les place tous dans le top de l'animation.  
 
Dans Chihiro, je crois qu'il faut vraiment le regarde au premier degré. C'est un aventure improbable qui arrive à une petite fille. Il faut pas chercher de message dans ce film, bien que on peut toujours en dégager un point particulier qu'on ne retrouve pas dans le ciné US : tout n'est n'est pas tout blanc ni tout noir. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de bons et de méchants dans ce film. C'est très plaisant et ça change.
 
Enfin, mon film d'animation préféré, reste quand même Gandahar. :love: , et aussi les Maitres du Temps (mal déssiné, mais trés intéressant)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°38508
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2003 à 16:29:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pkoi est-ce qu'un film serait toujours obligé de transporter un message ? Pkoi y'aurait obligatoirement kkchose à dire ? C ptet juste un joli conte initiatique d'une jeune fille qui va se découvrir courage et volonté dans un monde merveilleux, c pas suffisant ? Après, si il te faut replacer toutes les pièces du puzzle, c ton problème, mais c très occidental comme comportement je dirais, et c ptet un peu dommage...
 
On nous a vraiment trop habitués aux films linéaire ou chaque chose à sa place et où rien n'est laissé au hasard. Du coup quand on essaie de faire appel à la magie ou à la poésie, forcément ça bloque (public qui rigole aux sublimes envolées de Tigre & Dragon powered ©) :/
 
Prodigy


je croyais que tu ne supportais pas cette expression ?  :o

n°38524
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

vttman2 a écrit :

En tout cas ça change de Walt Disney
et voir des trucs comme ça, ça
me met de bonne humeur et ça me décolle
la pulpe !


 
[:rofl]  
 
L'expression est colorée, mais j'adhère [:yaisse1]
 
Prodigy

n°38534
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-01-2003 à 16:40:01  profilanswer
 

kikoetsonpc a écrit :

eh ben j'ai rien compris a ce film [:mystik23]  
Il y'a plein de references et je ne les connai pas toutes :/
En plus certains passages me semble flou, par exemple comment elle sais que c'est son copain le dragon.
C'est qui l'esprit sans visage (le truc noir avec un masque) et il sert a quoi dans le film :??:
Bref la j'ai eu du mal a tout comprendre autant j'ai adoré Princesse Mononoke autant la j'ai eu du mal :/
Si quelqu'un a une explication je veux bien :jap:


 
Ben faut le prendre comme un Cendrillon japonais moderne, je crois.
 
Chihiro s'adresse à des fillettes japonaises de 10 ans vivant à notre époque, d'où des thèmes comme l'oubli du passé et du respect de la nature.  
 
La rivalité entre soeurs, pivot de Cendrillon, est absente: Chihiro est fille unique (normal vu l'époque et le pays).
Mais ces deux contes de fées ont deux points communs:
le passage à l'age adulte et l'apprentissage du travail.
 
D'après le psychanalyste Bruno Bettelheim : "Tel est exactement le message que les contes de fées, de mille manières différentes, délivrent à l?enfant : que la lutte contre les graves difficultés de la vie est inévitable et fait partie intrinsèque de l?existence humaine, mais que si, au lieu de se dérober, on affronte fermement les épreuves attendues et souvent injustes, on vient à bout de tous les obstacles et on finit par remporter la victoire."
 
1)Cendrillon commence par la séparation avec sa mère (elle est morte),
1)Chihiro aussi (ses parents sont changés en cochons),
 
2)Cendrillon se trouve contrainte de travailler, les journées s'écoulent pareilles les unes aux autres : lever dès l'aurore, nourriture des animaux, préparation des petits déjeuners. À cela s'ajoute une infinité de travaux ménagers ingrats qui naissent dans l'esprit très fertile de ses trois bourreaux et qui l'occupent jusqu'au soir.  
2)Chihiro aussi (détail important: elle, elle demande à travailler; l'auteur accorde un grand puvoir aux mots, et ce passage où elle réclame un travail en est un exemple),
 
3)Cendrillon finit par se lier d'amitié avec tous les animaux de la maisonnée, le seul animal qui lui soit hostile est le chat de Madame de Trémaine.  
3)Chihiro finira par gagner le respect de toute la maison, l'oiseau de Yubaba lui est hostile mais même ça finit par s'arranger.
 
4)Ses nouveaux amis aident Cendrillon: les animaux confectionnent sa robe de bal alors qu'elle est occupée ailleurs.
4)De même, le Sans Visage aide Chihiro à donner un bain à un Dieu boueux.
 
5)Le lendemain du bal, le Roi est furieux de la disparition de la jeune fille, tout comme Yubaba de celle de son bébé (l'auteur a déclaré que Yubaba symbolisait la bêtise de certaines mères japonaises). Il envoie son homme de main chercher la jeune fille. Yubaba envoie de même le dragon chercher son fils.
 
6)Dernière bassesse, dernière épreuve: la pantoufle de Cendrillon est détruite par sa belle-mère pour l'empêcher de prouver son identité.
Les parents de Sen sont "cachés" parmi d'autres cochons par Yubaba.
 
