Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4458 connectés 

The Lost Canvas

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)

n°6541562
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 13-09-2005 à 19:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

teenwolf a écrit :

salut NeoStranger !

pourkoi certaines personnes sont-t-elles si agressives ? je postes des photos intéressantes des goodies sur seiya et akihabara, et ils me disent de dégager...

http://img111.imageshack.us/img111 [...] 0040xt.jpg
http://img111.imageshack.us/img111 [...] 0190ub.jpg

Il est où le rapport avec Saint Seiya dans tes images à la con ?? (à part DMC)

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 19:12:33  profilanswer

n°6541570
dje33
Posté le 13-09-2005 à 19:13:48  profilanswer

teenwolf a écrit :

salut NeoStranger !

pourkoi certaines personnes sont-t-elles si agressives ? je postes des photos intéressantes des goodies sur seiya et akihabara, et ils me disent de dégager...

http://img111.imageshack.us/img111 [...] 0040xt.jpg
http://img111.imageshack.us/img111 [...] 0190ub.jpg

tu arrette de faire le boulet ?

n°6541586
teenwolf
Posté le 13-09-2005 à 19:16:09  profilanswer

t'as pas remarqué que j'avais pris en photo des boutiques où on voit des goodies st seiya ainsi que le jeu ?
tu n'aimes pas le japon ? ça ne t'intéresses pas ?

Message édité par teenwolf le 13-09-2005 à 19:23:00
n°6541596
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 13-09-2005 à 19:17:26  profilanswer

Mets juste les photos des goodies Saint Seiya alors stp ! Tu le fais expres ou quoi ? Je t'ai dit qu'il y avait un topic consacré au japon expres pour le reste des tes photos qui n'ont rien à faire ici.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°6541613
teenwolf
Posté le 13-09-2005 à 19:20:13  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mets juste les photos des goodies Saint Seiya alors stp ! Tu le fais expres ou quoi ? Je t'ai dit qu'il y avait un topic consacré au japon expres pour le reste des tes photos qui n'ont rien à faire ici.

c'était pout te faire réagir.

bon, les tofs de goodies+jeu et akihabaha te plaisent-t-elles au moins ?

n°6541624
la questio​n
Posté le 13-09-2005 à 19:21:22  profilanswer

fais le ménage ou tu vas te faire bannir d'images au moins. :fou:

n°6541643
Seyar
Posté le 13-09-2005 à 19:24:18  profilanswer

Juste pour dire,  

L'oeuvre originale de l'auteur fait toujours foi, car il s'agit de ce qu'il a créé. Chaque adaptation est donc suceptible d'incorporer son lot d'incohérences (et pas seulement parce que le retranscripteur était incompétent ou voulait délibérément modifier l'oeuvre).  Il va donc de soi que la version française est loin d'être celle de référence, de même, celle sortie au Japon peut être différente en fonction des obligations auxquelles a été soumis l'auteur. Maintenant, le dessin animé est une retranscription du manga, faite par une autre équipe, dans des conditions différentes (même si Kurumada y a participé à sa manière). Il y a donc encore plus d'incohérences. Dans le cas de l'armure, les traductions japonais-français n'ont touché qu'aux phylactères, et pas au dessin.

A vous de déduire ce que vous en voulez, mais je ne pense pas que cela justifie une telle animosité. Vous parlez tous d'une série que vous adorez, pourquoi se chamailler.  
J'ai pris Seyar comme pseudo en référence au club Do où j'ai fait la connaissance de cette splendide oeuvre qu'est St-Seiya. Je savais pertinemment que cela s'écrivait Seiya, mais peu importe, j'aimais bien², quoi qu'en disent certains. Bref, vous avez vos idées, justifiées ou non, tenez-y vous et cessez de vous agresser pour si peu.

