Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

The Lost Canvas

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)

n°10189673
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2006 à 20:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Dieux bénissent l'Internet [:prosterne]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 20:03:07  profilanswer

n°10189707
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 19-12-2006 à 20:06:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les Dieux bénissent l'Internet [:prosterne]

:lol:

C'est ma foi vrai  ;)

Message édité par Gfreeman le 19-12-2006 à 20:06:31
n°10190310
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-12-2006 à 21:22:49  profilanswer

C'est simple : au japon les doubleurs de mangas sont des vrais stars voir pour certain des dieux vivants. Donc ils sont très exigeants sur le sujet (les japs) et les doubleurs donnent du leur pour satisfaire leur public. En france, doubleur c'est pas un métier en soit. C'est souvent de jeunes acteurs qui ne décrochent pas de roles qui font les doublages. Donc ils n'ont pas cette envie de bien faire. Donc ne sont pas crédibles donc vive la VO!

n°10190329
angellus2
Posté le 19-12-2006 à 21:26:25  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Les japonais arrivent à créer une ambiance, une energie pour chaque personnage que les doubleurs français n'arrivent malheureusement pas à reproduire. Même le générique, c'est une catastrophe (celui traduit en anglais .........). Heureusement, ils ont gardé le premier  :sweat: .

je trouve que les anciens doubleurs ne s'en sortaient pas trop mal, meme si ils n'etaient pas aidé par la qualité de l'adaptation

n°10190386
Gfreeman
Posté le 19-12-2006 à 21:34:48  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est simple : au japon les doubleurs de mangas sont des vrais stars voir pour certain des dieux vivants. Donc ils sont très exigeants sur le sujet (les japs) et les doubleurs donnent du leur pour satisfaire leur public. En france, doubleur c'est pas un métier en soit. C'est souvent de jeunes acteurs qui ne décrochent pas de roles qui font les doublages. Donc ils n'ont pas cette envie de bien faire. Donc ne sont pas crédibles donc vive la VO!

Et ça s'entend des deux cotés (malheureusement  :sweat: ). Du coté japonais, je frissonne avant chaque attaque d'IKKi. Du coté français, j'ai l'impression d'avoir le doubleur devant moi en train de lire son texte :non: .

angellus2 a écrit :

je trouve que les anciens doubleurs ne s'en sortaient pas trop mal, meme si ils n'etaient pas aidé par la qualité de l'adaptation

Ce n’est pas faux. Mais entre des erreurs de traduction (vive la VO !!), des voix changées (cause doubleur enrhumé) 1 épisode sur 10 et des dialogues totalement incohérents, j’ai vraiment de la tristesse lorsque je les regarde en VF. Enfin

Message cité 2 fois
Message édité par Gfreeman le 19-12-2006 à 21:39:29
n°10191410
Ciler
Posté le 19-12-2006 à 23:12:24  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Et ça s'entend des deux cotés (malheureusement  :sweat: ). Du coté japonais, je frissonne avant chaque attaque d'IKKi. Du coté français, j'ai l'impression d'avoir le doubleur devant moi en train de lire son texte :non: .

A mon avis, c'est quand meme une perception en partie due au fait que c'est une langue etrangere. Par rapport au japonais de la rue, les intonation sont completement exagerees  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10191598
angellus2
Posté le 19-12-2006 à 23:23:23  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Ce n’est pas faux. Mais entre des erreurs de traduction (vive la VO !!), des voix changées (cause doubleur enrhumé) 1 épisode sur 10 et des dialogues totalement incohérents, j’ai vraiment de la tristesse lorsque je les regarde en VF. Enfin

c'est ce que je voulais dire avec "la qualité de l'adaptation"
d'ailleurs si tu regardes les dessins animés antérieur a la periode AB (capitaine flam, goldorak, albator) les VF étaient de qualité, et il n'y avait pas d'incohérences telles que "par la corne du lion"

n°10191648
The Real P​hoenix
Posté le 19-12-2006 à 23:25:52  profilanswer

angellus2 a écrit :

d'ailleurs si tu regardes les dessins animés antérieur a la periode AB (capitaine flam, goldorak, albator) les VF étaient de qualité, et il n'y avait pas d'incohérences telles que "par la corne du lion"

Arhem...

Message cité 2 fois
Message édité par The Real Phoenix le 19-12-2006 à 23:26:26

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°10191695
Ciler
Posté le 19-12-2006 à 23:28:28  profilanswer

[:plusun] Les dialogues de Goldorak [:zytrafumay]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10191722
angellus2
Posté le 19-12-2006 à 23:30:30  profilanswer

Ciler a écrit :

[:plusun] Les dialogues de Goldorak [:zytrafumay]

on ne critique pas goldorak  :fou:  
Perso il m'a toujours semblé que les VF étaient de qualité (peut etre parce que j'etais petit)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:30:30  profilanswer

n°10191755
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2006 à 23:32:46  profilanswer

Pour les avoir revus il y a moins d'un an, la vf est effectivement pas terrible.  
C'est mieux que du temps d'AB mais on y retrouve quand même des erreurs classiques (style trompage de nom de perso)

---------------
Lu et approuvé.
n°10191780
Ciler
Posté le 19-12-2006 à 23:34:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

Perso il m'a toujours semblé que les VF étaient de qualité (peut etre parce que j'etais petit)

Tu as la reponse a ta question. Comme animes "relativement" bien doubles, je pense que les dramas (Candy, Cat's Eyes, Max et Compagnie) s'en sortent un peu mieux. Cela dit apres les problemes sont ailleurs (genre vla la censure ds Max et Compagnie, le DA le plus gnangnan de la planete pourtant  [:ciler])

---------------
n°10191804
angellus2
Posté le 19-12-2006 à 23:36:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as la reponse a ta question. Comme animes "relativement" bien doubles, je pense que les dramas (Candy, Cat's Eyes, Max et Compagnie) s'en sortent un peu mieux. Cela dit apres les problemes sont ailleurs (genre vla la censure ds Max et Compagnie, le DA le plus gnangnan de la planete pourtant  [:ciler])

en fait quand j'ai cité capitaine flam, goldorak et albator, je pensais plutot a cette periode la (pre-AB) qu'a ces dessins animes en particulier.

n°10192467
Gfreeman
Posté le 20-12-2006 à 00:33:48  profilanswer

angellus2 a écrit :

Je crois qu'AB nous a effectivement gaté, surtout avec Ken Le Survivant  :lol: . J'ai regardé récemment les épisodes de cette "fabuleuse" série en VO. Et bien je fus agréablement surpris. Je me souvenais, jeune, des idioties comme "...le guerrier au couteau de cuisine...","... à la planche à pain..." et je trouvais ces noms tellement absurdes que je destestais KEN.

Aujourd'hui encore, il continue le massacre.

Un exemple. Dans les premiers épisodes de Saint Seiya (de 1 - 114), Tout le monde appelle "Shiryu" "Shiryu". Aujourd'hui, en VO, les japonais continuent de prononcer "Shiryu". Mais les français eux, non, ils veulent l'appeler "ShiryOU". Pareil pour le chevalier d’or du bélier. Ils l’appellent "Mou".

Vivement un épisode ou Seiya tombe sur la nuque et se brise le cu  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par Gfreeman le 20-12-2006 à 00:36:13

---------------
Mon Forum personnel : http://www.FGFasp.com
n°10192983
dje33
Posté le 20-12-2006 à 07:31:07  profilanswer

Ciler a écrit :

A mon avis, c'est quand meme une perception en partie due au fait que c'est une langue etrangere. Par rapport au japonais de la rue, les intonation sont completement exagerees  :o

oui ils surjouent a font.
il suffit de voir un drama jap pour comprendre que les acteurs  jap aiment bien surjouer  :lol:

n°10193305
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-12-2006 à 09:45:21  profilanswer

"Shiru, Shiru !!!"
"Ta gueule connasse ! c'est : Shiryu"

[:rofl]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°10193358
Ciler
Posté le 20-12-2006 à 09:54:09  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Je crois qu'AB nous a effectivement gaté, surtout avec Ken Le Survivant  :lol: . J'ai regardé récemment les épisodes de cette "fabuleuse" série en VO. Et bien je fus agréablement surpris. Je me souvenais, jeune, des idioties comme "...le guerrier au couteau de cuisine...","... à la planche à pain..." et je trouvais ces noms tellement absurdes que je destestais KEN.