7)Fin de l'histoire: mariage de Cendrillon, retour à la réalité de Chihiro.
La fin est différente: le mariage symbolise l'accomplissement de soi, mais dans le cas de Chihiro, le "mal" n'est pas détruit ou puni. Rien n'arrive à Yubaba: Chihiro a simplement apprise à vivre dans le monde, elle ne l'a pas radicalement changé.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°38535
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:41:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Il faut pas chercher de message dans ce film, bien que on peut toujours en dégager un point particulier qu'on ne retrouve pas dans le ciné US : tout n'est n'est pas tout blanc ni tout noir. C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de bons et de méchants dans ce film. C'est très plaisant et ça change.


 
C'est pas typiquement US, plutôt occidental. Le cinéma japonais et asiatique, pour ce que j'en connais bien sûr, définit moins clairement les bons, les méchants, etc. Y'a toujours du bon dans les méchants et du méchant dans les bons, toujours une dualité haine/amitié entre les ennemis, une concurrence qui se base sur autre chose que je suis le bien vs tu es le mal.
 
On est trop habitués au cinéma qui nous surligne les intrigues, qui nous marque au stabylo bien gars les personnages et leurs motivations, qui ne surpend plus autrement qu'en recyclant des clichés. Alors forcément, quand t'es paumé dans un cinéma qui ne se préoccupe plus de ça, qui ne construit plus une narration logique sur laquelle te reposer, ça peut gêner :/
 
Dolohan -> en l'occurence, et pour opposer un film comme Chihiro au cinéma actuel, par exemple, je trouve que le mot à sa place :O
 
Prodigy

n°38545
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:43:53  profilanswer
 

Amazan a écrit :

La fin est différente: le mariage symbolise l'accomplissement de soi, mais dans le cas de Chihiro, le "mal" n'est pas détruit ou puni. Rien n'arrive à Yubaba: Chihiro a simplement apprise à vivre dans le monde, elle ne l'a pas radicalement changé.


 
Excellente analyse, je trouve, qui correspond bien à ce que j'ai ressenti pendant le film. D'où cette sensation d'initation, d'évolution, de courage. Et à contratio de 99% des films occidentaux, ricains ou autre, on ne détruit pas le mal par la force, on ne refait pas le monde par la destruction (Matrix et autres), on apprend à vivre dedans. Ce qui (en psychiatrie comme au cinéma :D) est autrement plus fin, plus intelligent et 10x plus émouvant : on élimine pas ses problèmes, on n'éradique pas "le mal", on vit avec, et on se démerde pour faire au mieux.
 
C'est quand même pas de la merde [:dawa]
 
Prodigy

n°38548
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 16:45:13  answer
 

juste comme ca, au moment ou elle voit le dragon elle crit "haku san" ce qui veut dire dragon blanc en jap et comprends donc qu'il ne s'agit donc que d'une seule et meme personne :o
 
ce site est assez complet, regarde aussi les liens et surtout la rubrique reflexion :o
http://gildas.jaffrennou.free.fr/chihiro/
 
oups edit


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2003 à 16:46:03
n°38578
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 24-01-2003 à 16:53:00  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Moi, j'ai trouvé Chihrro meilleur que Monoké et le récent Luputa.


 
Heu, juste pour info, Laputa (titre original Tenku no shiro Rapyuta) est un film de 1986 qui vient seulement de sortir au cinéma chez nous ;)
Il n'est pas récent, c'est même le plus ancien des 3 ;)
 
Pour le reste je suis parfaitement d'accord : pourquoi chercher un pseudo "sens" a tout ? Pour une fois qu'on a des films ni débiles, ni peuplés de RMIstes-cancéreux-elodiebouchezinside, ni ne se resumant à 3 explosions et 4 bastons, on pourrait peut etre en profiter tout simplement non ? :hello:

n°38589
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 16:55:27  answer
 

philou_a7 a écrit :


 
Heu, juste pour info, Laputa (titre original Tenku no shiro Rapyuta) est un film de 1986 qui vient seulement de sortir au cinéma chez nous ;)
Il n'est pas récent, c'est même le plus ancien des 3 ;)
 
Pour le reste je suis parfaitement d'accord : pourquoi chercher un pseudo "sens" a tout ? Pour une fois qu'on a des films ni débiles, ni peuplés de RMIstes-cancéreux-elodiebouchezinside, ni ne se resumant à 3 explosions et 4 bastons, on pourrait peut etre en profiter tout simplement non ? :hello:  


 
euh au passage il y en a quand meme un, l'interet du film reside dans ses differentes lectures possible: pour les enfants/pour les adultes :o

n°38595
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-01-2003 à 16:56:25  profilanswer
 

Sinon au sujet du bestiaire de Chihiro et des références, j'avais posté ça sur Blabla après l'avoir vu:
 
"le voyage..." fait des référenses à des légendes, japonaises ou pas, en particulier Shintô.  
 