PS : sympa les photos du Japon, ce pays me donnera toujours autant envie de le visiter. Une fois là-bas je déchanterai peut-être mais bon [:seyar]

Ps²: Seyar n'était pas mon premier choix, c'était K-Rot en référence à Carot, mais quelques amis m'ont fait remarquer gentiment que cela se disait crotte...  Tsss quels sales gosses.

Ps³: Excusez-moi pour les fautes, je n'ai guère le temps de relire.

n°6541645
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-09-2005 à 19:24:39  profilanswer

http://img259.imageshack.us/img259/9723/ss116vj.jpg

C'est quoi ce goodies de Seiya à 5980 Yen...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6541664
reivax59
Posté le 13-09-2005 à 19:27:09  profilanswer

géant  :love: à l'image du porteur de l'armure d'ailleurs

---------------
Strava
n°6541787
Rasthor
Posté le 13-09-2005 à 19:43:33  profilanswer

teenwolf a écrit :

je vois pas en koi un dossier japon serait hors sujet ??

suite pour les inréressés :

http://img155.imageshack.us/img155 [...] 0378uu.jpg

J'ai pas envie de voir tes photos pourries du Japon. Je suis en 56K, ça me prend de la bande passante pour rien. Si j'ai envie de voir des photos du Japon, je vais sur le topic Japon. [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 19:43:33  profilanswer

n°6541816
jeybas
la patience a des limites
Posté le 13-09-2005 à 19:48:06  profilanswer

teenwolf a écrit :

salut NeoStranger !

euh c'est plûtot toi qui joue le mec aggressif,  tu maitrise le japonais et???, bref t'a quoi t'interessant a raconter a part sa??
rien alor va faire dodo

n°6541867
Naokih
Posté le 13-09-2005 à 19:53:52  profilanswer

teenwolf a écrit :

ouais g pas les mangas VF sur moi là. j'ai eux plus important à emporter tu m'excusera. c'est le mec ki qui a "traduit" shin angel, j'en suit sûr. très mauvaise traduc d'ailleur...

Mes scripts étaient écrits dans un français un peu meilleur que le tien, en tout cas.
Et puis comment tu peux savoir que ma traduction était mauvaise, puisque le produit final a été réadapté par Katsumi ? Non pas que ça m'ait dérangé outre mesure d'ailleurs, l'important étant que j'ai été payé.

Et toi tu es qui ? Un Erostrate d'Ephèse en mal de célébrité qui cherche à brûler ses temples et à faire tomber ses colosses de Rhode ?  :ange:

n°6542121
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2005 à 20:27:39  profilanswer

on dit merci Fred, tout le monde [:caleb2000]

---------------
Lu et approuvé.
n°6542130
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 13-09-2005 à 20:28:42  profilanswer

Naokih a écrit :

Mes scripts étaient écrits dans un français un peu meilleur que le tien, en tout cas.
Et puis comment tu peux savoir que ma traduction était mauvaise, puisque le produit final a été réadapté par Katsumi ? Non pas que ça m'ait dérangé outre mesure d'ailleurs, l'important étant que j'ai été payé.

Et toi tu es qui ? Un Erostrate d'Ephèse en mal de célébrité qui cherche à brûler ses temples et à faire tomber ses colosses de Rhode ?  :ange:

roh bon sang, c'est beau, je la note pour ta postérité  :D

---------------
X
n°6543040
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-09-2005 à 21:54:43  profilanswer

j'adore les animé d'en bas à gauche, ça se dit comment en jap :??:

en chinois c'est labi xiaoxin

n°6543076
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 21:57:58  answer

les kamui sortiront ils en myth cloth?

n°6543198
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-09-2005 à 22:09:00  profilanswer

Perso je trouve que le taureau (je parle du personnage général) a un peu le cul entre 2 chaises, il est censé représenter l'archétype du chevalier possédant une immense force brute, sans trop de finesse..mais malheureusement je trouve qu'Aiola remplit ce Rôle bien mieux que lui dans ce registre "force brute" :D  

n°6543293
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 22:15:07  answer

Ryan a écrit :

