kalsh26 | Bonjour,
Suite à l'annonce de Saint Seiya Then, j'ai réalisé que Next Dimension était enfin terminé J'ai donc acheté les tomes qu'il me manquait et comme avec le temps j'avais tout oublié, j'ai tout relu.
Quel est l'avis ici sur cette série? Parce que moi, j'ai trouvé ça nul. Mais vraiment.
Je passe en spoiler au cas où, mais bordel la publication a duré 18 ans pour ça...
Spoiler :
Déjà, j'ai du mal à comprendre les bifurcations ET les raccrochages à Lost Canvas. Pourquoi garder certains perso (Tenma, Alone, Sasha) et certaines idées et changer tous les autres (les golds)?
Ces golds, parlons-en. Le Cancer est encore pire que dans le film de 2014, les autres sont, au mieux, des copies de ceux de la génération suivante. Mention pour la Vierge qui se prive du sens de la parole pour préserver son cosmos comme Shaka avec la vue, mais qui au final parle tout le temps normalement Le scénario est un copier/coller de l'oeuvre de base, sauf qu'ici on se tape TROIS FOIS la traversée des 12 maisons: les bronzes, Suikyo, Odysseus. Et c'est nul à chaque fois Et puis c'est toujours les mêmes ressorts scénaristiques. On a droit systématiquement à des changements de camps des golds avec le prétexte tellement gros "j'ai une dette à honorer donc je vais tuer Athéna" qu'on n'y croit jamais. Même Ikki y a droit Odysseus est un immense ratage. D'un coup tout tourne autour de lui et on oublie tout le reste. Le personnage est tellement surpuissant que ça n'a plus aucun sens, alors que c'est juste un remake raté de Saga.
Il y a plein de trucs lancés et jamais exploité. Dohko et Shion? La perle du dragon de Shiryu? Shaina et l'Ophiuchus?
Enfin, pourquoi avoir sous-titré ça "la légende d'Hadès" quand rien ne tourne jamais autour d'Hadès ni de la guerre sainte précédente?
|
Bref je suis très déçu. Le 1er tome laissait espérer un truc cool.
Je pense que je ferai l'impasse sur Then, et je vais relire Lost Canvas et Odyssey, c'était tellement mieux. |