Yubaba fait penser à la Baba Yaga russe, qui kidnappe les enfants, par exemple, les cochons à Circée, le fait de ne pas se retourner à Orphée, le dragon des rivières est une croyance japonaise voulant que les dragons aient une administration régentant chaque point d'eau, océan, rivière, etc.  
 
Le sans visage me semble une variante du Gaki, ou esprit affamé, fantôme désincarné, une des 6 réincarnations possibles du bouddhisme, condamnés à errer affamé sur la Terre.  
 
Il vit dans "le monde des désirs et des colères. Les tourments viennent des envies insatisfaites demandant sans cesse un assouvissement impossible à obtenir. Il y a un fort attachement au passé car tout contentement présent est interdit. Ceux qui sont dans cet  état persistent à ne pas comprendre que leur désir est chimérique. La souffrance ne vient pas tant de ne jamais trouver ce que l?on cherche que de la faim de chercher, insatiable en elle même."
 
Comme tous les fantômes et esprits, il peut devenir très dangereux si vous vous comportez mal avec lui.  
 
Ses illusions sont un pouvoir classique des fantômes japonais, sinon.  
 
Le bouddha Avalokitesvara est parfois montré nourrissant ces êtres, ce qui est censé illustrer sa compassion pour tous les êtres vivants. On voit bien que le comportement de la jeune Sen a une portée morale dans le film.  
 
(évidemment ça n'est qu'un opinion perso)


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°38596
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 16:56:28  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


Il n'est pas récent, c'est même le plus ancien des 3 ;)


Je sais, je me suis mal exprimé : le "récemment sorti" ;)  


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°38601
Prodigy
Posté le 24-01-2003 à 16:58:57  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Yubaba fait penser à la Baba Yaga russe, qui kidnappe les enfants, par exemple


 
Moussogrsky :D
 
Prodigy

n°38602
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 16:59:20  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


euh au passage il y en a quand meme un, l'interet du film reside dans ses differentes lectures possible: pour les enfants/pour les adultes :o


Ben justement, je me suis étonné de ne pas trouver de second degré.
 
Les films de WD ne sont clairement qu'à destination des enfants. Si on prend leur concurrents (Fox, dreamworks) avec Age of Ice par exemple, il y a un niveau de second degré qui intéresse un public plus agé.  
 
Ben dans Laputa, je me suis juste dit : "Raaaahhh c'est boooooo" Ou alors j'ai raté quelque chose. :??:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°38622
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 17:05:36  answer
 

Warzouz a écrit :


Ben justement, je me suis étonné de ne pas trouver de second degré.
 
Les films de WD ne sont clairement qu'à destination des enfants. Si on prend leur concurrents (Fox, dreamworks) avec Age of Ice par exemple, il y a un niveau de second degré qui intéresse un public plus agé.  
 
Ben dans Laputa, je me suis juste dit : "Raaaahhh c'est boooooo" Ou alors j'ai raté quelque chose. :??:  


 
il n'y pas que le second degre qui interesse les grands... Chihiro est un film plutot serieux

n°38624
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-01-2003 à 17:06:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Moussogrsky :D
Prodigy


 
Autre lecture (possibilité de jeu de mots + référence):
Baba veut dire "vieille" en jap', et Yu "bain"
(comme Baba la sorcière dans Dragon ball ou "Kaede-baba" dans Inu Yasha)
 
Les japonais aiment ce genre de clin d'oeil. Dans Ranma un des persos a un nom qui a un sens en chinois, en jap et en anglais...


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°38628
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 17:08:21  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


il n'y pas que le second degre qui interesse les grands... Chihiro est un film plutot serieux


OK, je suis d'accord avec toi. J'avais pas bien compris ce que tu voulais dire.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°27756628
Pwik Pwik
Posté le 13-09-2011 à 13:02:42  profilanswer
 

Beaucoup de cinéphiles oublient que les films sont avant tout des oeuvres d'Art.
Que leur interprétation qu'ils font du Monde utilise comme méthodologie l'Art et non une construction scientifique, ni la rigueur des sciences humaine et sociales ou la justesse historique.
 
Ainsi un film doit avant tout être ressenti et analysé en fonction du rendu artistique et de l'effet qu'il produit.
Après on peut passer à l'interprétation.
 
Mais en général depuis quelques années, la plupart des cinéphiles zappent totalement l'analyse artistique pour se focaliser sur l'interprétation du sens plus ou moins cache du scénario.
Dans ce cas, il ne faut plus aller au ciné mais lire le scénar.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Je viens de voir le voyage de Chihiro ...

 

Sujets relatifs
Je viens de matter The Ring (2002)[3615 my life] je viens de recevoir ca...
Je viens de matter Pulp FictionJe viens de matter Life or something like it
Je suis content ! Je viens de m'acheter une voiture...bah putain je viens de mater "irréversible"...
Je viens d'acheter 3 livres de Pierre Desproges 
Plus de sujets relatifs à : Je viens de voir le voyage de Chihiro ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR