Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Labyrinthe de Pan

n°12367926
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 21:06:26  answer

Reprise du message précédent :
moi ce que j'ai adoré au cinéma ... c'est qu'a la premiere scene avec vidal et les chasseurs ... ta les 3/4 des familles qui ont quitté la salle :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 21:06:26  profilanswer

n°12371940
gonc
Posté le 11-08-2007 à 12:12:29  profilanswer

metalyogi a écrit :

Je ne comprend pas les reactions "j'ai ete decu, c'es tpas ce a quoi je m'attendais" ... a quoi ca sert d'aller voir un film si on sait deja ce qu'il y a dedans

Quand t'es allé voir terminator 3, tu savais pas ce qu'il y avait dedans ? Quand tu vas voir un pixar, tu sais pas ce qu'il y a dedans ?

Là, tout le monde s'attendais à un film fantastique, et ça n'a pas été le cas. Tout comme en allant voir Dracula de Francis Ford Coppola, beaucoup s'attendais à un film d'horreur alors qu'il ne s'agit pas du tout de ça, mais d'une histoire d'amour.  
Je peux pas dire que j'ai pas aimé le film, je l'ai tout simplement pas compris. Que represente le monde fantastique de la petite fille ?

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12372125
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 12:38:07  answer

gonc a écrit :

Quand t'es allé voir terminator 3, tu savais pas ce qu'il y avait dedans ? Quand tu vas voir un pixar, tu sais pas ce qu'il y a dedans ?

Là, tout le monde s'attendais à un film fantastique, et ça n'a pas été le cas. Tout comme en allant voir Dracula de Francis Ford Coppola, beaucoup s'attendais à un film d'horreur alors qu'il ne s'agit pas du tout de ça, mais d'une histoire d'amour.  
Je peux pas dire que j'ai pas aimé le film, je l'ai tout simplement pas compris. Que represente le monde fantastique de la petite fille ?

Au moins tu l'avoues [:atari]

Sympa ta signature [:atari]²

n°12373643
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 11-08-2007 à 17:35:59  profilanswer

gonc a écrit :

Que represente le monde fantastique de la petite fille ?

Dans le fond, c'est une porte de sortie imaginaire pour la petite fille plongée au milieu de l'horreur d'un monde bien trop réel. Sur la forme c'est un contraste saisissant permettant l'amplification naturelle de l'horreur humaine livrée brut face à une poésie juvénile qui fait office d'échappatoire.

n°12375545
gonc
Posté le 11-08-2007 à 21:31:55  profilanswer

Ok, ouais bah je l'ai pas du tout ressenti ce contraste, c'est ptêt ça qui m'a pas fait aimé le film.

Faudrait ptêt que je le revois.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12383152
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 22:06:31  answer

T'as pas vu le contraste entre la petite fille qui lit des livres de contes pour enfants et Vidal qui défonce des crânes à coups de culs de bouteilles?  :lol: ²

n°12383278
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2007 à 22:23:14  profilanswer

Mais ce film.  :love: Dire qu'au début je pensais, comme dit plus haut, que c'était une truc à la Narnia...du coup je ne l'ai vu qu'assez récemment.  
Vraiment bouleversant, et esthétiquement superbe. Sergi Lopez y est magistral, comme souvent d'ailleurs. [:prosterne2]
Après avoir pleuré comme une merde à la fin du film, je suis allée faire un tour sur le site officiel, qui est plutôt bien fichu.  :jap:  

n°12383537
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 22:50:03  answer

Ouaip, j'étais allé le voir à sa sortie au ciné intrigué mais un peu hésitant, j'en suis ressorti plein de superlatifs à la con à la bouche.