Justement, a la limite faut comprendre que Ken est probablement le doublage le plus "proche" de l'original en terme d'intonation et de "jeu" d'acteurs. Apres qu'ils aient deconne a mort sur les traducs, a limite on s'en fout. Le sens et l'image restaient.

---------------
n°10193405
HumanRAGE
Posté le 20-12-2006 à 10:06:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, a la limite faut comprendre que Ken est probablement le doublage le plus "proche" de l'original en terme d'intonation et de "jeu" d'acteurs. Apres qu'ils aient deconne a mort sur les traducs, a limite on s'en fout. Le sens et l'image restaient.

rien que le fait que ken utilise "olewa" plutot que "watashi" (ole etant le "je qui a des couilles" par rapport au watashi "le je standard" ) soit perdu a la traduc fait que ca craint

pour une langue aussi riche que le jap, c'est mort direct la traduction, quelque soit le niveau de celle-ci  :spamafote:
prenez la voix de paysan de sangoku, ou les voix de yakuza et leurs expression caracteristiques (yansu, etc), c'est impossible a rendre en vf  

GTO, avec des expressions de racaille n'est qu'un exemple de trad récente

tant qu'on a jamais maté un anime en jap, ca passe inaperçu, et apres c'est fini fini, impossible de revenir en arriere :D

enfin ce debat est eternel de toute facon [:prodigy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10194357
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 20-12-2006 à 12:21:26  profilanswer

bon, saint seiya - meikai hen kôshô 01:

Spoiler :

Très bonne surprise! J'avais detesté la première partie, à cause de sa pauvreté d'animation + une colorisation et un chara design parfois bof bof.

Ce premier épisode est tout à fait correct au niveau de l'animation, ce n'est plus le slide show des épisodes précédents, hormis un plan fixe ikki/eaque où ils discutent. Il y a aussi du copier coller au niveau du hô yoku tensho d'ikki. Au niveau de la mise en couleurs il y a une nette amélioration sur la gold cloth de kanon et du mieux en général.

Pandora a toujours une tête trop kurumadienne, dommage; par contre elle est jolie lorsqu'elle à l'air effrayée de se recevoir le trident (pas entre les jambes, drôle de changement :o)

Bonne utilisation des musiques du tenkai, et j'apprécie toujours autant le thème d'ikki :)

Je ne me rappelle plus très bien de la confrontation ikki/hades dans le manga, mais il me semble que c'était plus court. Ici, la confrontation est  pas mal, on voit bien qu'ikki est contre un dieu.

Au final j'ai un avis positif, c'est plus proche du jûnikyû que de la 1ère fournée du meikai, ce qui fait d'autant plus regretter le ratage de ces épisodes là.  

Message édité par archange_redemption le 20-12-2006 à 13:15:03
n°10194977
Proov
Art & Science
Posté le 20-12-2006 à 13:43:41  profilanswer

tain ca donne envie :love:

Message édité par Proov le 20-12-2006 à 13:47:04
n°10197821
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-12-2006 à 19:53:12  profilanswer

n°10198552
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-12-2006 à 21:15:46  profilanswer

Spoiler :

Maginifique... c'est le premier mot qui me vient à l'esprit....

Le duel shun-Hadesisé / ikki est de toute beauté. En VOSTF, cela doit être encorep lus fort emotionnellement je pense. Niveau chara design, y a du bien mieux par rapport au Meikai 1 c'est indéniable. Coté animation, on voit clairement la différence même si je reste un peu sur ma faim par endroit car je le trouve trop lente. Mais bon, il y a un binne animation et franchement ca se sent. Très bon choix musical avec des reprises des musiques du Tenkai.

Franchement, cet OAV 1 (ou 20 c'est selon) est vraiment une TREES bonne surprise...