Perso je trouve que le taureau (je parle du personnage général) a un peu le cul entre 2 chaises, il est censé représenter l'archétype du chevalier possédant une immense force brute, sans trop de finesse..mais malheureusement je trouve qu'Aiola remplit ce Rôle bien mieux que lui dans ce registre "force brute" :D

je dirais que le taureau c'est une force paisible, d'ailleurs, dans l'oav hadès, il est emerveillé par une fleur qu'une fille lui a donné :D

n°6543978
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 13-09-2005 à 23:08:53  profilanswer

pas annoncé mais surement plus tard

Ryan a écrit :

moué, alde c'est plutot la force de la nature aimante, aiolia c'est le bourrin impulsif et " rebel" (dans le mauvais sens du terme) :o

---------------
X
n°6544881
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-09-2005 à 00:19:33  profilanswer

trueslash a écrit :

j'adore les animé d'en bas à gauche, ça se dit comment en jap :??:

en chinois c'est labi xiaoxin

j'aurais sans dout du copier le lien de l'image [:icon3]

n°6545146
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-09-2005 à 00:56:53  profilanswer

Neostranger a écrit :

pas annoncé mais surement plus tard

moué, alde c'est plutot la force de la nature aimante, aiolia c'est le bourrin impulsif et " rebel" (dans le mauvais sens du terme) :o

Oui c'est vrai :o

Bon ok j'avoue que ma tentative de trouver une faille dans la diversité des "personalités" des gold était voué à l'échec :o

Message édité par Ryan le 14-09-2005 à 00:58:14
n°6547177
Naokih
Posté le 14-09-2005 à 12:26:25  profilanswer

Neostranger a écrit :

roh bon sang, c'est beau, je la note pour ta postérité  :D

Pour la postérité tu ajouteras un S à Rhodes.
Ce n'est pas parce que teenwolf n'avait pas encore mué quand je traduisais ses anime coquins favoris (pour comparer la VO et la VF il faut vraiment être fan), que je suis pour autant excusable d'une faute de frappe sur un nom de lieu ;)

n°6547212
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 14-09-2005 à 12:30:16  profilanswer

n°6558060
jeybas
Posté le 15-09-2005 à 18:53:38  profilanswer

Naokih a écrit :

Pour la postérité tu ajouteras un S à Rhodes.
Ce n'est pas parce que teenwolf n'avait pas encore mué quand je traduisais ses anime coquins favoris (pour comparer la VO et la VF il faut vraiment être fan), que je suis pour autant excusable d'une faute de frappe sur un nom de lieu ;)

c'est vrai naokih tu n'es pas excusable alors excuse toi.

n°6561401
teenwolf
Posté le 16-09-2005 à 02:34:51  profilanswer

ça y est je me souviens de ton nom (un peu compliqué, d'où le trout de mémoire !) rené-gilles-debert. c'est un truc comme ça. par contre quand tu dis que la traduction c'était uniquement pour te faire des tunes, bah ça reflète bien le personnage... :pfff:  
bon vous vous en  foutez ok. on passe à autre chose  ;)  

Seyar je trouve que tu es une personne très intelligente et je te remercie pour ton intervention !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par teenwolf le 16-09-2005 à 03:05:32
n°6561404
teenwolf
Posté le 16-09-2005 à 02:35:18  profilanswer

désolé pour le doublon

Message édité par teenwolf le 16-09-2005 à 02:38:03
n°6564748
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-09-2005 à 16:03:17  profilanswer

Citation :

Tiens, même Shingo Araki ne sera pas trop de la fête pour le Meikai... C'est désormais plus ou moins confirmé, il est visiblement occupé par son travail sur... ahem, j'ai été assez surpris donc je vous mets le lien :
http://ency.cyna.net/staff-10.html
D'ailleurs je n'ai vu cette info sur le staff nulle part. J'ai déjà lu à propos du projet des 3 films + 2 OAV mais n'ai trouvé le staff nulle part ailleurs que sur le site officiel du film (et sur Cyna maintenant). Apparemment l'annonce officielle ne date que d'hier !

