Où le flic à la fin explique le jour où il c'était fait agressé par un jeune avec un flingue, il utilise les mots "negros" (et autre) devant Denzel et tt
Spoiler :
Je ne me souviens plus tout à fait de cette scène mais en VO, c'est peut-être traduit par nigger et ça n'a pas une connotation aussi péjorative qu'en France me semble-t-il.
---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 09:42:05
esrevni
à contrario
Posté le 24-04-2006 à 18:24:50
Spoiler :
Je l'ai vu en VO, c'est bien "nigger" qu'il dit...
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 02:12:49
La scène qui nous a le plus fait rire (mais alors vraiment longtemps, un pote était mort de rire pendant 5mn chrono), c'est :
Spoiler :
lorsque le ravisseur prends la psp (d'ailleurs ya une tonne de pub dans ce film, entre ca, les ipod et dell, on en sort plus ) et qu'il y a en plein écran le jeu le dialogue est indescriptiblement drole, sans parler de l'action
sinon pour les psykopats pensant que le vieu est dans le coup, je dirai qu'il faudrait qu'ils aillent revoir le film, ca n'a pas de sens
La scène qui nous a le plus fait rire (mais alors vraiment longtemps, un pote était mort de rire pendant 5mn chrono), c'est :
Spoiler :
lorsque le ravisseur prends la psp (d'ailleurs ya une tonne de pub dans ce film, entre ca, les ipod et dell, on en sort plus ) et qu'il y a en plein écran le jeu le dialogue est indescriptiblement drole, sans parler de l'action
sinon pour les psykopats pensant que le vieu est dans le coup, je dirai qu'il faudrait qu'ils aillent revoir le film, ca n'a pas de sens
Spoiler :
Le braqueur qui dit au gamin qu'il va parler un peu du jeu avec son père
darkangel
C2FFA
Posté le 28-04-2006 à 19:46:39
voila
Profil supprimé
Posté le 28-04-2006 à 19:47:22
C'est vrai qu'elle m'a bien fait marré cette scene
Je ne me souviens plus tout à fait de cette scène mais en VO, c'est peut-être traduit par nigger et ça n'a pas une connotation aussi péjorative qu'en France me semble-t-il.
Le type commence par dire nigger mais se reprends aussitôt pour dire afro-american ...
Spoiler :
Ceci dit, je repose une question qui a été posée un peu plus haut: pourquoi creuser un trou, puisqu'au final ils font un faux mur ? Etait-ce pour accéder aux tuyaux que l'on aperçoit à un moment ? ou au contraire, ces tuyaux sont-ils inattendus et c'est ce qui les a fait changer de plan pour constuire un mur ?
Autre question: les braqueurs sont combien ? Est-ce que l'expert en joaillerie que l'on voit à la fin dans la voiture des braqueurs est bien le meme que celui que l'on voit au début dans la banque et qui refuse de se coucher lorsque les braqueurs le lui ordonnent ?
darkangel
C2FFA
Posté le 29-04-2006 à 14:14:25
Spoiler :
il me semble que c'est les tuyaux des chiottes et c'est comme ça que le gas qui reste dedans fais ses besoins
ça me paraît étonnant qu'ils passent autant de temps de film sur un détail comme ça...
c'est peut-être le soucis du détail aussi, je ne sais pas, éviter que les gens sortent du ciné et demandent "c'est bien beau tout ca, mais comme il fait pour (censored ), c'est n'importe quoi "
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-11-2006 à 15:14:45
Salut,
J'ai bien aimé le film notamment pour la fin et je voulais savoir si une version collector du dvd sortirait. Merci à vous.
---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.