Attendons de voir la suite maintenant :)

Message édité par Ex-Floodeur le 20-12-2006 à 21:16:37

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°10199052
Proov
Art & Science
Posté le 20-12-2006 à 22:08:05  profilanswer

Spoiler :

Moi j'ai pas été aussi emballé... je l'ai regardé vite fait au boulot. C'est vrai que ça fait plaisir, et que le "chara design" comme vous dites :d est vraiment excellent. Par contre un truc que j'ai pas compris, c'est qui le gars qui se bas contre ikki avec son attaque qui fait des yeux violet ?

n°10199100
d750
Posté le 20-12-2006 à 22:12:59  profilanswer

Spoiler :

le 20 est en effet bien mieux animé dans l'ensemble que la première partie du meikai. En même temps faut bien dire que c'était pas difficile de faire mieux. La qualité graphique est bonne, bien que pas aussi impressionnante que pour les 13 premiers OAV Hadès. L'animation est début reste un peu saccadé, bien que beaucoup plus varié que pour les 14-19. Par contre au fur et à mesure de l'épisode çà va en s'améliorant pour atteindre un assez bon niveau, bien que encore une fois je la trouve dans l'ensemble moins bonne que le 01 hadès par exemple (mais quand même de bon passage pour le combat ikki-hadès).
Restes à voir avec les st

n°10199603
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-12-2006 à 23:04:16  profilanswer

n°10201176
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-12-2006 à 09:25:19  profilanswer

La VOST est elle "sortie" deja ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°10201220
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-12-2006 à 09:37:18  profilanswer

Y a vraiment rien de spécial c'est à peine juste un peu mieux que les 6 premiers du mekai-hen, ça fait quand même encore carrément low budget.
C'est encourageant par moments, mais sans plus ... c'est pas l'integration de 2/3 musiques du tenkai qui vont me faire adorer plus qu'il ne faut.
C'est toujours aussi statique (mais grave statique même  :ouch: ) voir même ennuyeux  :sleep:  
Je suis pas convaincu comme vous mais j'attends la suite ... et je pense que ça ira mieux.

---------------
n°10201284
Gfreeman
Posté le 21-12-2006 à 09:51:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Y a vraiment rien de spécial c'est à peine juste un peu mieux que les 6 premiers du mekai-hen, ça fait quand même encore carrément low budget.
C'est encourageant par moments, mais sans plus ... c'est pas l'integration de 2/3 musiques du tenkai qui vont me faire adorer plus qu'il ne faut.
C'est toujours aussi statique (mais grave statique même  :ouch: ) voir même ennuyeux  :sleep:  
Je suis pas convaincu comme vous mais j'attends la suite ... et je pense que ça ira mieux.

Impossible de les trouver en magazin ces épisodes  :cry: .

Message édité par Gfreeman le 21-12-2006 à 09:51:34

---------------
Mon Forum personnel : http://www.FGFasp.com
n°10203438
The Real P​hoenix
Posté le 21-12-2006 à 14:51:44  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

+1. C'est à peine mieux que Mekaï-hen.
Et y a pas 2 ou 3 copy/paste, mais bien plus que çà. Y a qu'à compter le nombre de fois que Ikki se relève contre Hades/Pandore pour s'en rendre comtpe. Ca participe à la lenteur de la chose. Déjà qu'il ne s'y passe presque rien, je vous dit pas comment je me suis ennuyé alors que mon perso préféré de loin reste Ikki [:pingouino].
Enfin facile de dire que l'animation est moins saccadé, quand on multiplie la même séquence, suffit de bien la soignée et le tour est joué.
Alors ikki se relève/frappe (combo "on change l'anim de la fin de la séquence pour changer l'attaqute) / parle, c'est certes plus propre que ce qu'il y a dans le Mekaï-hen, mais ca reste sacrément low-budget.
La seule bonne chose que je retiends c'est que les perso sont moins "déformés" que des les Mekaï-hen. Nottament un plan de Ikki qui va finir en avatar bien que la colo soit toujours aussi moche.
Et puis les voix, décidément, je m'y fait pas et j'accroche pas. A chaque fois je suis surpris de les entendre, avec un "ha oui" amer. D'autant plus que la mort de la Seiyuu de Shiryu a définitivement réglé le débat.