Source : Naoki

Message édité par Ex-Floodeur le 16-09-2005 à 16:03:29

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°6567323
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-09-2005 à 22:23:21  profilanswer

bon, stage et études terminées, je tiendrai pas jusqu'en Décembre :D

j'ai acheté les 4 premiers manga apres le chapitre sanctuaire d'hades

:o

n°6567579
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 22:56:09  answer

j'étais a auchan aujourd'hui, rupture de stock sur saint seiya episode G...

n°6567846
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-09-2005 à 23:27:12  profilanswer

Forcément ça fait 2 semaines qu'il est sorti...

Message cité 1 fois
Message édité par Brad Pitt le 16-09-2005 à 23:27:23

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°6567885
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 16-09-2005 à 23:32:41  profilanswer

J'ai acheté le volume 5 aujourd'hui, j'en suis à la moitié, et je trouve que ça retombe dans les travers du 1er volume, ça manque de liant et surtout c'est confus/chiant. Déçu.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°6569339
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 10:13:26  answer

Brad Pitt a écrit :

Forcément ça fait 2 semaines qu'il est sorti...

ce que je veut dire c'est qu'il y en a aucun, sur leur stock des 5 volumes, il ne restait qu'un seul n°5... moi je veux le 1 :lol:

n°6569375
d750
Posté le 17-09-2005 à 10:33:08  profilanswer

Seyar a écrit :

Juste pour dire,  

L'oeuvre originale de l'auteur fait toujours foi, car il s'agit de ce qu'il a créé. Chaque adaptation est donc suceptible d'incorporer son lot d'incohérences (et pas seulement parce que le retranscripteur était incompétent ou voulait délibérément modifier l'oeuvre).  Il va donc de soi que la version française est loin d'être celle de référence, de même, celle sortie au Japon peut être différente en fonction des obligations auxquelles a été soumis l'auteur. Maintenant, le dessin animé est une retranscription du manga, faite par une autre équipe, dans des conditions différentes (même si Kurumada y a participé à sa manière). Il y a donc encore plus d'incohérences. Dans le cas de l'armure, les traductions japonais-français n'ont touché qu'aux phylactères, et pas au dessin.

A vous de déduire ce que vous en voulez, mais je ne pense pas que cela justifie une telle animosité. Vous parlez tous d'une série que vous adorez, pourquoi se chamailler.  
J'ai pris Seyar comme pseudo en référence au club Do où j'ai fait la connaissance de cette splendide oeuvre qu'est St-Seiya. Je savais pertinemment que cela s'écrivait Seiya, mais peu importe, j'aimais bien², quoi qu'en disent certains. Bref, vous avez vos idées, justifiées ou non, tenez-y vous et cessez de vous agresser pour si peu.

PS : sympa les photos du Japon, ce pays me donnera toujours autant envie de le visiter. Une fois là-bas je déchanterai peut-être mais bon [:seyar]

Ps²: Seyar n'était pas mon premier choix, c'était K-Rot en référence à Carot, mais quelques amis m'ont fait remarquer gentiment que cela se disait crotte...  Tsss quels sales gosses.