L'inconvenient avec ce film, c'est que El espinazo del diablo, que j'ai vu après, m'a paru fade à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 22:54:43
n°12383647
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2007 à 22:59:56  profilanswer

Je te dis merde pour les superlatifs à la con. [:dawao]
Je l'ai pas vu el espinazo del diablo, c'est dans le même esprit, mélange fantastique / réalité ?

n°12383771
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 23:12:06  answer

Je ne te visais pas. [:cosmoschtroumpf]
C'est juste que lorsque je l'ai vu, j'ai pas arrêté de crier sur les toits que c'était le film de l'année (d'ailleurs, j'ai dû le faire sur ce même topic. [:petrus75])

El espinazo del diablo, c'est également du fantastique sur fond historique (la guerre civile espagnole aussi, tiens tiens).
C'est mis en scène de la même façon à peu près, ça a le même côté "conte pour adultes" quoique plus terre-à-terre, avec autant de violence, moins de féérie, un univers visuel moins riche. Paradoxalement même le côté vaguement "historique" est moins développé. Je me suis beaucoup moins attaché aux personnages (des enfants là aussi, mais dans un pensionnat), "émotionnellement" parlant c'est largement inférieur.

Bref c'est un peu une sorte de coup d'essai pour el Laberinto del fauno je pense, dont il n'a pas le pouvoir de fascination. Ca ne m'étonnerait pas que Del Toro n'ait pas été totalement satisfait de son film, et qu'il ait essayé de refaire quelque chose de similaire mais plus fouilé et allégorique.

D'ailleurs ne serait-ce que la 1ère scène (gros plan sur un gosse à terre avec une flaque de sang autour de la tête, ou qqch dans le genre) m'a immédiatement évoqué celle du Labyrinthe. C'est étonnant d'ailleurs, qu'on ne le lui ait pas plus reproché, à del Toro, de s'être un peu auto-plagié de la sorte. Peut-être que la suprème qualité du film a balayé ces similitudes de l'esprit des critiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 23:15:11
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 23:12:06  profilanswer

n°12383835
abendsen
Posté le 12-08-2007 à 23:18:09  profilanswer

:jap:  C'est le film qui m'a le plus marqué recemment.

Message édité par abendsen le 12-08-2007 à 23:18:34
n°12383938
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2007 à 23:28:16  profilanswer

Désolée, mon côté parano. [:petrus75]
(Et puis c'est vrai, c'est pas comme si j'avais sorti trois superlatifs en l'espace d'une seule ligne. :o)

Merci.  :jap:  
J'essaierai quand même de le regarder à l'occasion, histoire de...

n°12383962
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 23:30:52  answer

Ramasse-Miettes a écrit :

Merci.  :jap:  
J'essaierai quand même de le regarder à l'occasion, histoire de...

Ce n'est pas un mauvais film, loin s'en faut, cela dit.

n°12384005
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-08-2007 à 23:36:58  profilanswer

Oui, c'est ce que semblent dire les critiques.
Mais bon, au vu de ton post, ça doit comme être écouter With the Beatles après Revolver par exemple (ouais, tu peux remplacer par des albums de Sonic Youth si tu veux), le premier reste un très bon album, mais il ne fait pas le poids face au second.  

n°12543805
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 29-08-2007 à 21:42:47  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Mais ce film.  :love: Dire qu'au début je pensais, comme dit plus haut, que c'était une truc à la Narnia...du coup je ne l'ai vu qu'assez récemment.  
Vraiment bouleversant, et esthétiquement superbe. Sergi Lopez y est magistral, comme souvent d'ailleurs. [:prosterne2]
Après avoir pleuré comme une merde à la fin du film, je suis allée faire un tour sur le site officiel, qui est plutôt bien fichu.  :jap:  

tout pareil que toi... et en plus, j'ai la BO qui tourne en permanence sur mon mange-disque  :love:

n°12582506
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 03-09-2007 à 13:53:01  profilanswer

Seulement 3 pages pour ce film ??
Je l'ai loué hier, mais la CLAQUE quoi ... :(

J'adore deja Sergi lopez, la il est excellent, le film est super sombre, on se demande vraiment comment ca va finir.. bref...

n°12645898
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 12:08:57  answer

J'ai vu ce film hier, sans lire d'avis avant, je pensais avoir affaire à un pseudo harry poter / monde narnia like pas trop motivé quoi.  

Blazé par tous les films pourries (Je sais pas si ce le fait que j'etais jeune et donc carrement + impressioné par les films mais Robocop, Terminator, Et L'extraterrestre, Danse avec les loups, Leon, beetlejuice (revu recemment et la magie opere toujours) et pleins d'autre je cite vraiment au pif ce qui me vient en tete, c'etait vraiment des bons films...)