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°10209577
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 22-12-2006 à 12:58:11  profilanswer

[:drapal]

Message édité par Oursan Pluch' le 22-12-2006 à 13:03:41
n°10211220
HumanRAGE
Posté le 22-12-2006 à 17:11:25  profilanswer

vu le 21 (et pas le 20 [:tinostar]) 'tain la rouille :D

c'est un chouïa moins mal dessiné que les 6 précédents par contre

---------------
n°10212733
t-w
HDBNG club
Posté le 22-12-2006 à 21:19:36  profilanswer

erf, j'ai rien vu encore  [:tilleul]  pas faute de chercher pourtant  :o

n°10213221
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 22-12-2006 à 22:22:15  profilanswer

t-w a écrit :

erf, j'ai rien vu encore  [:tilleul]  pas faute de chercher pourtant  :o

+1  :cry:

EDIT : J'ai  :sol:

Message édité par Oursan Pluch' le 23-12-2006 à 13:28:44
n°10217468
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 23-12-2006 à 18:56:32  profilanswer

Vous abusez moi je les trouve bien ces épisodes et je vois pas en quoi c'est merdique et sacadé.

n°10218861
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 23-12-2006 à 23:32:07  profilanswer

iS@mi a écrit :

Vous abusez moi je les trouve bien ces épisodes et je vois pas en quoi c'est merdique et sacadé.

Personne ne dit que c'est merdique
On dit que c'est low budget comme les 6 premier du Mekai, c'est tout  :)  
Car quand j'en vois certains (sur les forums saint seiya) dire que c'est aussi bien techniquement que les 13 premiers Hades je me demande si ils ne devraient pas consulter un ophtalmo  :o  
Moi j'aime bien, attention, mais faut pas non plus exagerer  :)

---------------
n°10219175
HumanRAGE
Posté le 24-12-2006 à 01:15:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Personne ne dit que c'est merdique
On dit que c'est low budget comme les 6 premier du Mekai, c'est tout  :)  
Car quand j'en vois certains (sur les forums saint seiya) dire que c'est aussi bien techniquement que les 13 premiers Hades je me demande si ils ne devraient pas consulter un ophtalmo  :o  
Moi j'aime bien, attention, mais faut pas non plus exagerer  :)

clair :D
c'est moins pourri que les 6 precedents, mais loin des 13 premiers

---------------
n°10219252
super gued​ers
Posté le 24-12-2006 à 01:45:27  profilanswer

comme j'ai pu me toucher devant la qualitaÿ des 13 premiers

aaaaaaaah, souvenirs...

n°10219258
HumanRAGE
Posté le 24-12-2006 à 01:46:21  profilanswer

super gueders a écrit :

comme j'ai pu me toucher devant la qualitaÿ des 13 premiers

aaaaaaaah, souvenirs...

[:rotflmao]

---------------
n°10219300
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 24-12-2006 à 01:53:46  profilanswer

J'me rappelle avoir laché une larme pendant l'oav 13 (2eme mort des renegats) et j'ai même pas honte  :o

---------------
n°10227207
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-12-2006 à 20:38:16  profilanswer

Ca y est,ma femme m'a offert mon 1er myth cloth, Aldebaran.

Par conter je suis un peu déçu car on ne peut pas lui donner toutes les positions qu'on veut, je voulais sortir de l'ordinaire, ben c raté.

n°10227417
super gued​ers
Posté le 25-12-2006 à 21:23:20  profilanswer

aldébaran c'est rien qu'un [:phenos]

le mieux c'est aphrodite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre
Chevaliers du zodiaques vs Hades???PIck pocket a saint lazare
Saint Seiya Hadès - prochains OAV (11, 12 & 13) le 12 avrilcreperie a volonté a saint lazare ?
Qu'offrir à sa copine pour la saint valentin ?Bonne Saint Valentin à tous et à toutes!!!
Moi demain je fete la saint valentinMortelle saint valentin
Plus de sujets relatifs à : Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)