Ps³: Excusez-moi pour les fautes, je n'ai guère le temps de relire.

je voudrais dire aussi que dans la serie ma partie préféré c est la partie Odin, partie qui n existe pas en manga pourtant

n°6569397
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-09-2005 à 10:40:00  profilanswer

à 9 euros le manga, c'est en rupture de stock, les épisodes G

bordel, à ce rythme là, on est pas près de voir une baisse

n°6569691
Rasthor
Posté le 17-09-2005 à 12:06:49  profilanswer

trueslash a écrit :

à 9 euros le manga, c'est en rupture de stock, les épisodes

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille au magasion aujourd'hui pour l'acheter, ou le commander.

n°6569781
dje33
Posté le 17-09-2005 à 12:27:59  profilanswer

Auchan c'est peu etre pas la reference dans la vente de manga

n°6571121
Naokih
Posté le 17-09-2005 à 16:59:38  profilanswer

jeybas> un peu tard pour ta répartie cinglante...

ex-floodeur> à tout hasard, je te signale qu'ici mon login est naokih, pas Naoki...  :whistle:  

teenwolf a écrit :

ça y est je me souviens de ton nom (un peu compliqué, d'où le trout de mémoire !) rené-gilles-debert. c'est un truc comme ça.

Tu n'y es pas encore mais tu t'approches.

teenwolf a écrit :

par contre quand tu dis que la traduction c'était uniquement pour te faire des tunes, bah ça reflète bien le personnage... :pfff:

Pourquoi, tu t'imagines qu'on me donnait tous les jours du Saint Seiya à traduire ? (Déjà que je n'ai jamais dit que je traduisais "uniquement pour me faire de l'argent"...)
Evidemment, le romantique que tu ne manqueras pas de signaler que tu es, ne peut considérer qu'un traducteur puisse s'abaisser à "accepter" de traduire des oeuvres qu'il ne connaît pas, voire qu'il ne porte pas dans son coeur. Alors voyons ça... Tu travailles pour plusieurs éditeurs, au tout début de l'aventure manga, tu gagnes péniblement 600 francs pour 30mn d'anime et 1200 francs pour un manga traduit, et la plupart ne te proposent que des dessins animés bas de gamme ou des mangas de cul. Tu as le choix :
- Soit tu dis "oui" et tu les traduis en rongeant ton frein, espérant que la semaine prochaine on t'enverra quelque chose de plus intéressant... Tu t'appliques parce que ça te donne de l'expérience et que c'est toujours ça pour le CV... Et ça ne t'empêche évidemment pas de démissionner si tu considères que l'éditeur traite ton travail avec un manque de respect flagrant.
- Soit tu dis "non" et ils cherchent un autre traducteur, qui lui sera moins consciencieux et donnera de la merde (hint : Alicia chez Samourai à la grande époque), que ça soit un truc de cul ou un chef-d'oeuvre. En prime tu perds ton boulot et tu as l'air fin.

A ton avis, quelle voie ai-je choisi à l'époque ?

Bon courage dans la vraie vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Naokih le 17-09-2005 à 17:01:01
n°6571370
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:50:48  answer

dje33 a écrit :

Auchan c'est peu etre pas la reference dans la vente de manga

c'est pas faux! :D  
mais j'ai pas eu le temps d'aller en ville...

n°6571596
jeybas
Posté le 17-09-2005 à 18:43:43  profilanswer

Naokih a écrit :

jeybas> un peu tard pour ta répartie cinglante...
blah blah blah....

...

euh jte retourne le compliment mais j'aurai pensé que tu trouverai mieux comme reparti tanpi

n°6571946
Rasthor
Posté le 17-09-2005 à 19:45:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille au magasion aujourd'hui pour l'acheter, ou le commander.

Ca y est, je l'ai ! Ca me fera de la lecture pour ce soir.  :sol:

n°6576876
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-09-2005 à 17:16:34  profilanswer

Spoiler :

comment il a eu son armure V3 Ikki :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre
Chevaliers du zodiaques vs Hades???PIck pocket a saint lazare
Saint Seiya Hadès - prochains OAV (11, 12 & 13) le 12 avrilcreperie a volonté a saint lazare ?
Qu'offrir à sa copine pour la saint valentin ?Bonne Saint Valentin à tous et à toutes!!!
Moi demain je fete la saint valentinMortelle saint valentin
Plus de sujets relatifs à : Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)