Actuellement on nous pond Les 4 fantastiques, superman the returns, des séries de saw (ok pour le premier.. mais les autres..), bref..  

et bien ca m'a redonné le gout au cinema ! L'espoir d'avoir des films aussi bien que les films des années 80-90et quelques renait ! J'ai peut être pas du regardé les bon films mais ca fais longtemps que j'en avais pas vu un comme ca... Simple et efficace, violent sans pour autant faire du saw gore inutile, féeriques,  

bravo ! Ce film est a voir !

Spoiler a ne pas lire sinon vous allez reclamer un ban [:cerveau klem] :

Spoiler :

Quand le capitaine se prend la balle a la fin, son oeil qui part en couille hahaha ! Quel plaisir de le voir crever comme ca ! Mais en meme temps, j'etais super triste de le voir crever comme ca ! Arggg putin de guerre !  
Le pauvre, moi j'aurais tout de meme respecté son ultime souhaite, que son fils connaitra son pere, son heure de mort comme il le souhaitai... nooooooooooooooooon pourquoiiiiiiiiiiiii ahhhhhhhhh en meme temps bien fait pour sa gueule !

voila tout ce qui m'ai passé par la tete a ce moment la  

Je m'emporte dans l'orthographe du spoil mais ca vient du coeur  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 12:18:47
n°17417507
princesse ​lili
Posté le 02-02-2009 à 11:02:12  profilanswer

Vu hier, ce film est excellent !!

Je ne m'attendais pas du tout à ça;
Esthétiquement très beau;
Histoire touchante mais ultra violente, certaines scènes m'ont fait "mal"
Fin de conte de fée pour adulte avec une jolie morale...
J'ai vraiment aimé !!

Si je devais le noter je lui mettrais 9.5 /10

n°17419594
charlie 13
Posté le 02-02-2009 à 14:37:46  profilanswer

Le film est très bien fait, mais je n'ai pas compris l'interêt de rajouter sur ce film de guerre une histoire fantastique qui en fait n'y apporte rie, suf un coté "onirique"

n°17419932
princesse ​lili
Posté le 02-02-2009 à 15:04:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le film est très bien fait, mais je n'ai pas compris l'interêt de rajouter sur ce film de guerre une histoire fantastique qui en fait n'y apporte rie, suf un coté "onirique"

en fait je pense que c'est plutôt l'inverse, à la base c'est une histoire fantastique sur laquelle on a greffé une histoire guerre atroce.

l'histoire dit que cette petite fille a fui son royaume pour rejoindre celui des hommes qui était selon elle, surement meilleur que le sien et le jour ou elle a mis un pied sur la terre, elle a tout oublié de son histoire.

Le film, à mon avis, nous montre le pire que l'homme puisse faire ( la guerre, la torture...)pour nous faire comprendre, peut être, que l'herbe n'est pas toujours plus belle ailleurs, au contraire même pour cette histoire.
La petite vivait dans une monde féérique qu'elle souhaite maintenant retrouver pour les raisons que l'on connait mais son ancien peuple ne lui fait pas de cadeaux, il faudra même qu'elle aille jusqu"à meurir pour y retourner....

Message édité par princesse lili le 02-02-2009 à 15:11:38
n°17420112
charlie 13
Posté le 02-02-2009 à 15:20:16  profilanswer

Peut-être une sorte de parabole, la gamine veut fuir la réalité insupportable en s'inventant un monde imaginaire, mais la réalité la ratrappe quand même.

n°17420505
princesse ​lili
Posté le 02-02-2009 à 15:56:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Peut-être une sorte de parabole, la gamine veut fuir la réalité insupportable en s'inventant un monde imaginaire, mais la réalité la ratrappe quand même.

moi je préfère croire qu'elle n'avait rien à faire dans ce monde qui n'est pas le sien.

n°17422343
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-02-2009 à 18:33:16  profilanswer

Je suis completement de l'avis de Charlie 13. Rien de tous les éléments fantastiques n'est réel.

n°17429518
princesse ​lili
Posté le 03-02-2009 à 11:57:02  profilanswer

[:ptramo]

n°17442857
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 04-02-2009 à 13:33:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben tu n'as pas saisi l'intérêt du film, alors...

metalyogi a écrit :

Je suis completement de l'avis de Charlie 13. Rien de tous les éléments fantastiques n'est réel.

Qu'est-ce qui te le prouve ? Le propre du fantastique, c'est que, précisément, du point de vue de l'observateur extérieur, il est impossible de se décider, en partant de ce que l'histoire nous donne, entre les deux interprétations possibles.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°17443401
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-02-2009 à 14:27:04  profilanswer

J'approuve ce film, une petite merveille!!!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°17443918
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:09:36  answer

metalyogi a écrit :

[:master of obvious]

n°17444852
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-02-2009 à 16:30:53  profilanswer

Spoooky a écrit :

Qu'est-ce qui te le prouve ? Le propre du fantastique, c'est que, précisément, du point de vue de l'observateur extérieur, il est impossible de se décider, en partant de ce que l'histoire nous donne, entre les deux interprétations possibles.

Effectivement, mais dans la mesure où aucun autre personnage du film ne voit des éléments fantastiques on peut légitimement penser que tout ca se passe dans la tête de la fillette. Pourtant je suis du genre à vouloir y croire au fantastique, mais là dès la fin du film, sans en avoir discuté avec personne, l'explication était évidente. A aucun moment avant de lire d'autres critiques je n'avait envisagé le fait que l'histoire soit réellement fantastique. Donc non, rien ne me prouve que j'ai raison, il s'agit juste d'une conviction perosnnelle

n°17444875
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-02-2009 à 16:32:33  profilanswer

Ouais je sais, ca m'a fait bizarre quand j'ai écris cette phrase. Je me doutais que qq'un allait relever cette lapalissade

n°17444997
princesse ​lili
Posté le 04-02-2009 à 16:42:37  profilanswer

Pour moi, quand un film ou même un livre commence par "il était une fois"
Alors ça relève du fantastique...

n°17454009
charlie 13
Posté le 05-02-2009 à 13:32:30  profilanswer

En gros, c'est "Alice au pays des merveilles" à la fin de la guerre d'Espagne.
Ce qui n'empêche pas que ça soit très bien fait et interessant, les personnages fantastiques ne sont pas ridicules comme dans le "Seigneur des anneaux"

Message édité par charlie 13 le 05-02-2009 à 13:34:01
n°17474390
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-02-2009 à 12:20:33  profilanswer

Ah non ridicule c'est dans le monde de Narnia! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°17699594
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 06:09:05  answer

Touche pas a "Seigneur des anneaux" !

n°18017257
PixelShade​r Man
Y'a pas moins cher ailleurs ?
Posté le 02-04-2009 à 19:28:08  profilanswer

metalyogi a écrit :

Mmh, si, ils le sont, a priori.

Spoiler :

L'espèce de "plante" louche et moche que la fillette fout dans du lait, sous le lit de sa mère... Vidal la découvre et la jette dans le feu (le machin meurt brûlé vif dans d'atroces couinements). Ceci est donc bien réel, et étant donné que ça lui a été donné par le Faun, on peut alors sérieusement douter de l'irréalité des éléments fantastiques.

n°18065939
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 07-04-2009 à 17:28:25  profilanswer

La mandragore est une plante qui existe réellement, mais à laquelle de nombreux contes et légendes attribuent des vertus magiques

Vidal jette une racine de mandragore dans le feu, c'est juste la fillette qui la voit mourir brulée vive. On voit le film tel que le voit la fillette (un peu comme dans fight club, la réalité n'est alterée que dans l'esprit du personnage qu'on suit)

n°18072224
igor1984
Posté le 07-04-2009 à 23:50:15  profilanswer

Tiens l'autre jour j'ai vu Sergi Lopez à la sortie du cinéma, je l'ai regardé un  peu, l'air surpris forcément... il m'a fixé dans les yeux avec un air aussi gentil que dans le film... j'ai continué mon chemin, pas eu envie de finir sans nez à coups de bouteille !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!La "Full Moon Party" de Koh Pan-Gan
[Topic Unik] Peter Pan - Le FilmZik dans la BA de Peter Pan?
Plus de sujets relatifs à : Le Labyrinthe de Pan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)